Toutes les fiches MG4 :
Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 2022

Avis Mg MG4 RWD Electrique 204 ch 34500km, 2022, luxury

Posté le : 2023-12-19 10:42:14

Qualités : Rapport qualité prix imbattable pour une compacte cinq portes.

Défauts : La consommation qui est un vrai problème. La recharge à domicile qui doit se faire sur une borne si on veut la recharger correctement. Le garage mg qui ne sert à rien, je repars avec les mêmes problèmes qu'à l'arrivée.

Consommation moyenne : Moyenne 18,3 kWh/100km

Problèmes rencontrés : Reinitialisation de tous mes paramètres dès que je quitte android auto.

Prix assurance : 1180 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 55)

Je ne suis pas satisfaite de cette MG4, une électrique complique la vie déjà bien compliquée.
J'économise sur le coût à l'année mais le surplus à l'achat, l'installation à domicile et le temps utilisé pour recharger chamboule mon quotidien.
Ne pas pouvoir aller où on veut et dépendre des possibilités de cette voiture n'est pas gérable.

Sur l'autoroute, une recharge en station coûte très cher.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-21 00:19:33) : Bonjour,

Vôtre consommation en regard de l'usage que vous avez de cette auto n'a rien d'anormal, pas sûr que vous trouviez mieux sur le marché, du moins pour cette taille et ce prix de véhicule.

Pour la recharge à domicile, dans le cadre d'un usage professionnel de son véhicule électrique pas le choix, la borne avec circuit 20 ou 32 À 230 Volt mono à l'origine est indispensable, les 14 A 230 V mono offert par une prise domestique renforcée étant insuffisant à recharger la batterie de 64 kwh sur environ 8 h ou à minima en moins de 10 h suivant sa "petite" tournée kilométrique du jour, perso les 3oo à 400 bornes/jour étaient très courantes pour moi à mon époque pro, ramenés à un VE en véhicule pro votre MG4 et ses 64 kwh de batterie peuvent être justes, la version étendue en 77 kwh aurait été plus indiquée mais là le circuit en 32 A 230V mono pour la borne devient impératif pour la recharge à domicile, ce qui pour un abonnement classique en 45A 230 Volt mono peut être contraignant en regard des autres besoin de la maison (chauffage et chauffe eau par exemple, à moins que ces fonctions soient au gaz).

Par delà cela rentrer à la maison avec une batterie basse, signifie d'éventuelle difficulté à pouvoir repartir vite en cas de besoin urgent, un enfant malade ou un autre à aller rechercher car il a loupé son car ou est aller chez ses copains ou copines, cela rajoute vite 50 bornes sur une journée bien remplie, en thermique no souci, en électrique à sec..., aïe!!

Côté recharge rapide DC, y'a pas 36 solutions, avoir les cartes rifd ad'hoc à votre zone d'évolution est impératif, après ne reste plus qu'à coupler cela avec une application comme "chargeprice" permet d'avoir sur chaque borne et son exploitant le meilleur prix. Perso j'en ai 5 et il faut se tromper de carte, car parfois entre l'une ou l'autre le tarif va du simple au double.

Vous remerciant de votre témoignage

Bien à vous

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique