Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.5 dCi 110 ch 2015

Avis Renault Talisman 1.5 dCi 110 ch edc estate business

Posté le : 2019-01-21 00:40:49

Qualités : Intérieur agréable et spacieux
Coffre gigantesque et aménagement ingenieux
Équipement
Conduite en ville et sur autoroute

Défauts : Tenue de route sur réseau secondaire
Coffre trop profond
R link qui bug
Radar de stationnement non deconnectable
Visbilite avant dangereuse
EDC pas terrible
Régulateur adaptatif non deconnectable
Conception du rangement sous accoudoir avant délirant et coupant (mal ebavuré)

Consommation moyenne : 6.2

Problèmes rencontrés : Accoudoir avant déformé au bout d'un an changé... le 2nd a aussi vécu un an seulement
Interrupteur de régulateur cassé

Je suis un peu déçu de cette voiture après 48000km. Le moteur fait le job en ville et sur autoroute et c'est pas mal, mais sur route c'est insuffisant.
Plus que ça c'est surtout la traverse deformable qui est déplorable sur chaussée dégradée. La voiture sautille, est ferme en compression et mole en détente, la conduite devient vite imprécise et on ralentit tellement c'est désagréable.
Sur autoroute, ça fait le job. confortable, silencieuse et agréable. Je me suis habitué au régulateur adaptatif et, même si il n'est pas parfait, loin de là, je le préfère à un régulateur classique pour son utilisation quand le trafic est dense. consommation autour de 6.5L à 130 plus élevée que mes 3 précédentes C4 hdi 110, C5 hdi110 et golf TDI 150 dsg, décevant. Autonomie insuffisante pour une berline de 800km.
En ville, la voiture est agréable et se conduit étonnamment facilement vu la dimension. Attention, le montant à est trop gros et trop prêt du constructeur, on est obligé de bouger la tête si on veut être sûr de ne pas renverser d'autres usagers de la route. Consommation faible 5.5l.
En résumé, voiture correct pour un usage autoroutier mais qu'est ce qu'on s'embete, c'est une voiture très triste.

Autres avis Talisman 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman