Toutes les fiches Born :
2.7/5 5 avis

5 avis CUPRA Born (2022)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CUPRA Born

Critique sur la Cupra Born V batterie L Electrique 204 ch Novembre 2023 (moins de 200km)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Cupra Born (Poster mon avis)

Posté le : 2023-11-09 18:07:38
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Design cupra agressif et bonne proportion.

Défauts : Première recharge et déjà une panne.

Autonomie moyenne : Ne peut pas juger.

Problèmes rencontrés : A ma première recharge sur ma wallbox ma Born m'a affiché un message d'erreur au démarrage sans possibilité de faire quoique ce soit.
Dépannage et recherche de panne chez cupra en cours.

Le en cours me dérangeait énormément car cela faisait déjà une semaine et le concessionnaire cupra ne trouvait rien. Elle devrait fonctionner mais elle ne fonctionnait pas.
Ma wallbox n'est pas en cause et cupra vient de m'appeler en fin de journée pour me dire que ma born présente une défaillance de batterie.
Tout sera sous garantie mais il faut compter jusqu'à mars 2024 pour la faire réparer.
Je dois rendre la voiture de remplacement le 3 décembre au plus tard.

Je l'ai commandé en juillet, je l'ai reçu en octobre et j'ai été la chercher le 2 novembre pour une panne dès le lendemain le 3 novembre.

Je vais demander le remboursement car ce n'est pas normal de nous pousser à acheter des voitures pas au point.
Je me faisais une joie de la piloter et je me sens dupé.

Prix assurance : Environ 1000 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : Bonus max)

Courrier envoyé dès ce jour à Cupra France en plus du concessionnaire.

J'ai invoqué la garantie légale contre les vices cachés selon l’article 1641 du Code civil pour obtenir le remboursement du prix d’achat en joignant les coordonnées d'un médiateur d'assurance.

J'espère obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Je rajouterai que heureusement j'ai deux voitures, la deuxième même si à ma femme pouvant me dépanner.

J'achète neuf pour éviter les pannes de l'occasion et c'est la première fois qu'une voiture neuve tombe en panne dès ses premiers kilomètres.
Cupra ne teste pas ses voitures en amont ?

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-11 16:06:40) : Les VE sont des gadgets. Des pièges marketing. Sans recours, sauf la bombe atomique de l'annulation de la vente. NE vous contentez pas de l'annulation, demandez des dommage et intérêts sérieux. Sous réserves.
  • Par Papiwatt - (2023-11-21 13:16:31) : Je conduis ma CUPRA Born 58 kwh depuis mai 2022. Je suis très satisfait de son fonctionnement. La recharge s'est toujours bien déroulée, en AC comme en DC.
    Pour rien au monde, je ne reviendrai à un modèle thermique ou hybride, ni d'ailleurs à la MAIF, dont le président Pascal Demurger m'a "jeté", pour "détérioration de la relation commerciale" alors que j'étais sociétaire MAIF depuis 30 ans
  • Par Gaston - (2023-12-20 12:14:48) : Le com's du dessus c'est du troll ?
  • Par Ste38 - (2024-01-15 11:18:36) : Bug Haty, toujours présent pour balancer sur les véhicules électriques ou hybrides. Je suis allé voir des avis sur Audi et bizarrement aucune trace de lui, malgré les nombreux avis indiquant des soucis de fiabilité 😁

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Cupra Born VZ batterie L Electrique 230 ch 2023 - 6000 kilomètres

Posté le : 2024-01-10 16:52:32

Qualités : Voiture de service qui marche super.

Confort, option, image, sport, place super.

Défauts : Non évaluable

Autonomie moyenne : Entre 350 et 400 kilomètres

Problèmes rencontrés : Des messages d'alertes

Avis sur la Cupra Born VZ batterie XL Electrique 230 ch 2023 EN COMMANDE

Posté le : 2023-10-11 15:50:49

Défauts : Commandée début août pour une livraison fin octobre.
Livraison remporter à novembre et aujourd'hui je reçois un mail pour me dire que c'est au premier TRIMESTRE 2024 sans me dire janvier ou février ou mars.

INADMISSIBLE.

Je veux annuler ma commande mais j'ai dépassé les quatorze jours de droit de rétractation et la date limite de livraison comporte la mention selon les disponibilités d'approvisionnement.

Il me faut une voiture à la fin du mois et Cupra m'avait promis une livraison fin de ce mois.

Autonomie moyenne :

Je fais quoi maintenant ?

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-12 10:20:31) : le droit de rétraction et l'annulation d'une commande pour retard excessif sont deux choses différentes. ça m'étonnerait que ne puissiez annuler la commande et demander le remboursement de l'acompte.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-13 17:00:48) : Bonjour,

Ces délais de livraison sont hélas de mise à l'heure actuelle quasiment toutes marques confondues, et encore 8 à 9 mois peut être considéré comme un délai raisonnable, cependant il aurait mieux valu qu'ils soient clairs là dessus dès le départ, mon i3 je l'ai attendu 9 mois mais c'était annoncé à la commande, mon commercial ayant été honnête et transparent à tout point de vue.

Annuler votre commande, y renoncer, réclamer une compensation....., votre marge de man½uvre n'est pas bien grande, de toute façon la base de réclamation sera la date de livraison indiquée sur votre bon de commande signé, effectivement certaines actions sont possibles (voir les sites juridiques traitant du sujet), mais de toute façon cela ne vous donnera pas cette auto ou une autre, renoncer à votre commande...., mettons que oui...., à part choisir ailleurs un véhicule dispo en parc dans une configuration lambda et une couleur à prendre ou à laisser, toute commande en neuf et configurée sur mesure vous réclamera un certain délai, ce dernier pouvant être un peu plus court, du même ordre, voir beaucoup plus long.

Bien à vous

2 avis Born V batterie L Electrique 204 ch Electrique

1 avis Born VZ batterie L Electrique 230 ch Electrique

2 avis Born VZ batterie XL Electrique 230 ch Electrique

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une CUPRA Born

Mots clés relatifs à cette page

Les avis cupra Born VZ batterie L Electrique 230 ch - Vos commentaires - avis cupra Born V batterie L Electrique 204 ch - Avis fiabilité cupra Born VZ batterie L Electrique 230 ch - cupra Born VZ batterie L Electrique 230 ch vos impressions et commentaires - cupra Born V batterie L Electrique 204 ch toutes vos remarques.

Infos Cupra