Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch

Posté le : 2016-11-21 17:45:11

Qualités : confortable, plein de gadget de geek, super look, son BOSE

Défauts : pas de coffre en 5eme porte (ne pas refaire cette annerie), réservoir 47 litres, logiciels R-LINK super cher donc sans intérêt, pas de conduite automatique entre les lignes blanches, en 2016 sur autoroutes ca devient une grosse lacune, espérons qu'une mise à jour le permette , en tout cas ma prochaine voiture sera toute automatique avis aux constructeurs qui seront les derniers à s'y mettre...

Consommation moyenne : 6 / 100km

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour mais je prie... c'est quand même une RENAULT, j'ai tellement peu confiance que j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans : )

Note : 16/20, cela reste une très bonne voiture (si elle ne tombe pas en panne tous les 3 mois) mais il faut prendre la finition max, même si les 4 roues motrices sont sans intérêt au final et le park assit fonctionne bien quand il trouve la place en tout cas MAIS ne se gare toujours pas tout seul sans nous (à modifier viiiiiiite)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50% depuis 2 ans, ça baisse la facture)

Ma Talisman a 1 mois, voici mon 1er bilan plutôt positif malgré tous les avis

- Amortissement : très confortable en mode NEUTRAL ou confort même avec des pneus de 19" (je pensais presque passer en 18")
- Moteur : délai de réaction long d'une seconde du au diesel, c'est chiant ca serait à revoir comme sur toutes ces voitures, mais le moteur est silencieux et puissant malgré tout, en revanche, un réservoir de 47 litres c débile même si je fais 600 km avec)
- Habitacle super agréable, écran intuitif et confortable avec la molette et le son est vraiment bien en BOSE en tout cas, le caisson de basse fonctionne bien, l'écran devant le volant est très clair, joli et avec plein de détails agréables comme la pression précise des pneus
- Clé USB de 64 Go en NTFS est OK avec des MP3 et DIVIX (mais tous les formats ne sont pas lus avec VIDEO et/ou AUDIO), prévoir juste une petite hauteur pour pouvoir fermer le couvercle
- Pas d'essui-glace à l'arrière, c'est bizarre mais on ne regarde plus trop au final dans le retro central, visibilité difficile aussi avec les feux rouges devant car le rétro central est trop bas
- Pas de Home link en 2016 c'est dommage sur un véhicule qui se compare aux allemandes (qui l'ont en accessoire), en revanche la boule escamotable est super pratique mais cher (1 000 ¤)
- Les sièges sont vraiment confortables, le chauffage et ventilation aussi, et le volant chauffant en option est très agréable, mais ne fait pas tout le tour là aussi c'est débile , surement pour faire quelques économies...

• Par marc - (2017-03-13 12:30:43) : Bin ya pas 4 roues motrices donc je comprends le "sans intérêt"
    Quant aux pannes je trouve ce commentaire complètement dépassé
  • Par Alex - (2017-05-23 14:19:32) : Si tu n'as pas confiance en Renault pourquoi en acheter une ?!

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Talisman. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Talisman avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.