Toutes les fiches Renegade :
Jeep Renegade 2.0d Multijet 170 ch 2014

Avis Jeep Renegade 2.0d Multijet 170 ch Trailhawk avec boite auto ZF, fin 2014, 25000 km

Posté le : 2021-08-14 14:27:11

Qualités : - Je roule peu, car essentiellement sur petites routes montagneuses, voire sentiers escarpés presque TT: la puissance du moteur et la boite auto ZF qui favorise les rapports courts donnent un sentiment très sécurisant de conduite en montagne, les relances sont là pour passer les lacets de petites routes bien pentus.
- Boite auto possible en semi-automatique: pratique en montée ou en descente (excellent frein moteur)
- Vitesses courte et longue comme sur nos anciens 4X4.
- Ca tire sans problème une remorque bien chargée.
- Bon rayon de braquage,
- Jusqu'à 10 cm de neige ou dans la boue, on s'en tire toujours avec pneus toutes saisons. Soubassement protégé par tôle.
- Le comportement est sain sur autoroute, voire amusant : pour doubler, les accélérations pédale à fond vous collent aux siège.
-Lorsque le voyant FAP s'allume, pas besoin d'aller sur autoroute (surtout quand il n'y en a pas à côté de chez soi): on se met sur neutre, on fait monter le moteur au delà de 3000tr/mn et il s'éteint tout seul.

Défauts : - Petit coffre,
- Frein électrique de stationnement frileux à -10°C,
- moteur bruyant (mais j'aime l'entendre dans les reprises),
- Un peu raide sur de mauvaises routes bosselées (si on roule vite), mais pas de sautillements dangereux des trains,
- Pas de caméra arrière sur les versions 2014 et radar un peu flémard (= ne pas reculer trop vite),
Pratiquement, on peut inhiber toutes les surveillances électroniques grâce à de petits boutons et on gagne en fiab.

Consommation moyenne : 8 litres sur autoroute, 11 litres sur routes montagneuses: c'est normal avec une boîte auto ZF de camion....

Problèmes rencontrés : - Des voyants jaunes qui s'allument (quand la batterie commence à baisser, je pense), mais ne pas s'affoler, car raccord obd-auto possible qui efface tout ce qui est sans gravité (mais je conçois que ce soit énervant de les voir apparaître).
- Pas autant d'électronique sur les premières versions 2014 que les suivantes et ce n'est pas plus mal.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

En résumé, voiture ludique et très pratique.
Pas prêt de la vendre : on s'y attache....

Autres avis Renegade 2.0d Multijet 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une JEEP Renegade