Qualités et défauts : PEUGEOT 2008 (2013-2019)


Les qualités : PEUGEOT 2008


Style très réussi sur la phase 2
Ligne bien proportionnée et allure sérieuse, c'est moins excentrique que sur un Captur
Finition relativement bonne
Confort d'amortissement correct à défaut d'être ultra moelleux
Comportement routier très affuté même si en contrepartie il faut faire avec des suspensions parfois un peu sèches sur les versions les mieux "jantées" (rien de cassant toutefois). Niveau freinage ça reste excellent même si cela est accentué artificiellement par l'assistance un peu trop prononcée (à 150 sur autoroute voiture pleine ça risque d'être moins impressionnant
Insonorisation qui se révèle à la hauteur, en tout cas c'est mieux que sur la 208 qui fait un peu défaut sur le sujet
Coffre très honnête avec 360 litres VDA et 410 litres norme liquide
Très bonne modularité de la banquette arrière qui propose un vrai plancher plat
Arrivée de l'EAT6 au courant de sa carrière, une boîte Aisin japonaise agréable et plus que recommandable (n'ayez crainte, la fiabilité n'est pas à être redoutée. BMW l'utilise aussi sur ses petits véhicules à moteur transversal)

Les plus des internautes

Bonne tenue de route, confortable (1.2 Puretech 110 ch Auto,90002kms,2018)
Mon véhicule 2008 année 2015 , 94000 km , aucun problème, ma courroie de distribution était prévu d'ici 1 an. Alerte pression huile moteur défaut apparaît, mon véhicule immobilisé au garage. Après contrôle,Crépine bouchée cause courroie de distribution , ensuite le verdict tombe moteur HS.Prise en charge Peugeot zéro, je ne comprends pas.Que dois je faire ? (1.2 Puretech 110 ch 94000 km année 2015 boîte manuelle )
Véhicule acheté neuf fin 2014.Belle présentation intérieure plutôt cossue et qui tient bien dans le temps.Moteur essence 3 cylindres vigoureux mais un peu bruyant à l’accélération.Excellente tenue de route sans roulis.J’apprécie le petit volant et la vision tête haute. (1.2 Puretech 82 ch Allure 2014 90000 km)
Volume ; petit volant ; finitions agréables (1.2 Puretech 82 ch Finition Style, année 2017)
Ergonomie, agilité, relance (1.2 Puretech 130 ch 90000km crossway première main de 2015 utilisé 7 ans.)
- agrément et étagement de la BVM5 idéal pour la ville- tenue de route très correct- coffre & banquette chargement bas et banquette rabattable à plat ( 1.6 VTi 120 ch BVM5, 168 000km, 10/2013, 2008 Allure 1.6 VTi 120ch)
Design intérieur, direction et confort (1.2 Puretech 110 ch 86000)
Après avoir changer le moteur à 65000 Kms , après 1000 Kms problème de pression d'huile , rendez-vous chez le garagiste le 29/11/2022 pour voir la nouvelle anomalie.Je suis fort mécontent de PEUGEOT car sur la facture totale j'ai payé 15% de ma poche.J'ai envoyé un mail ,au SAV PEUGEOT que je ne pousserai aucun nouveau frais sur ces réparations.Sans réponse à ce jour.Pour information j'ai acheté la voiture neuve. Cordialement.GREL Henri (1.2 Puretech 110 ch Kms 65000 )
Tout allait bien jusqu’à ce que le moteur nous lache. Dur dur à digérer pour une voiture neuve !!!! (1.2 PureTech 130 ch 2021 boîte automatique )
Bonne tenue de route (1.2 Puretech 82 ch 39000 km boite 5 année 2018 jantes alue )
Maniabilité ,nervosité confort d'utilisation (1.2 Puretech 110 ch 68.500 km boite manuelle 5v)
Consommation hors agglomération, petit volant, gabarit en ville, confort et volume de coffre correct (1.2 Puretech 110 ch 2016, 61 000 km, EAT6, Allure)
Bonne routière, aucun problème de conduite, aucun défaut à ma connaissance. pour moi, excellente voiture (1.2 Puretech 110 ch automatique, 30000km, novembre 2017, jantes alu, peinture métallisé gris ardennes, pack attelage RDSO pack confort, caméra de recul)
Faible consommation (4.5L/100km). Un peu excessive sur autoroute mais raisonnable. (1.5 BlueHDI 100 ch)
Moteur sympa.Passé a 150c et éthanol.Boîte eat6 fonctionne bien mais passage en 6em vers 95km/h donc on roule souvent en 5eme.conso essence 7,5l éthanol 9,5l (1.2 Puretech 110 ch)
Très bon véhicule 140000kms, entretien régulier souvent effectué par mes soins ,phare changé,et batterie après 9 ans de service.Les plaquettes sont encore d'origine.J'esite de changer de véhicule ( 1.6 HDI 92 ch)
Basse consommation (1.2 PureTech 130 ch Boite mécanique 2016 jantes alu essence possible boitier E85)
Agréable à conduire. Quant elle peut rouler. (1.2 Puretech 110 ch BVM, 95000km, année 2015, finition Allure)
Ma voiture a 41 000 kms, et un bruit à l'avant est apparu. Il s'avère qu'il faut changer les amortisseurs et les coupelles. Je trouve cela abérant vu le nombre de kilomètres de mon véhicule alors que sur Peugeot pour 2008 on doit changer les amortisseurs entre 100 000 et 150 000 kms. J'ai lu sur les forums qu'il y a un souci sur les 2008 concernant les amortisseurs. comment dois-je faire afin que la garantie soit prise en compte ? (1.2 Puretech 110 ch 41000 année 2016 amortisseur avant)
Très Bonne voiture dans l'ensemble, 138000kms changement phare et changement des filtres et vidanges même les plaquettes de freins sont d'origine. (1.6 HDI 92 ch)
Consomme peu, bonne tenue de route. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Faible consommation (1.6 BlueHDI 100 ch)
Tenue de route freinage coffre bien plat (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 20016 )
Confortable économe en carburantDéfauts pas de (1.6 HDI 115 ch 6v 56000kms 2014 alu allure 2014)
Tenue de route ,moteur suffisant au quotidien, finition correcte (1.5 BlueHDI 100 ch 93000)
Confort à l avantConsommationFiabilité pour le momentQualité routière (1.6 HDI 115 ch ça Allure de 2014)
Tenu de route, direction, insonorisation, confort (1.6 HDI 92 ch Manuelle, 70000km, 2017, confort)
Confort , tenue de route , insonorisation correct en diesel (1.6 BlueHDI 100 ch)
Tenue de route moteur HDI 115 qui va très bien pour la voiture(puissance et souplesse couple)La BV est bien proportionner au niveau des 6 rapports surtout sur un long trajet ou la consommation carburant est très apprèciable(régulateur 127km/h et 2200T/mn moyenne 4,7l/100.Les lumières intèrieur ou ambiance son très belles. (1.6 HDI 115 ch)
Confort, finition, volant pratique, direction très douce et précise. Chargement aisé avec banquette rabattable et plancher plat. (1.2 Puretech 82 ch 130 000kms, 2013, finition active.)
Confort, souplesse , relativement silencieux pour un diesel (1.6 BlueHDI 100 ch 89000 km année 2016 gt line)
Consommation 4.4l/100km (1.6 HDI 115 ch Manuel 147000km 2013 alu haut de game )
-Prix-Confort-Aspects pratiques(plancher plat lors du rabbatement des sièges)-Moteur agréable à lutilisation quotidienne(faible conso, doux mais tonique quand il faut)-Qualité de fabrication tableau de bord-Design, j'apprécie les feux arrières à LED très beau la nuit ainsi qu'à l'avant, j'apprécie également l'éclairage d'accueil et de sortie très pratique et moderne.-Poids plume-Direction légère + petit volant agréable. -Le moteur chauffe très rapidement(bon point pour la conso et pour l'entretien du moteur) (1.2 Puretech 82 ch Active 10/2016 ph2 GPS, clim)
Toit panoramique,tenue de route, excellente en tout chemin (piste brésilienne), clim bi-zone, frein disque AV et AR, confortable et finitions impeccable. Écran 7'agréable.i-cockpit génial (1.6 VTI 120 ch 2020 Brésil, correspond au modèle 2018 France boite eat 6, moteur 1.6 vti 115cv, 18000km)
Pour moi pas de soucis bon véhicule. (1.6 BlueHDI 100 ch Année 2015 kilométrage 77000km)
Tenue de route, confort, souplesse, moteur tonique coffre très pratique banquette rabatable plancher plat,petitVolant sympa. (1.2 PureTech 130 ch Peugeot 2008 octobre 2015 allure 29200 kms)
Confort intérieur et qualité des finitions agréable et le toit panoramique avec vélum électrique jusqu'au place arrière et vraiment appréciable (1.6 HDI 115 ch)
Qualités Ergonomie au volantAccélérationCapacité de volume embarqué optimisé pour un petit gabaritPare choc arrière volumineuxAgilité Défauts Consommation plutôt élevée Place des jambes à l'arrière limitée pare choc à l'avant inexistantSystème de navigation écran tactile bas de gammePetit réservoir autonomie limitée max 600 kmBoîte à l'utilisation sur long trajet sensation de fragilité Tendance à la déportation sur autoroute volant limite trop sensibleConsommation moyenne 7,8 /100 kmProblèmes rencontrés Craquement dans la boîte passage de rapport parfois laborieuxLuminosités de l'écran tactile limitée, prise en main facile mais utilisation laborieuse car lentNote 14/20Prix assurance 670 euros/an (Assureur Direct) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 95% bonus) (1.6 VTI 120 ch BVM5 69000 km Juillet 2014 jantes 16 pouces pneus 195 allure)
Véhicule confortable, équipement correct, silencieux (1.6 BlueHDI 100 ch BM, 73000 km, 06/2017, Jantes alu finition alure. Acheté neuf)
Voiture française pas du tout fiable (1.6 BlueHDI 120 ch 70 OOO km)
Très agréable à conduire ,caméra arrière avec radar. (1.5 BlueHDI 100 ch boite mécanique 5 rapports)
Boite automatique agréable très légers accouts.... agréable à conduire...direction et tennue de route precis..les matériaux sont de qualité mais ont tendance à marquer aux griffures sur les portes surtout... (1.2 Puretech 110 ch Eat 6 allure)
Voiture agréable conduire, bonne tenue de route Pas bruyante ! (1.2 Puretech 110 ch 72000)
Tenue de route,consommation, agrément de conduite du HDI 115 (1.6 HDI 115 ch 2008 féline titane mars 2014 50716 km)
Comportement routier, plaisir de conduiteTenue de routePosition de conduite, i-cockpit et petit volantFiabilité Faible cout d'entretienExcellente accélérationAssemblage et matériaux intérieur soignés Design extérieurTransmission à chaine (pas de courroie à changer) (1.6 VTI 120 ch BVM5, 110000 km, 2015, jante 16, allure)
Véhicule acheté neuf fin 2016, aujourd'hui 72521kms en 4 ans. Entretiens rigoureux chez concession Peugeot. 1er CT OK en octobre 2020, sauf plaquettes. Belle allure dans sa version vert bouteille.Confort parfait à l'avant grand coffre et cache coffre solide.Belle ambiance intérieure avec toit panoramique électrique.Bonne tenue de route. BVA Eat6 parfaite, je vais la regretter...Défauts C'est là que le bas blesse....60000kms Amortisseurs avants à changer ! Demande de prise en charge Peugeot France...223€ d'avoir sur révision des 80000kms.Changement des bougies d'allumage à cette occasion !Prévoir rapidement changement complet freins AV et AR avec roulements (600€) A 72000kms et - de 4 ans, voyant moteur au rouge et voiture a l'arrêt, en me rendant à la concession pour réclamer..Bilan Changement distribution complète, etc...,et prise en charge Totale par Peugeot France à la demande du concessionnaire!Merci a eux, mais je n'ai plus confiance en ce véhicule, ma première voiture Neuve et Essence ! Je retourne au bon vieux Diesel...Merci l'intox Pub du 3 cyl PureTech...J'oubliais absence de poignée à l'AV droit, et hayon AR lourd (remarques de mon épouse).Consommation moyenne Pas de surprise conforme aux annonces 7,3/100 en BVA Problèmes rencontrés Voir plus haut ( (1.2 Puretech 110 ch Crossway BVA EAT6 toutes options, Grip Contrôle,toit pano, etc...)
Très bonne voiture assez confortable 36400 kms de fin 2016 (1.2 Puretech 110 ch)
Conduite souple, confort de l'habitacle, design vraiment sympa, petit volant appréciable, puissance, fiable (1.2 PureTech 130 ch Manuelle, 26700 kms, année 2019,, finition allure )
2008 HDI ,1.6 100cv acheté neuve Mars 2018 55000KM (1.6 BlueHDI 100 ch)
Tenue de. Route moteur performant conso basse 5letc (1.6 HDI 115 ch 84000 km)
Consommation raisonnableVoici mes relevés depuis que je l'aihttps //www.spritmonitor.de/fr/detail/1124828.htmlConfortablePlancher plat une fois les sièges arrière baissés (1.2 PureTech 130 ch BM6 - Crossway - 07/2019 - 18 000KM)


Les défauts : PEUGEOT 2008


Pas de version 4X4, décevant quand on sait que le Duster ou encore le Juke le proposent. Le Grip control essaie de sauver les meubles en option mais ça reste gadget
Ergonomie du système multimédia moyenne avant le restylage
Pas de banquette coulissante comme sur le Captur, il est donc moins souple en terme d'aménagement intérieur (pour privilégier le coffre ou l'habitabilité). Mais franchement je ne pense pas que ce soit rédhibitoire...
Boîte automatique BMP5/BMP6 à éviter, lentes et pas forcément ultra fiable au niveau des actionneurs hydrauliques
Boîte mécanique accrocheuse : décidément Peugeot a un peu de mal au niveau des transmissions...
Il aurait été bien que des rangements supplémentaires fassent leur apparition
L'offre moteur est limitée comme sur le Captur. Les pauvres constructeurs français sont coincés par le système de bonus/malus écologique devenu bien trop dur
Disposition des compteurs associée au petit volant qui a comme objectif d'offrir une visée tête haute. Hélas ça ne fonctionne parfaitement que sur trop peu de gabarits
Pas très haut perché au niveau du poste de conduite, on perd ici un peu l'avantage du SUV qui permet de voir au dessus des autres. En revanche pour la conduite c'est bien mieux ainsi, et elle rappelle plus une berline qu'autre chose

Les moins des internautes

SAV + Moteur cassé a 90000kms, courroie qui se désagrège Révisions Toujours chez PeugeotDevis 7100¤Aucun prêt de véhiculePrise en charge de la réparation 0¤ (1.2 Puretech 110 ch Auto,90002kms,2018)
Amortisseur avant à changer à 72000km. (1.6 BlueHDI 120 ch 6 72000 2016 alu allure )
Dosage embrayage/accélérateur pas évident en 1ière sauf à monter dans les tours ( et ce, dès l’origine)Interface de l’écran tactile pas au top et manque de touches raccourcis.Changement du catalyseur et consommation d’huile excessive depuis les 80000 kmPeugeot préconise un changement de courroie à 6 ans ou 100000 km (1.2 Puretech 82 ch Allure 2014 90000 km)
82 ch = un peu pataud manque un peu de finesse (1.2 Puretech 82 ch Finition Style, année 2017)
Fiabilité catastrophique, moteur et périphériques dans mon cas une panne par an en moyenne casse bougie, casse suspension, casse bielette de suspensions, usure prématurée courroie, casse courroie accessoire, usure prématuré (déformé au soleil) d'un montant de fenêtre (prise d'air importante), panne capteur d'ABS, usure prématuré des optiques de phares, dégradation prématuré de la peinture et des plastiques extérieures, perte d'efficacité des verrins de coffre, default de pression d'huile d'origine probablement grave => j'ai jeté l'éponge a ce moment la.finitions aléatoire, plastiques ext, agencement des ouvrants, accroche des moquettes.appétit en huilesonorité (bien) présente comparé a la concurrenceboite accrocheuse (1.2 Puretech 130 ch 90000km crossway première main de 2015 utilisé 7 ans.)
