Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 TCE 150 ch 2015

Avis Renault Talisman 1.6 TCE 150 ch Intens Energy TCe 150 EDC option Lecteur CD.

Posté le : 2017-08-18 10:35:16

Qualités : Confort, comportement routier

Défauts : Quelques détails, voir commentaire libre

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 477 euros/an avec 50% Bonus

Bien que son comportement routier agile et sûr le permette, cette voiture n'est pas faite pour une conduite sportive, je désirais une routière confortable, c'est le cas.
Consommation 7,1L en SP 95 et 6,9L en SP 98 tous parcours confondus.
Dommage que Renault aît abandonné le hayon, car l'accès à ce grand coffre n'est pas aisée.
Vu la complexité du Rlink 2, je suis étonné qu'il soit malgré tout fiable (pas de plantages ou de dysfonctionnement inexpliqués) et relativement intituifif à utilider malgré les INNOMBRABLES menus.

Principaux défauts rencontrés (par ordre d'importance) :
1 La radio FM qui a une réception DEPLORABLE à tel point que je ne l'utilise plus sur les longs trajets. A noter que le système audio ne sait lire le format CD qu'en lecteur de CD, sur une clé USB, il faut du MP3.
Je ne sais pas si le système Bose que je n'ai pas pris en option a le même défaut.
J'ai un dossier ouvert sur ce sujet et pourrai communiquer là dessus dès que j'aurai une réponse de Renault.

2 Le bouton d'ouverture du coffre introuvable de nuit sans lampe de poche.
3 Les appuie têtes arrière parfaitement inconfortables, car trop en avant et pas réglables.
4 La commande des clignottants fait quitter le mode AUTO des phares (il pivote sans qu'on s'en rende compte).
5 une boite à gants pas pratique dans la console centrale avec un compartiment réfrigéré qui ne peut pas contenir grand chose et dont la trappe s'ouvre par inadvertance au moindre accès dans la boite à gants, juste derrière.
6 des crochets de suspension des habits sur cintres trop petits : seules utilisables, les poignées.

Autres avis Talisman 1.6 TCE 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman