Test / Avis MG MG4 xpower electrique 435 ch (2023)

 
Merci aux 8 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette XPower Electrique 435

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts MG4 signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment


Précision direction : 1 n'aime pas

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime 3 n'aiment pas

Agrément : 2 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment

Qualité des assemblages : 3 aiment

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 5 aiment 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 4 n'aiment pas

Autonomie : 2 n'aiment pas

Temps de charge : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 2 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 aiment

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 3.8 s 200 km/h 600 Nm
à 100 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

C'était inattendu mais MG l'a fait ... Oui, 435 ch cumulés qui permettent 3.8 secondes le 0 à 100 km/h (digne d'une supercar moderne) mais a contrario une vitesse pointe qui est un peu moins ambitieuse avec ses 200 km/h. On sent que cette configuration est là pour humilier la concurrence qui n'arrive pas à la cheville de ces chiffres tout en étant plus chère ... Notez que cette version profite de pneumatiques bien plus sérieux que sur le reste de la gamme car on passe de 215 à 235 mm de large (235 mm est la largeur de gomme d'une Tesla Model 3 Performance par exemple). Dommage que cette version ne soit pas proposée avec la batterie la plus grosse, mais le but était semble-t-il de passer coute que coute sous les 4 secondes. Et puis avec cette batterie intermédiaire c'est déjà la version la plus lourde avec 1800 kg ... Le moteur avant développe 204 ch et l'arrière 245 ch. Le total n'atteint pas les 449 ch car la batterie ne peut pas les alimenter pour obtenir le maximum possible.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1800 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (Electrique)

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (235/45 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    16.9/20



Fiabilité MG4 XPower Electrique 435 ch

Statistiques fiabilité MG4 XPower Electrique 435 appuyées sur les 8 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan
0 0 0 1 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmi. (Diff./BDT)
1 0 1 0 0

Assurance MG4 XPower Electrique 435 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
20%
1600 €/an
Direct
Tous risques
50
470 €/an
GMF
Tous risques
50
580 €/an
GMF
Tout risque
0.72
650 €/an
Olivier assurance
Tout risque
50 %
700 €/an
Macif

Consommation MG4 XPower Electrique 435 ch

Consommation XPower Electrique 435 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 21kwh /100 soit 300 km~ (XPower Electrique 435 ch 37000 km 2023)
  • 16 kw avec respect strict des limitations sur route. éviter l'autoroute. . . (XPower Electrique 435 ch 2000 km)
  • Alors en Normal sur route en respectant les limitations (95 sur route sur régulateur) et quelques accélérations grisantes je suis à 16 kw/h jamais 18 kw/h En ECO mes consommations sont identiques malgré des performances moindre (seul le moteur AR de 245 cv est actif) L'autonomie dans la moyenne soit 320 km avec une charge à 80 % mais à 100 % l'ordinateur affiche 402 km avec toujours une conduite raisonnable mais pas forcément pépère. . . (XPower Electrique 435 ch 1200 km)
  • 1 - 4 ville. 2/4 départemental (1/3 de route +/- vallonnée). 1/4 autoroute (110 1/2 et 130 1/2 toujours aux limitations de vitesse) je tourne a environ 21kw/h en roulant avec le pied assez lourd sur les accélérations et en mode normal. Je fais environ 200km avec la batterie chargé a 85% jusqu'à 20% avec une température moyenne oscillant en 20 et 26 degré. avec la climatisation enclenché. de la pluie sur 1/3 du trajet. et de nuit sur environ la moitié du trajet ( consommation d'aujourd'hui). (XPower Electrique 435 ch Mg4 xpower)

Tous les autres moteurs et consommations sur la MG4 (RWD Electrique 170 ch,RWD Electrique 204 ch,RWD Autonomie Etendue Electrique 245 ch ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une MG MG4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles MG


Infos Mg

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.