Suite de vos 580 commentaires sur le sujet "Obligation de résultat du garagiste" :



Par Rayan (Date : 2017-07-27 15:52:13)


Bonjour,
J'ai emmené plusieurs fois ma voiture (Renault scenic 4 automatique) dans le même garage car il y avait des voyants qui s'allumaient, et le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas.
Le problème s'est qu'ils m'ont changé plusieurs pièces, facturées mais Le problème est toujours présent. Que dois je faire ? Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-28 15:17:46) : Leur imposer de ne pas facturer ce qui a été changé pour rien. N'oubliez pas non plus de demander et signer un ordre de réparation, ça sert à vous protéger contre tout abus.
    Pour finir, s'agissant d'un Scenic 4, donc très récent, il n'y a normalement rien à payer ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dragon25 (Date : 2017-07-23 14:50:33)


Bonjour,

je suis tombé en panne sur un véhicule (courroie accessoire HS)rapatriement du véhicule chez un garagiste et remplacement de la courroie .
A mon grand étonnement il n'a pas changé les galets.(facture de 175¤)
10 jours plus tard en vacances rebelote la courroie HS, diagnostic du garagiste:
- les galets HS + courroie + soupapes et culasse HS .
résultat : véhicule HS plus de 3000¤ de réparation .
question : Puis-je me retourner contre le 1er garagiste car en réalité le galet, poulie damper etait HS ?
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-23 18:24:49) : C'est un sacré garagiste, un professionnel sait très bien qu'il est préférable de changer les galets, c'est du grand n'importe quoi, oui, retournez vous contre ce charlot ! Cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lolo (Date : 2017-07-21 15:03:32)


Bonjour
j'ai besoin d'un conseil juridique j'ai donner ma voiture a réparer dans un garage il m'annonce que le moteur est mort je fait réparer quand je veut récupérer la voiture je me rend tout de suite conte que la voiture a le voyant d'huile qui reste allumé il regarde et me dise que ces le moteur qui ont acheter dans un autre garage qui est défaillant me garde la voiture un expert passe il mais en cause l'autre garage moi dans tout cela j'ai régler la totalité des factures et a ce jour on m'informe que étant donner que le garage qui a vendu le moteur a fondu les plomb et qu'il sont partie au Maroc et que le patron du garage ou j'ai fait réparer ma voiture a vendu le garage qu'il n'est plus le patron m'informe que suite a la procédure il était en droit de me redonner mon véhicule en l’état non réparer cela dure depuis un ans svp au secoure aider moi je suis perdu


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-21 17:06:23) : En ajoutant des points, des virgules et plus globalement de la ponctuation, ce serait peut-être plus compréhensible.
    Après décryptage, je pense que votre affaire est mal barrée. Quand il y a faillite il n'y a pas grand chose à faire ...
    Le garage encore "vivant" aurait peut-être pu vérifier que le moteur allait bien avant de le monter.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par DOF1 (Date : 2017-07-16 17:23:14)


Bonjour,

Je viens d'emmener mon camping car pour réparation (roue) et en repartant je remarque que mon rétro est cassé, je l'appelle pour savoir ce qu'il s'est passé et il me dit qu'il était déjà cassé. J'ai fait mon contrôle technique il y a une semaine et je sais très bien que tout était nickel. Que puis je faire ? y a t il un recours possible ? Merci pour vos réponses


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-16 17:33:28) : Pas grand chose car c'est leur parole contre la vôtre, le garage vous a-t-il établi un état du véhicule lorsque vous l'avez déposé ?
  • Par (2017-07-16 17:52:40) : malheureusement non, c'est ce que nous avons prévu de faire pour les prochaines fois. Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre. On a appris à nos dépends. Déçu de ne pouvoir rien faire
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-16 18:48:04) : Il faut quand même savoir que le garage est responsable de votre véhicule lorsque vous lui déposer, encore faudra-t-il prouver que le rétroviseur était intact lors de la dépose de celui ci, sans état au préalable du véhicule, cela ne va pas être facile du tout, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yves (Date : 2017-07-16 10:21:13)


Bonjour
Je vien d enmener ma 407 au garage car quelque fois elle pompe au ralentie le garagiste me rappel et me dit c est la vanne EGR cout de l operation 476¤ sa pique mais je lui dit ok 200km plus tard rebelotte elle refait la même chose je retourne le voir il met la valise et ne trouve aucun défaut que faire?
Doit il me rembourser la vanne EGR qu' il m'a changer pour rien?
Merci d avance pour vos reponses


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-16 11:34:46) : Elle pompe au ralenti, vous voulez dire qu'elle consomme du carburant ?
  • Par Yves (2017-07-16 22:57:49) : Bonsoir
    Non quand le garagiste a entendu le bruit c'est ce qu' il a dit
    En faite l aiguille compte tour monte et descend sa arrive fréquemment mais dès que je dépasse les 2000 tours tout redevien normale,ou alors il faut que je coupe le contact et que je redémarre

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par laurette71 (Date : 2017-07-11 06:57:15)


Bonjour
J'ai amenée ma 106 au mois de janvier chez un garagiste car elle ne démarrée que quand elle voulait et aussi car elle est chauffée....je venais de l'acheter début décembre lol mais bon....le garagiste me la gardée un bon mois et demi,genre beaucoup d'heures passées dessus alors que de chez moi je les vois bref pas le choix elle est rentrée chez eux en la poussant...mais elle est repartie en la tractant et deux jours plus tard un ami de ma mère à la retraite ancien garagiste a trouvée la panne et donc génial!! je rends donc une pièce très chère qui n'avait donc servie à rien au garagiste qui me dit en plus je me retrouve avec sur les bras lol mais j'y suis pour rien si il s'est planté ...mais le pire c'est que le garagiste ayant changée deux autres pièces d'occasions qui ne servent en fait à rien si ce n'est un petit calculateur d'occasion et sachant que je n'avais pas du tout les moyens...me demande quand même à ce jour 224.60euros!!!Alors que ma voiture est arrivée chez eux en panne et est repartie en panne même avec ses pièces changées!!!Et surtout que la panne ne vient en aucuns cas de ce qu'il m'a changée et en plus ma voiture chauffe toujours car et bien oui lol il a tellement passé d'heures dessus qu'il a oublié cette panne et pas des moindres!!Heureusement que quelques amis me l'ont plus ou moins réparée afin que le ventilo se mette en marche mais on me disait que sur les 106 de 1998 les ventilos mettaient du temps à s'enclencher et je rajoute souvent du liquide de refroidissement donc on fait aller c'est pas une voiture de nos jours lol
Bref du coup j'en viens à ma question importante car il a deux chèques à moi et vient de me dire qu'il allait les mettre mais je ne comprends pas du fait que ma 106 est rentrée en la poussant et elle est repartie de chez lui après presque deux mois en la tractant!!!
Puis je faire vite quelque chose il compte mettre le premier chèque le 27juin et je n'ai déjà pas un euros vivant seule avec ma fille et en plus pourquoi me faire payer une facture et des réparations non honorées par lui??
Merci de votre aide en espérant être lu assez vite ;)
Merci mais je vais quand même dés demain essayer d’appeler quelque part ou on pourra m'aider
Merci de m'avoir lu et merci si vous me répondez
Laurette sur Montpellier


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-11 08:36:17) : Vous n'avez normalement pas à payer, et si le garagiste veut récupérer ses pièces qu'il le fasse (attention qu'il ne sabote rien au passage).
    Ce genre de litige est toujours ennuyeux car d'un côté on a un client qui ne veut pas payer pour rien et d'un autre on a un garagiste qui a passé beaucoup de temps et souhaite donc être un minimum rémunéré. Légalement parlant vous êtes dans votre droit et n'avez pas à payer. Si jamais le ton monte rappelez-lui l'article de loi 1147 du code civil. N'hésitez pas à laisser une trace en envoyant une mise en demeure par courrier RAR.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Baptiste-974 (Date : 2017-07-10 19:17:11)


Bonjour,j'ai un tracteur john deere 6125R acheté neuf mais à mon désespoir ce tracteur est une source de problème GRAVE car après immobilisation de 4 mois au garage je me suis retrouvé cette fois ci avec un problème de direction.Quand je freine avec un chargement avec griffe je n'ai plus de direction..Je me tue à répéter qu'avec ce tracteur je mets ma vie et celle des autresQ en danger le garage me dit que c'est normal.Qu'en pensez-vous?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-10 22:03:26) : Non ce n'est pas normal sinon tous les tracteurs auraient le même problème chargés, la direction braque correctement à l'arrêt moteur tournant ?
  • Par Baptiste-974 (2017-07-11 11:26:39) : bonjour,moteur tournant la direction braque.Mais à l'achat du tracteur il n'y avait pas de problème de direction c'est depuis l'immobilisation du tracteur pour 4 mois au garage que ce produit ce probleme.C'est quand il y a chargement dès on appuie sur le frein il n'y plus de direction.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marco 71 (Date : 2017-07-03 14:41:35)


Bonjour
Je suis propriétaire d'une 307sw 1,6hdi de 2003.il y a 4 mois,changement des joint d'injecteur,le garagiste n'en change que 3 car le dernier est collé.meme en forçant pas moyen de sortir l'injecteur,d'après lui sa ne changera rien roulant.170 euros ac la pose.
3 mois plus tard,perte de puissance, il me faut une bonne descente pour atteindre les 100km/h.retour chez la garagiste,de nouveaux les joints d'injecteur.celui si me dit que c prit en garantie sauf les 2h de main d'oeuvre.
En analysant de plus près il me dit que le turbo est a changé aussi 2000¤...n'ayant pas trop le choix je lui dit OK pour le turbo.
Il commance dc par changer les joint sauf se 4 ème injecteur qui coincé toujours,et la cou de téléphone.la voiture ne demmare plus du tout...
Il me dit qu'il doit la redamarrer pour voir le défaut et vu que je lui est poser la voiture encore roulante.voyant cela je lui dit de laisser tomber le turbo.apres plus de 20h dessus à ces frais,il arrive à démarrer 5 sec avant de se recouper.juste le tps de voir que c un injecteur qui est mort.
Bref je lui demande juste de récupérer ma voiture pour la vendre pour pièce.mais le soucis c qu'il ma changer des pièce ds le moteur que je n'avais pas demander afin de la fair repartir.du cou la note est passer de 170 ¤ a plus de 600¤ et en plus je doit récupéré ma voiture en la tractant !!!!
Que faire????? Suis je obliger de payer la facture qu'il m'annonce en sachant qu'avant de rentrer ds le garage la voiture roulait !!!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-04 09:50:35) : Le pauvre garagiste semble s'enfoncer de plus en plus ... Il ne doit pas changer de pièce sans vous en demander l'accord (sauf si il décide de vous les offrir gracieusement), et il doit rendre l'auto au moins dans l'état initial. Bref, litige en perspective ...
  • Par (2017-07-04 11:49:18) : Merci pour ta réponse.j'ai été le revoir se matin,il m'a annoncé une note de 416¤,la voiture ne démarre toujours pas
    .3h de main d'oeuvre plus 2-3 pièce de tuyauterie pour corriger un diagnostique...alors qu'à la base je l'avais juste emmener pour les joint d'injecteur pris en garantie.sachant que c un groupe national,je ne siterais pas le nom!! (point S).dc m'aventurer ds une bataille jurique ac eux me parai peu équitable.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Réunion21 (Date : 2017-07-03 13:38:05)


Bonjour,
Dernièrement je suis allée chez un garagiste pour réparer 2 impactes de rochers. Après réparation il m'appelle pour venir récupérer mon véhicule. Vu que mon véhicule était à l'ombre je n'avais pas toute suite remarqué le défaut sur le reste de la carrosserie de ma voiture c'est uniquement arrivée chez moi que j'ai pu voir. Tout mon véhicule est couvert de gouttelettes de peinture. Je les ai appelé pour signaler cet incident et ils m'ont demandé de ramener le véhicule pour qu'il puisse constater ce que j'avançais. Ils m'ont ensuite demander de les rappeler dans la semaine pour qu'ils procèdent à un lustrage de mon véhicule mais maintenant que j'appelle ils me disent que c'est moi qui est l'auteur de cet incident et que du coup ils ne sont pas responsable.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-04 09:04:16) : Incroyable mauvaise fois et malhonnêteté.
    Je ne sais hélas pas si il y a un recours possible car tout dépendra du moyen de preuve ...
    Il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec un expert indépendant mais il faudrait leur demander pour confirmation.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dorothée (Date : 2017-06-28 16:25:07)


Bonjour
je fais réparer mon véhicule dans un garage suis à un problème d'injection, panne sur autoroute le véhicule se stoppe net, Après diagnostic le garagiste affirme que deux injecteurs sont fichus l'extension de garantie prends en compte la panne. Le 07 avril ce fameux garagiste nous dit de venir chercher le véhicule tt est ok là c'est le drame, la voiture tremble et claque, elle ne quittera pas le garage. De ce fait deux mois après la panne l'extension décide de faire une analyse carburant via un cabinet d'expertise . L’analyse revient du labo le gasoil est défectueux, l'expert ordonne le déulassage et la on s’aperçoit que le moteur est mort. Suite à l'analyse du gasoil l'extension de garantie ne prends pas en compte. Aujourd'hui 12166.00 de réparation et personne ne veut prendre en compte même la protection juridique me dit que le garagiste n'a pas failli à ses obligations. Aujourd'hui ma question comment peut on rouler avec un gaosil pourri pendant 350 km avant que les injecteurs ne lâchent ensuite pourquoi je ne peux récupérer mes injecteurs pour analyses, pourquoi la protection juridique ne me suit pas étant donné que l'expert à bien noté que le gasoil était défaillant mais aussi que le garagiste n'est pas allé au bout de ses investigations et qu'une tête d'injecteur tombée dans le moteur n'est pas anodin. Aujourd'hui juste plus de voiture un crédit et pour la pjuridique aucun recours... COMMENT FAIRE le véhicule est rentré roulant au garage mais ne peut en sortir que sur plateau


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-29 08:39:31) : C'est donc contre la station essence qu'il faut se retourner ... Pourquoi ne pas y penser puisque c'est clairement elle la responsable des dégâts.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jacotte (Date : 2017-06-28 14:42:51)


Bien voila j'ai fait répare ma voiture on ma changer l'embrayage je vais rechercher ma voiture hier je part faire des courses en partant de la place de parking une grosse flaque huiles arrivé a la maison j'appelle le garage il vienne voir la voiture a mon domicile du cout il la prenne pour voir le soucis il démonte la l'embrayage il me dise qu'il y a un bout de toile cassée et la fuite vient de la. que faire est ce que je peu me retourner contre le garagiste et qui va payez la réparation.


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-29 08:48:52) : Un bout de toile cassé ? Je ne comprends pas hélas.
  • Par jacotte (2017-06-29 10:38:27) : pardon j'ai voulu tôle fisurée
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-29 10:56:56) : Quelle tôle ? Si c'est en lien avec l'embrayage le montage a donc été mal fait, ce qui implique la responsabilité du garagiste.
  • Par jacotte (2017-06-29 11:15:12) : oui tout a fait on ma changer l'embrayage je repris ma voiture au garage le matin nous somme allez faire des courses quand on a repris la voiture on avais un flaque donc j'ai rappelle le garage qui sont venu a la maison voire du cout il ma dit faut la mettre sur le pont pour voire d'ou cela provient mon amis et passe au garage il l'on démonter a nouveau il doive changer cette pièce fissuré donc c'est la faute du garage c'est bien cela donc il doive me le faire gratuit

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Zaza87 (Date : 2017-06-28 14:29:33)


Bonjour, voici 2 ans et demi que mon véhicule , une $Ford focus rs 1ere génération est bloqué en concession Ford a limoges cause impossibilité de le réparer. cculasse éprouvée 3 fois et jugee bonne, le "charmant" responsable de cette concession qui incrimine une pièce ajoutée par l ancien propriétaire ( mais qui depuis a été retirée ) et nous traite comme des bandits. Le dernier mail date de ce matin: le turbo a lâché maintenant,je profite de ce post pour dénoncer les méthodes et propos de ce genre de " professionnels " qui nous laissent sans voiture , nous annoncent une facture d au moins 9000 euros pour une voiture pas réparée.bien sur nous n avons ni les moyens de racheter une voiture au vu de ce que nous allons avoir à payer , ni un avocat pour se défendre contre une grande enseigne comme celle ci. Merci Ford...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-29 08:50:52) : Si le turbo a lâcher dans leur établissement ils en ont la responsabilité. ils ont un devoir de résultat sur ce qu'ils vous annoncent.
    Il aurait été toutefois intéressant de connaître exactement la panne pur comprendre le déroulé des choses.
  • Par (2017-06-29 10:56:04) : Le turbo à été vérifier chez turbo france il l on renvoyer démonté à la concession qui eu ne voulais pas le remonté démonté du coup il l on renvoyer à turbo france et il l on remonter puis renvoyer à la concession et le concessionnaire ce demande si c est pas un mau vais remontage

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Renaud (Date : 2017-06-27 23:31:30)


Bonjour,
Je vous explique mon problème, j ai une Audi q5 de novembre 2011 sui à 179 000km, en décembre je m aperçois d une fuite de liquide de refroidissement, je la dépose chez Audi pour un diagnostique ( suivant leurs procédures), apres multiples demandes et 3semaines d attente, il s avére que cela vient de la culasse gauche ou droite ( v6) avec un devis de 6000¤!!!, apres discutions nous arrivons à 4000¤ avec l aide d Audi France.
J accepte le devis donc réparation et test de route je récupère le véhicule 3 semaines apres.
Moins de deux mois je m aperçois que la fuite est encore la, du coup j appelle le garage qui dans un premier temps me répond que lorsque le véhicule m a été rendu il n y avait pas de fuite...
Je me rend sur place avec le véhicule comme convenu pour regarder sur le pont si ce n est pas une durite ou autre élément mal visé, du coup le réceptionniste ouvre le capot, regarde avec la lumière de l iPhone et trouve la panne ( alors qu ils ont mis 3 semaines la fois d avant). Il me demande de prendre rdv pour diagnostique, Je lui demande alors en précisant que cela correspond à la même panne pour laquelle j ai déposé la voiture la 1ère fois si cela était gratuit, il me répond que nous que cela correspond à une autre panne!!!!
Je ferme le capot, repart et envois un courrier recommandé en demandant le remboursement ou la réparation, mais 15jours apres pas de réponses.
Que faire ?
Désolé les fautes et du langage mais j écrit à froid telement je suis en colère.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-28 10:36:20) : Votre écrit "en colère" a fait que je n'ai pas tout saisi vers le milieu. Ils ont donc constaté de nouveau une culasse qui fuit ?! Vous dites "regarde avec la lumière de l iPhone et trouve la panne", mais quelle panne, encore une culasse ?
    Pour ma part j'avoue trouver étonnant de voir une culasse fuir de l'eau, il faut vraiment y aller pour arriver à ce résultat. L'idéal est de ne jamais totalement faire confiance aux garages et de se renseigner au maximum de son côté avant. De plus, chercher sois-même la fuite est du domaine du possible. Le scénario de la culasse est franchement l'un des pires.
    Pour vous répondre il aurait fallu que je comprenne mieux la deuxième partie, on en est où maintenant, qu'est-ce qui a été diagnostiqué dernièrement ?
  • Par (2017-07-03 10:48:15) : Bonjour,
    Merci, Pour le moment j'attend une réponse de leurs parts suite a mon courrier de "demande de remboursement ou réparation"
    Je vais leurs renvoyer un courrier avec copie a Audi france pour je l'espère faire avancer les choses. Cela se trouve que la fuite vient d'un éléments mal visé lors du remontage mais je n'ais plus confiance alors je ne souhaite pas leurs laisser la voiture sans avoir un retour a mon courrier de peur qu'ils inventent une panne.


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Seb (Date : 2017-06-26 13:59:32)


Bonjour il y'a un mois environ j'ai fais changé un embrayage sur ma xsara Picasso, chez un mécano à son compte.La voiture une fois fini il me dit qu'on aurait du changer la boîte de vitesses aussi, l'arbre de la boîte étant tordu et en voulant rentrer avec la voiture j'entends un bruit métallique il me dit c'est rien c'est la butée, elle va se faire comme l'arbre est un peu tordu le bruit va partir .Une semaine après c'est la boîte de vitesses qui a cassée, n'aurait il pas du me prévenir avant de faire les travaux , en plus il me signale que ma boîte doit avoir une fuite puisqu'il a vidange 0.5l au lieu de 2l. Étant donné que ce n'est pas quelqu'un de sérieux,la réparation a duré avec diverses excuses ,j'ai décidé de trouver quelqu'un d'autre et ce mécano vient de me dire aujourd'hui que d'après lui avec les bruits qu'il entend l'embrayage serait peut être de nouveau cassé, si ce serait le cas ne serait ce pas au premier mécano de me payer mon nouvel embrayage ? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-27 10:41:15) : Si l'embrayage a été mal monté et qu'il est déjà usé il est en effet responsable, et c'est même lui qui devra prouver l'inverse. Pour la boîte ce sera en revanche plutôt à vous de la faire expertiser pour voir si le changement de l'embrayage est lié. Mais je doute qu'on puisse tordre un arbre de boîte à ce moment là même si je ne préfère rien affirmer.
    Malgré tout la coïncidence est tout de même troublante ... Et si en plus un bruit suspect est apparu après l'opération c'est encore plus troublant.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Neiluje (Date : 2017-06-26 10:11:22)


Bonjour,

J'ai une interrogation.
J'ai emmené mon véhicule diesel âgé de 10 ans qui connaissait une perte de puissance.
Le FAP avait été changé il y a 9 mois pour les mêmes causes.
Il était prévu simplement un diagnostic, donc aucun ordre de réparation n'a été établi.
Premier diagnostic, 2 bougies à changer, puis peut être la vanne EGR (déjà changée il y a quelques années). Apparemment tout était encrassé, donc le filtre l'est déjà, si rapidement... On ne m'avait jamais évoqué la possibilité il y a 9 mois lors du remplacement. Il m'en estime responsable du fait des petits parcours effectués au quotidien.
Je lui demande un devis et je suis prêt à régler la recherche de panne, 120 ¤, me laissant la possibilité de réparer ailleurs, bien que j'ai toujours suivi la voiture chez eux.
5 min après, il revient et me dit qu'en fait le diagnostic n'était pas terminé, et que lors de la 3éme tentative de régénération du filtre le moteur s'est emballé et que je ne peux pas repartir avec ma voiture.
Le lendemain, il cherchent les causes, et il me dit finalement qu'un cylindre est probablement endommagé, et qu'il faut éventuellement que je paye du temps supplémentaire pour trouver les origines réelles de la panne, tout en ayant le risque d'endommager davantage le moteur.

J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de lien entre son intervention et le dommage. Pour ma part je suis arrivé avec une voiture qui roulait et je comptais repartir de la même manière, avec un devis de réparation.

Aujourd'hui la voiture est bloquées chez lui, et mon contrat d'assurance ne comporte pas de protection juridique.

Dois-je lui demander de bien vouloir faire une expertise pour connaître la responsabilité du dommage? Il me semble bien que sans ses manipulations, que je n'ai pas approuvées, ma voiture roulerait encore...

Merci d'avance pour vos conseils.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-26 10:31:54) : Emballer un moteur équivaut à dire qu'il l'a cassé. Il est responsable de l'état de l'auto et devra donc s'acquitter de la facture, un joli litige en perspective ...
    La régénération avec post-injection a du envoyer du carburant dans l'huile, le niveau est donc peut-être monté trop haut et il y a peut-être eu emballement par le reniflard qui a aspiré le mélange huile/carburant vers l'admission. Bref, quelque soit la cause, l'auto était entre ses mains et donc sous sa responsabilité.
    Voir un avocat ne serait pas idiot je pense.
  • Par (2017-06-26 13:28:30) : Merci beaucoup, mon assureur me conseille de demander au garagiste une expertise à ses frais puisqu'il a la charge de la preuve, puis la même chose avec LRAR s'il refuse, et enfin une demande d'injonction de faire auprès du tribunal d'instance si nouveau refus.
    Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-27 10:16:29) : Votre assureur ne pouvait pas dire mieux ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Ulrich.N (Date : 2017-06-26 07:30:27)


Bonjour alors voilà j'ai déposé ma voiture en réparation dans un garage depuis décembre 2016 (pour réfection compléte du moteur, train avant et arrière ainsi que les freints)...
Le garagiste n'a pas voulu faire toutes les reparation or que je lui ai payer 2300¤ (facture à l'appuie). Il m'a demandé 300¤ pour acheter des bielle forgée pour ensuite me dire que les bielles n'étaient pas compatible avec ma voiture et que donc les 300¤ serviront à acheter un kit embrayage renforcer (j'ai vérifié l'embrayage qu'il a pris vaut que 100¤ et n'est pas renforcer).
Et ce sont ses stagiaire qui ont peint m'ont moteur (qui est mal peint sa se voit à l'oeil nu) et ont aussi fait la plupart des réparations qu'il a bien voulu faire.
Ma voiture est dans son garage depuis décembre 2016 et d'aprés ce qu'il m'avait dit j'aurais du la réccupérer depuis Mars 2017.
On est fin Juin et ma voiture est toujours dans son garage et les réparations ne sont pas fini...
Quel sont mes droits? Puis-je récupérer ma voiture même si les réparations ne sont pas fini?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-26 10:21:12) : Le garagiste doit normalement effectuer les opérations dans des délais raisonnable : article 1710 du code civil.
    Envoyez-lui une mise en demeure indiquant tout cela pour qu'il s'active un peu, sous peine d'aller au tribunal.
    A priori vous avez affaire à des "Charlots", je commencerais donc pour ma part à hausser le ton ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par clauclau971 (Date : 2017-06-20 02:08:21)



fin avril 2017, le bruit de fuite d,air que j entendais depuis 1 an, c'est aggrave, je décide donc d,emmener mon pick-up Ford ranger chez le concessionnaire. diagnostic: panne de servo frein. le véhicule a moins de 41000 km et 3 ans, je demande donc une participation de Ford, que j obtiens, à hauteur de 60%.Depuis, les mécaniciens n,ont jamais pu venir a bout de la panne, pire ils ont perdu complètement la pression hydraulique et la pédale de frein a plonge. Ils essaient de changer d,autres pièces liées au freinage (maître cylindre, émetteur d,embrayage) et perdent aussi l,embrayage. je reçois alors un devis supplémentaire pour déposer la boite et changer le récepteur d,embrayage et l,embrayage pour un montant de 1650 euros. mon pickup n,ayant jamais eu le moindre problème d,embrayage avant, je refuse de signer le bon de réparation. depuis le concessionnaire retient mon auto.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-20 09:16:22) : Foncez voir un avocat, s'appuyer d'un professionnel de la loi permettra certainement d'accélérer les choses et de se faire peut-être un peu plus respecter.
    J'espère surtout que vous avez des éléments de preuve mentionnant la réparation demandée à l'origine, qui se limitait donc au mastervac.
    Ils doivent réparer à leurs frais tout ce qui a été endommagé même si c'est une évidence.
    A priori ils ont fait de mauvaises manipulations avec le circuit hydraulique ce qui aurait alors endommagé certains éléments.
    Ne vous laissez pas faire quitte à faire appel à un expert.
    Enfin, le fait de garder le véhicule longtemps peut représenter un préjudice qu'il devront s'acquitter plus tard.
  • Par Clauclau971 (2017-06-20 22:23:32) : Merci pour la reponse, depuis les choses ont un peu évolué: j'ai saisi mon assurance juridique qui a nomé un expert. Celui-ci est entré en contact avec la concession et le discourt a un peu changé: une nouvelle prise en charge par Ford serait en cours de traitement. La concession devrait entrer en contact avec moi sitôt le taux de prise en charge connu. Moi, je ne veux rien payer hormis le premier devis, sinon cela ira en justice. Base: garantie contre les vices cachées et obligation résultat du garagiste.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par TETEL974 (Date : 2017-06-19 04:13:16)


Bonjour, ma C5 est resté plus d'un mois au garage. On m'a réparé le volant moteur et changé le kit d'embrayage. Dans mon devis il devait changer la fourchette, le jour où je récupère ma voiture, on me dit que la pièce ne se fait plus, qu'ils ont remis l'ancienne pièce, depuis j'ai les vitesses qui n'embraye pas bien et revient au point mort et même à un moment donné la 3ème en pleine conduite à débrayé tous seul et lorsque j'étais dans un ralentissement impossible de passer les vitesses pendant 10 secondes env. Petite précision le garage ne m'a jamais appeler, pour me prévenir de quoique ce soit concernant la fourchette. J'ai récupéré ma voiture le 16 juin 2017, j'ai payé une partie, et reste la moitié qui doit être réglée le mois prochain en 4X sans frais. Que dois je faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-19 07:29:58) : Ces soucis étaient présents avant le dépôt de l'auto ?
    Le mécano a donc ouvert la boîte pour changer une des fourchettes ? Votre discours ets étrange car il y a plusieurs fourchettes et il n'ai pas vraiment possible qu'une seule fourchette pose problème sur tous les rapports ... Ne voulez-vous pas parler de tringlerie ?
    Pour finir il est étrange que cela ne se fasse plus.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gwen (Date : 2017-06-17 12:52:50)


Bonjour,
Il y a un mois j'ai changé le démarreur de ma nissan micra chez roady suite a une panne. Lundi ma voiture retombe en panne,pour roady ce n'est pas le démarreur mais un problème électriques mais ils ne peuvent rien faire.j'appelle un garagiste qui vient la chercher en dépanneuse et la ramène. Pour lui il s'agit du démarreur qui fonctionne plus. Il appelle donc roady qui dit qu'il vont changer la pièce a leur frais et prendre les frais de garage à leur charge.La voiture repart donc chez roady. Aujourd'hui il m'apelle pour me dire que le démarreur est cassé a cause du neiman . Ils me disent que du coup la garantie ne fonctionne pas et que tout les frais et le changement de démarreur est a ma charge. Ils veulent me changer le démarreur puis que j'aille chez nissan changer le neiman.
Ma question est la suivante, puis-je engagé la responsabilité de roady? Le démarreur ayant un mois et le neiman n'ayant pas été vérifié la première fois


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-17 16:23:12) : Du grand n'importe quoi, ce n'est pas un Neiman qui va endommager un démarreur, on essaie de vous endormir, la responsabilité de Roady est donc engagée, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lili (Date : 2017-06-16 10:59:28)


Bonjour,j'ai acheté un grand scénic 2006 en février 2017(particulier à particulier) le lendemain cela me met: injection à contrôler, catalyseur à régénerer.Je vais chez renault il y a 1 mois ils me diagnostic un tuyau perçé et éventuellement le FAP à changer. Il me dit de faire d'abord la réparation du tuyau 500 euros puis il me dit qu'il faudra changer le fap si celui ci ne démarre pas après le changement de tuyau 1700 euros.
Il change le tuyau et me dit le lendemain que le fap est fichu donc bon à être changé. Après un petit délai de réflexion je donne l'autorisation par téléphone puis je passe pour signer le devis (tuyau+fap). 2 semaines plu tard le garagiste me dit qu'il n'aura jamais le fap car cela ne se fabrique plus.Ma voiture est HS.
IL me la reprends 1000 euros et me réclame le 500 euros du tuyau. Sachant que je rachéte une voirture neuve chez eux.


Dois je payer les 500 euros? Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-16 13:07:48) : Une voiture de 2006 qui n'a plus sa pièce fabriquée ? Je suis étonné ....
    De quel "tuyau" on parle ? A quoi cela correspond-il ?
    Je ne saurais vous donner de conseil quant à la décision à prendre sachant que je n'ai pas assez d'éléments (prix d'achat etc.). Quoi qu'il en soit, et d'après ce que je lis, ce mécano semble assez moyen.
  • Par lili (2017-06-21 20:27:27) : Bonjour, ils ont en fait changé une sonde et n'arrête pas de me réclamer la somme pour ce changement de sonde. Ils n'auront jamais le filtre à particule et me la reprenne 1000 euros. Dois je payer la facture de la sonde même si ils me reprennent le véhicule et qu'il n'est pas réparable.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par camping car 29 (Date : 2017-06-15 21:28:32)


Bonjour a tous je viens posé mon problème nous avons acheter un camping car le 14 avril 2017 suite a un accord avec le vendeur nous avons décider que nous prenions a notre charge de changer la courroie de distribution .
nous partons de valenciennes direction la Bretagne .Nous faisons appelle a notre garagiste pour un devis réparation que nous acceptons
donc courroie de distribution
changer les pneus
vidange complète +tous les filtres
filtres gaz oïl etc.....
total 1500 euros
jusque la pas de soucis nous décidons donc pour la première fois de profiter de notre CC nous partons environs 800 km et notre retour au bout de 80 KM un gros boum dans le moteur donc nous nous arrêtons en urgence nous appelons assistance un dépanneur viens nous remorqué jusqu'à sont garage

vue les premières éléments du dire du mécano la courroie de distribution et pas casser mais c'est décaler suite a un écrou ou vis de la pompe a eau qui aurait mal était serrer et c'est effilocher donc je contacte mon garagiste en Bretagne après 5 heures de négociation il prend a Sa charge le rapatriement de notre CC vue que sa faute est prouver il prend tous a sa charge mais depuis un mois le camping car est toujours pa réparer il y a toujours quelque chose a changer remise de la courroie de distri ensuite les soupapes qui sont morte et ce soir un problème de freinage QUE FAIRE NOUS AVONS MI TOUS NOS ECONOMIES DEPUIS 5 ANS QUELLE RECOURD ???????????


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-16 15:14:53) : Il aurait fallu faire expertiser le camping car afin d'avoir la preuve concrète de sa faute. Aujourd'hui le mécano l'a dans ses mains et les preuves peuvent disparaître (tout ce qui est réparé est une preuve en moins).
    Deux scénarios, soit il est honnête et tout se terminera bien, soit il ne l'est pas et ça pourra trainer longtemps. Une petite consultation chez un avocat ne vous ruinera pas et pourra vous permettre d'approfondir en détail les moyens que vous avez pour accélérer les choses.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par papillon (Date : 2017-06-12 11:42:30)


Bonjour
je viens vers vous pour un conseill
au mois de decmbre j emmene mon master l3 h2 chez le garagiste pour un probleme de rotule et les vidanges
il me dit de changer mes pivots inferieur et superieur je lui dit de tout faire d un coup lui me dit on commence par les iferieurs et on fera les superieurs plus tard ok pour moi je lui fais confiance c'est son metier
3 mois apres je vais vers lui pour les superieurs il me dit qi'il peut pas les faire qu il n'a pas la presse et m'envoie ailleurs
j 'ai vu deux garagistes qui me disent qu ils doivent demonte ce qui a ete fzait pour acceder aux superieurs si j avais tous fait a la fois comme je le voulais 400 euros pour les 4 pivots et la pour deux pivots 350 euros car la main d'oeuvre et la meme
ai je un recours

merci

total


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-12 23:49:24) : Son histoire de presse, c'est du beurre en branche, il se fout de vous, allez le revoir et il vous refait tout le boulot, ça lui apprendra à cet incompétent, et un de plus !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mic1ngu (Date : 2017-06-03 23:28:23)


Par Mic1ngu (2017-06-03 23:24:38) : bonsoir
Alors il faut que je vous explique :--> le 27 décembre 2016 ma voiture tombe en panne boîte de vitesse HS , la dépanneuse vient récupérer ma voiture et la déposé chez Renault . Tout va bien jusqu'à la , 2 jours plustard je me rends chez lui et je lui demande alors ma voiture refonctionne pour quand ? Il me dit il faut 3 jours pour changer l'embrayage et la boîte de vitesse PK6 pour une Renault velsatis, 2000¤ de devis je passe 3 jours apres, le véhicule est toujours stationné dehors, il me dis qu'il galere pour trouver la boîte , 1 mois plus tard, je l'appel pour savoir si tout est fini, le garagiste il me dis non nous avons trop voiture et plein de pièces qu'on ne reçoit pas ,donc sa prolonge la votre car nous avons qu'un seul pont ! À chaque fois y a une galere des travaux en boutique hier je l'ai mis en demeure ! Pas de prêts de véhicule , pas d info pour me prévenir rien que puis je demandé pour mes intérêts et domage ? Cela fait 6 mois qu'il me fait galèrera comme un rat mort !!! Je paye l'assurance et mon parking ? Merci pour vos réponse et votre aide
Réagir à ce commentaire

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-04 11:22:11) : Attention à la boîte PK6 qui est très fragile, le niveau d'huile doit être scrupuleusement respecté de 2.4L, à défaut, la boîte cassera avec des fuites d'huile, c'était une petite parenthèse. Pour votre véhicule qui stationne dans ce garage, la lettre de mise en demeure n'a rien donné ?
  • Par Mic1ng (2017-06-04 17:00:04) : Pour l'instant rien !
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-04 18:22:32) : Vous avez écrit à la direction de ce garage ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Djinou (Date : 2017-06-02 22:22:45)


Bonsoir,

Voilà, j'ai déposé mon véhicule dans un garage il y a un mois, pour la vanne EGR (c2 1.4 hdi 2007), puis finalement injecteur, capteur carburants, fin je sais pas d'où sortait les pannes m'enfin! je l'ai ensuite récupéré mais ne démarré pas à chaud.
Je l'ai déposé dans un autre garage qui m'a bien dis que le travail avait quelque peu était mal fait, et m'ont conseillé de retourner au premier garage car obligation de résultat, ce que j'ai fait.
Aujourd'hui je récupére mon véhicule aprés quelques jours d'attente... changement d'un autre injecteur, et paf, quand je reviens chez moi j'éteins et rallume le moteur, et rien, du jus, mais elle démarre toujours pas à froid. J'ai laissé un message sur le boite vocal du premier garage mais il est hors de question que mon véhicule remette une roue là bas... je suis perdu! J'ai au total dépensé plus de 900 euros chez le premier garagiste pour un véhicule qui galère encore...ras le bol...
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-02 23:27:00) : Tous les injecteurs ont été remplacés ?
  • Par Mic1ngu (2017-06-03 23:24:38) : bonsoir
    Alors il faut que je vous explique :--> le 27 décembre 2016 ma voiture tombe en panne boîte de vitesse HS , la dépanneuse vient récupérer ma voiture et la déposé chez Renault . Tout va bien jusqu'à la , 2 jours plustard je me rends chez lui et je lui demande alors ma voiture refonctionne pour quand ? Il me dit il faut 3 jours pour changer l'embrayage et la boîte de vitesse PK6 pour une Renault velsatis, 2000¤ de devis je passe 3 jours apres, le véhicule est toujours stationné dehors, il me dis qu'il galere pour trouver la boîte , 1 mois plus tard, je l'appel pour savoir si tout est fini, le garagiste il me dis non nous avons trop voiture et plein de pièces qu'on ne reçoit pas ,donc sa prolonge la votre car nous avons qu'un seul pont ! À chaque fois y a une galere des travaux en boutique hier je l'ai mis en demeure ! Pas de prêts de véhicule , pas d info pour me prévenir rien que puis je demandé pour mes intérêts et domage ? Cela fait 6 mois qu'il me fait galèrera comme un rat mort !!! Je paye l'assurance et mon parking ? Merci pour vos réponse et votre aide
  • Par Djinou (2017-06-07 15:17:38) : 2 sur 4, vous pensez que ça peut être à ce niveau là?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Portugal12 (Date : 2017-06-02 19:44:05)


J ai acheter une voiture. Avec une garantie de 12 mois la la voiture elle a un bruit É sa fait deux fois que Le garagiste la vois Et il me dite qu'elle a rien Et Le bruit vien du côté droit arrière de la voiture Que faut-il faire. ? Merci.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Portugal 12 (2017-06-02 19:52:55) : Pouvez vous me donner une réponse à mon commentaire suite à un bruit sur Le côté arrière droite et deux fois que Le garagiste ne trouve pas après avoir vu la voiture deux fois merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-02 21:30:39) : Ce bruit à l'arrière ne peut venir que d'un silentbloc ou de l'amortisseur, à voir !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Angel (Date : 2017-05-31 19:34:38)


Bonjour, j'ai un grand Scénic II phase I DE 2005; Alors au mois d'août 2016, mon garagiste vient chercher mon véhicule pour un choc à l'avant. Les réparations faites: bougie préchauffage, capteur de pression, pare choc, aile avant, pare boue, jante alu, net frein, échangeur, 2 pneus valve, barrette de plomb, peinture, valise clip/effaceur défaut et contrôle et réglage parallélisme, dose gaz climatisation. Total de l'intervention 1384.48 euros.
Il récupère le véhicule 30 août 2016, je le récupère le 21 septembre 2016.Deux semaines après, le véhicule se met à fumer abondamment blanc. N'étant pas à la maison, je dis à ma femme de l'emmener au garagiste le plus près! qui était franchisé Renault aussi. Il y regarde et me dit que c'est une segmentation. N'y connaissant rien, je vais voir mon garagiste, un peu remonter en lui disant que c'est une segmentation, et que je venais juste de récupérer ma voiture. Il récupère le véhicule une seconde fois, diagnostique la même chose, me dit que c'est imprévisible... Il me fait un devis pour un échange standard de moteur le 13/01/2017 montant 2329.63 euros!!!! il me dit que le moteur à moins de 120 000(900 euros)et me change la courroie, pompe à eau, sonde, joint d'étanchéité, coussinet, distri! ça commence à faire. Je récupère le véhicule le 13 Avril 2017. Maintenant j'ai des problèmes au démarrage le matin, et la voiture tire fortement sur la gauche. Je suis vraiment perdu. Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses
Cordialement Angel


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-31 22:12:29) : Je pense que tous garages ont une obligation de résultats, votre véhicule a des soucis, à votre garagiste de prendre ses responsabilités, mais attention, ne payez plus rien, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tof85 (Date : 2017-05-30 21:30:46)


Bonsoir à tous,
j'ai changé mon kit d'embrayage sur ma Toyota avensis en septembre 2016 après que la pédale ce soit retrouver au plancher et la 9 mois plus tard rebelote la même panne.Donc ma femme à fait appel à un dépanneur car elle se trouve à 45 km de chez nous,ainsi que notre garagiste.Ma question est la suivante,est ce qu'il y a une garantie sur un kit d'embrayage,car normalement ça dure au moins 10 ans ou 200000km. Au passage ça ma coûté 1200 euros pour le 1er embrayage.
merci d'avance.
cdt.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-30 22:15:56) : A l'époque, est ce que l'émetteur et le récepteur ont été remplacés ?
  • Par tof85 (2017-05-30 22:26:38) : Je ne sais pas,ca n est pas indiqué sur la facture

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Papanoel31 (Date : 2017-05-25 02:43:30)


Bonjour,
Le 22 avril nous avons mis notre vehicule Mercedes classe B 180dci année 2006 (un peu plus de 200 000 km) chez un garagiste pour remplacer le kit d'embrayage et le volant moteur. Il nous fait un devis, le montant s'élève à 1300¤. Nous lui versons des le début la sommes de 650¤ en espèce et nous fait un reçu avec les restant dû, soit 650¤. 3 jours apres comme convenu nous venons récupérer la voiture. Sur le chemin du retour le vehicule tombe en panne. Elle donne des accous et elle veut s'en arrêt caler. Le moteur fait un bruit très sourd. Nous sommes sur le périphérique avec notre enfant de 2 ans à l'arrière. Je demande donc à mon mari de la ramener de nouveau chez le même garagiste. Le mécanicien en remontant le moteur à casser l'arbre de direction et voir peut-être même la colonne. Il doit tout changer. En attendant, il nous prête un vehicule clio 2. Une vrai poubelle. Le vehicule laissé échappé de la fumée qui s'introduit par l'emplacement du poste radio et ça sent fortement le gasoil à l'intérieur. Nous sommes tous, mes enfants et moi avec les yeux qui brûlent et le nez qui piquent. Je prévient le mécano qui me dit "tant que le véhicule roule Ya pas de souci". Manque de pot, je veux repartir avec le vehicule mais celui ci ne démarre plus du tout. Batterie HS. Deuxième vehicule de prêt, quand il fait nuit et que nous prenons un virage, il n'y a plus de lumière! Mauvais contact! C'est une clio 2 aussi.
Pour en revenir a mon vehicule, nous avons envoyé deux courrier LRAR de mise en demeure. Le premier pour réparation du vehicule à leur frais bien sûr puis le second pour restitution de notre vehicule. Elle est au garage depuis 32 jours aujourd'hui. Nous sommes retournés chez le garagiste aujourd'hui pour régler la facture puis récupérer notre vehicule. Pour info elle est sorti de chez Mercedes dans l'après-midi pour une remise à zéro du volant car deux voyant venant du tableau de bord ne voulais pas s'éteindre. Un diagnostic a était fait dans le même temp. Donc la voiture de retour au garage, le garagiste refuse catégoriquement de nous restituer le vehicule. Dans un premier temps, il nous dit qu'il doit encore vérifié en la mettant sur le pond et qu'elle sera prêté vendredi midi (spitch quil nous sort depuis 3 semaines). Puis, quand je lui demande la facture que me demande l'expert automobile de toute les réparations qui ont étaient faite, il refuse aussi! Et maintenant il me dit que tant que mon dossier et ouvert chez l'expert automobile jusqu'au mois d'août alors le vehicule ne bougera pas de là-bas! il ne veut pas avoir de problème si jamais je roule avec la voiture et quil y a de nouveau une panne! Lundi je compte y retourner pour payer ma facture avec les gendarmes et faire appel à ma juriste qui s'occupe de mon dossier pour lui faire entendre que ce qu'il fait n'est pas dans ses droits.
Et dernière chose, on en a profité pour lui dire qu'il s'était trompé sur le devis puisqu'il n'a pas inscrit le volant moteur alors que ce dernier a bien était remplacé. J'ai peur qu'il me le facture en plus alors que sur le reçu il est bien noté la somme de 1300¤ et 650¤ restant à payer. Nous nous étions mis d'accord sur un temp de travail de 7h en tout pour 350¤ de main-d'oeuvre. Or sur la facture, il a comptabilisé 12h30 de travail et 811¤ de main-d'oeuvre ainsi que le pris du kit d'embrayage d'environ 417¤. Il est en train de me la faire à l'envers! Nous avons pas fait attention à la signature de ce devis. Ça facture est faite n'importe comment, elle induit rapidement en erreur. Voilà! Est ce que dans l'histoire jai des tords, est ce moi qui ai louper un épisode! que puis-je faire? Et est ce que je peux demander remboursement et indemnité pour ce quil nous a fait subir. Je n'ai toujours pas mon vehicule à ce jour. Je croise les doigts pour qu'elle soit de retour lundi. Merci à tous de m'avoir lu, vos commentaires sont les bienvenues, bon comme mauvais et si quelqu'un a déjà vécu cette situation ses conseils sont les bienvenues.

Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-25 08:54:02) : Il manquerait plus que ça que vous ayez des torts ... Vous êtes tombé sur un très mauvais élément, le genre de garagiste ancestral de très mauvaise fois.
    Le problème dans ce genre d'histoires c'est qu'il peut être difficile de prouver la responsabilité du mécanicien sans état des lieux de l'auto avant de la confier. Toutefois, votre ordre de réparation prouve que seul un soucis d'embrayage / volant moteur était présent, et un expert pourra certainement prouver que ce sont les opérations du garagiste qui ont endommagé la colonne.
    En tout cas votre mécano doit payer la facture, il est garant du bien confié (articles 1927 et 1932 du code civil). A voir aussi si vous ne pourrez pas réclamer quelques dommages et intérêts suite à l’immobilisation de l'auto qui vous a porté préjudice. Quoi qu'il en soit, une aide juridique plus pointue que celle d'un site internet semble être plus appropriée si vous souhaitez vous défendre au mieux.
  • Par Papanoel31 (2017-05-25 17:21:56) : Merci pour ces infos! Là nous n'avons pas d'autre choix que de nous y rendre en faisant appel à la gendarmerie. Une fois mon véhicule récupérer, j'entamerai des poursuites contre lui pour demander réparation du préjudice subit. Nous comptons également le dénoncer auprès de la répression des fraudes.
    J'ai droit avec mon assurance à la protection juridique à qui j'ai fais appel. Là juriste suit tout notre dossier et c'est elle qui a mandaté un expert automobile. Je n'ai rien fais par internet.
    Votre message nous a rassurés et nous vous en remercions. Nous comptons aller jusqu'au bout de l'affaire.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sisi (Date : 2017-05-24 12:17:50)


Bonjour,

J'ai effectué une révision complète chez speedy pour une 307 1.6 hdi il y a un mois et demi cela fait 3 semaines que le véhicule a des ratés et le moteur se coupe régulièrement. J'ai ramené la voiture chez mon garagiste qui me dit que le problème viebt d'une obstruction d'un filtre ou qu'un des filtres montés n'est pas de bonne qualité. Je retourne voir le centre auto qui se décharge de toute erreur sur la défensive. Je ramène donc la voiture chez Peugeot qui me dit que le soucis viendrait d'une mauvaise manoeuvre car le système n'est pas bien fixé le filtre à air n'est pas branché donc c'est comme si je roulais sans filtre et le plus grave c'est que un faisceau a pu être cassé et aurait pu griller les injecteurs. Il doit donc tout démonter pour savoir ce qui se cache en dessous.
Quel recours puis je avoir auprès de speedy en sachant que cela fait 10 ans que je possède ce véhicule et qu'à part les révisions que j'ai effectué chez eux pour la majorité dont au moins les 3 dernières, le véhicule n'a subi qu'un changement de courroie de distribution il y a plus de 5 ans?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-24 13:23:25) : Tous garages ont des obligations de résultats, le soucis étant de prouver que c'est bien de la responsabilité de Speedy car dans de tels cas, tout le monde se renvoie la balle. Pour la distribution de votre 307 1.6L HDI, elle est à remplacer avant les 240 000 kms ou avant ses 10 ans d'âge, cdt.
  • Par Sisi (2017-05-24 13:47:33) : Merci pour votre réponse la courroie a été changé aux 130000 km elle en a 187000 à ce jour.
    Le problème est bien là comment prouver que l'erreur vient de chez eux avec les éléments que je vous ai donné ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-24 15:56:17) : Seul l'expert pourra trancher, à 130 000 kms, il était inutile de faire la distribution, maintenant, il faudra que vous la fassiez avant les 370 000 kms, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MR H (Date : 2017-05-23 19:05:38)


Bonjour je possède une Laguna3 je l'ai emmené chez Renault la valise n'a détecté aucune panne suis-je dans l'obligation de le payer ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-23 22:16:29) : Le passage à la valise oui, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par 206HDI (Date : 2017-05-22 20:56:58)


Bonjour,
J'ai installé un Scanner Auto Sans fil dans ma 206 HDI, Y'a une erreur qui reviens à chaque fois que je la supprime, je suis aller chez Peugeot on demandant a quoi correspond t'il ce code d'erreur , ils ont cherché et m'on dis que c'est un probleme de bougie et si je veux, ils peuvent la remplacer , ils m'ont conseillé tout de même de changer les 4 pare ce que changer juste une bougie reviens à vérifier les 4 et le coût sera comme si je changeais les 4 , et que la réparation prends pas beaucoup de temps, j'ai donné ma voiture, et quand je suis aller la récupérer il m'ont dis y'a un probleme ,y'a une bougie qui est cassé et s'il arrivent pas a l'extraire avec un produit je sais pas quoi ils vont devoir ouvrir le moteur et la ce n'est pas le même prix , il mont laissé attendre au moins pour deux heure pour venir me dire qu'ils ont pas de voiture de remplacement et si je veux qu'il me déposé quelque part, j'ai bien précisé que j'ai besoin d'une voiture pour mes déplacements au travail , au final pour me faire payé 26euro pour une Peugeot rent ,

La question est , s'ils ouvrent le moteur cela sera à mes frais ou les frais du garage ,sachant que à ma connaissance pour enlever une bougie faut la tester s'il elle est défectueuse ou pas et elle risque d'etre grippée et la cassé en forçant dans se cas ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-22 22:33:06) : Une bougie de préchauffage peut casser mais c'est assez rare quand même, sauf si on fait n'importe quoi, c'est donc au garage de prendre ses responsabilités, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Patricia (Date : 2017-05-21 14:25:43)


Bonjour

J ai amenée ma clic 19 chez mon garagiste pour une panne valve ÉGR coût 300 euros de réparation
Une semaine après panne de ma voiture aucun contact mon garagiste me demande de me faire pousser il pense à une panne du démarreur.Bruit bruyant je le rappelle
Il décide enfin de se déplacer , résultats : casse de la courroie de distribution
Il suis ma voiture depuis 4 ans
Est il responsable ? Pourquoi n a t il pas vu l état de la courroie lors de la première réparation ?
Pourquoi ne m a t il pas conseillé de la changer? En bref est il responsable ?
Merci beaucoup de vos conseils


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-21 18:53:47) : A quel kilométrage cette casse de distribution ? Motorisation ?
  • Par Pat (2017-05-21 19:00:44) : Bonjour
    Environ 200000 km j ai revus mes factures la courroie a été changé une première fois il y a 7 ans
    A l époque ce n était pas mon garagiste
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-21 20:54:58) : Type véhicule et motorisation ??
  • Par Pat (2017-05-21 21:11:15) : C est une clio 2003 diesel
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-23 12:21:49) : Normalement le garagiste a un devoir de conseil. Mais de là à l'incriminer pour une distribution non faite j'ai un gros doute ...
    Reste à savoir où en était votre auto (quand et à quel kilométrage la dernière distribution a été faite ? 7 ans me paraît être un délai un poil long, mais normalement elle n'aurait pas du casser. Peut-être était-elle trop tendue ?). Quel était l'état de la courroie, avait-elle des craquelures ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sylvie (Date : 2017-05-18 18:05:41)


Bonjour, en juillet ma voiture tombe en panne à 300km de chez moi la depanneuse l enmene dans le garage le plus proche .. pompe à eau et je ne sais plus quoi mais j ai payé env 900 euros.
Au mois de décembre la voiture tombe en panne alors que je roulais.. galet tendeur .. le garagiste voulait qu on lui envoie la pièce défectueuse pour savoir si l erreur vient de lui ou de la pièce chose que nous avons refusé. . Après X appels puis un courrier RAR pour mise en demeure de reparer la voiture nous avons pris un expert du coup le garage aussi plus le fournisseur il s avère qu il s agit bien d une erreur du garagiste... l expert vient de nous dire qu il y a pour 4000 euros de réparation mais que l assurance ne voudra pas payer cette sommes mais nous donner la côte de la voiture 1500 euros! Puis je exiger la réparation? Car je ne pourrais pas me racheter un 7 places avec 1500 euros pas les moyens de changer de voiture. . Cette histoire dure depuis 5 mois mes parents me prêtent leur voiture pour que je puisse aller travailler ( là encore pas les moyens de louer une voiture) puis je du coup demander des dommages et intérêts? Ainsi que le remboursement de pseudo réparation?
Cdt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-18 20:54:52) : Oui, vous pouvez exiger la réparation par le garagiste fautif, surtout avec le rapport de l'expert que la garagiste n'a pas ou mal fait son boulot, il ne faut pas non plus oublier qu'il a une obligation de résultats, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ferdi (Date : 2017-05-09 14:20:46)


Bonjour , j ai acheter un vehicule d'occasion (renault trafic 92 essence 1,4) sur l'annonce la boite de vitesse fournit par le vendeur a etait ouverte et reviser par un mecanicien (500 euro de main d oeuvre)puis remonté, j ai fait environ 300 kilometre depuis l achat (il y a un mois je n avai pas encore le permis et pas les finances pour l assurance sa fait donc 1 semaine que je m en sert ) et je suis tombé en panne , la panne semblerai etre l arbre principal de la boite de vitesse qui s'est desacouplé du moteur (sa fait comme si j etait debrayer tout le temps les vitesse pas comme dans du beurre que j appuie ou pas sur la pedale ) est ce que j ai un recours possible contre le venduer ou le garagiste?
merci d avance j angoisse enormement car plus de finance depuis cette achat et pas de quoi le reparer car je ne my connai pas assez


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-09 16:06:03) : Le couplage entre l'arbre et le moteur se fait par l'embrayage. Il se peut donc que ce soit lui qui défaille ?
    Voir si ce n'est pas simplement la tringlerie ou le câble d'embrayage qui a cassé.
    Il faudrait savoir ce que vous avez ressenti quand ça a lâché.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kacelas (Date : 2017-04-24 17:07:09)


Bonjour ,le 17 dec 2016 nous avons eu un accident avec notre camping car à 400 km de notre lieu de residence. Depuis il est toujours au garage le mecanicien n'arrive pas à avoir un faisceau electrique !! marque Fiat Ducato ,on vit sur une autre planète !! bref nous sommes prives de notre camping car et de tous ses avantages pour une piece !! avons nous un recours dû à cette privation .merci de vos reponses


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-24 23:11:30) : Vous avez fait un courrier en LRAR à Fiat France ?
  • Par kacelas (2017-04-27 06:53:28) : Nous avons effectivement appelé Fiat qui a bien débloqué l'affaire , c'est plutot le garage qui fait trainer en longueur et qui nous prennent pour des "billes"

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Adri (Date : 2017-04-20 17:44:40)


Bonjour,

Voilà, il y a quelques temps, mon véhicule perdait de la puissance, je n'avais pas d'accélération bref, direction le garage résultat: vanne EGR, injecteur, capteur pression. Pour un total de plus de 900 euros.
J'ai récupéré le véhicule, bémol, mon véhicule ne démarre pas, ou 1 fois sur 4...
J'ai prévenu le garage, ils vont venir "l’ausculter" chez moi, suis-je en obligation de payer de nouveau cette prestation? Où avec cette "obligation de résultat", peuvent le réparer sans que je verse quoi que ce soit?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-20 21:01:40) : A eux de prendre leurs responsabilités mais ne payez plus rien, cdt.
  • Par Adri (2017-04-21 09:48:07) : Merci beaucoup, à bientôt pour de nouveaux problèmes signé le chat noir haha
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-21 10:31:18) : L'obligation de résultat implique que vous ne devez payer que pour les pièces et prestations qui ont corrigé le problème. Tout le reste doit être à leur charge. Dans le cas contraire il y aurait beaucoup d'abus.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Drick (Date : 2017-04-09 11:12:13)


Bonjour
après être tombé en panne a 600 km de chez moi avec mon grand picasso 1.6 hdi (BMP6),je l'ai fait revenir dans ma ville par un garage Peugeot coût 612¤, j'ai demandé a ce même garage de me faire des devis de réparation. Il m'en sort 2: 435¤ nettoyage du fap avec acerine et changement du fap 955¤.N'ayant pas trop de moyen j'ai demandé qu'il fasse le 1 devis.
sur la facture il est écris:
Nettoyage FAP, remplissage acerine
dépose/pose FAP 84.00¤
nettoyage FAP 42.00¤
Dose nettoyant FAP 50.00¤
remplissage acerine 31.50¤
additif filtre 130.00¤
forfait pps 25.00¤
participation déchet mécanique 0.40¤
Quand j'ai récupéré ma voiture il me dit que le voyant s'allume toujours qu'il faut rouler pour refaire la régénération! résultat j'ai récupéré ma voiture depuis plus de 2 mois et toujours le même problème. Je suis allé le revoir et il me dit qu'il y a un nouveau produit a mettre directement dans le fap mais j'attends toujours!
J'ai acheté le véhicule chez un professionnel,3 semaines après le voyant s'allumait( moteur et service, risque de colmatage, système anti-pollution défaillant et manque de produit) il m'as envoyé un produit barthal qui n'as rien résolu,je l'ai relancé mais sans nouvelle j'ai donc mis le dossier au tribunal, cependant il ne se présent jamais!!
a ce jour j'ai réglé 150¤ sur la facture de 435¤, hier j'ai été voir un garage Citroën qui me dit qu'il n'avait pas le droit de faire un nettoyage fap a un client!! surtout pour 435¤!!!! et me dit également qu'il a obligation de résultat, que je ne devrais pas régler cette somme!il m'as sorti un devis et lui demande 367¤(sans MO) pour changement de FAP!
que puis je faire?
je n'ai pas d'assistance juridique avec mes assurances
Lors de la dernière audience j'ai été chercher un dossier afin d'avoir l'aide juridictionnelle pour un avocat et un huissier, je suis en attente de réponse!

Merci de votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-04-09 13:15:32) : La solution est effectivement bien là, le changement de FAP va s'imposer, faites lui un courrier en LRAR en vous appuyant sur son obligation de résultat mais ne payez plus rien, c'est à ce garage de prendre ses responsabilités, cdt.
  • Par Drick (2017-04-09 15:27:10) : ok merci de votre reponse

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Breizh56 (Date : 2017-03-24 13:00:34)


Bonjour,

Je suis tombée en panne durant mes vacances avec ma ford focus il y a 1 mois à 900 km de chez moi . La dépanneuse a remorquée la voiture au garage le plus proche . Quelques jours plus tard le diagnostique tombe. C'est la pompe de gavage . Je signe le devis (357 euros). Au bout de quelques jours , le garagiste nous dit que finalement c'est pas la pompe de gavage mais la pompe à injection ,qu'il ne peut pas la réparer et qu'il faut qu'il la remorque chez le concessionnaire ford .

Cela étant, il exige le paiement des réparations effectuées . Je lui rappelle qu'il a une obligation de résultat et que je refuse de payer une panne non réparée . Sur quoi il me répond qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours et que dans ce cas il immobilisera le véhicule jusqu'à ce que ce qu'on règle la facture ( facture qui qui ne m'a toujours pas été transmise ! ).
Je suis dans une impasse . Que dois- je faire ? dois-je régler la facture ? J'ai la net impression qu'il prend mon véhicule en otage . De plus il refuse toutes discussion en me raccrochant au nez quand je l'appelle .

Je vous remercie par avance pour vos conseils


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-03-24 15:02:07) : Commencez par une mise en demeure RAR lui rappelant la loi. Si il refuse de prendre ses responsabilités courrez voir un avocat ou un expert indépendant.
    Vous n'avez pas d'assistance juridique qui peut vous aider ?
    En tout cas vous êtes dans votre bon droit. Vous pourrez lui répondre qu'on est pas chez les sauvages, il y a des règles dans les pays développés ... Endroit qui ne semble pas adapté à lui.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Honda86 (Date : 2017-03-13 19:37:26)


Bonsoir,

Depuis plusieurs mois je n'ai de cesse de changer la batterie de mon véhicule (Honda Civic de 2006, essence):

1ère fois: Même dysfonctionnement quelques mois après
2ème fois: Même dysfonctionnement quelques temps après
3ème fois : Idem...

Nous avons fait jouer la garantie systématiquement, mais clairement je ne pense que cela vienne de la batterie... !

Je l'ai amenée par la suite chez un électro-mécanicien qui n'a pas trouvé la source du problème et m'a indiqué qu'il s'agissait peut être des batteries vendues (même marque). Je lui ai fait confiance, et ai à nouveau changé la batterie, mais voilà que le problème persiste.

Actuellement la voiture est à nouveau chez lui, mais s'il ne trouve pas je vais certainement devoir l'amener chez Honda. J'ai peur qu'on Honda (à 74¤/h) en ait pour 10h00 par exemple, soit 740¤ de facture et m'informe que le problème n'est toujours pas trouvé. L'obligation de résultat s'applique t-elle sur les problème électriques, qui à mon avis sont pour certains compliqués à trouver (rapidement ou pas). Ai-je une solution pour éviter de payer une somme conséquente pour rien ?

Merci par avance de votre analyse.

Cordialement,


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-13 21:23:40) : Avec une Civic vous n'avez pas de problème de diamètres de cosses (comme sur une Jazz où on est obligé de prendre dans la marque de Honda, pièce captive même s'il me semble que maintenant une ou deux marques se soient adaptées), vous pouvez donc essayer d'autres marques.
    Mais si effectivement ça ne suffit pas il faut chercher un courant de fuite, mais à quel niveau, difficile à dire, pour voir il faudrait intercaler un ampèremètre ultrasensible directement entre le + de la batterie et le cable rouge partant dans les différents faisceaux (tout consommateur coupé ainsi que le moteur).
    Sans être une consolation pour vous je vous signale que sur une chaine de télé allemande j'ai pu voir un pauvre papy obligé de brancher tous les jours sa batterie avec un chargeur que Mercedes lui a fourni parce qu'ils ne trouvaient pas l'origine du problème!
    Auriez-vous une radio ou des accessoirs qui ne se coupent pas?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-13 23:28:31) : Question bête (à laquelle on ne pense pas on se demande pourquoi), l'alternateur charge-t-il la batterie? (mais je pense que ça a été vérifié).
  • Par Honda86 (2017-03-17 15:22:38) : Merci pour vos réponses ! L'alternateur a effectivement été vérifié et il semble OK. Quant aux accessoires, j'ai vérifié à plusieurs reprises, une fois le contact éteint je n'ai plus rien qui fonctionne donc je serais d'avis de vous dire non, rien est activé contacté coupé (Pas même une ampoule de coffre qui resterait allumée).

    Je vais demandé à l'électro-mécanicien s'il a intercaler un ampèremètre ultrasensible directement entre le + de la batterie et le câble rouge partant dans les différents faisceaux.

    Merci pour votre retour en tout cas, c'est sympa.

    Cordialement,

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2017-03-05 21:03:37)


Bonsoir,
j'ai une question:
j'ai fait réparer une voiture une premiere fois(400¤).mon garagiste change un injecteur ,un mois plus tard de nouveau une panne, 2 injecteurs cette fois(1000¤).a chaque fois il garde la voiture 4 mois, et je n'ai pas de devis.je suis repasser apres la deuxieme intervention car il y a avait un bruit,le turbo était mal resseré...et la 3 mois après, un joint d'injecteur qui a sauté,cela fait 5 mois qu'il a le véhicule et je n'ai toujours pas de devis, je suis obligé de relancer sans arret,je suis passé 2 fois,la premiere fois il y en avait pour 700¤,puis la seconde 1200¤ et la il a encore un probleme il ne sais pas d'ou cela vient et je n'ai toujours ni délais,ni devis, ni nouvelles....


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-05 21:30:46) : L'erreur a ne pas faire avec les injecteurs c'est de les changer un par un, c'est source d'ennuis, vous en faites les frais !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2017-02-28 18:54:21)


Bonjour. Propriétaire d'un c4 grand picasso de 12/2007 73000 km au compteur.. Voyants esp/asr+frein parking+ antipollution défaillant. Garage Citroën 3h de diagnostic...vanne Egr à changer...700euros.. Qu'en pensez vous ? Merci


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-28 20:57:14) : Rien à voir avec vos symptômes, c'est pas une vanne EGR qui va régler ESP et tout le reste ...
  • Par claudie68 (2017-02-28 21:06:33) : Je ne comprend pas pk ils me la change si ça n'a aucun rapport :(
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-28 21:21:24) : L'EGR vous crée des manque de puissance !
  • Par claudie68 (2017-02-28 21:34:20) : Ah j'ai pas ca... juste le frein de parking electronique defaillant et l'esp.... vous pensez que c'est quoi ???
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-28 21:51:11) : Une reprogrammation a été faite du calculateur ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-01 13:37:31) : La vanne EGR n'a absolument rien à voir avec vos problèmes de frein. Peut-être qu'ils ont branché la valise et détecté un problème de ce côté-là mais comme vous n'avez pas de perte de puissance ou d'à coups ... (auraient-ils voulu saler la soupe?)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gillespan (Date : 2017-02-28 11:34:52)


Bonjour.
mon véhicule 807 est au garage depuis 4 mois ,la courroie de distribution avait cassé. j'en suit à 3000 euros de réparation et mon véhicule ne fonctionne toujours pas, que faire ??


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Mendo (2017-02-28 12:30:35) : Demandez des explications au garagiste. A-t-il fait un devis, une fois le moteur déculassé (pour voir l'étendu des dégâts) ? Ce qui serait dommage, c'est de perdre le véhicule maintenant.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-28 17:26:44) : Le garagiste a des obligations de résultats, retournez vous contre lui, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nono (Date : 2017-02-24 17:26:40)


Bonjour j'ai fait un devis pour mon 307 Peugeot pour un changement de durite le garagiste ma dit que pour le changement il fallait 6 heure de travail et le prix et de 500 euro est-ce que vous trouvez que le prix et justifiée. Merci de répondre


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-24 18:31:14) : Tout dépend, de quelle durite parlons nous ? Si vous saviez le nombre de durites que vous avez dans un véhicule, il faudrait préciser un petit peu !
  • Par Nono (2017-02-24 23:15:31) : La durite circuit du vase d'eau
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-25 21:30:09) : Ils se sont trompés d'un zéro, c'est pas possible.
  • Par Nono (2017-02-26 00:34:09) : Bonjour c possible de me dire si le prix. Et excecive merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jenny3059 (Date : 2017-02-16 23:21:48)


Bonsoir,

ma voiture lancia ypsilon diesel démarrait très bien, mais voilà un matin mon ordi de bord m'informe qu'il faut vérifier mes bougies de préchauffage.
Je m'exécute, un garage vérifie m'en change 3 sur 4 ( 2 étaient grillées)car la quatrième était grippée il a fait son possible mais la bougie commençait à vriller donc il s'est arrêté me disant que si elle se cassait il y aurait la culasse à refaire et qu'en plus cette bougie fonctionnait...et qu'une voiture démarre très bien avec 3 bougies sur 4 ( surtout que je vis en corse).
Je récupère ma voiture et démarrage à froid difficile, je retourne le voir il vérifie reteste les bougies devant moi et les 4 fonctionnent, il teste la batterie et son appareil dit qu'il faut la changer, mais il n'est pas convaincu que le problème vient de là. Donc batterie changée, il met sa valise universelle qui ne détecte aucune panne, mais me précise que parfois il faut retourner chez le concessionnaire et qu'avec leur propre valise ils peuvent détecter des pannes que lui ne peut pas détecter.
Lendemain matin démarrage à froid difficile, je l'emmène chez fiat où je demande qu'il me trouve la panne qui empêche ma voiture de bien démarrer à froid, et rien d'autre!
Ils me la gardent 2 jours, et là ils me facturent 5 heures de main d'oeuvre pour de la recherche, ne m'ont changé que le filtre à gazoil et mis un produit dans mon réservoir pour nettoyer les injecteurs pour un montant de 500 euros!! sur leur recherche me marque 2 faisceaux cassés,une bougie désertie (celle qui était grippée mais me confirme que 3 bougies sur4 la voiture doit bien démarrer), me diagnostiquent deux trois petites choses qui n'ont rien à voir avec un démarrage difficile, et j'en suis toujours avec une voiture qui démarre mal à froid!
Je retourne voir le premier garage pour lui demander qu'il me répare mes 2 faisceaux qu'il a dû me casser lors des changements de bougies, il vérifie et nous montre qu'ils ne sont en rien cassés, mais juste la gaine de ces faisceaux qui commençait à s'user et me l'ont protégé en mettant un scotch isolant.
Il est effaré de voir le montant de ma facture, nous explique que le filtre à gazoil ne peut en aucun cas empêcher une voiture de bien démarrer, et que les 3 petites choses inscrites ne signifient rien du tout, style une lègere fuite du liquide de refroidissement qui selon lui est normale pour une voiture de 1580000 km..Il est effaré qu'ils nous aient facturé 5 heures de main d'oeuvre, car pour lui il démonte et remonte un moteur en 5 heures...Bref ils nous ont pris pour des pigeons,surtout que lorsque j'ai demandé quelle était la panne leur réponse : filtre à gasoil! mon mari retourne les voir demain car nous ne voulons pas en rester là..
qu'en est il de leur obligation de résultat, de l'escroquerie pour le temps compte? Je précise que je n'ai guère envie de leur ramener ma voiture ,je ne leur fais plus confiance du tout, mais que j'aimerai qu'il reconsidère leur facture, juste payer le filtre à gasoil, le produit et la main d oeuvre pour cela, et encore je suis gentille car cela n'a aucun lien avec la panne pour laquelle j'étais venue.Vos avis m'interessent merci


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-17 08:58:45) : Pour le garage Fiat vous avez bien raison de ne pas vouloir en rester là. Si il n'y a pas de résultat ils doivent prendre à leur compte les frais engagés.
    500 euros de produit alors qu'il y en a maximum pour 25 ... Bref, c'est une arnaque manifeste, et c'est le risque quand on amène une auto sans trop s'attarder sur les détails avec le mécanicien. C'est une profession qui rend facile les arnaques et il semble que beaucoup de garages ne se privent pas.
    J'aurais aimé voir ce que Wanu en pense d'ailleurs.
    Concernant votre soucis plus de détails auraient été appréciables, notamment si à chaud elle démarre bien.
    Reste à voir le capteur PMH ou AAC (qui sert pour le démarrage) ainsi que l'arrivée de carburant. L'utilisation d'un produit pour injection ne peut pas faire de mal, mais pas à ce prix évidemment !
  • Par jenny3059 (2017-02-17 09:17:30) : Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    oui à chaud ma voiture démarre très bien. De même si je fais tourner la clé 3 à 4 fois avant de démarrer à froid.En ce qui concerne le capteur j'ignore si ils l'ont testé, mais j'ose imaginer que oui car en 5 heures qu'ont ils fait?? mais rien n'est inscrit de ce qu'ils ont recherché, juste les quelques petites anomalies trouvées et qui ne correspondent en rien à un démarrage difficile. Pour ce qui concerne l'arrivée du carburant, si ils m'ont changé le filtre à gasoil j'ose espérer aussi qu'ils aient vérifié l'arrivée du carburant...De toute façon si ils ne veulent pas reconsidérer leur facture mon mari va faire le nécessaire par recommandé à fiat ainsi qu'au tribunal, je contacterai la répression des fraudes, car je pense que ma facture parle d'elle même...et si ça ne suffit pas je ferai suivre ma facture sur les réseaux sociaux, la haute corse c'est petit, ça fera vite le tour, et je laisserai le soin à chacun d'apprécier . Je suis outrée mais déterminée à aller au bout des choses.
  • Par jenny3059 (2017-02-17 10:15:58) : Pour être plus précise sur ma facture est noté : mécanique 5 heures, recherche de panne plus passage au diag, contrôle des compressions, contrôle des bougies, contrôle du boîtier préchauffe.
    capteur de choc av pas en place, bougie numéro 4 déssertie, (fuite lr sur le thermostat) collier ou thermostat, faisceau de bougie à remplacer ( 2 casses, filtre à air à remplacer.
    pose d' un élément filtrant et entretien protection système injection -989
    Et je précise que j'ai juste amené ma voiture pour trouver la panne du démarrage difficile à froid, en précisant qu'à chaud elle démarrait bien et que les bougies et la batterie venaient d'être changées. Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-17 11:48:42) : Je pense que la facture a été quelque peu gonflée car leur 5h30 de recherche n'est absolument pas justifiée, avez vous fait un courrier à la direction de ce garage, j'en ferais même un a votre place à la maison mère en LRAR pour leur rapporter à quelle escroquerie vous avez fait l'objet.
    Concernant les démarrage à froid, trois solutions : Les quatre bougies de préchauffage a remplacé, je dis bien les quatre, on fait le boulot convenablement, le boîtier de préchauffage et un tarage des injecteurs, à 1 580 000 kms, il serait bon de s'en occuper, MDR !
  • Par jenny3059 (2017-02-17 12:08:10) : merci de vos réponses mon mari passe les voir cet après midi, et s'ils ne veulent pas faire marche arrière bien sûr qu'on écrira aussi à la maison mère, ainsi qu'un référé au tribunal, on va se rapprocher de notre assistance juridique ...pour les bougies le problème est que personne ne veut prendre le risque de me changer la 4 car elle etait très grippee ont mis du dégrippant à plusieurs reprises elle a un peu bougée mais commencait à vriller, donc on me dit que si elle casse la culasse sera à mes frais! donc vu que visiblement avec 3 ça doit passer, je ne peux pas prendre ce risque de les forcer à me la changer mais je suis d'accord qu'il n'est pas normal qu'ils ne me la changent pas ou que si elle casse c'est pour ma pomme!le boîtier de préchauffage bien j espère qu'ils me l'ont teste ?? et le tarage des injecteurs j'ignore ce que c'est...m'ont mis un produit dans le carburant pour les nettoyer...
  • Par jenny3059 (2017-02-17 12:09:54) : encore moi boitier prechauffage testé comme marque sur mon post précédent donc visiblement il fonctionne

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sylvia (Date : 2017-02-10 13:16:19)


Bonjour voilà ma voiture est est tombé en panne le 24 décembre le garagiste a changé le debimetre mais une semaine après encore le même problème et depuis la voiture est o garage il ne trouve pas la panne ma voiture démarré o quart quand ils l'on eu et maintenant plus rien du tout sa fait plusieurs semaines que je leur demande de me ramené la voiture a part me dire on vous rappel j'attends tout les jours donc sa fait plus d'un mois qu'ils l'on comment puis je faire svp merci



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yaëlle (Date : 2017-02-10 01:58:50)


Bonjour, j'ai déposé mon véhicule chez un garagiste car je suis tombé en panne ( perte de puissance, et impossible d'accélérer avec de la fumée qui sortait du capot),je penssais que ça provenait du turbo, mais non, le garagiste a fait son devis: nettoyage du circuit de la vanne EGR et remplacement des joints et tuyaux et du joint de sortie collecteur de turbo, décalaminage moteur, ainsi sous réserve du remplacement de la vanne EGR. Aujourd'hui, je suis passé le voir avec un ami, quand je suis arrivé le capot de ma voiture était ouverte. Mon ami est allé voir la voiture et elle était remplie d'eau de pluis, quand il a dit au garagiste ce qu'il avait vu, celui-ci nous a dit que ce n'était rien, qu'il fallait mieux qu'elle soit ouverte pour aérer, et qu'il n'y aurait pas de problème avec l'électronique. Le capot etait ouvert alors que les travaux n'ont pas été commencé,et il ne les fera que quand j'aurai versé une avance. Ma voiture reste dehors ouverte aux intempéries. Je suis inquiète pour le déroulement des travaux à venir, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-10 08:55:57) : Pas de problème avec l'électronique c'est vite dit, si l'allumeur, les bobines ... ont pris l'eau il faut se méfier. Bien sûr qu'on laisse un capot ouvert pour sécher ce qui est mouillé à l'intérieur, mais comment l'eau est-elle rentrée, voiture à l'extérieur sous la pluie capot ouvert, pas très sérieux tout ça!, de plus une avance à payer?!! Non mais, on aura tout vu (comptabilité du garagiste plus que douteuse?), récupérez votre voiture au plus vite (en espérant qu'elle démarre) sans payer le moindre centime et allez voir chez plus sérieux car si en plus il travaillait mal ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Coups (Date : 2017-02-05 23:46:08)


Bonjour je viens de donner un acompte pour une 307 blanche dans un garage grosse erreur et de ma part de avoir donner cette acompte je savais pas que après on pouvais pas ce rétracter bref la voiture à un phare arrière de fissurer doit t il le changer cela est t il obligatoire ?? Merxi


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-06 09:18:07) : Si il est juste fissuré il n'a pas d'obligation. Ce problème étant visible et ne gênant pas l'utilisation du véhicule, il ne s'agit pas d'un vice caché.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marc (Date : 2017-02-03 15:15:59)


Bonjour,
la Toyota Corolla verso D4D de la fille est tombée en panne sur une station d'autoroute. Refus de démarrage après l'arrêt. Remorquée dans une concession de la marque et aprés 3 jours de recherche, ils diagnostiquent une mauvaise masse, réparent (180¤) et la voiture repart pour 80 km... A nouveau même panne et nouveau concessionnaire Toyota. Un mois plus tard, la voiture est toujours en concession, ils ne trouvent pas la panne ! Que faire ? Si même Toyota n'est pas capable de dépanner ses voitures ...!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-03 15:58:45) : Ils ont une obligation de résultat.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LILI (Date : 2017-01-13 19:00:25)


J'ai un souci, j'espere avoir un conseil. Ma voiture une suzuki R wagon année 2004 diesel, elle a un probleme, ne demarre plus, aprés differents avis, il y a une fuite de gazole au niveau de la pompe a injection. De la, je l'amene au garage qui me change la pompe qui m'a couté 650 euros, et suite a ce remplacement de pompe j'ai une fuite d'huile. Le garagiste ne veut pas reconnaitre que la fuite d'huile vient peut etre de la mauvaise mise en place de la pompe. Et il me demande à démonter la pièce voir d'ou vient la fuite me faire un devis. Ma question : comme la pompe est sous garantie, si la fuite d'huile est à cause du mauvais montage de la pompe ou autre chose relié à celui ci, il ne dois pas me faire payer, on est d'accord car ca engage leur erreur? Merci de me répondre ou de me conseiller.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-13 21:04:44) : Vous n'avez pas d'huile sur une pompe à injection mais du gazole, pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette fuite d'huile, où se situe-t-elle exactement ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par caro (Date : 2017-01-12 22:22:40)


Bonjour, j'ai un souci avec ma voiture et mon garagiste. Problème de démarrage de ma huyndai matrix aussi bien à chaud qu'à froid. Je la mets au garage qui ne trouve aucune panne. Il me rend mon véhicule en me disant qu'il faut que j'attende qu'elle ne démarre plus. Une semaine plus tard la voiture ne démarre plus. Je la remets chez le meme garagiste qui me change le démarreur et me rend ma voiture en me disant qu'elle a toujours du mal à démarrer. Effectivement je confirme. Si elle ne redémarre pas je n'ai pas les moyens de la faire réparer une seconde fois sachant que je doute que cela venait du démarreur. Croyez vous que j'ai un recours ? Merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-12 22:59:14) : Motorisation de votre véhicule ?
  • Par caro (2017-01-12 23:25:43) : 1.5 crdi 82 ch pack confort
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-12 23:34:07) : Si elle ne démarre pas, les injecteurs, la pompe de gavage, le boitier de préchauffage, les bougies, tout a été vérifié de ce côté là ?
  • Par caro (2017-01-12 23:44:24) : Je pense puisqu'ils l'ont gardé deux jours et qu'ils n'ont rien trouvé
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-13 09:31:01) : Posez leur la question pour que je puisse approfondir la réponse !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?

Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux Non, il n'y a pas de différence Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales