Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 TCE 200 ch 2015

Avis Renault Talisman 1.6 TCE 200 ch Véhicule de démonstartion fintion Intens - Toutes Options - 11/2015 - 8300 Kms

Posté le : 2017-08-24 19:13:39

Confort, Habitabilité, Ergonomie, RLINK2, Design Inter et Exter (elle attire l'oeil de tous, incontestablement). Agrément moteur et boite. 4control toujours au top.

Défauts : Accès au fond du coffre (de la soute !) difficile, il faut avoir des grands bras. Ajustement des éléments de carrosserie et habillage intérieurs pas au top. Mais il faut avoir l'oeil pour voir certains défauts (non rédhibitoire).

Consommation moyenne : Conso réellement constatées (Quantité de carburant vs kms parcourus)
6,5 litres sur route
7,1 litres sur autoroute
9,0 litres en ville
L'ordi de bord est toujours 0,3 litre en dessous

Problèmes rencontrés : Léger bruit de grincement sans conséquence dû à la présence de rouille.
Explication probable: Le véhicule n'a pas roulé pendant longtemps et a probablement passé trop de temps sur le parking du technocentre de Guyancourt sans être utilisé. Un graissage de pièce mécanique s'est imposé.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Amaguiz) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Très content de ce véhicule
Couleur Brun vision. Intérieur Cuir Marron. Jantes 19 pouces
Un confort très supérieur aux Laguna que j'ai pu posséder.
J'espère pouvoir la garder quelques années avec autant de fiabilité que la Laguna3.
Tout fonctionne parfaitement bien.
Fidèle de Renault, je ne regrette pas mon achat (véhicule d'usine acquis d'occasion avec très peu de kms au compteur, une excellente affaire! ).
Et en plus, elle est belle. Tout le monde la regarde même les "pro" voitures allemandes de ma boite.
ça change des productions précédentes à l'esthétique parfois douteuse.
Je me régale à chaque fois que je la conduis.
Ce qui surprend le plus, c'est le silence de fonctionnement en usage normal.
On m'a même demandé si c'était une voiture électrique !!

• Par pasglop - (2018-01-11 21:36:58) : je reviens sur le bruit de grincement
    il s'agissait du train arriere 4control, pris en SAV par Renault
    avec en + un rappel constructeur sur le train avant fait en même temps. ça fait 2 d'un coup!! :(
    je passerai bien la note à 14/20

Autres avis Talisman 1.6 TCE 200 ch Essence