Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 2011

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch J'ai remplacé ma BMW 520 da luxe 2011 par une talisman dci 160 edc initiale de mars 2016. Je regrette un peu le confort royal de la BMW et sa suspension pilotée et le côté pratique du l

Posté le : 2018-09-28 07:39:57

Qualités : Moteur souple, agréable et très silencieux,plaisir de conduite élevé avec la boite EDC 6, la suspension pilotée paramétrable à souhait.
Châssis bluffant grâce au 4 contrôle qui aurait supporté une motorisation supérieure à 200 ch...
Très belle voiture qui n'a rien à envier sur certains points aux premiums Allemands !

Défauts : Confort quelque peu terni sur les petites routes par les jantes en 19 "
Hauts parleurs mal protégés dans le coffre,mais rien de rédhibitoire !
Plusieurs défauts de jeunesse réglés par des rappels , comme sur la plupart des véhicules nouveaux...

Consommation moyenne : 6,5 l/ 100, 6l sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Volant décalé, problème résolu sous garantie par un réglage du parallélisme [ la roue arrière gauche était mal réglée ]
Remplacement sous garantie de la poignée extérieure avant gauche suite à un début de dégradation de la partie chromée.
A noter que le véhicule à fait l'objet de 4 OTS avant mon acquisition...

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

En résumé je ne regrette pas mon achat , J'ai eu 4 Audi A4,A5,Q5 et BMW 520, je peux témoigner que que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille au pays des "premiums" Allemands... j'ai eu de gros soucis avec la boîte double embrayage 6 de mon Q5.
Et puis, les dCi Renault n'ont rien à envier au niveau fiabilité et discrétion aux trop bruyants TDI Audi et dt BMW...

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Talisman. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Talisman avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.