Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 TCE 200 ch 2016

Avis Renault Talisman 1.6 TCE 200 ch Initiale Paris 8816km depuis mai 2016

Posté le : 2017-03-02 11:18:12

Qualités : tenue de route, confort, place dans l'habitacle

Défauts : absence de protection des hauts parleurs donnant dans le coffre

Consommation moyenne : 8,4 l/100 avec une conduite parfois sportive

Problèmes rencontrés : bruit parasite à l'intérieur, crémaillère desserrée

Le choix de cette voiture a été fait car je voulais un moteur essence de 200ch, un grand coffre et des suspensions pilotées.
Le choix sur le marché français est limité, Skoda Superb 180ch mais jamais pu essayer les suspensions pilotées sur une Superb à Lyon.
Depuis je n'ai que du plaisir avec cette voiture, tenue de route, agilité, le 4 control est vraiment très efficace.
La consommation est raisonnable même si j'utilise le mode économie pour les trajets en ville.
Le moteur est petit télé couple un peu faible, en mode sport il monte dans les tours, mais fait le job. La voiture part vite et la boîte suit bien. (Boîte EDC).
Dans les points négatifs les bruits parasites, parallélisme refait juste après la livraison, la crémaillère de direction desserrée, toujours pris en garantie par le garage.
Renault n'indique pas qu'il faut rebooter le système RLink après une mise à jour ce qui évite les écrans noirs et autres plantages du système. D'ailleurs même les techniciens de Renault ne le savent pas, car après avoir fait faire la mise à jour chez Renault, j'ai demandé au technicien s'il allait faire un hard reboot du système, il m'a dit que cela n'était pas nécessaire. Dans l'après-midi écran noir résolu tout seul en enlevant les fusible du système RLink puis en les remontant après une dizaine de secondes. Après le système reboote et est opérationnel. Ceci dit rien d'étonnant c'est un système informatique et quand nos smartphone font une mise à jour ils rebootent après.
Je suis toujours en attente des protections de hauts parleurs de la plage arrière (système bosse) car côté coffre ils sont directement accessibles y compris le connecteur.
Mais enfant sont ravis de la place à l'arrière en comparaison de Audi A4 b7 que J'avais avant (2 grand ados).
Bref il ne manque pas grand chose à Renault pour faire une voiture parfaite, un peu de bon sens et moins d'économies mesquines sur une voiture de 42000 euros.

Autres avis Talisman 1.6 TCE 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman