Toutes les fiches MG4 :

Posté le : 2024-04-09 18:14:06

Qualités : Agrément incroyable merci le One Pedal
Coût de l'énergie 2,60 euros pour 100km
Garantie 7 ans 150000 batterie incluse
Batterie utilisable en groupe électrogène
Esthétique rappelant la Honda CRX
Comportement routier très joueur propulsion avec mode drift inclus !
Habitabilité passagers très correcte
Suspension réglée comme j'aime
Ajustements corrects,pas de bruit parasite et pas l'horrible bruit piétons de Renault
Équipement très correct pour cette version Luxury
Application mobile ergonomique et utile!
Les enjoliveurs cachent de belles jantes alliage !

Défauts : Aides à la conduite dangereuses à configurer à chaque démarrage, de très loin le pire défaut.
Pas de frunk? POURQUOI ? Il y avait la place en modifiant le circuit d'air!
Coffre ridicule
Connectivité bluetooth à s'arracher les cheveux
Android auto filaire
Pas de toit vitré 😭

Consommation moyenne : Entre 12 et 15 kwh/100, usage ville rocade route campagne . Autonomie je ne sais pas je ne charge jamais au-delà de 80 % conformément à la préconisation constructeur mais je l'estime à 440 450 km environ. Jamais fait d'autoroute, toujours utilisé le chargeur mono

Problèmes rencontrés : Un jour que la voiture refusait de charger je me suis rendu compte que ma femme avait modifié le pourcentage de programmation d'arrêt de charge. 🤣 Sinon rien à signaler une voiture électrique ça tombe pas en panne de toute façon(sauf l'électronique mais les voitures essence c'est pareil)

En tant que mécanicien passionné d'automobile dans l'ensemble j'ai réparé et essayé des centaines de voitures essence et diesel.
Le jour où j'ai essayé celle-là ça m'a fait le même effet que quand je suis passé de la télé noir et blanc en 30 cm à la télé couleur 80 cm.
À l'exception du fait qu'il faille reprogrammer toutes les aides à la conduite à chaque démarrage pour optimiser l'agrément et la sécurité, cette voiture est un enchantement à conduire. Tu t'assois tu tournes la molette tu accélères et tu lâches l'accélérateur rien d'autre à faire.
Pas de plaquettes de frein à faire pas de courroie de distribution pas de vidange pas d'EGR pas de filtre à particules et j'en passe.
Quand tu veux doubler tu as à peu près la même pêche qu'une essence qui fait 100 chevaux de plus, et dire que la xpower pousse 2 fois plus...
Quand tu es en ville la voiture accélère et freine toute seule tu n'as rien à faire à part t'asseoir et tourner le volant. Pas de bruit pas d'odeur de gasoil tu peux te concentrer sur ta femme qui râle.

Si seulement un pirate informatique pouvait poster une version du logiciel où tu peux conserver tes réglages et qu'ils fassent une version break de cette voiture j'aurais eu la meilleure voiture que j'ai jamais eu de toute ma vie
Je mets une note de 16 uniquement à cause de ces deux défauts, j'en ai eu pour mon argent et même beaucoup plus j'estime que la voiture sera amortie par rapport à une voiture essence dans moins de 3 ans , je ne parlerai pas de l'environnement les anti voiture électrique sont souvent de mauvaise foi à ce sujet...

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-14 16:50:43) : Oui mais il y a toujours le détail qui tue, dans ce cas, c'est les aides à la conduites intrusives... Pour moi, c'est rédhibitoire... Pas envie de jouer avec ma vie...
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-14 16:53:32) : et il semblerait que votre consommation soit irréalistes !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-14 20:45:00) : Pour la conso elle semble en effet bien basse...

Pour les aides "intrusives", pour info elles sont la conséquence des normes d'homologation.
    Les désactiver à chaque démarrage c'est énervant mais pas non plus la fin du monde, c'est juste un bouton sur lequel on appuie.

🙄🤭

Autres avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique