A6 55 TFSI e Berline A6 55 TFSI e (2021-05-13 21:41:33)

Qualités : Bonne tenue de route, confort acceptable, est assez agile

Défauts : Intervention et blocage du véhicule suite à la mention sur l'écran central "Dysfonctionnement Propulsion, Allez à l'atelier" et le véhicule ralenti brutalement à 15 km/heure alors que chaque fois j'étais sur l'autoroute dans la 2ème ou 3eme voie à 130 ou 110 km/h…. obligé de m'arrêter sur le voie d'Urgence et même de faire venir un dépanneur au sud de Lyon.
Cela m'est arrivé 7 fois en 8 mois pour une voiture neuve qui a maintenant 35000 km
J'ai écrit à AUDI France et Mme Martir m'a dit au tél que ce n'était pas le problème du fabricant et elle m'a envoyé la liste des concessionnaires…
Par ailleurs les systèmes de sécurité sont très INTRUSIFS :
ex. Le Pré Sense qui bloque la voiture à Paris si un cycliste est à 3 ou 4 m.
Malgré la coupure du système pour conserver la Voie, le système de Sécurité intervient en écrivant "vous avez désactivé le système de sécurité" et cela après avoir donné un violent coup de frein et de volant : Surprenant

Consommation moyenne : Consommation moyenne 6,5l/100

Problèmes rencontrés : Arrêt brutalement sur autoroute après une alerte au tableau de bord "dysfonctionnement propulsion, allez à l'atelier" et votre vitesse passe rapidement et dangereusement de 130 km/h sur la 3ème voie de l'autoroute pour descendre à 15 km/h et aller sur la Bande d'Arrêt d'Urgence ! cela m'est arrivé 7 fois en 8 mois et 35000 km
Systèmes d'assistance très INTRUSIFS voir dangereux

Prix assurance : 2000 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Le plus décevant vient d'AUDI France à qui j'ai envoyé 2 LAR et pour toute réponse par téléphone:
Voyez votre concessionnaire ce n'est pas notre problème et nous vous envoyons la liste des concessionnaires.
Enfin pour la dépense engagée en faisant venir un dépanneur la réponse est "voyez avec votre assurance voiture, pas notre problème"

1 avis AUDI A6 (2018)

0 avis sur la 40 TDI 12V 204 ch
0 avis sur la 45 TDI 48V 231 ch
0 avis sur la 50 TDI 48V 286 ch
0 avis sur la S6 TDI 48V 350 ch

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR AUDI A6

Critique sur l'Audi A6 A6 55 TFSI e Berline A6 55 TFSI e

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi A6 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-05-13 21:41:33

Qualités : Bonne tenue de route, confort acceptable, est assez agile

Par ailleurs les systèmes de sécurité sont très INTRUSIFS :
ex. Le Pré Sense qui bloque la voiture à Paris si un cycliste est à 3 ou 4 m.

Consommation moyenne : Consommation moyenne 6,5l/100

0 avis 50 TDI 48V 286 ch Diesel

0 avis S6 TDI 48V 350 ch Diesel

0 avis RS6 48V 600 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6

Les avis audi A6 S6 TDI 48V 350 ch - Vos commentaires - avis audi A6 35 TDI 12V 163 ch - Avis fiabilité audi A6 50 TDI 48V 286 ch - audi A6 45 TDI 48V 231 ch vos impressions et commentaires - audi A6 40 TDI 12V 204 ch toutes vos remarques.

NEWS Audi

Infos Audi