Toutes les fiches Sandero :
Dacia Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch 2010

Avis Dacia Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch 75.000km, 2010 ,Lauréate

Posté le : 2013-10-29 13:12:21

Qualités : Pas trop cher (même si en toutes options... on trouve plus intéressant chez la concurrence), pas mal en essence, relativement confortable, adaptée aux personnes de grande taille et avec de grands pieds

Défauts : Un veaux au GPL, nombreuses pannes, usure prématurée du train avant malgré entretien régulier, surconsommation au GPL très supérieure à celle attendue, peinture de mauvaise qualité, passage au GPL très difficile en hivers, radio et enceintes horribles.

Consommation moyenne : 12 litres/100km en GPL; 6L/100 en essence

Livrée avec des accros à la peinture et un allume cigare HS

Depuis le départ: faut contact au niveau du tableau de bord: de temps en temps le compte tour chute et reviens à la normale=> Mon garagiste prétend qu'il ne peut rien faire.

Usure prématurée du train avant
1000km: panne électrique du "détecteur de freinage" (je ne connais pas le nom de la pièce, c'est le machin qui fais que ça s'allume derrière quant on freine)=> Immobilisation 2 jours

3000 km : Premier hiver de la voiture : passage au GPL impossible

15.000km et 25.000km : une pièce toujours la même (dont j'ignore le nom) qui se décroche.

30.000km: Injecteurs HS

45.000km : perte d'efficacité du frein à main

70.000km injecteurs HS de nouveau la sonde de température moteur semble HS

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tout risque+ bris de glace+0km ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai eu une Saxo, d'une puissance sensiblement équivalente, et en terme de confort de conduite celle-ci était supérieur en tout point, tout en possédant une consommation plus faible. Le seul avantage de la Sandero est son coffre plus grand (même encombré d'une roue de secours...)

Au vu de la consommation de ma machine, rouler au GPL est moins rentable que de rouler à l'essence (un comble). Je pensais à un "manque de formation" de mon garagiste sur les réglage des GPL mais après plusieurs garagistes différents, le résultat est toujours le même.

Bref, pour 14.000€ (prix que j'ai payé ma voiture à l'époque), j'aurais du acheter autre chose.
A l'heure actuelle, je ne pense qu'a une seule chose: revendre cette voiture et ne plus jamais prendre de Dacia.

• Par Barlouse - (2013-11-29 13:41:13) : Je suis l'auteur.

Après avoir tant bien que mal trouvé un spécialiste GPL (vive la Beauce...), ma titine ne consomme plus que 8L/100 au GPL, donc un très bon point.
    Gros soucis en plus : Corrosion du réservoir GPL, ce qui implique un refus de CT, et pour le moment, aucune prise en charge de Dacia (quasi 1000€ de frais...)

Bref, un 2/20 est plus adapté.

Autres avis Sandero 1.4 MPI 75 ch Essence

Autres avis Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch Essence