Avis Peugeot 508 2 2018
4.2/5 13 avis

2.0 BlueHDI 180 ch 508 gt sw 180 hdi décembre 2019 7500 kms toutes options (2020-03-27 23:30:22)

Qualités : tenue de route .
confort même en 19 pouces
esthétique magnifique en rouge
intérieur agréable avec de beaux matériaux (cuir noir et plaquage bois)
conduite semi autonome convainquante

Défauts : direction trop dure (peut-être du au roues de 19 avec l'option conduite semi-autonome)
night vision non convaincant
systeme multimédia peu intuitif
des petits détails d'ajustement de chaque côté de la console centrale et du couvercle à droite du levier de vitesse
(sur la mienne et pas mal de modèles 2019 vu en concession)

Consommation moyenne : 6.6 gazole normal 6.4 gazole premium

Cette 508 a été achetée après une 308 sw gt 180 Hdi. et une alfa 159 sw 2.4 jtd
toutes deux achetées neuves.
la 508 a moins de coffre que la 308 mais le mixte tenue de route/confort est supérieur ainsi que la qualité des matériaux. Si je compare la 508 à l'alfa je dirais que les voitures ont les mêmes qualités de confort et de tenue de route avec un avantage à la 159 côté moteur.
Concernant la fiabilité la 508 est trop récente mais je n'ai jamais eu le moindre problèmes en 110000 kms sur la 308 par contre sur l'alfa...

13 avis PEUGEOT 508 2 (2018)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 508 2

Critique sur la Peugeot 508 2 2.0 BlueHDI 180 CH, GT-line , boîte automatique, du 07/2018, toutes options

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 508 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-03-03 21:28:03

Qualités : Design extérieur et intérieur c'est tout.

Défauts : Voiture peu fiable avec nombreux défauts. SAV

Problèmes rencontrés : Electronique : Affichage intempestifs des différents défauts;
-Défauts d'air bag,
-Défauts des feux de stop
-Défauts du système de stationnement
-Affichage du système de navigation qui se coupe très souvent
-Affichage de surveillance des angles morts n'a jamais fonctionné depuis le début
Etc, etc, etc.........

Prix assurance : 960 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 48%)

Le 26/10/2019, j'ai acheté pour 35000€ une 508 GT-Line 180ch diesel de juillet 2018 avec pratiquement toutes les options chez Peugeot à Aubagne. Dès le troisième jour, les problèmes ont commencé à se manifester. Sur les conseils du vendeur j'ai amené mon véhicule en réparation une première fois, puis une deuxième fois et à chaque fois les défauts reviennent au bout de quelques heures. Normalement, j'aurais dû bénéficier de la clause "satisfait ou remplacé" dans le cadre de la garantie Premium, mais chez Peugeot Retail à Marseille ils m'ont fait savoir que je n'avais plus le droit car le délai de 10 jours a expiré. Sauf que jamais ils ne vous informent lors de l'achat! Par contre, ils m'ont fait une proposition de reprise où je devais débourser de l'argent pour un véhicule moins bien équipé et plus cher. Ce qui n'est pas acceptable étant donné qu'ils m'ont vendu un véhicule défectueux.
Suite à ça, j'ai passé une dizaine d'appels au service clients
Peugeot pour me trouver une solution sans résultat. Ils vous renvoient vers le garage du vendeur et en fait "ils ne servent à rien". En fait, vous perdez votre temps car tout est fait pour vous décourager et abandonner vos démarches.
Suite aux démarches juridiques une première expertise a été faite pour constater les défauts, ainsi qu'une contre-expertise. Le vendeur a été invité à la contre-expertise et malheureusement il n'est pas venu, ni nous a prévenu qu'il serait absent. Total manque de savoir vivre!

Bref, Peugeot vous vendent une voiture soit disant Premium mais peu fiable et qu'ils ne sont pas capable de vous réparer en 3 jours d'immobilisation.

Les soit disant responsables qui ne sont responsable de rien et qu'ils méprisent totalement les clients.

Le service client qui ne sert à rien.

"Peugeot" soit disant une grande marque, sauf que vous avez l'impression d'avoir affaire à un petit garagiste du coin qui n'assume pas ses responsabilités.

Un seul conseil, réfléchissez bien avant d'acheter la nouvelle 508 car sa seule qualité c'est le design et vous risquez de le regretter rapidement.

1 avis 1.6 Puretech 180 ch Essence

4 avis 1.6 Puretech 225 ch Essence

0 avis 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

3 avis 2.0 BlueHDI 160 ch Diesel

5 avis 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 508 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 508 2 1.5 BlueHDI 130 ch - Vos commentaires - avis peugeot 508 2 2.0 BlueHDI 160 ch - Avis fiabilité peugeot 508 2 1.5 BlueHDI 130 ch - peugeot 508 2 1.6 Puretech 180 ch vos impressions et commentaires - peugeot 508 2 2.0 BlueHDI 160 ch toutes vos remarques.