Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 TCE 200 ch 2015

Avis Renault Talisman 1.6 TCE 200 ch Estate Initiale EDC7 12000km

Posté le : 2017-05-14 23:22:16

Qualités : confort des sieges, agrément moteur

Défauts : beaucoup .....trop de problèmes

Problèmes rencontrés : A la livraisons : Lumiere pare soleil ne fonctionne pas, montant interieur de pare brise mal fixé, tringlerie centralisation detachée dans porte arriere, coffre frotte contre l'aile arriere, vibrations du systeme de reglage de la hauteur des ceintures avants, pedale de freins dure empechant le démarrage le matin a froid.
A 11 000: pneus avant HS, le coffre touche le toit a l'ouverture suite a intervention de renault, patinage et acoups de la boite EDC ainsi que claquement du verrou du levier de la boite , .... retour chez renault

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

• Par lycan - (2017-05-15 12:12:46) : Bjr,
    Désolé je vais etre désagréable ,mais une Renault , ça reste une Renault faut pas s'attendre à avoir du premium , cette marque c'est de la quincaillerie ,elle coute cher à l'entretien ,elle n'est pas fiable ;constamment y'a des rappels constructeur ,ca pollue , il s'uffit d'en suivre une , une voiture sur trois fume, sans oublier le probleme recurent des feux arriere qui sont des guirlandes , j'en aurais jamais
    c'est comme citroen voiture de vieux, trop de problemes avec ces casseroles ,le savoir Français.....
  • Par Rayscho17 - (2017-06-09 00:22:21) : Pour Lycan: C'est sûr, quand on vient de rouler en Rolls, la renault fait grise mine. Pour ma part, je roule en allemande (Mercedes C220 CDI SW) et en C5 Tourer HDI140: La Française ne démerite pas ! J'en suis à ma deuxième C5 et franchement je suis bluffé par son confort et... sa qualité !! (Si si !! ) Voiture de vieux citroen ?? Mdr !! Il est con ce lycan !
  • Par Tali - (2018-08-05 19:46:42) : Ce lycan roule sûrement en lada. Il n'a peut-être jamais mis son arrière train dans une talisman
  • Par Alois - (2020-02-25 17:39:51) : On peut critiquer le savoir-faire français, mais au moins ils innoven:exemple j'ai une Mercedes classe E de 2004 finition avent garde et une deuxième classe E de 2015 et bien il y a très peut de changement niveau intérieur ! La conduite et essentiellement la même ! Et niveau fiabilité mon modèle 2015 a passé 7 mois au garage pour une perte d'huile inexpliqué à seulement 19.000km.

Bref pour en revenir à Renault moi je respecte leur choix d'innover, la talisman m'attire particulièrement.

PS j'ai aussi 4 Renault espace , 3 essences et un diesel et aucun problème avec . Certe plus d'entretien de vieillesse que certaine allemande, mais ça reste robuste

Un grand IV 3.5 v6 initial Paris phase 1, de 2002 100.000km
    Un IV 3.5 v6 initial phase 2 de 2009 257.000km
    Un IV 2.0T DE 2004 387.000KM
    Un III 1.9dti de 2000 537.000km

Voilà ne pas critiquer quand on ne connait pas, ou que l'ont a eu une mauvaise série. L'innovation passe parfois part de mauvaise passe !
  • Par Alois - (2020-02-25 17:41:53) : PS le constat sur mes deux Mercedes ce fait sur deux finition Avent garde une de 2004 et l'autre de 2015 soit 11 ans d'écart et la différence est moindre
  • Par NICOLAS - (2020-11-24 21:37:43) : Comme souvent nous avons affaire à des critiques peu sérieuses de personnes n'ayant jamais acheté de RENAULT mais sachant mieux que tout le monde la fiabilité légendaire de Renault! La preuve Lycan indique qu'il n'en aura jamais!! Malgré cela il est fort probable qu'il puisse nous renseigner précisément sur la tenue de route, les performances et le confort des Renault!! Car il en a suivi!! Et pas qu'une !!
  • Par Riko - (2022-04-05 14:28:52) : Je pense que lycan ne comprends surtout pas grand chose à l'automobile ...moi travaillant dans un garage d où nous avons que des voitures allemande ben au jour d'aujourd'hui même une Dacia est plus fiable qu'une BMW ou Mercedes
  • Par philcaiman - (2023-06-04 11:06:18) : cette personne ne connait rien aux échanges entre constructeur .il y a des allemandes qui roulent avec moteur renault .tout le monde s'échange des pièces pour que les couts soit moindre à la fabrication .j'ai actuellement un koleos avec un 2.5 essence de chez nissan .La seule marque que je reprendrai plus est audi moteur 2.5tdi que j'ai refait 2 fois au niveau des poussoirs hydraulique qui casse .K'ai emmené ma 21nevada 2.1d à 640000 kms moteur d'origine pas même un joint de culasse .L'entretien d'un véhicule y fait beaucoup quelque soit la marque .

Autres avis Talisman 1.6 TCE 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman