Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Talisman 1.5 dCi 110 ch boite manu 6 rapport finition limited 2017 (40.000km)

Posté le : 2022-03-07 15:43:05

Qualités : -Confortable : les mode de conduite bien que gadget pour certain sont vraiment un + pour moi , cela modifie totalement le comportement de la direction et du moteur.
la sellerie et la position basse sont vraiment un atout pour cette voyageuse
-reprise moteur : au quotidien le moteur est très agréable avec des reprise et du couple étonnant pour un 1.5L, en ville je suis en 4ème et je peux la laisser jusqu'à 35km/h.
-Consomme peu : surprise énorme lors de l'utilisation , la consommation du moteur est ridicule pour la taille de la voiture 4.5L/100 en mixte , 5L sur autoroute a 130.
-Malle énorme
-tableau de bord bien équipé et agréable a lire.
-R link très agréable et ne bug pas ( contrairement a beaucoup de commentaire)
-son : après réglage et désactivation des options qui déforme tous, le son est vraiment bon avec les 8hp.

Défauts : -longueur : ne tiens pas dans une place de parking standard en ville, oublier les créneaux dans les places juste.
-pneumatique hors standard , il faut compter minimum 130 euro le pneu premium.
-son : la qualité sonore par défaut est en dessous de mon ancienne Citroën C4. Même si ça reste très correct.( je suis très exigent)

Consommation moyenne : 5L/100km en autoroute 4.5L en campagne

Problèmes rencontrés : après 4000km au volant , rien.

par contre je sais que lors de l'achat en occasion , le train avant a été refait pour une usure anormal des pneu.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 38)

acheté au occasion pour replacer une essence , je suis tombé sur ce model en parfait état. La très bonne reprise de ma voiture et le prix très intéressant de ce modèle m'on fait acheter cette Talisman. Pour comparer avec une C4 de 2016, le confort est nettement mieux malgré un Citroën déjà très conformable.
A voir dans le temps pour la fiabilité ( extension de garantie de 5 ans prise au cas où)

Autres avis Talisman 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman