1 avis PEUGEOT 308 (2021)

Avis 308 filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.2 Puretech 110 ch
0 avis sur la 1.5 BlueHDI 130 ch
Hybride
0 avis sur la 1.6 Hybrid2 180 ch
0 avis sur la 1.6 Hybrid2 225 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 308

Critique sur la Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch EAT8, 3000km, 2022, GT Pack

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 308 (Poster mon avis)

Posté le : 2022-04-13 08:52:34

Qualités : _ Design fabuleux
_ Finition intérieure (matériaux) exceptionnelle à tous points de vue
_ Sensation de cocon très apaisante
_ Position de conduite encore meilleure qu'avant
_ Insonorisation exceptionnelle
_ Dotation d'équipements excellente
_ Confort à vitesse moyenne et haute excellent
_ Conduite toujours jouissive bien que... (voir plus bas)
_ Moteur 130ch + EAT8 + pneus taille basse qui arrachent le bitume par rapport au 110ch avec boite manuelle sur l'ancienne génération
_ Modernité, précision des écrans et ergonomie très bonnes sans recourir à des dalles immenses
_ I-Cockpit Peugeot au top : moi je vois mieux qu'avec un gros volant qui me masque les informations du haut du tableau de bord comme sur ma Citroën
_ Boîte EAT8 à apprivoiser mais qui fait changer de monde
_ Rangements vraiment plus nombreux qu'avant
_ Habitabilité en hausse malgré tout à l'arrière + confort des assises globale
_ Consommation à vitesse stabilisée faible
_ Conduite autonome / régulateur sympa et utile sur vitesses élevées

Défauts : _ Prix délirant...
_ Gabarit plus gênant et conduite plus floue que sur la génération précédente, en ville c'est sensible
_ Confort en ville très raide avec cette monture
_ Consommation en ville qui monte vite
_ Habitacle ultra sombre sans vélum ou TOE de série, sensation de confinement qui peut-être angoissante
_ Distance de sécurité du régulateur trop importante (même au niveau le plus bas) qui rend dangereux son utilisation sur double/triple voie chargée
_ ET MAINTENANT LE GROS DES PROBLEMES : l'électronique mal finie, revers de la médaille du bond en avant réalisé par Peugeot, multiples détails (assez subjectifs mais quand-même) qui agacent après quelques heures de conduite et maîtrise des outils du véhicule :
* thermomètre extérieur délirant : entre 2 et 3°C de trop systématiquement même en roulant, alors je ne vous dis pas à l'arrêt au soleil, on est plutôt à 10°C de trop...
* climatisation très "chaude", là c'est le contraire, on affiche 18 pour avoir 20 j'ai l'impression
* pas d'altitude sur le GPS !!! (ni échelle) jamais vu cela dans une seule voiture ! c'est ballot, j'en ai besoin, j'attends impérativement une MAJ
* graphisme du GPS très décevant au vu de la superbe dalle, on attend une MAJ rapidement !!
* plein de touches et widgets ne sont pas encore disponibles en raccourcis
* réactivité pas top de l'écran
* il y en a d'autres qui ne me viennent plus à l'esprit, mais ce sont tous ces petits détails qui agacent mais qui ont l'avantage d'être re paramétrables si Peugeot bosse

Consommation moyenne : 7,1 ODB, 7,4 réelle

Problèmes rencontrés : Quelques rares bugs d'affichage du GPS de l'écran central qui disparaissent avec un clic. Non, vraiment, très bonne fiabilité.

Prix assurance : 790 environ euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 65 environ)

• Par Papacito - (2022-04-14 19:23:16) : Quand j'ai lu "très bonne fiabilité" j'ai craché tout le coca que j'avais dans la bouche. Vous ne connaissez pas bien le PureTech de Peugeot visiblement.
  • Par U - (2022-04-16 01:17:44) : Ok! A moi le blueHDI

0 avis 308 1.2 Puretech 110 ch Essence : les plus complets

1 avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence : les plus complets

0 avis 308 1.6 Hybrid2 180 ch Hybride : les plus complets

0 avis 308 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride : les plus complets

0 avis 308 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel : les plus complets

Les avis peugeot 308 - Vos commentaires - avis peugeot 308 - Avis fiabilité peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch - peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch vos impressions et commentaires - peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

Meilleures ventes de véhicules utilitaires légers
---------------------
Vepru de carburant et canister
Pneus bruyants
Fiabilité 1.4 VTI Peugeot
---------------------
Principe de fonctionnement d'un convertisseur de couple
---------------------
Voitures les plus vendues en France
Bruit quand je freine
Fonctionnement batterie lithium