Essai de la Renault Captur : fiabilité mécanique, motorisations (4 dont les 0L9 TCE 90 cv et 1L5 dCi 110 cv ...), les rappels, vos avis (204 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Captur

Coffre :
7 aiment 7 n'aiment pas
Coffre (380L) :
6.3
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Renault

Stand Renault : Du Kadjar et encore du Kadjar, voi ...

Renault Kadjar : sans surprise : Renault Kadjar : mix entre Captur et Qas ...

La Twingo 3 face à ses rivales : Nous sommes ici sur le segment A, &agr ...

Avis auto > Renault > Avis Captur (2013)
Evaluation renault Captur par les internautes :
3.2/5 (basée sur 161 avis notés)

Renault Captur (2013)

1.2 TCE 120 ch Intens. 16 000 km boîte EDC
le 2015-05-23 18:33:35

Qualités : association moteur + boite EDC, le couple parfait

Défauts : manque de confort

Problèmes rencontrés : boite de vitesses dont la calculateur a dû être reprogrammé.

Très agréable à conduire en ville avec la boite EDC depuis que celle-ci fonctionne parfaitement.
Style sympa qui ne devrait pas vieillir trop rapidement.

Manque flagrant de confort sur mauvaise chaussée ou ralentisseurs. Les jantes de 17" en sont sûrement à l'origine.

Mais qui chez Renault a eu l'idée de cacher la commande du régulateur/limiteur de vitesse en bas entre les deux sièges avants ?

A noter que le stop & start n'est pas disponible avec la boite EDC, mais c'est pas écrit dans la documentation publicitaire.

• Par eciruam - (2015-05-26 19:01:31) : je partage ce meme avis avec ma megane tce......et ne parlons pas du GPS pas pratique et tres capricieux quant a la mise en mémoire du lieu ou l on se trouve...( possible une fois sur six).Quant au start,tres content content qu il n y en ait pas.c est une connerie qui prend 1 a 2 secondes de retard sur un départ litigieux.

Critiques de la RENAULT Captur 2013

Avis Captur classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.5 dCi 110 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Vos signalements effectués par cette interface

• je l'achete lorsque qu'elle aura le moteur energy 110 cv dci
  • DCI 90 cv EDC

Admin : La déclinaison automatique va être ajoutée, merci à vous.
  • Il manque une motorisation 110 ch en diesel .

Admin : pas encore sorti au moment de votre demande.

Qualités et défauts Captur signalés par les internautes via les 204 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Captur effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Captur.

Roulis : 1 n'aime pas

Position de conduite : 6 aiment

Volume du réservoir : 8 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options, 1.5 dCi 90 ch 8000 kms 04/2013 intens r link pack losange, 1.2 TCE 120 ch 4000 km, avril 2014, 1.5 dCi 90 ch 7400 kms, 02/2014, 0.9 TCE 90 ch 7800km 2014) 9 n'aiment pas (Concerne : 0.9 TCE 90 ch o km, 1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options, 0.9 TCE 90 ch 470 km novembre 2013 eco zen., 0.9 TCE 90 ch 3500 2013 intens, 1.5 dCi 90 ch 5600 kms- 2013- ZEN pack city pack medianav, 0.9 TCE 90 ch 3000, 0.9 TCE 90 ch, 1.5 dCi 90 ch 32500kms - 06/2013 - intens, 1.5 dCi 90 ch 21000)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 2000 km, finition INTENS, 1.5 dCi 90 ch 3000 km année 2013 finition life , 1.2 TCE 120 ch 15/07/2013 /ZEN, 1.5 dCi 90 ch 4277 Km, 2014/05, Finition Intens, 1.2 TCE 120 ch Intens. 16 000 km boîte EDC)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 4 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 33 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Eclairage : 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Critique sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 6200 km année 10/2013 finition INTENS

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2014-04-26 12:43:35

Qualités : Souple, confortable, peu bruyant

Défauts : Qualité des plastiques intérieurs

Problèmes rencontrés : pb de grave vibration direction et moteur entre 110 et 120 km. En cours prise en charge par Renault changement de deux transmissions...pour voir.. en fait ils n'en savent rien!!!

