Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 170 ch 2023

Avis Mg MG4 RWD Electrique 170 ch 28400kms, mars 2023, standard

Posté le : 2024-04-09 01:50:08

Qualités : -Prix bonus déduit.
-Batteries LFP.
-Garantie constructeur longue.
-Spacieuse et confortable.
-Se contente d'aller à l'essentiel en équipement.
-Accélération et tenue sur la route.
-Un air de SF se dégage d'elle.

Défauts : -Le coffre décevant pour une voiture de cette taille.
-Les badges à payer en sus (chargemap).
-La conso déterminée par trop de facteurs.
-La charge lente câble 10A.
-Le prix de la révision MG pour le peu de contrôles qu'il y a à faire.

Consommation moyenne : Autoroute AR domicile travail, 110kms par jour. Pneus d'origine, pression contrôlée chaque semaine.
Un exemple hier : A 130km/h et 135km/h avec vent de 40km/h en latéral cela a donné 20,7kw, même vitesse vent de 3/4 cela a donné 21,8kw.

Pour 20kms de voie rapide restante à 110km/h vallonné bien comme il faut vent de face 17,8kw.

Pour moi il est impossible de dire une conso pour telle ou telle personne il y a trop de facteurs déterminants et les fonctionnalités sur l'écran ne permettent pas de tout savoir avec exactitude.

Ce qui est sûr c'est qu'à 20 degrés franchement cette batterie correspond à mon usage routier. Elle est en charge tous les soirs depuis un an et zéro souci.
Comme le smartphone, la recharge est journalière.

Pour conclure à ce chapitre consommation, je ne me prive pas de la puissance et je peux tomber à du 14,5kw si je le voulais jonglant route à 80km/h et ville à 50km/h.

Problèmes rencontrés : -Reprise peinture sous garantie.
-Mise à jour erronée sous garantie.

Prix assurance : 568 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je suis d'un caractère anxieux, je planifie, je décortique les avantages/inconvénients avant d'acheter.
Se plaindre pour tout et pour rien est la conséquence d'une mauvaise gestion de sa personne et de ce qui nous entoure.

J'avais été voir les Peugeot e208, Opel corsa-e, Renault zoé et même la désuète Dacia Spring.
MG occupe de loin la première place sur le podium en proposant plus pour moins cher.
Il faut être réaliste, la Chine a su tirer son épingle du jeu avec la transition énergétique.

La MG4 n'est pas parfaite pour celui qui recherche à briller en société même si la xpower est démentielle.
La MG4 est une voiture pour le peuple qui ne cherche pas à être parfaite mais à être adaptée au plus grand nombre ce qui implique des concessions.

Ma standard a des conditions sine qua non. Une électrique n'est pas à acheter comme une thermique.
Je conseille à tous les nouveaux acheteurs de faire des calculs simples.
Combien de kilomètres par jour ?
Combien de kilomètres par semaine ? Par mois ? Par an ?
Combien le montant de facture d'électricité, trimestriel, semestriel ? Votre contrat ? Locataire ou propriétaire ?
Le coût réel tout inclus d'une installation à domicile ?
Le coût mensuel des badges ? Chargemap est payant, chargeprice gratuit.
Les bornes disponibles tout autour de vous et tout du long de votre trajet domicile travail ?
Vos attentes, vos besoins ?
Votre revenu mensuel ? Déduction de vaut charges habituelles ? Votre épargne ?
Budgétisez vous ? Sur quelles bases ? La rèGLE des trois : je suis dans le vert, je suis de justesse dans les clous, je suis dans le rouge.
Votre région ? Votre comportement au volant ? L'état des routes ? La préférence du type de route ? Le profil des routes empruntées ? La distance maximale possible dans les pires conditions ?

Je ne cherche pas à faire peur mais il faut comprendre qu'une électrique vous fera faire des économies si vous ne faites pas n'importe quoi avec et que vous savez dans quoi vous vous embarquez.
Le menfou de tout vous mettra dans le rouge à tout moment et c'est un constat de notre époque avec cette accessibilité à tout sans avoir la nature de réfléchir un instant.

Cordialement.

JC.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-12 17:12:23) : Euh... oui 😁

Fab peux-tu passer par là ?

Autres avis MG4 RWD Electrique 170 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG MG4