Fiabilité (1.6 BlueHDI 100 ch Allure)
- moteur pas fait pour les longs trajet d'autoroutes- un peu gourmand en huile- vérifier régulièrement le liquide de refroidissement- grip-control un peu gadget et inutile- usure plus rapide des AMO/coupelles Avants (1.6 VTI 120 ch BVM5, 168 000km, 10/2013, 2008 Allure 1.6 VTi 120ch)
Fiabilité catastrophique, service client ne répond pas (1.2 Puretech 110 ch 86000)
Changement de moteur à 6500 Kms (1.2 Puretech 110 ch Kms 65000 )
Nous avons le moteur de notre 2008 encore sous garantie qui a lâché à 44000 kms Mais Peugeot refuse de prendre en charge les réparations car nous avons dépassé de 4000 kms la révision des 40000.Nous ne savons pas vers qui nous tourner ….Nous avons besoin de conseils !Merci d’avance (1.2 PureTech 130 ch 2021 boîte automatique )
Consommation importante très bouillante petite taule faible en cas accident frontal moteur directement dans habitacle conducteur nullement protéger au niveau des jambes (1.2 Puretech 82 ch 39000 km boite 5 année 2018 jantes alue )
Mangeuse de pneus !!! 30.000km avec pneus 4 saisons (1.2 Puretech 110 ch 68.500 km boite manuelle 5v)
Consommation en ville, bugs du GPS de façon aléatoire, mauvaise ergonomie de l'interface, fiabilité (1.2 Puretech 110 ch 2016, 61 000 km, EAT6, Allure)
Pas de remarque spécifique (1.2 Puretech 110 ch automatique, 30000km, novembre 2017, jantes alu, peinture métallisé gris ardennes, pack attelage RDSO pack confort, caméra de recul)
Véhicule insonorisé lors des longs trajetsTenue de route moyenne (effet balancier) (1.5 BlueHDI 100 ch)
Amortissement un peu ferme mais devient mou en virage.Plastiques durs.couvre coffre manuel.Éclairage faible en code. (1.2 Puretech 110 ch)
Le changement du phare est dû au disfonctionnement des feux de position.une sixième vitesse serait un plus. il existe des voiture plus confortable ,moin bruyante le prix n'est pas le même. (1.6 HDI 92 ch)
Ennuis sur les 30 000 premiers Km. (1.2 PureTech 130 ch Boite mécanique 2016 jantes alu essence possible boitier E85)
Défaut du véhicule fiabilité catastrophique, consommation élevée.Défaut de la marque Peugeot absence total de respect du client, refus de reconnaitre un problème de conception, refus de fournir l'assistance promise en cas d'entretien dans le réseau officiel Peugeot, refus d'assumer une réparation ratée par un garage officiel Peugeot. (1.2 Puretech 110 ch BVM, 95000km, année 2015, finition Allure)
Amortisseurs et coupelles avant à changer pour un véhicule de 41 000 kms (1.2 Puretech 110 ch 41000 année 2016 amortisseur avant)
Pas assez de puissance (1.6 BlueHDI 100 ch)
Fiabilité (1.2 PureTech 130 ch manuelle-71000km²-2016-alu-Gt Line 2016)
Des fois écran du GPS noir se rallume au bout de quelques minutes.une panne des feux avant et arrière droit.platine électronique HS. (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 20016 )
Fumee abondante moteur ( regle rapidement )Defaut sur fermeture portieres et rabattage retroviseurs (disparru!!!!!! )Brouillage combine ecran tableau de bord ( probleme connu en attente de remplacement (depuis 4 mois !!!!!!!!!!!) (1.6 HDI 115 ch Boite manuelle. 12000kms. 2020.Jantes alu.modele allure)
Particuliers (1.6 HDI 115 ch 6v 56000kms 2014 alu allure 2014)
Manque poignées au-dessus portières avant (au moins côté passager)Suspensions un peu dures sur route un peu déformée (1.2 Puretech 100 ch 56000 km du 27 novembre 2015 )
Plage ar qui ne se relève pas à l ouverture du coffre (1.5 BlueHDI 100 ch 93000)
Fiabilité (1.2 PureTech 130 ch)
Amortisseurs avant fragiles d origineBoîte de vitesse dure et marche arrière un peu capricieuse à trouverFinition porte de coffre pas alignée avec les ailes Places arrières étriquées pour des passagers occasionnels adultes (1.6 HDI 115 ch ça Allure de 2014)
Fiabilité (1.2 Puretech 110 ch 69000kms)
Petit volant, hauteur du toit, taille coffre (1.6 HDI 92 ch Manuelle, 70000km, 2017, confort)
Usure prématuré pneus train avant sur l'extérieur même pas 30000kms parcouru. (1.6 BlueHDI 75 ch)
Montant pavillon trop bas(coup de tête a chaque fois que l'on veut s'assoir au volant et pourtant je ne fait que 1m70 et siege descendu a fond suspension trop dur surtout sur les petites routes.BV manuelle 6 rapports(difficulté pour enclancher le premier rapport)a froid.Lève vitres(bouton trop a l'arrière)Visibilité au niveau des retroviseurs D et G pas terrible,PS je ne veux pas parler des rétroviseur.Usure des pneumatiques AV Qui s'use sur l'extérieur.Personnellement je trouve les sièges cuir trop dur(Féline 2014)sur un long trajet pas terrible (je possède un Kangoo de 2010 et j'y suis mieux assis)je rajouterai la visibilité du tableau de bord qui pourrait être améliorer.Mais le plus gros bémol pour moi ce situe au niveau du pavillon en verre,l'été une vraie Fournaise même en mettant la clim ou on arrive a refroidir l'habitacle de quelques petits degrès.Le rideau coulissant est bien trop peu épais.La prochaine voiture sera sans toit de verre.Le hayon est un peu difficile a ouvrir(peut-être des verrins un peu plus calibrer permettrait une ouverture plus facile)il est quand même un peu lourd. (1.6 HDI 115 ch)
Rayon de braquage. La 6ème vitesse manque 4 000 tours à 130 km/h. La puissance du moteur est quand même très juste pour de longues distances en charge. (1.2 Puretech 82 ch 130 000kms, 2013, finition active.)
Plage ar qui ne se relève pas à l ouverture du hayon (1.6 BlueHDI 100 ch 89000 km année 2016 gt line)
Parallelisme panne retros tendeur alternateur 2 injecteurs GPS commodo heureusement Garantie 7 ans (1.6 HDI 115 ch Manuel 147000km 2013 alu haut de game )
Quasiment aucun - Conso aléatoire (parfois 5.8 en ville comme parfois 7.2..) pour les mêmes trajets-Le siège arriere gauche est mal concu ( le metal parti coffre se deforme quand on s'adosse sur le dossier)-Quelques vibrations en sous regimes (normal pour un 3 pattes.L'aide au démarrage en cote n'a jamais fonctionné pourtant noté sur fiche technique.. (1.2 Puretech 82 ch Active 10/2016 ph2 GPS, clim)
Coffre dur à fermer, plage arrière sans cordon pour la rabattre, rétro intérieur non chromatique, garde au sol basse pour un suv 165mm. Moteur 115cv anémique, existe en 165cv en Argentine. Consommation élevée. (1.6 VTI 120 ch 2020 Brésil, correspond au modèle 2018 France boite eat 6, moteur 1.6 vti 115cv, 18000km)
Voiture très peu fiable embrayage change sous garantie A14000 KMS,Amortisseurs, triangles de suspension,bielettesDe direction,change à 29200 km coût 1125 euros pris enCharge par peugeot a 60% (reclamation sur peugeot.fr et dossier à faire avec devis du concessionaire) reste 445 euros à ma charge. (1.2 PureTech 130 ch Peugeot 2008 octobre 2015 allure 29200 kms)
Bruit du moteur un peu trop présent dans l'habitacle ainsi que les bruits de route et bruits d'air encore plus présent avec le toit panoramique (1.6 HDI 115 ch)
Qualités Ergonomie au volantAccélérationCapacité de volume embarqué optimisé pour un petit gabaritPare choc arrière volumineuxAgilité Défauts Consommation plutôt élevée Place des jambes à l'arrière limitée Pare choc à l'avant inexistantSystème de navigation écran tactile bas de gammePetit réservoir autonomie limitée max 600 kmBoîte à l'utilisation sur long trajet sensation de fragilité Tendance à la déportation sur autoroute volant limite trop sensible (1.6 VTI 120 ch BVM5 69000 km Juillet 2014 jantes 16 pouces pneus 195 allure)
Defaut anti démarrage électronique en panne tous les ans avec remorquage depuis l’achat de la Peugeot 2098 neuve, malgré un changement de bloc sous volant- défaut constructeur en cours d’expertise amiable contradictoire- Maintenant que le véhicule a 3 ans, le concessionnaire le demande de payer les réparations. Intéressée par vos expériences identiques. Merci! (1.2 Puretech 110 ch 45000)
Fiabilité, SAV (1.2 Puretech 110 ch)
Finition perfectible (1.6 BlueHDI 100 ch BM, 73000 km, 06/2017, Jantes alu finition alure. Acheté neuf)
Amortisseurs batterie 2 mois maxi et HS bruyante (1.6 BlueHDI 120 ch 70 OOO km)
Pas de radar avant ,de navigation malgré commande.Pas de poignée de maintient avant coté passager ,plage arrière peu pratique en 2 parties.Hayon lourd à relever. (1.5 BlueHDI 100 ch boite mécanique 5 rapports)
VISIBILITE DANS L HABITACLE CONSOMMATION IMPORTANTE (1.2 PureTech 130 ch)
Véhicule d'occasion ? Bruit de raisonnance à l'arrière plage de coffre qui ne s'ouvre pas en levant le hayon...peu pratique.... (1.2 Puretech 110 ch Eat 6 allure)
Sur ma version CROSS WAY de 2016 il manque des accessoires comme une poignée passager ,un accoudoir centralAbsence de détecteur d'obstacle à l'avantSièges froids l'hiver et chaud l'étéSon de l'autoradio moyen Position du régulateur mal pensé difficile d'accès non visible Amortisseurs avant déjà changés ! (1.2 Puretech 110 ch 72000)
Contrôle et réglage trains avant, géométrie effectués suite à usure extérieure forte des pneus. (1.6 HDI 115 ch 2008 féline titane mars 2014 50716 km)
Moteur peu coupleux et creux à bas régimeConsommation essence sur autoroutePas de 6e rapport, très bruyant sur autoroute (1.6 VTI 120 ch BVM5, 110000 km, 2015, jante 16, allure)
).Changement des pneus AV à 35000kms à l'AR 72000kms et OK !Petits Bugs du système Média-Navigation.Amortisseurs AV morts à 60000kmsDistribution,etc...changement à 72000kms Note 10/20Prix assurance 535 euros/an (Assureur L'olivier Ass) (type de contrat T.Risques) (Bonus/Malus 50) (1.2 Puretech 110 ch Crossway BVA EAT6 toutes options, Grip Contrôle,toit pano, etc...)
Consommation entre 10 et 11 L 5 en ville (1.2 Puretech 110 ch)
Un peu basse pour un SUV, plus l'allure d'un break que d'un SUV comparé à la capture. (1.2 PureTech 130 ch Manuelle, 26700 kms, année 2019,, finition allure )
Bruits parasite tableau de bord "casquette compteur et au niveau central. Train glissant avec pneu 4 saison sur sol humide "pneu presque neuf, rodé" haillon mal positionné, décalage haillon arrière droit, control qualité chez Peugeot zéro...consommation 4.6 sur route et plus de 5.7 sur autoroute à 130km,énorme pour une voiture de 2018,Fiat MAREA 1.9 JTD 110 de 2002.. 340 000 KM pour le mémé trajet 880 km,5.3 maxi, poids équivalent ,ou est le progrès technique de réduction de la consommation. GPS qui met du temps à s'allumé quant il fait fraoid"sud ouest", plastique bas de gamme et partout, bref un grand bon en arrière en rapport de ma fiat si critiqué, pas autant de tissu et si tôt des bruits parasite...regrets au bout d'un mois...belle voiture mais un ressentit de quincaillerie, bref autant acheter une Dacia moins cher. (1.6 BlueHDI 100 ch)
Contenance du coffre insuffisantLa banquette arrière n'avance pas afin de libérer de la place dans le coffrePas de trappe à ski (1.2 PureTech 130 ch BM6 - Crossway - 07/2019 - 18 000KM)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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