Essai de la Renault Captur : faiblesses mécaniques, moteurs (3 parmi lesquels le 1L5 dCi 90 cv et le 1L5 dCi 90 cv ...), vos 67 avis et les performances ...

Crash test Euro-ncap Captur

Coffre :
2 aiment 2 n'aiment pas
Coffre (380L) :
6.3
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Renault

Twingo 3 : version définitive : Ca y est, Renault dévoile offic ...

Stand Renault : Festival de concept-cars ! Renault &e ...

Avis auto > Renault > Avis Captur (2013)
Evaluation renault Captur par les internautes :
3.2/5 (basée sur 54 avis notés)

Renault Captur (2013)

1.5 dCi 90 ch 9200kms année 2013 intens
le 2014-04-17 18:33:55

Défauts : trop de plastique

Problèmes rencontrés : électronique (s'affiche esc ABS démarrage en côté a vérifier voiture qui n'avance plus.)

Ayant possédé 43 voitures dont 32 renault .je ne reprendrais plus de renault.je voulais me faire plaisir car le captur était pas trop mal.a par la consommation ,le reste laisse à désirer.beaucoup trop de plastique,électronique défaillant ,s'affiche esc à contrôler ABS démarrage en côté tout clignote,impossible de se garer on reste sur place bonjour la sécurité .garantie trop faible moyenne nationale 14000kms par an .à quand la garantie 5 ans minimum .

Critiques de la RENAULT Captur 2013

Page(s) :

Avis Captur classés par motorisation

Vos signalements effectués par cette interface

• je l'achete lorsque qu'elle aura le moteur energy 110 cv dci
  • Il manque une motorisation 110 ch en diesel .

Admin : pas encore sorti au moment de votre demande.

Qualités et défauts Captur signalés par les internautes via les 67 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Captur effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Captur.

Comportement routier : 7 aiment 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Modularité : 2 aiment

Habitabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 2 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options, 1.5 dCi 90 ch 8000 kms 04/2013 intens r link pack losange) 5 n'aiment pas (Concerne : 0.9 TCE 90 ch o km, 1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options, 0.9 TCE 90 ch 470 km novembre 2013 eco zen., 0.9 TCE 90 ch 3500 2013 intens, 1.5 dCi 90 ch 5600 kms- 2013- ZEN pack city pack medianav)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 2000 km, finition INTENS, 1.5 dCi 90 ch 3000 km année 2013 finition life , 1.2 TCE 120 ch 15/07/2013 /ZEN)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 3 n'aiment pas

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Critique sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch Juin 2013. 5000 kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2013-11-24 20:29:11

Qualités : Jolie, design original, bon comportement routier et agréable à conduire, bien fournie en équipements (Intens), R-Link innovant, plus de place que dans la Clio III pour les passagers (pieds + 20 cm), bonne insonorisation moteur (sauf vers 120 kmh et bruit d'air, voir dans catégorie défauts), consommation

Défauts : Finition à revoir (plastique moche du tableau de bord et des portes), joints des vitres laissent passer l'air (bruit), obligation d'allumer le moteur pour fermer ou ouvrir les vitres (le bouton start and stop allume seulement la radio et la ventilation), bruit du métal des ceintures qui tapent sur le plastique, reprises moteur moins bonnes que la Clio III DCI 85, vibration moteur désagréable vers 120 kmh, utilité discutable des applications du R-Link à part le Live et le Coyote, le coffre n'est pas si grand que ça finalement, tape-cul avec les pneus 17 pouces quand on passe des dos d'âne, caméra de recul ou tourner la tête il faut choisir et c'est peut-être plus dangereux la caméra seule, son exécrable des HP de la radio (moins bien que sur Clio III, qui était déjà moins bien que Clio II), le main-libre qui ferme la voiture à la pompe à essence quand on s'éloigne trop avec la clé dans la poche.

Consommation moyenne : 5 litres/100km (ordinateur de bord, confirmé à la pompe)

Problèmes rencontrés : panne de pleins phares : obligé de redémarrer. Bruit d'air persistant dans les vitres. Risque de caler avec le start and stop. Les feux de croisement restent parfois allumés en position auto quand les leds suffisent.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Suravenir) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Après 4 000 kms j'ai senti que la voiture était plus réactive, plus de puissance, plus de reprise, sauf à bas régime (conception du moteur et de la boîte en contrepartie d'une consommation moindre).

Admin : merci pour cet avis très intéressant et instructif (comparaison avec Clio 2 et 3 en pariculier)

• Par Thierry37 (2014-01-22 18:25:22) : Vous êtes nombreux à vous plaindre de vibrations importantes vers 115/125 km/h. J'ai connu ce problème sur ma clio 3 dci et cela venait de l'échangeur du turbo qui était déplacé et vibrait.
    Peut-être rien à voir mais si cela peut aider !!!
    En tout cas j'espere que Renault va résoudre ce défaut car je suis interressé par le Captur dci

Avis sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 4.550 km début juillet 2013, livr. mai 2013, intens bva

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2013-07-11 18:55:24

Qualités : véhicule plutôt bien conçu, et agréable à utiliser. Bonne bva proposée avec un moteur essence dès la commercialisation, et disponible de suite.

Défauts : pour un tel véhicule utilisable en ville, il manque à l'évidence des capteurs de stationnement à l'avant, mais pas proposés en option. SAV

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km = assez bon pour moi

Problèmes rencontrés : 1) insonorisant sous le capot détérioré, constat après 6 semaines à 1.490 km; 2) depuis le début cognement au lancement du moteur dû je le présume à un mauvais alignement de la ligne d'échappement; 3) plusieurs plantages du GPS : il faut alors tout éteindre et recommencer, du jamais vu ailleurs auparavant en ce qui me concerne.
Note : 10/20 (conception véhicule bien, réalisation et service apès-vente mauvais)

Prix assurance : 225 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : formule Essentielle élargie) (Bonus : 50 % + super bonus)

Renault en retard côté qualité de fabrication (et réception client).
Ayant possédé beaucoup de voitures de tous les grands constructeurs européens (+2 japonais), je critique le service après vente actuel de Renault. De passage à la succursale où j'ai acheté le Captur pour les problèmes rencontrés, pas d'examen du véhicule sur pont (cognement démarrage), il m'est proposé un rendez-vous la semaine d'après or on est mercredi et je ne serai pas là la semaine suivante. On ne me dit pas si c'est ennuyeux de continuer ainsi. Pour l'insonorisant on me laisse bien entendre qu'il n'est pas du tout sûr que ce sera pris en garantie - et la voiture n'a pas encore deux mois et demi !
c'est PUREMENT INADMISSIBLE.
Qualité Renault ? Service Renault ? ques aco en 2013 ? ? simplement du pur baratin ! en 1990 j'avais eu une R25 TXE BVA et n'avais jamais eu de souci ni avec elle ni avec la succursale (la même que le Captur ? mais 23 ans après tout a changé)

• Par PUC (2013-10-25 17:16:34) : Le GPS zéro planté après 2000 km impossible de remettre a jour pas de radio décision de Renault de le changer mais il faut attendre 1 mois pour en avoir un autre.
    Pour la consommation 7 litres correct j'ai fait 6.5 litres sur parcours sans trop de circulation
  • Par client renault (2014-02-06 15:20:09) : l horreur, acheter une renault c est un cauchemar

incendie a bord, tout se deglingue, a la revente c est la misere

Opinion sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 3000 km année 2013 finition life

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2013-11-13 22:05:28

Qualités : Moteur souple, coupleu et puissant consommation limité 5L parfois 4.5 l en cycle mixte.Suspensions confortables bonne tenue de route ,bon sièges, bon maintien latéral .Qualité de vie et impression à bord agréables.
La banquette arrière coulissante et pratique pour les grandes jambes.

Défauts : Voiture un peu bruyante , Problème de désembuage l'espace entre les bouches d'aération et le bas du par brise n 'est pas ventilé d?où une bande de 10 cm buée sur le bas du par brise.

Prix assurance : 335 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Cette voiture vient en remplacement d'une twingo 2 dci 85 ( boostée en 110 ...) elle est donc moins nerveuse au démarrage il faut monter vers les 3000 t pour retrouver du couple.Le véhicules est étonnamment sobre 45 l pour presque 1000 km, sur route.Elle est agréable à conduire le volant est plaisant a tenir je n'ai rien à reprocher aux plastiques intérieurs ils sont de bonne facture et bien assemblés.Lors de l 'achat il faut être très vigilent sur les modelés et les options j 'ai choisi le 1 er modèle LIFE ( payé 10000 € avec reprise) car au final a part les peintures bi ton , métallisée ,les jantes alu 17' il n ' y a pas grand chose de plus avec les modèles du dessus ces options ne justifie pas un tel écart de prix.A signaler aussi certains modèles de captur sont moins chers en France qu'en Belgique.Au final cela fait une voiture avec un aspect moderne pour pas trop cher à comparer à la 2008 de Peugeot qui est bcp plus onéreuse .

Admin : merci pour vos deux avis de qualité (+ Twingo 2).

1.2 TCE 120 ch 1900 Km automatique EDC

Qualités : La boite de vitesse automatique. La conduite. La caméra de recul efficace.

Défauts : La consommation 8,1 L/100; Le constructeur donne 5,4L/100 soit un écart de : 2,7 L !!!! (en conduite cool.)

Problèmes rencontrés : Pas de manuel R-Link fourni. Pas de doc complète Coyote.Pas d'informations précises concernant le type de fichier vidéo utilisable sur R-Link (Pas de doc et le SAV ne sait pas !)

Niveau du liquide de refroidissement au MINI après 2000Km. A suivre ...

Bruit aérodynamique à 130 Km/h sur portière conducteur.

Le R-Link est très capricieux:

Vous éteignez le véhicule connecté sur clé USB, il se positionne parfois sur radio au redémarrage?
Lecture clé USB impossible ( 2 fois en un mois), obligation de déconnecter la clé et reconnection pour une lecture correcte.
Impossibilité de faire une copie de sauvegarde fonctionnelle de votre carte SD.Si problème li faudra appeler le constructeur, pour un échange gratuit ? payant ? rapide ?

Dans une fiche du site il est mentionné une consol de 5,9 L/100 !!!!!!!!!!!!!!! pour un TCE120, comment est-ce possible ? Quelle est la validité d'une telle information?

Infos de Renault:

Les limitations de la lecture des fichiers viéos sont les suivantes:
- La taille du fichier ne peut excéder 4Go
- Pas plus de 30 images par seconde
- La sortie vidéo ne doit pas dépasser 4Mbps
- La résolution maximale est 800*480 pixels

Posté le : 2014-01-04 12:02:05

• Par stehera (2014-01-01 21:31:10) : mêmes problèmes avec la consommation et aussi niveau liquide en dessous du mini après 5000km, Le r-Link fonctionne très mal sd se déconnecte sans arrêt... demain je vais chez renault.
  • Par stehera (2014-01-07 13:11:13) : Pas de solution actuellement pour le R-link, même après reprogrammation le défaut est toujours présent.
    Retour atelier le 15 pour la fuite de liquide de refroidissement (apparemment un des 2 radiateurs).
  • Par stehera (2014-01-27 13:57:22) : Après une semaine d'atelier, pas de fuite, bien que j'ai remis déjà 2 fois du liquide (0.5l en tout) ils n'ont rien trouvé... par contre je dois quand même contrôler...pas bien sérieux tout ça. Ils ont refait une purge complète du système en me disant que c'était très compliqué et que le circuit était mal purgé...Bref wait and see

1.2 TCE 120 ch intens 3300 km 2013

Qualités : Voiture très douce en ville avec le mode éco et sur route en mode standard. Boîte séquentielle manuelle facile d'utilisation avec essai assez fort en montagne, dans des virages, aucun problèmes dans la tenue de route.
Super le système main libre ainsi que rlink avec gps et coyote qui m'a fait aucun bugs en vacances dans une région que je ne connaissait pas

Défauts : En finition intérieur noir laqué, poussières se déposent dessus : penser à une microfibre pour l'enlever

Consommation moyenne : 7 litres au 100 avec autoroutes, routes et ville + forcer en montagne pour voir tenue de route et reprises

Problèmes rencontrés : Essuie glace arrière capricieux suite ouverture, fermeture coffre : en cours de réparation

Après avoir lu des avis d'essayeurs du captur, je donne mon avis car j'ai lu des choses trop maldisantes sur ce nouveau modèle.
Pour moi, la voiture est superbe à l'intérieur comme à l'extérieur. La conduite surélevée est sûre tant en virages serré que sur autoroute, les commandes ergonomiques, le système multimédia R-Link est un plus avec un gps qui ne m'a jamais planté, le système coyote qui est fiable et une réception sûre testée dans l'Ariège profonde ou les tel gsm n'ont pas souvent de réseau.
Une panne mineure essuie glace arrière prise en charge ce jour par Renault (avec prêt d'une auto)

Posté le : 2013-07-29 18:43:04

Avis sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 2700Km année 2013 finition zen 30-07-2013

Qualités : Bonne routière, peu bruyante douce en mode "ECO", bien pensée banquette AR coulissante, double plancher dans le coffre, Sellerie déhoussable Ivoire/Gris clair intérieur très clair.

Défauts : Rien pour l'instant, sauf en cas de pluie pour le désembuage éviter le mode "ECO" cars il joue sur la climatisation (vitesse ventilateur)ou le mettre en manuel et mettre fort le ventilateur et c'est bruyant.

Consommation moyenne : Entre 6.5 ET 7 litres/100km suivant les parcours, et généralement en mode "ECO".

Problèmes rencontrés : GPS planté après 2500 km mise a jour impossible. Après la quinzaine de jour pour essayer de le remettre en fonctionnement avec une clé USB de chez Renault (paris)décision de Renault de le changer mais il faut attendre 1 mois "inadmissible". le mois d'attente pour le changement qui est devenue 1.5 mois environ, au total cela va faire deux mois et enfin le remplacement du GPS. (le contact client Renault Paris quand ont écrit par la messagerie Outlook pour avoir des infos le retour message: (Votre message a été supprimé sans être lu.)Sympa le service client Renault en gros une voiture de vendu après le client il se ......

Prix assurance Captur : 397 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : AUTO PASS TOUS RISQUE CONFORT ) (Bonus 50%/Malus : %)

Posté le : 2013-12-05 16:12:30

1.5 dCi 90 ch 5600 kms- 2013- ZEN pack city pack medianav

Qualités : Moteur silencieux, confortable, look sympa (peinture bi-tons), équipement.

Défauts : Manque de punch en 5 ème, vibrations du train arrière entre 110/120 km/h

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment à part les vibrations du train arrière.

Prix assurance Captur : 392 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques + assistance 0 km + effets perso ) (Bonus/Malus : 50+8 %)

Achat de ce véhicule il y a 10 jours à un collaborateur Renault (6 mois 5200 kms) après une clio 3. Le confort est plus ferme mais parfaitement acceptable (je souffre du dos!). L'espace et la hauteur sont appréciables.L'accès et le démarrage sans clé sont un vrai plus. La qualité en baisse ne me dérange pas . Il y a pire.Il se conduit aussi bien que la clio 3 malgré le gabarit. Le GPS medianav est facile d'utilisation. Le radar de recul un plus en ville. Je suis déçu par le manque de punch en 5 ème. Il faut déconnecter le mode ECO voir le régulateur pour le relancé en cote à 90 km/h. Sur voie à 110 km/h, j'ai constaté une vibration (vrombissement)du train arrière vers 110/120 km/h. J'attend de voir sur autoroute si cela s'amplifie. Dans l'ensemble, je suis pour l'instant satisfait.

Posté le : 2014-03-01 18:15:24

1.5 dCi 90 ch 8000 kms 04/2013 intens r link pack losange

Qualités : bon moteur ( dci 90 et suffisant pour les vitesses réglementées) , assez silencieuse ,et bon km petit coffre

Défauts : qualités plastiques .. Bac+ 5 pour BIEN se servir du r.link assez compliqué

Consommation moyenne : 5,1 litres/100kmn ( données constructeur bidon pour moi !!! DSL

Problèmes rencontrés : bruit continuel dans la fixation planche arrière + vibration permanente ...une honte cette plaque de plastique digne d'une logan et encore!!!!!!!

Prix assurance Captur : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 40%)

Ancienne voiture ... Koleos 150 dci privilège 4x4 !!!! La finition n 'avait rien a voir !!!!!! Qualité exemplaire digne d'une allemande ...ou haut de gamme coreen et oui Samsung q5 passez par la et avec ´´le son BOSE ´´ un régal et la qualité du cuir, et des plastiques et de ce bon 2litres dci avec boîte 6 manuelle !!!!! Mon point noir !!!! Une conso gargantuesque sur autoroute à 130/140 avec la clim !!!!!!!!!!! Aujourd'hui c'est divisé par DEUX avec le captur ( oui je sais on ne peut pas comparer mais quand même !!!!!!!! )

Posté le : 2013-09-06 23:40:25

1.2 TCE 120 ch 15/07/2013 /ZEN

Qualités : Très Bien. Boite formidable,tient compte de la charge,du dénivelé,et de la conduite.Boite NON hésitante et tres bien en petite montagne .Tout parcours effectués moteur bien adapté, bon couple qui permet de rouler au mieux

Défauts : Petits Bruits parasites provenant des plastiques.

Consommation moyenne : Sur 4500kms 6.3 litres Autoroute 7l.Petites-routes 5,3 à 6 l.Sur rte D sans arrêt 4,8.Record sur 74 kms plat peu d'arrêts 3.22.Attention ne pas se servir de la conso instantanée pour faire un commentaire ;mais de la conso réel inscrite,pour le kilométrage et la conso à l'ordi pour comparer.Je suis un ancien Chef de Garage et c'est ma 12 ième voiture dont 11 neuves. C'est sans problèmes la meilleur à mon avis et j'en ai essayé plusieurs.

C'est un exellent véhicule pour une conduite tranquile,il faut l'avoir conduit pour faire un commentaire sans complaisance.
Mêm comme cité il se ptête très bien à la conduite choisse mais attention comme n'importe quel véhicule pied lourd conso élevée.
même avec ce véhicule on peut conduire en éco sans le mode enclenché ;pour cela il suffit d'adapter sa conduit.

Posté le : 2013-12-21 18:59:17

• Par Fred (2013-12-22 12:43:03) : Tout cela est bien compliqué, n'y a t-il pas un indicateur de conso moyenne sur le véhicule ?
    3.22 L/100 sur 74 Km, vous rouliez à 10 Km/h ...sans arrêts !
  • Par Gégé 34 (2013-12-30 16:05:51) : Merci de lire et que cela vous surprenne;Aller retour notre habitation la Presqu'ile de Giens,puis un après midi de la presquile de Giens à Le LAVANDOU retour par Bormes les MIMOSAS et La presqu'ile: oui 3;22 l je ne l'ai pas inventé et l'aller retour de chez nous (580) kms env 6,3 l avec 1/3 d'aut limiteur à 130. A précisé que je ne touche pas de commission de personne mais oui je conduit plutot à l'éco sans la touche éco mise.
    Ancien Chef de Garage en retraite c'est ma 12 ième voitures dont 9 neuves et j'ai acheté celle ci pour le plaisir de la conduite après l'avoir essayée longuement;c'est réussi quand je monte dedans et je roule j'affirme que c'est la voiture qui me convient. Et pourtant j'en ai essayés des voitures et je je sais faire une conso ou la lire.Bien sur il est concevable que si ma conduite était plus agressive je passerai plus souvent à la Pompe.Dans ce cas il faut acheter une sportive.En plus je donne raison à des essais lu dans ce très bon fiches .fr le train roulant est super. Il permet d'entrer ou de sortir des virages sans soucis et surtout à coup sur il est sera économe en pneus.Il ne s'agit pas d'essayer une voiture avec sa puissance pour porter un jugement.Dernier point son couple à 2000tm,sa boite bien conçue qui réagie à tout type de parcours ou de conduite; et il ne faut pas oubler que le rapport poid-puissance c'est - de 10 kg par cheval ce n'est pas un veau ,non c'est un super véhicule. Merci à tous de vos commentaires c'est précieux pour comparer.
  • Par Amicale (2014-01-04 14:03:12) : Annoncer 3.22 L/100 en moyenne sur 74km est ridicule. Le constructeur annonce une conso mini de 4.7L/100 . Quand on sait comment sont calculé ces conso, on rêve en vous lisant. En fait l'ODB ne mentionne pas les 100ème de litre(3.22), ce qui démontre que l'info que vous donnez, est le résultat d'un calcul. SVP refaite votre calcul avec une calculatrice et avec les bons chiffres et posez-vous la question de savoir si votre résultat est réaliste.
  • Par Loic (2014-01-05 03:04:24) : Bonjour,

Je suis surpris par vos consommations, car roulant en clio 4 RS edc, en mixte et en me faisant plaisir de temps en temps, je tourne à 7,8L de moyenne.
    Bizarre.

0.9 TCE 90 ch 5000

Qualités : Silencieuce

Défauts : Consommation hallucinante, pas de reprise

Consommation moyenne : 7/100km

Avec une consommation annoncée aux alentours de 5l/100 dans une configuration mixte, on s'attend à avoir 5,5l/100.
Mais là on arrive à 7l/100 quoiqu'on fasse.

J'ai le nez rivé constamment sur ma conso, qui était un des facteurs principaux de mon achat, et je ne prends donc aucun plaisir à conduire. Et pourtant je suis à la lettre les montée et descente d rapports demandés par la voiture

Admin : c'est le soucis des gens qui croient à la lettre les données de consommation indiquées par les constructeurs. Aucune ne peut être reproduite en situation réelle, que ce soit chez Renault ou même chez Mercedes ou Audi. Au final, il faut plutôt voir que vous faites 7 litres avec un moteur de 90 chevaux, on a vu pire ! Même si on est loin de la consommation annoncée. Vous imaginez un peu, un moteur essence qui consomme comme un diesel (environ 5 litres comme vous dites) ? Cela reste encore impossible sur du 100% thermique.

Posté le : 2013-11-05 09:41:49

1.5 dCi 90 ch 20km année 2014, intense

Problèmes rencontrés : J ai récupéré mon véhicule neuf le samedi 04janvier à 16h, le temps de signé les papiers de faire le tour et de partir. Au bout de 2km, je pense que mon coffre n'est pas fermé je m'arrête. Je prends l'autoroute direction mon domicile et la s'affiche :
Esc à contrôler, ABS a contrôler, voiture à contrôler, démarrage en côté à contrôler, température bloquée à 23 degrés, l'allumage intérieur clignotent, on entend le GPS mais pas d'image, pas de start & co, et un bruit electronique situé sous le volant qui fait clac clac. Je m'arrête sur le coté, éteint le vehicule mais il ne se rallume qu'au bout de 3fois. Malheureusement garage fermé, je rentre chez moi je fait ma marche arrière et pas de radar de recul et la caméra s'éteind.
Lendemain dimanche Renault assistance qui se déplace mais je pense que le mécanicien était mieux chez lui. Il se foutait de nos commentaire, n'a pas voulu prendre note des défauts et à roulé 5 km au maximum.
Conclusion lundi voiture neuve de retour au garage. Le technicien à gardé le véhicule ne sachant pas expliqué.

Posté le : 2014-01-06 18:26:56

1.5 dCi 90 ch 200 km / 2013 / Business

Qualités : Souplesse, Silence à bas régime, Habitabilité.

Défauts : Finition intérieure, reprises moteur, boite de vitesses 5, volume coffre.

Problèmes rencontrés : Vibrations désagréables entre 115 et 125 km/h

Prix assurance Captur : 350 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : T.R) (Bonus/Malus : 0%)

ATTENTION: les vibrations moteur ou turbo ou ???, sont désagréables et inquiétantes entre 115 et 125 km/h !
D'après les forums Renault, c'est un défaut constaté par plusieurs utilisateurs de ce véhicule et sans solution apporté par le constructeur...
Dommage que ce Captur ait ce problème, car à part le manque de reprise, c'est un véhicule agréable à conduire !!!
Pour ma part, je ne pense pas le garder longtemps et même peut être le faire reprendre par le concessionnaire,avec environ 200 kms au compteur et ce problème de vibrations non résolu...
Si le look extérieur est réussi, il en est pas de même pour le reste !!!
A suivre...

Posté le : 2013-11-13 06:06:36

• Par piloux (2013-11-18 23:29:52) : j'ai le mème problème on a changé l'embrayage cela n'a rien fait toujours des vibrations et du bruit a 2100 tours en 5 vitesse .

1.5 dCi 90 ch 1800 km, 01/06/2013, finition Intens

Qualités : conduite très agréable et souple en ville.
Consommation en mode eco .
Voiture conçue pour conduite ville exclusive .

Défauts : poussive en route sur longue distance surtout si chargée .
Regrets de l'absence de motorisation plus puissante au vu du poids de la voiture .
Leasing de 3 ans ne sera pas renouvelé si pas d'autre motorisation plus puissante .

Problèmes rencontrés : panne alternateur probable ( dépannage en cour ) !!!
Bugs fréquents du GPS , avec souvent des erreurs de localisation entre quelques mètres à 15 km .... !

Admin : espérons que Renault vous entende et propose rapidement le 1.5 dCi 110 au minimum et idéalement le 1.6 dCi. A voir peut-être du côté des puces électroniques de puissance.

Posté le : 2013-07-25 22:39:21

• Par anc.comb. (2013-07-28 08:16:48) : très content de ma modus 90cv dynamique e2: 1.5 litres.

0.9 TCE 90 ch 2800 ,2013 ,Intens

Défauts : beaucoup de plastique, finitions moyennes, consommation, impossible de changer les pictogrammes de la cartographieexcessive

Consommation moyenne : 8,7/100 en Mixte

Consommation CAPTUR Mixte

07/02/15 plein super 95

Graye +environs mode Eco start/stop 185 Km

Autoroute : Caen / Orbec dans l?Eure 260Km

Total 445 Km pour 40L 8,9L/100 moyenne 39,1 Kh

sur l?autoroute en 5eme si l?on dépasse 115/118 on passe en jaune
du voyant consommation

Petit S.U.V sympa en dehors de la consommation excessive pour un petit moteur de 0,9 3 cyl

non conforme a la fiche constructeur qui donne 4,9 au 100Km.

je regrette cet achat, j'avais une Modus dci qui consommait 4,5 l/100 et dont j'étais très content.
très déçu par Renault dont je suis client depuis des années.

je pense ne pas la garder.

Posté le : 2014-02-18 09:40:25

0.9 TCE 90 ch 470 km novembre 2013 eco zen.

Qualités : belle ligne et confortable

Défauts : boite accrocheuse.passage de 5eme en 4eme craque a 70km
eclairage de nuit faible.moteur poussif.bruits aerodynamiques.radio mediocre parasites.tapis de mauvaises qualites.plastiques durs et pas de rembourrage.certains joints de portieres deformes.je suis tres decus.en fait elle a une .tenue de route moyenne.pour conclure renault a encore beaucoup d'efforts a faire par rapport a ces concurrentes.attention les francais ne s'ameliore pas et notre image de marque est en train d'en prendre un sacre coup.il faut reprendre la renault captur depuis le debut et tout corriger.bon faut pas rever.

je ne peux pas comparer la renault captur avec d'autres vehicules deja possédes.c'est un model qui vient de sortir sur le marché donc trop récent pour faire une comparaison du moins c'est mon avis.

Posté le : 2014-01-21 17:00:16

• Par Végéto (2014-03-12 10:22:33) : Sai sous moteurises leur auto de pêche NAda pour moi sa va rien si une pèttie citadine la twigo le tce 90 cv

Avis sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 7200

Problèmes rencontrés : Vibration et bruit assourdissant entre 115 et 120 kms

Bonjour,
J'ai acheté une Renault Captur DCI en juillet 2013.
En septembre 2013 le concessionnaire ma fait une réparation sur ma jauge qui était bloqué.
En octobre 2013 il m' a remplacé tout le bloc GPS Nav défectueux.
En Novembre 2013 j'ai remarqué des vibrations inquiétantes et un bruit sourd quand mon véhicule roule entre 115 et 120 kms.
J'ai du laissé le véhicule 3 semaines pour me changer une pièce de l' embrayage qui était cassé au dire de Renault.
Ce mois de décembre 2013, le bruit et les vibrations sont revenus et le cable d' embrayage ( qui a été déplacé par le garage Renault ) frottent le dessous du véhicule ce qui provoque également un bruit de casserole à l' arrêt du véhicule.

Admin : je crois qu'on peut commencer à parler d'épidémie ...

Posté le : 2013-12-03 09:36:10

0.9 TCE 90 ch o km

Qualités : attirante du coté ligne

Défauts : motorisation insuffisante dans la gamme renault

Consommation moyenne : gourmande

Pour une utilisation mixte ,ville et route .
Pourquoi ne m'a-t-on pas proposé un moteur de 110 cv,ou 120 cv, alors que la critique est défavorable concernant la captur 90cv essence.Il y a un problème commercial chez Renault, vendre à tout prix!Si le client n'est pas satisfait, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même .Les premières erreurs seront corrigées par la suite.Il faudra revoir la politique du conseil chez Renault.Je découvre aujourd'hui l'erreur de ma commande en quittant une scénic dci pour une captur.
Utilisation ville et route .Pour le prix définitif, options rajoutées, la captur est bien plus chère que toutes marques étrangères.

Posté le : 2013-05-20 15:34:42

• Par rubisfun (2013-06-14 16:15:26) : Bonjour,

Il faut dire qu'en optant pour un moteur essence de 90cv dans une voiture à caractère familial, il ne faut pas s'attendre à des miracles. L'avez-vous essayé en concession avant achat?
    Malheureusement, pour proposer des voitures à un prix attractif et respecter les normes anti pollutions de plus en plus drastiques, les constructeurs automobiles sous motorisent les nouveaux modèles.
    Selon moi, seul le tce 120cv couplé à la remarquable boîte automatique vaut vraiment la peine. Mais il faut y mettre le prix pour la nouveauté!
  • Par Polo (2013-09-15 11:21:01) : La vitesse étant limitée comment faites vous avec des voitures rapides
  • Par Dany94 (2013-11-17 10:30:23) : Si votre captur a 0 km au compteur il est normal qu'elle consomme plus que prévu étant donné qu'elle n'a pas passé le 'rodage' des 1000 premiers km, le moteur sera au meilleur de sa performance et consommera beaucoup moins après ce dit rodage. Pour ma part, j'ai fait mon premier plein d'essence il y a quasiment deux semaines, j'ai consommé seulement le quart pour plus de 300 km parcourus en ville seulement (allez, j'ai fais en tout et pour tout 20 min d'A86 à 90 km/h).
    Globalement rien à dire sur cette auto très satisfait en abandonnant ma twingo de 97 !
    Bon w-e !

0.9 TCE 90 ch 2800km année 2014

Qualités : beau look

Défauts : consommation importante et reprises faibles

Consommation moyenne : 7,3/100

Problèmes rencontrés : mise à jour tom tom (gratuite les 2 premiers mois) impossible.Peut être que la mise à jour payante se passera mieux?

Prix assurance Captur : 275 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : NC)

J'ai été déçue par les reprises du véhicule.Avec le système eco, impossible de doubler en sécurité si l'on n'est pas lancé!on a beau appuyer sur l'accélérateur,la voiture n'avance pas!!!Limite dangereux!!!
D'autre part la consommation est loin, même très loin de celle annoncée.
Cette voiture n'est pas faite pour un usage intensif sur la route. Parfaite pour la ville.
sinon beau look,système R-Link performant.

Posté le : 2014-03-07 14:50:57

1.2 TCE 120 ch 6200 km année 10/2013 finition INTENS

Qualités : Souple, confortable, peu bruyant

Défauts : Qualité des plastiques intérieurs

Problèmes rencontrés : pb de grave vibration direction et moteur entre 110 et 120 km. En cours prise en charge par Renault changement de deux transmissions...pour voir.. en fait ils n'en savent rien!!!

Véhicule à priori séduisant pas trop mal fini mais d'après les forums des pbs de jeunesse surviennent et en fait ce sont les clients qui servent de tests! La communication actuelle est centrée sur la qualité Renault,en tout cas moi j'ai un véhicule neuf de 6 mois et il va rester chez le concessionnaire pendant une semaine,j'espère qu'ils vont trouver l'anomalie.avis aux autres heureux possesseurs de Captur

Posté le : 2014-04-09 11:56:17

1.2 TCE 120 ch oct 2013 5300km intens

Qualités : insonorisation, boite auto

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance Captur : 432 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

conduisant des automatiques depuis 30 ans j'ai été très agréablement surpris par la boite renault : avec le double embrayage il y a beaucoup moins de freins moteurs et pas d'à coup .
tres silencieux par rapport à aygo (toyota) et au scénic (renault) .
désembuage très rapide , le matin c'est un plus .
moins de place que sur le scénic et si on avance la banquette pour faire du chargement de gros volumes le captur n'a plus que 2 places .

Posté le : 2014-04-15 17:25:04

1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options

Qualités : assez agréable a conduire,a éviter la touche ECO plus du tout puissance ni reprise

Défauts : RENAULT à privilégie le taux de CO2 et la consommation a l?agrément de conduire vivement le 110 cv

Consommation moyenne : 5.1 litres/100km je voudrais bien comprendre le mesures indiquant 3.9 l au 100km ???

Problèmes rencontrés : 1930km la voiture vient de partir au garage SUR LA DEPANNEUSE électronique complétement défaillante

la conception de ce modelè est originale,le moteur 1.5 dci intéressant,a vouloir trop baisser le taux de C02 on perd de l’agrément de conduite,le matériaux utilises ,sont trop tires au niveau qualité,la voiture fait bas de gamme

Posté le : 2013-08-17 18:05:38

1.5 dCi 90 ch 9200kms année 2013 intens

Défauts : trop de plastique

Posté le : 2014-04-17 18:33:55

• Par Ran (2014-04-18 12:24:22) : "trop de plastique" et "garantie trop faible"; vous ne le saviez pas avant d'acheter la voiture ??????

1.2 TCE 120 ch 2014 - 800 KM

Problèmes rencontrés : Pannes à répétitions, la 1ère à 80 km, ensuite 200km et maintenant 800 km.
Affichage sur tableau de bord de la mention "STOP - RISQUE DE CASSE MOTEUR".
Le concessionnaire, en liaison avec le Technopole Renault, semble incapable de déterminer l'origine de cette panne.
Après avoir changé le contacteur stop, puis la pédale d'accélérateur, ce véhicule retourne au garage pour le même problème.
Je suis handicapé et ne peut me passer de véhicule.En outre, Renault ne propose pas de véhicule automatique en véhicule de remplacement.
J'envisage une action directement à la direction commerciale de Renault.

Posté le : 2014-02-25 10:43:28

1.2 TCE 120 ch 1700

Qualités : bonne et normale on est pas en haut de gamme

Problèmes rencontrés : commmodo clignotant

Prix assurance Captur : 501 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : NC)

bonne auto un peu tapecul comme un 4*4 mais normale vus la garde au sol..silencieuse et assez vive pour ce qu on fait d un vehicle comme ça..bonne boite a vitesse ...bonne conso 5.9 ville route en conduite cool je respecte es vitesse et je cours jamais en voiture sa sert a rien..j habite en auvergne donc pas la montagne mais pas la plaine non plus...

Posté le : 2013-11-02 15:22:21

• Par Ger (2013-12-21 12:13:49) : INCROYABLE,
    5,9 L/100 !!!!!!!!! en conso MOYENNE
    Dans quelles conditions( km, vitesse...) avez-vous obtenu ce chiffre?

1.2 TCE 120 ch 6500

Problèmes rencontrés : vibration direction et habitacle. Suite de l'avis relatif au problème de vibration signalé, Renault a changé les deux transmissions, le pb persiste...le jeu de piste continue !

Un tech'line de Renault a été dépéché chez mon garagiste et après une demie-journée de réglages,recherches et essais, il s'avère que ces les pneus Michelin montés d'origine qui ont un défaut (ou sont incompatibles techniquement avec ce type de véhicule)
Ils ont montés 4 Goodyear et le problème a disparu....à suivre........
RECTIFICATION; ce sont des Dunlop Response qui ont été montés à la place des Michelin

Posté le : 2014-04-18 16:32:26

Avis sur la Renault Captur 0.9 TCE 90 ch 4000 Km,2013,ZEN

Qualités : bonne finition

Défauts : Beaucoup trop d'éléctronique.

Problèmes rencontrés : Stop and start fonctionnement anarchique, impossible de redémarré après une activation,perte d'information clé main libre,seule solution rè-introduire en urgence la clé dans le lecteur pour pouvoir démarrè.pas de solution de renault.
Essuie glace ar ne fonctionné pas des le début. pb résolu par renault par changement du moteur.

Prix assurance Captur : 450 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %

Posté le : 2014-03-05 21:21:52

0.9 TCE 90 ch 2013. 400 km

Défauts : consommation constructeur non réelle, et de loin.

Consommation moyenne : 6 litres/100km sur autoroute à 100 Km/h maxi, malgré conduite très douce. Très déçu par la consommation par rapport 4,3 L annoncé sur route. En ville, conduite très douce, c'est du 7,7 par rapport 5,9 annoncé.

Note : 15/20 mais 0/20 sur consommation. Grosse déception: Ecart incacceptable.

Admin : pour la consommation ce n'est absolument pas la faute à Renault mais aux normes européennes de mesure. Tous les constructeurs ont des écarts avec ces données.

Posté le : 2013-11-15 17:18:22

• Par norge (2014-01-16 19:41:34) : inutile de nous promettre des conso tres basses avec les turbo essence.je roule avec une Twingo 60 cv et une yaris 1 litre je depasse a peine les 6 litres en moyenne.grave erreurs d'avoir délaissé l'essence si longtemps ,actuellement ces moteurs devraient consommer en moyenne 2 bon litres de moins.bonne soirée à tous
  • Par (2014-03-10 08:28:52) : J ai un crx vtec 1991 moteur 1.6 vtec 150 ch legerement preparer il sort 180 ch au banc en athmo
    Je fait en conso autoroute du moin de 7 litre au 100
    Sur route en ayant un peu le pied lourd 8 litres

Ca fait 20 ans que l on sait faire des moteur essence c est juste que les constructeur europeen ne se donne pas les moyen et utilise des moteur depasser sous motoriser et peut fiable

Je me demande combien de temps va tenir un moteur de 900 cm3

Moi j ai 265000km au compteur...

1.2 TCE 120 ch 1000 km depuis le 6 septembre 2013

Défauts : consommation avec le plein à peine 450 km, affichage presque 670 km, tapis arrière non tirés (gondole sous vos pieds), problème entre l'affichage du tableau de bord et le R-link.

Consommation moyenne : 9 litres/100km sans pousser, sans dépasser le 70 sur route et 110 sur autoroute.

Problèmes rencontrés : consommation excessive(rien a voir avec les consommations annoncées et si je pousse un peu, je peux monter à plus de 12 voir 15 litres/100km sur route plate et sans faire de la montagne heureusement... honteux voir réglage véhicule.

Posté le : 2013-10-10 17:21:26

• Par Danielk (2013-12-30 16:18:18) : bonjour, j'ai une clio 3 tce 100 qui va avoir ses 60000 kms, 6l/100 en été et un petit 7l en hiver avec une majorité de parcours en ville et en respectant les vitesses, pas de soucis

1.2 TCE 120 ch 5000 km 04/2013 intens

Qualités : agreable bonne tenue de route

Défauts : consommation rien a voir avec ce qui est annoncé

Problèmes rencontrés : déjà eu grosse panne - problème electronique - ne demarre plus -

Si le vehicule est plaisant esthetiquement, agrable a conduire , les defauts sur la consommation, je n'ai jamais eu de vehicule aussi gourmand, et la fiabilité une grosse panne (1 semaine au garage ) font que si je devais reprendre un vehicule , la Capture ne ferait plus parti de mes choix .
Globalement, grosse deception

Posté le : 2013-10-23 01:19:37

1.5 dCi 90 ch 8000

Qualités : Excellente voiture

Consommation moyenne : moins de 5 litres/100km tous parcours confondus

Problèmes rencontrés : vibration entre 115 et 120km/h

je viens de remarquer que la fameuse vibration entre 115 et 120 dont tout le monde parle ne se produit plus si on passe en quatrième tout en roulant à 115 ou 120 ...ça devrait mettre la puce à l'oreille aux ingénieurs de Renault qui cherchent une solution...

Admin : cela proviendrait donc de la boîte ? Espérons que ce soit un soucis mineur pour Renault et ses clients.

Posté le : 2013-11-26 13:21:20

• Par Loic (2014-01-05 03:05:56) : Bonjour ,

Plutôt un problème de régime moteur...
    Les joies du diesel.

0.9 TCE 90 ch 100kms 2013

Qualités : Beau design

Défauts : Panne au bout de 3 jours

je ne pouvais plus démarrer. Apparemment batterie alors que je n'ai que 100 Kms au compteur puisque la voiture n'a que 1 semaine !!!Appelée dépanneur.
Je n'ai pas compris mais 2 autres personnes ont eu la même panne que moi.

Admin : embêtant mais a priori il s'agit d'une broutille. Ne restez pas sur cette mauvaise impression. J'ai désormais toute confiance sur la fiabilité des Renault vus les efforts apportés par la marque depuis ces dernières années.

Posté le : 2013-10-27 15:46:34

1.5 dCi 90 ch 2000 km, finition INTENS

Qualités : look, douceur du moteur, couple moteur , commande de boite, rapport habitabilité / encombrement

Défauts : ajustement de certains éléments (planche de bord)

Problèmes rencontrés : jauge carburant farfelue, perte de l'éclairage en passant près d'un transformateur HT !, système stop and start aléatoire

Prix assurance Captur : 420 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-10-14 20:41:28

0.9 TCE 90 ch 1500 , 2013 , zen

Défauts : manque de reprise , moteur moue ,start an go souvent indisponible

Consommation moyenne : 9 litres/100km par rapport au catalogue 4.9 ???

Problèmes rencontrés : aucun ,neuve

Note : 10/20 pour etre gentil

Prix assurance Captur : 350 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : t.risque) (Bonus/Malus : 50%)

apres 3 mois probleme de peinture sur le capot ,defaut visible a la lumiere doit etre refaite ????

Posté le : 2013-12-17 16:54:03

• Par norge (2013-12-31 09:17:11) : Je ne suis pas étonné de la conso de ce moteur, d'ailleurs Renault le modifie prochainement,mais je n'ai pas confiance en ces moteurs turbo ,je devais acheter un mcv tce 90 ,plus question de cet achat.

1.2 TCE 120 ch 450 km S.L Arizona

Qualités : Confortable, très silencieuse, spacieuse et modulable. Toutes les options proposées. Couleurs intérieures et extérieures pétantes ce qui donne le moral lol. Position de conduite excellente. Un vrai rail même sur route sinueuse. La boite EDC qui surpasse celle de chez VW

Défauts : Le prix des pneus en 17"

Consommation moyenne : 7,2 litres/100km en SP95-E10 6,5 en Excellium Total

Posté le : 2013-10-01 09:54:35

0.9 TCE 90 ch 2000 km 2013 zen

Qualités : tres confortable

vehicule tres logeable j'ai ete agreablement surpris par ce moteur qui permet de rouler sur autoroute a bonne vitesse meme avec le systeme eco.La puissance est suffisante pour doubler .
Je m'etonne donc de certains avis.J'ai decouvert la le moteur de l'avenir,c'est vraiment la motorisation que je recherchai faisant moins de 20000 km.

Posté le : 2013-09-12 19:22:50

Avis sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 600 2014 intens

Qualités : La boite auto+séquentielle une merveille,moins d'à-coups que la boite pilotée de chez PEUGEOT. Avant 3008 115cv PEUGEOT.

Défauts : bruits parasites banquette AR

Problèmes rencontrés : conso mais attendre libération du moteur.

Prix assurance Captur : 520 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Posté le : 2014-01-28 14:21:55

1.2 TCE 120 ch
19.5/20

Qualités : La Ligne, la consommation, le confort avant et arrière, sa modularité, robustesse, finition sérieuse sur le haut de gamme, aucun bug ni problème sur ce véhicule.

Défauts : Le tarif

Note : 19,5/20

Prix assurance Captur : 560 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout riques sans franchise km illimités) (Bonus/Malus : 45 %)

Posté le : 2013-09-08 18:30:55

• Par magnolio (2013-12-02 17:43:20) : Bonjour.
    Ohhhhhh 6,5 litres ? Tu la pousse avec tes passagers ou alors tu ne roule que sur des descentes ?
    Gros mensonge !
  • Par Ran (2013-12-07 21:46:37) : Je confirme, gros mensonge. Au moins 1 litre de plus.

0.9 TCE 90 ch 2100/2013/intens rlink

Qualités : Belle ligne

Défauts : Consommation hallucinante, pas de reprise !!!

Problèmes rencontrés : stop start ne fonctionne pas déjà rentré 2 fois au garage et ne fonctionne toujours pas !!!

Prix assurance Captur : 390 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : + de 50 %)

Posté le : 2014-03-04 07:01:09

1.2 TCE 120 ch 2000kms septembre2013

Qualités : joli look confortable agréable à conduire

Défauts : la nuit éclairage pas top, un peu faible en code

Consommation moyenne : 8,2 litres au 100

Problèmes rencontrés : niveau liquide de refroidissement au plus bas a 2000kms normal?

réponse souhaitée pour les phares si un réglage est nécessaire et faut-il ajouter du liquide de refroidissement ?

Posté le : 2013-11-26 22:56:30

• Par Martine (2014-01-28 15:20:43) : Qu'en est-il au sujet du liquide de refroidissement ? Merci.

1.2 TCE 120 ch 5500km. 2013 intense

Qualités : silence, douceur de suspension / direction, tenue de route excellente, position de conduite

Défauts : finition

Consommation moyenne : Consommation elevee meme en mode eco. 9l/100

Prix assurance Captur : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques Ile de la reunion) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-01-20 08:23:41

1.5 dCi 90 ch 1400

Défauts : fiabilité (panne électronique ce matin repart au garage...)

Problèmes rencontrés : panne electronique ce matin repart au garage...inadmissible pour une voiture neuve

Admin : dommage qu'il n'y ait ps plus de précisions sur le problème (symptômes). Merci tout de même pour le signalement.

Posté le : 2013-10-09 07:46:57

1.5 dCi 90 ch 10200

Qualités : On fait aussi avec le prix ....qualité que je juge à 7/10

Défauts : Start and Stop aléatoire. A froid il peut fonctionner; sur un trajet long j'ai eu "indisponible"

Problèmes rencontrés : Start an Stop. Bruits à l'arrière. Impossible de couper le poste, sinon de tout éteindre.

Posté le : 2014-03-31 23:17:37

0.9 TCE 90 ch 1500 km, captur Intens, immat. décembre 2013 sortie garage 7 janvier 2014.

Qualités : tenue de route, freinage, design

Essuie glace auto ne fonctionne pas tout le temps, Start and stop pareil, Consommation excessive.

Consommation moyenne : 7.5 /100km

Très déçu malgré son design et les qualités cités.

Est ce que la consommation baisse après le rodage ???

Posté le : 2014-02-05 21:32:30

1.5 dCi 90 ch 7500km mai 2013 Intens

Qualités : excellente voiture , souple , confortable ,économique et jolie

Défauts : une vibration

Consommation moyenne : 4,5 litres/100km en moyenne

Problèmes rencontrés : vibration légèrement bruyante entre 115 et 120km/H

Prix assurance Captur : 380 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-11-22 20:59:28

1.5 dCi 90 ch 4900

Qualités : conduite agréable

Défauts : finitions et problèmes électroniques

Problèmes rencontrés : jauge carburant, voyant esp , aide au demarage et airbags allumes sans possibilité de réparation de la part de renault finitions des plastiques surtout sur le volant

Posté le : 2013-09-08 16:27:35

Avis sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 1700 kms 2014 intens pack techno bvm

Qualités : excellente ligne superbe, agréable a conduire, finition correcte

Prix assurance Captur : 570 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques confort + option pannes) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Posté le : 2014-03-04 18:39:24

1.5 dCi 90 ch 13000km mai 2013

Qualités : Belle, économique, confortable

Consommation moyenne : 5l /100 ts trajets

Problèmes rencontrés : vibration entre 115 et 122km/h

J'attends que le problème de la vibration soit identifié pour l'envoyer au garage , à part ça c'est une excellente voiture

Posté le : 2014-02-27 20:28:58

1.5 dCi 90 ch

Qualités : agréable à conduire

Défauts : mauvaises finitions le tapis de plancher n'adhere pas et forme des bosses et cela sur beaucoup de captur
Consommation moyenne : litres/100km

renault facture toutes les options mais ne rembourse pas les défauts.

Posté le : 2013-11-25 18:44:31

0.9 TCE 90 ch 1500km année 2013

Qualités : Conduite agréable

Défauts : éclairage faible

Problèmes rencontrés : Plastique de portes blanchit

Prix assurance Captur : 480 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-01-26 18:22:33

1.5 dCi 90 ch 10500.2013.arizona.zen

Problèmes rencontrés : vibration du volant passé les 100km. Bruit dans le compartiment avant droit au braquage en allure lente ou au stationnement.

Je possede ce captur depuis juillet 2013. Elle a deja fait plusieurs A/R à l atelier mecanique de la concession. Aucune amélioration. Cela devient desespérant que faire?

Posté le : 2013-11-19 10:38:18

1.5 dCi 90 ch 16000, Depuis JUIN 2013, finition ZEN

Défauts : Bruit de grincement banquette arrière sur route déformée ou avec passagers . Pas de manuels d'utilisation du MEDIANAV. Phare de recul trop faible (pas pris l'option caméra de recul)

Consommation moyenne : 4,6/100km

Problèmes rencontrés:

Posté le : 2014-01-04 17:06:35

0.9 TCE 90 ch 2200 km 2013 intence

Qualités : belle ligne

Défauts : consommation

Problèmes rencontrés : niveau liquide refroidissement code phare

Prix assurance Captur : 360 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-02-03 18:16:04

• Par Martine (2014-02-04 13:58:04) : Pouvez-vous nous en dire plus au sujet du liquide de refroidissement ?

1.5 dCi 90 ch 9500.07/2013 intens

Problèmes rencontrés : vibrations entre 110 et 120 surtout à l'accélération

En ce qui concerne les vibrations elles y sont en permanence et se ressentent surtout entre 110 et 120 Kmh ,je pense au train roulant voir hauteur de caisse.

Posté le : 2014-02-01 18:52:51

Tous les autres avis Captur >>

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Captur. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Captur avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis renault Captur 1.2 TCE 120 ch - Vos commentaires - avis renault Captur 1.2 TCE 120 ch - Avis fiabilité renault Captur 0.9 TCE 90
ch - renault Captur vos impressions et commentaires - renault Captur 1.5 dCi 90 ch toutes vos remarques.

Etes-vous satisfait que les avertisseurs de radar (appelés avertisseurs de zone dangereuse) aient été conservés ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pensez-vous que les voitures françaises peuvent rivaliser avec les Allemandes sur le marché du luxe ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis et test Captur essence*$
  • Avis captur 0.9 TCE
  • Avis sur renault capture qualite et defaut
  • Avis essai capture tce90