Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch Décembre 2015, 7000 Km, Initiale Paris

Posté le : 2016-08-16 11:51:33

Qualités : Belle, agréable à conduire, très confortable, bel équipement électronique, silencieuse

Problèmes rencontrés : Immobilisation d'un mois (!!!!!!) car grosse panne électronique qui a bloqué la voiture s seulement 3000 Km! deux mois plus tard c'est un verin du 4 Contôl arrière gauche qui lâche faisant que la voiture émet un bruit strident dès lors que je tourne à gauche... Les concessionnaires oublient aussi de dire que le réservoir d'une voiture berline comme celle là n'est que de...47L!!!!!! Soit quasiment autant qu'une Clio ou Opel Corsa! En faisant que de la route/autoroute vous ne ferez que maximum 650 Km avec un plein. C'est assez scandaleux pour un véhicule de ce type. Renault n'en dit jamais rien.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Si la Talisman est une réussite visuelle avec une ligne magnifique et une couleur superbe en Noire Améthyste, ainsi qu'un équipement de grande qualité à l'intérieur il n'en demeure pas moins que cette voiture déçoit pour ce qu'elle est sensée faire : rouler comme une grande routière avec ses 47 litres de réservoir ce qui vous donne le sentiment de passer tous les 2 jours à la pompe. Très navrant quand la Passat CC quant à elle alignait élégamment ses 60 Litres de réservoir. De plus les pneus 18 pouces pour la Initiale Paris gomment de manière rédhibitoire la tenue de route sur les virages avec des bruits désagréables et une tenue de route limitée. Je pensais que Renault avait tiré ses enseignements du passé avec ses lacunes, force est de constater que c'est le cas avec la ligne mais ce n'est pas le cas avec le serieux de la construction. Un détail pour une voiture à 42 000 euros : les 2 hauts parleurs arrières de la plage sont apparents dans le coffre avec des fils qui pendent comme si c'était une voiture lambda.. Je la regarde, je suis séduit, je roule avec et avec tous les ennuis techniques que j'ai pu avoir, je suis amer, déçu et même en colère après Renault. Je retourne "Made in France" par choix et la réalité est cruelle, les allemandes sont quand même d'un autre niveau de fiabilité. Dès lors je la déconseille.

• Par - (2016-08-17 21:24:15) : Les hauts parleurs sont apparents pour laisser le son s'exprimait dans le coffre et assurer un rendu qualitatif daans l'habitable (valable aussi chez Jaguar...). Moi je quitte VW justement pour sa fiabilité CATASTROPHIQUE
  • Par Adri - (2016-09-14 15:23:15) : Je trouve votre commentaire quelque peu exagéré, surtout pour une histoire de réservoir... Votre talisman est encore sous garantie ! Certes c'est très énervant d'être en panne avec seulement 3000Km au compteur. Mais niveau fiabilité les renault ne sont pas à plaindre! Si vraiment les voitures allemande était aussi fiable que ça, on se demande pourquoi dans les classements ils ne ressortent jamais en premier ! Audi ou BMW ne seront jamais au niveau des Toyota et Honda pour la fiabilité mécanique !
  • Par Luc - (2016-10-02 20:01:49) : Desolé mais mettre 42000¤ dans une audi/wv ok ç'est normal...mais mettre cette somme dans une renault c'est de l'inconscience. La prochaine fois, avec ce budget, Allez vers les allemandes bien mieux finies et plus fiables sur le long terme.
  • Par felix77186 - (2016-10-09 23:09:32) : Bonjour, Merci pour votre avis concernant l'autonomie réelle de votre Talisman qui a une contenance de réservoir de 47 litres et une autonomie identique à celle d'une Renault 11. En 2016 C'est peut être un moyen pour Renault de nous habituer à des autonomies médiocres pour nous vendre ses voitures électriques. En qui me concerne l'autonomie est un point primordial.
  • Par Will59 - (2016-10-13 13:31:48) : Attention ! Le réservoir d'une Classe C = 41L et d'une A4 Avant 2.0TDI = 40L...
    52L (ou 47L en 4Control), c'est large.
  • Par Aspic - (2016-10-16 19:50:18) : Roulant depuis 10.000 kms avec une Initiale Paris, je ne constate que des désagréments.
    Les pseudo ingénieurs Renault sont dans des bureaux bien chauffés mais ne descendent jamais sur le terrain et surtout ne veulent pas rencontrer les utilisateurs.
    Mon profil : gros rouleur (70.000 par an) ; cette voiture n'est pas faite pour les gros rouleurs - manque cruel de puissance entre 120 et 160 km/h (je roule en Allemagne), autonomie catastrophique, radio et téléphone à réception minable, gestion pas tablette intuitive mais détestable à l'utilisation quotidienne (besoin de naviguer dans les multiples menus pour changer la puissance de soufflerie de la clim..), toit ouvrant ne se ferme pas au dessus de 130 km/h, régulateur adaptatif limité à 140 km/h.....et j'en passe.
    Très belle voiture pour les frimeurs citadins, à oublier pour les autres !
  • Par ANTOINE.LANDAIS - (2016-10-17 17:06:21) : Uniquement de la frime, je viens d'acquérir l'INITIALE PARIS 160 cv.
    Une informatique débile; pourquoi faire simple..etc
  • Par - (2016-12-18 14:52:35) : En réponse à Luc et aux comparaisons avec les Allemandes :il faut mettre entre 8000 et 15 000 ¤ supplementaires pour avoir le même niveau d'équipement vs Talisman. Alors que les plastiques sous le tableau de bord soient de moindre qualité, ou que le réservoir soit un peu plus petit..on peut en faire de belle vacances en famille avec ces 8 ou 15k¤ économisés
  • Par PaulDurand - (2017-06-25 10:01:54) : J'ai une Passat TDI de 2005 ayant 130000km qui a un problème aléatoire de démarrage (donc véhicule invendable), les boutons lèves vitres s'écaillent tous, une poignée de porte intérieur qui s'effritent... j'ai dépensé pour plus de 1400 ¤ de réparation en 1 mois... bref la Deutsche Qualität c'est de la bouze en boite !
  • Par MARTINS - (2018-08-14 22:43:32) : JAI UN INITIAL PARIS BREAK DEPUIS 2 ANS UNE PURE MERVEILLE DCI160 SUPER MOTEUR ET BOITE dCi HUMMMM UN REGALE JE COMPREND PAS LES JENS QUI CRITIQUE
  • Par dobs - (2018-11-10 11:06:56) : Bonjour ,
    Vous le saviez certainement pour le réservoir de 47 l ? Quand on commande une voiture personne de vous force de signer le bon de commande , après chez Mercedes ou audi avec 42000 euros vous avez un bas de gamme !! et vive les options..au final vous êtes loin des 42000 e

Autres avis Talisman 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman