Toutes les fiches Sandero :
Dacia Sandero 1.4 MPI 75 ch 2008

Avis Dacia Sandero 1.4 MPI 75 ch Essence, BVM5, peinture métallisée, 80000km 2008, en finition lauréate

Posté le : 2021-01-29 23:24:16

Qualités : J'avais une appréhension à l'époque sur cette voiture "low-coast". En 2008 le changement s'imposait, notre Peugeot 405 était vraiment en bout de course. Donc arrivée chez Dacia un peu sceptiques. Mais la magie du neuf, le look Sandero plus le rapport qualité/prix imbattable (10000 euros), nous ont fait tomber d'Accord. Et à l'usage, low-coast ? Je ne trouve pas ! Voiture économique oui, peu d'électronique (des gadgets, est-ce vraiment ce qu'on attendait de cette voiture ?), finition pas forcément raffinée mais bof, consommation convenable sans être trop exigeant (entre 5 et 6 litres/100km), de la reprise, une bonne tenue de route même par temps de neige (pneus d'origine CONTINENTAL ECOCONTACT 3 changés il y a seulement 1 an !!), la carrosserie ne bouge pas, corrosion zéro, l'intérieur/sellerie ça ne bouge pas, moteur impeccable (je suis toujours étonné de voir ce petit moteur Renault grimper sans trop rechigner nos vallées parfois pentues, même si parfois on se dit que quelques chevaux de plus ça n'aurait pas été superflu)... Des frais ? Les indispensables soit : les pneus donc, un jeu de plaquettes de frein, la courroie de distribution et les vidanges. Rien de plus ! Bref que dire de plus ? On en a pour son argent et elle remplit parfaitement son rôle...

Défauts : A part le moteur donc que je trouve un poil faible vis à vis de nos routes de campagne, la finition moyenne ou l'insonorisation pas toujours au rendez-vous (un des gros soucis du low-coast de l'époque selon moi), sinon rien à reprocher !

Consommation moyenne : Entre 5 et 6 litres selon utilisation

Problèmes rencontrés : Eh ben aucun ! La fiabilité de ce moteur est légendaire et ce n'est pas usurpé ! Bon après nous n'avons QUE 80000 kms au compteur... Coté carrosserie pareil, RAS !

• Par auto - (2021-02-17 10:20:51) : ras

Autres avis Sandero 1.4 MPI 75 ch Essence