Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 2023

Avis Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 18.000 km, juin 2023 phase 1, luxury, option peinture métallisée noire

Posté le : 2024-05-17 11:35:40

Qualités : - Performances : Bonnes accélérations, couple suffisant (même si inférieur à certain concurrents)
- Tenue de route sur sol sec : Très bonne adhérence avec les pneus d'origine (Continental) sur les routes de campagnes des Pays de Loire malgré de nombreux virages et nids de poules
- Assise : Confortable, réglable dans tous les sens
- Nombreux équipements : Sièges chauffants, allumage auto des feux, ...
- Efficacité de l'ESP
- Régulateur adaptatif performant (quand on désactive le maintien dans la voie, cf défauts)
- Android auto fonctionne bien, plus performant que le système multimédia d'origine (lent et nombreux bugs)

Défauts : - Tenue de route par temps pluvieux et froid : Effet propulsion oblige (?) la voiture est vite limitée et on sent la différence de tenue de route pas temps pluvieux et froid sur les petites routes avec beaucoup de virages. L'ESP fait très bien sont travail cependant et évite les écarts de conduite.
- Assistances trop intrusives : Ca n'arrête pas de bipper ! Elle croit sans arrêt que je sort de ma voie sur petites routes et donne des coups de volant, parfois à m'en envoyer dans les trottoirs ou bas coté! C'est surtout le maintient dans la voie qui pose problème.
- Conduite semi-autonome pas au point : Lié au manque de fiabilité de l'assistance dans la voie, trop brusque, souvent rappels de tenir le volant alors qu'on a les mains dessus...
- Plastiques intérieurs (portières) se rayent facilement : Simplement en frottant avec ma montre !
- Luminosité bloc compteur trop élevée au minimum, gênant en conduite de nuit
- Système "multimédia" lent à réagir, mauvais tactile, ce qui est embarrassant pour certains réglages rapides (climatisation, température...)

Consommation moyenne : Eté : environ 16,5 kWh/100 km selon les trajets en mode normal environ 14kWh/100 si je roule vitre ouverte, ventilation / clim éteinte et en mode éco Hiver : environ 19 kWh/100 km selon les trajets en mode normal environ 18 kWh/100 en mode éco mais avec le chauffage (pompe à chaleur)

Problèmes rencontrés : Assistance de maintien dans la voie : M'a envoyé dans un trottoir et éclatement pneu avant droit. Système pas fiable.
Charge : Impossible de charger sur certaines bornes. Résolu suite mise à jour en concession.

Prix assurance : 435 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Je recommande cette voiture malgré ses défaut de jeunesse. Au regard du prix de véhicule à son achat, je reste satisfait. Je regrette qu'il y ai trop de tactile (malgré la présence de quelques boutons) et ce serait bien de pouvoir contrôler tout le système clim via des bouton rotatif, rapide. Un raccourci pour remettre en configuration laissée à la fermeture du véhicule (mode - éco/normal/sport, - aides à la conduite - Maintien dans la voie, distance d'alerte, etc) comme chez certaines marques serait un plus, ou a défaut de boutons, un raccourci sur l'écran d'accueil à l'entrée dans le véhicule (à réfléchir dans une future mise à jour) ?

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4