Toutes les fiches Sandero :

Avis Dacia Sandero 1.5 dCi 70 ch - 78 000 km - Année 2008 - Lauréate

Posté le : 2013-03-22 10:10:47

- Spacieuse
- Bonne tenue de route
- Moteur très souple et suffisamment puissant pour emmener une petite famille
- Grand coffre
- Bon confort général (pas de vibrations)
- Entretien peu onéreux et facile à faire soi-même
- Consommation faible (sur de longues distances et sur routes, la consommation peut être abaissée facilement à 4,0 l/100km !), autonomie supérieure à 1 000 km.
- Fiabilité (peu de composants électroniques et par conséquent, pas de mauvaises surprises de ce côté là)
- Économique à l'usage (assurance, carburant, entretien)
- Belle ligne

- Moteur un peu bruyant sur autoroute
- Sièges et tissus fragiles
- Peu de protections au niveau de la carrosserie (gare aux coups de portières et de pare-chocs !)
- Pas de plancher plat lorsque les sièges arrières sont rabattus

Consommation moyenne : entre 3,5 et 4,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun ! Rien ! Nada !

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis très surpris des mauvais avis sur la Dacia Sandero 1,5 DCI 70 ch qui ont été postés sur ce site.

Je possède cette voiture depuis octobre 2008 (achetée neuve), c'est à dire au moment où ce modèle a été mis en service. Mon choix s'est porté sur cette Dacia car je ne voulais absolument pas une voiture bardée d'électronique qui est, pour moi, synonyme de problèmes ingérables. Je voulais également une belle voiture facile à entretenir, pas trop onéreuse à l'achat, d'un bon confort et ayant une excellente réputation en matière de fiabilité (environ 70% des organes mécaniques proviennent de la Dacia Logan qui était plébiscité pour sa fiabilité à l'époque).

A ce jour, je ne regrette absolument pas mon achat. Je n'ai eu aucun problème avec ma voiture, aucun retour au garage. Je viens de passer le contrôle technique et il n'y a aucun commentaire sur le document (vierge !). Mes pneus de devant ont été changés à 75 000 km, ceux de l'arrière sont encore d'origine (de marque Continental) ! Mes seuls frais d'entretien, en dehors de mes pneus, ont été pour les vidanges et une ampoule de croisement du phare avant droit grillée. Je précise que j'ai réalisé moi-même les deux dernières vidanges une fois la garantie constructeur de 3 ans passée (ce qui m'a permis de faire de grosses économies ! Le centre auto me facturait à chaque fois environ 180 € pour cette prestation au lieu d'environ 70 € quand on le fait soi-même). Tout le reste est encore d'origine (y compris batterie).

J'apprécie sur ma Sandero son appétit d'oiseau. Ainsi, avec un plein, j'ai déjà réussi à faire plus de 1 200 km. J'aime aussi sa bonne tenue de route (Dans ma région, les dernières semaines sous la neige ne m'ont pas empêché à circuler alors que de nombreux véhicules étaient à l'arrêt !) et son confort en général. J'adore la souplesse du DCI 70 ch qui me permet de garder longtemps enclencher la 5ème vitesse même à 60 km/h. J'apprécie également son grand gabarit qui me permet d'emmener toute ma petite famille (2 adultes + 2 grands enfants) en tout confort.

J'aimerais bien qu'on arrête d'employer le mot "Low-cost" à toutes les sauces : Cette Dacia Sandero dont la motorisation diesel est choisie par plus de 70% des français et ayant un minimum d'options de base coûte toute de même 13 500 € TTC à l'achat, je connais énormément de ménages qui n'ont pas ou ne peuvent pas se permettre d'investir cette somme même avec un crédit. 13 500 € TTC, ce n'est pas donné et je considère que le terme "Low Cost" n'est pas vraiment approprié à la marque Dacia. Après, il faudrait peut-être arrêter de juger avec sévérité la Sandero surtout si vous la comparez avec un véhicule de même gamme ayant un surcoût de plus de 5 000 € TTC à l'achat (voire plus de 10 000 € ! Et ce, en n'ayant pas une fiabilité aussi bonne !) par rapport à la Dacia...

• Par franky - (2014-07-12 11:04:16) : bonjour avis entierement partage possede sandero dci 70 laureate 4l2 conso moyenne avec route sinueuse 80000 km zero panne idem toi enchante de ma dacia ai eu avant logan dci 70 laureate no problemes mais accident et repri sans hesitation sandero plus sexy comme dit la pub elle a tout d une grande pour bien moins chere dacialement votre
  • Par violette76 - (2015-06-25 20:35:31) : tout à fait d'accord j'ai une dacia sandéro depuis mars 2010 et j'en suis très satisfaite je fais beaucoup de route mes enfants habitant d
  • Par violette 76 - (2015-06-25 20:38:36) : je disais que mes enfants habitaient à montpellier et moi près de rouen très heureuse d'avoir la dacia c'est solide, ça roule bien seul inconvénient les sièges ne sont pas très solides et pas jolis dommage
  • Par Ted74 - (2015-08-06 13:47:34) : Cuve GPL Rouillée après 4 ans, trèèès difficile de la faire remplacer ( j'ai vu trois garages) il a fallu un appel à la maison mère et au service protection juridique de mon assurance pour que ça bouge . Pour la consommation, essence et GPL .En montagne: 12l/100 en GPL, et 8l/100 en essence. Sinon j'ai parfois atteint les 7 litres au 100. Le diesel est sûrement mieux placé. A quatre an et demi, défaillance du calculateur, qui permet le passage GPL à Essence. Prix de la pièce : 750 ou 780 euros si je me souviens bien

Autres avis Sandero 1.5 dCi 70 ch Diesel

17.5/20