Toutes les fiches Sandero :
Dacia Sandero 1.5 dCi 90 ch 2008

Avis Dacia Sandero 1.5 dCi 90 ch STEPWAY

Posté le : 2018-03-04 10:53:19

- Voiture sur-élevée : pour aller en forêt par exemple cela peut-être pratique. Même s'il manque les 4 roues motrices..
- Equipements simples : Donc peu d'entretien extras

- Levier de vitesse trop léger : On a l'impression de tenir un baton de plastique en main.
- Portières mal fixées : A tel point que sur autoroute à 130 km/h la portière conducteur tremble ! (effet accentué si la vitre passagère est ouverte : plus forte pression)
- Tenue de route très moyenne : C'est le défaut de beaucoup de voitures sur-élevées type SUV Dans les virages le véhicules tangue.
- Indicateur de température du moteur/jauge carburant provient des anciennes Clio 2 : Cet écran ne résiste pas au froid ! En dessous de -5 C° les barres d'indication disparaissent ! (Très pratique pour connaitre le niveau du carburant...)
- Moteur extrèmement bruyant ! Surtout par temps froid (en dessous de 10 C° les claquements du moteur commencent). Dès que le moteur est chaud, ça va mieux (quoi-que toujours bruyant, mais ce qui normal vu que c'est un diesel)

Consommation moyenne : 7-8 litres/100km (Conduite assez sportive)

- Craquement lors du changement de vitesse de la 3 à 2.
- Sonde de température moteur

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 76 %)

Attention aux options sur les véhicules DACIA.
Absolument tout est en option : même le lève-vitres électrique !

Je suis passé d'une Citroën Xsara de 2002 à Dacia Sandero de 2011. Vu les équipements de la Xsara pour sa génération, j'ai forcément eu du mal à m'adapter aux faibles équipements de la Sandero.
Compromis entre prix/km/année était excellent, mais la qualité n'est pas du tout au rendez-vous.
Il vaut parfois mieux accepter quelques km ou années sur un véhicule occasion plutôt que de rogner sur la qualité.

Mon achat fut fort regretté.

Ceci étant, je dois tout de même reconnaitre que la Sandero est fiable (aucune panne immobilisante et très peu d'autres pannes)

Autres avis Sandero 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero