Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch Talisman estate initiale Paris.

Posté le : 2019-05-03 14:13:45

Qualités : Confort et esthétique sont les points forts de ce véhicule

Défauts : Régulateur adaptateur de vitesse inopérant par temps de neige.
Système de chauffage/climatisation très difficile à gérer pour un confort optimum.

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Usure prématurée des pneus avant.Reglage et remplacement pneumatique pris en garantie.
Réception radio très mauvaise; modification antenne pris en garantie, mais pb toujours pas réglé...
Le bouquet: depuis 2 mois et demi, mon véhicule est immobilisé dans un garage Renault suite à un bug informatique. Cette panne rend mon véhicule impropre à la circulation: plus de gestion de la boite automatique, pas de R-Link, pas de radio....
Le délais annoncé pour la livraison de la pièce détachée initialement prévue le 15 mars est le 24 mai prochain: soit plus de 3 mois après la panne.
Malgré un pack qualité haut de gamme avec des services + et +, le résultat est tout autre.Malgré plus de 45 ans de fidélité à la marque je suis dépité. La relation client chez Renault revêt une connotation bien particulière.
J'ai décidé de saisir mon service juridique pour traiter ce litige.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Malgré plusieurs contacts téléphoniques avec le service relation client Renault, la situation n'a pas évolué. Mon interlocutrice était dans l'impossibilité de me garantir une date de réparation précise.
Elle m'a précisé que nous étions une quarantaine de client dans cette situation.

• Par Vano38250 - (2019-05-05 09:42:40) : Au 05/05/2019. 193 000 km deja parcouru avec ma Talisman et aucun soucis !!!

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Talisman. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Talisman avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.