Véhicule à priori séduisant pas trop mal fini mais d'après les forums des pbs de jeunesse surviennent et en fait ce sont les clients qui servent de tests! La communication actuelle est centrée sur la qualité Renault,en tout cas moi j'ai un véhicule neuf de 6 mois et il va rester chez le concessionnaire pendant une semaine,j'espère qu'ils vont trouver l'anomalie.avis aux autres heureux possesseurs de Captur. Après changement des deux transmissions,avec l’accord de Renault France, le pb persiste. Nous attendons la visite d’un technicien de la techline, pour un essai et un avis que j’espère définitif.

Après une demie journée de tests avec le technicien, réglage parallélisme( !) et changement des 4 pneus, le pb persiste…J’ai donc envoyé une réclamation argumentée par mail au service clientèle Renault ainsi qu’une lettre recommandée avec A.R en indiquant mon mécontentement pour ce véhicule présentant un grave défaut , et en demandant soit l’annulation de la vente soit l’octroi d’un autre véhicule puisque Renault n’est pas capable de répondre au pb technique posé(vive la qualité Renault !)….à suivre

Suite (18/04/2014) : Suite de l'avis relatif au problème de vibration signalé, Renault a changé les deux transmissions, le pb persiste...le jeu de piste continue !

Un tech'line de Renault a été dépéché chez mon garagiste et après une demie-journée de réglages,recherches et essais, il s'avère que ces les pneus Michelin montés d'origine qui ont un défaut (ou sont incompatibles techniquement avec ce type de véhicule)
Ils ont montés 4 Goodyear et le problème a disparu....à suivre........
RECTIFICATION; ce sont des Dunlop Response qui ont été montés à la place des Michelin

Suite (28/04/2014) : PB vibration...suite...

• Par Auvigne - (2015-03-14 12:44:18) : Qu'en est il à ce jour de vos problèmes de vibrations? Le pb a t'il été résolu? Et comment ?
  • Par cloclo 42 - (2015-03-16 10:08:57) : Désolé je pensais avoir été attentif pour mettre à jour les forums sur lesquels je suis intervenu.En tout cas après 6 mois de discussions avec le SAV Renault France ils m'ont changé contre un véhicule neuf,le meme, moyennant 800 euros.Je n'ai aucun pb avec ce nouveau véhicule

Avis sur la Renault Captur 90ch TCE energy eco2 7700 km modèle intens arizona

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2015-01-04 15:24:05

Qualités : start and stop et camera de recul

Défauts : consomme trop sur autoroute on passe à 8 litres au 100 des 115 kmh tout comme la clio 4
on est loin de la clio 3 DCI 105 qui permettait de faire 800 kilometres avec un plein!
attention si conduite nerveuse!!!!

Consommation moyenne : 7,9 litres/100km malgré la note de 95/100 que donne l'ordinateur de bord quant a la gestion de la conduite par anticipation

Sur le modèle haut de gamme intens arizona, en roues diamant 17 pouces (facturé 400 euros la jante) ,pas possible de mettre des chaines!
super quand on habite en région grenobloise! les enfants n'iront pas skier ???
Apres achat, le concessionnaire vous dit qu'il faut repasser les roues en 16 pouces!!!!
ou est l'intérêt d'acheter une version a superbes roues ???

Non signalé lors achat, le bug du Rlink;;;;Rappel constructeur en OTS code bleu!!!!
Jamais le rlink n'a fonctionné ( carte introuvable) .donc aucun intérêt d'acheter ce modèle qui de plus offre des services mais payant! Factiré 1000 euros le système Rlink. Pour 300 euros vous avez un gps garmin haut de gamme avec service et cargo gratuite a vie;;;;;
bref , il faut directement s'orienter un modèle qui finalement se rapproche plus du zen en version roues tôle ou alu 16 pouces, et sans navigation électronique

Prix assurance : 391/an (macif) (tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

grosse déception a livraison du captur 90 TCE intens arizona ( modèle d'expo a 7700 km )

Non signalé le bug du rlink et la compatibilité de s'équiper en pneu neige 205/55/17 sur roue hiver tôle.
a défaut de faire le changement vous meme, il faut se rendre chez renault pour effectuer un décantage des pneus facturé 100 euros!!!!et roule sur sable et sel avec vos jantes alu brossé diamant!!!!!
et si besoin de chaines ,elles n'existent pas ! il ne sera pas possible de vous rendre en station de ski....si montée obligatoire et vérifier par les gendarmes.

Ratio poids puissance mauvais.
un moteur de clio 4 monté sur un vrai faux chassis de 4x4 urbain!!!!

• Par jyl - (2015-03-05 18:58:33) : Impossible de montez des 16 pouce a l achar renaulr a refuser qui a reusie je porte plainte si quelqun a eu l accord

Opinion sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch Juin 2013. 5000 kms

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2013-11-24 20:29:11

Qualités : Jolie, design original, bon comportement routier et agréable à conduire, bien fournie en équipements (Intens), R-Link innovant, plus de place que dans la Clio III pour les passagers (pieds + 20 cm), bonne insonorisation moteur (sauf vers 120 kmh et bruit d'air, voir dans catégorie défauts), consommation

Défauts : Finition à revoir (plastique moche du tableau de bord et des portes), joints des vitres laissent passer l'air (bruit), obligation d'allumer le moteur pour fermer ou ouvrir les vitres (le bouton start and stop allume seulement la radio et la ventilation), bruit du métal des ceintures qui tapent sur le plastique, reprises moteur moins bonnes que la Clio III DCI 85, vibration moteur désagréable vers 120 kmh, utilité discutable des applications du R-Link à part le Live et le Coyote, le coffre n'est pas si grand que ça finalement, tape-cul avec les pneus 17 pouces quand on passe des dos d'âne, caméra de recul ou tourner la tête il faut choisir et c'est peut-être plus dangereux la caméra seule, son exécrable des HP de la radio (moins bien que sur Clio III, qui était déjà moins bien que Clio II), le main-libre qui ferme la voiture à la pompe à essence quand on s'éloigne trop avec la clé dans la poche.

Consommation moyenne : 5 litres/100km (ordinateur de bord, confirmé à la pompe)

Problèmes rencontrés : panne de pleins phares : obligé de redémarrer. Bruit d'air persistant dans les vitres. Risque de caler avec le start and stop. Les feux de croisement restent parfois allumés en position auto quand les leds suffisent.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : Suravenir) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Après 4 000 kms j'ai senti que la voiture était plus réactive, plus de puissance, plus de reprise, sauf à bas régime (conception du moteur et de la boîte en contrepartie d'une consommation moindre).

Admin : merci pour cet avis très intéressant et instructif (comparaison avec Clio 2 et 3 en pariculier)

• Par Thierry37 - (2014-01-22 18:25:22) : Vous êtes nombreux à vous plaindre de vibrations importantes vers 115/125 km/h. J'ai connu ce problème sur ma clio 3 dci et cela venait de l'échangeur du turbo qui était déplacé et vibrait.
    Peut-être rien à voir mais si cela peut aider !!!
    En tout cas j'espere que Renault va résoudre ce défaut car je suis interressé par le Captur dci
  • Par vévé - (2015-03-04 11:08:46) : j ai eu le problème de vibration et il est résolut par le remplacement de le la biellette de liaison moteur, berceau

1.2 TCE 120 ch 4.550 km début juillet 2013, livr. mai 2013, intens bva

Qualités : véhicule plutôt bien conçu, et agréable à utiliser. Bonne bva proposée avec un moteur essence dès la commercialisation, et disponible de suite.

Défauts : pour un tel véhicule utilisable en ville, il manque à l'évidence des capteurs de stationnement à l'avant, mais pas proposés en option. SAV

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km = assez bon pour moi

Problèmes rencontrés : 1) insonorisant sous le capot détérioré, constat après 6 semaines à 1.490 km; 2) depuis le début cognement au lancement du moteur dû je le présume à un mauvais alignement de la ligne d'échappement; 3) plusieurs plantages du GPS : il faut alors tout éteindre et recommencer, du jamais vu ailleurs auparavant en ce qui me concerne.
Note : 10/20 (conception véhicule bien, réalisation et service apès-vente mauvais)

Prix assurance Captur : 225 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : formule Essentielle élargie) (Bonus : 50 % + super bonus)

Renault en retard côté qualité de fabrication (et réception client).
Ayant possédé beaucoup de voitures de tous les grands constructeurs européens (+2 japonais), je critique le service après vente actuel de Renault. De passage à la succursale où j'ai acheté le Captur pour les problèmes rencontrés, pas d'examen du véhicule sur pont (cognement démarrage), il m'est proposé un rendez-vous la semaine d'après or on est mercredi et je ne serai pas là la semaine suivante. On ne me dit pas si c'est ennuyeux de continuer ainsi. Pour l'insonorisant on me laisse bien entendre qu'il n'est pas du tout sûr que ce sera pris en garantie - et la voiture n'a pas encore deux mois et demi !
c'est PUREMENT INADMISSIBLE.
Qualité Renault ? Service Renault ? ques aco en 2013 ? ? simplement du pur baratin ! en 1990 j'avais eu une R25 TXE BVA et n'avais jamais eu de souci ni avec elle ni avec la succursale (la même que le Captur ? mais 23 ans après tout a changé)

Posté le : 2013-07-11 18:55:24

• Par PUC - (2013-10-25 17:16:34) : Le GPS zéro planté après 2000 km impossible de remettre a jour pas de radio décision de Renault de le changer mais il faut attendre 1 mois pour en avoir un autre.
    Pour la consommation 7 litres correct j'ai fait 6.5 litres sur parcours sans trop de circulation
  • Par client renault - (2014-02-06 15:20:09) : l horreur, acheter une renault c est un cauchemar

incendie a bord, tout se deglingue, a la revente c est la misere
  • Par jojo - (2014-09-20 09:38:15) : Achete une Audi à 38000€ tu auras moins de problèmes quoi que?

1.5 dCi 90 ch 3000 km année 2013 finition life

Qualités : Moteur souple, coupleu et puissant consommation limité 5L parfois 4.5 l en cycle mixte.Suspensions confortables bonne tenue de route ,bon sièges, bon maintien latéral .Qualité de vie et impression à bord agréables.
La banquette arrière coulissante et pratique pour les grandes jambes.

Défauts : Voiture un peu bruyante , Problème de désembuage l'espace entre les bouches d'aération et le bas du par brise n 'est pas ventilé d?où une bande de 10 cm buée sur le bas du par brise.

Prix assurance Captur : 335 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Cette voiture vient en remplacement d'une twingo 2 dci 85 ( boostée en 110 ...) elle est donc moins nerveuse au démarrage il faut monter vers les 3000 t pour retrouver du couple.Le véhicules est étonnamment sobre 45 l pour presque 1000 km, sur route.Elle est agréable à conduire le volant est plaisant a tenir je n'ai rien à reprocher aux plastiques intérieurs ils sont de bonne facture et bien assemblés.Lors de l 'achat il faut être très vigilent sur les modelés et les options j 'ai choisi le 1 er modèle LIFE ( payé 10000 € avec reprise) car au final a part les peintures bi ton , métallisée ,les jantes alu 17' il n ' y a pas grand chose de plus avec les modèles du dessus ces options ne justifie pas un tel écart de prix.A signaler aussi certains modèles de captur sont moins chers en France qu'en Belgique.Au final cela fait une voiture avec un aspect moderne pour pas trop cher à comparer à la 2008 de Peugeot qui est bcp plus onéreuse .

Admin : merci pour vos deux avis de qualité (+ Twingo 2).

Posté le : 2013-11-13 22:05:28

Avis sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 7900 2013 Intense EDC

Qualité : sièges AR rabattables 1/3 2/3 coffre correct

Défauts : en BVA si j'oublie d'appuyer s/bouton la voiture reste ouverte et le moteur continue de tourner; cela m'est arrivé 3 fois au risque de me la faire voler. (la dernière fois, elle a tourné durant 7 heures, je m'en suis aperçu en mettant le nez à la fenêtre, comme l'intensité lumineuse avait baissé et que mes phares étaient sur position auto, ils se sont allumés sinon, elle aurait continué à tourner toute la nuit et plus.Le bouton marche/arrêt étant situé au bas du levier de vitesses, fait que l'on a pas le réflexe permanent d'appuyer dessus pour l'arrêter alors que s'il était situé à droite près du volant, je pense que cela serait beaucoup plus instinctif.

Consommation moyenne : 6,8/100km en roulant souvent de 10 à 20 km en dessous des vitesses maxi et ce en mode éco sinon, environ 9l/100 voire plus.

Problèmes rencontrés : à part le défaut ci-dessus, le GPS n'est pas assez précis manuel d'utilisation fourni : clio 4

Prix assurance Captur : 480 euros/an (Assureur : MFA) (type de contrat : Tous risques + valeur à neuf ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai eu plusieurs marques, évidemment les françaises sont moins fiables (hélas) que les autres.La Captur a de la "gueule", elle plait aux femmes dont la mienne; à 90% c'est pour cela que je l'ai achetée. Elle n'a que 7800 km, nous allons voir par la suite toutefois, je vais quand même voir s'il y a 1 solution pour qu'elle puisse s'arrêter si j'oublie de le faire manuellement et, s'il n'y en a pas, je vais sans doute en changer.
Si quelqu'un à le même problème et qu'il ait trouvé la solution, merci de le faire savoir.

Posté le : 2014-11-12 11:51:37

• Par Tour Eiffel - (2015-04-29 17:48:58) : Bien d'accord qu'il ne faut pas oublier d'appuyer sur le bouton d'arrêt, la mienne aussi a continuer à tourner quand j'étais au super marché.
    J'ai en plus une consommation d'huile importante. Je n'arrive pas à faire bouger Renault pour une réparation. Y a t il d'autres Captur comme la mienne? Merci

1.5 dCi 90 ch 32000kms

Qualité : bonne (jusqu'au 30/12/2014)

Défauts : GPS pas très précis

Problèmes rencontrés : panne de démarreur

Note : 5/20 (voir commentaire)

Après que mon CAPTUR 1.5 DCI (sous garantie) ait été pris en charge par Renault assistance pour une panne de démarreur dans un délai correct le 30/12/2014,il n'est à ce jour le 22/01/2015 toujours pas réparé.
L'assistance me dit que le soucis provient d'une rupture de stock.je me demande où sont fabriqués ces démarreurs pour que le délai soit aussi long.
Est ce la politique de Renault qui sous prétexte de faire de la "rentabilité" fait produire ses pièces détachées aux antipodes?
je suis très déçu de la gestion de cette situation , étant donné que j'étais client Renault depuis des années et avait le soucis d'acheter français , je pense en tirer des conclusions très négatives à l'avenir si çà ne se règle pas très vite.
Par ailleurs je reconnais que Renault assistance met à mon service un véhicule de prêt sans frais (j'espère)mais d'une gamme inférieure et assuré avec des franchises très élevées que je n'ai pas avec ma propre assurance.
Etant donné que l'on voit sur les réseaux sociaux des publicités pour les Renault CAPTUR , je me pose la question si je transmets un avis ou non ,dans les associations des consommateurs etc.. car Renault est toujours sourd à mes appels téléphoniques réguliers.
Qui sait ils sont peut être en train de me calculer un possible dédommagement ou mieux un remplacement à neuf avant que je ne me mette vraiment en colère!
Toute mes salutations respectueuses aux services RENAULT concernés

Posté le : 2015-01-22 13:00:36

• Par titouf - (2015-02-10 20:05:13) : Désolé mais allez voir chez de vrais constructeurs automobiles... Pour info Renault n'est depuis bien longtemps une s.a. française !!! Donc au lieu dun pseudo franchouillardissme a la noix... Réfléchissez !!!

1.2 TCE 120 ch 1900 Km automatique EDC

Qualités : La boite de vitesse automatique. La conduite. La caméra de recul efficace.

Défauts : La consommation 8,1 L/100; Le constructeur donne 5,4L/100 soit un écart de : 2,7 L !!!! (en conduite cool.)

Problèmes rencontrés : Pas de manuel R-Link fourni. Pas de doc complète Coyote.Pas d'informations précises concernant le type de fichier vidéo utilisable sur R-Link (Pas de doc et le SAV ne sait pas !)

Niveau du liquide de refroidissement au MINI après 2000Km. A suivre ...

Bruit aérodynamique à 130 Km/h sur portière conducteur.

Le R-Link est très capricieux:

Vous éteignez le véhicule connecté sur clé USB, il se positionne parfois sur radio au redémarrage?
Lecture clé USB impossible ( 2 fois en un mois), obligation de déconnecter la clé et reconnection pour une lecture correcte.
Impossibilité de faire une copie de sauvegarde fonctionnelle de votre carte SD.Si problème li faudra appeler le constructeur, pour un échange gratuit ? payant ? rapide ?

Dans une fiche du site il est mentionné une consol de 5,9 L/100 !!!!!!!!!!!!!!! pour un TCE120, comment est-ce possible ? Quelle est la validité d'une telle information?

Infos de Renault:

Les limitations de la lecture des fichiers viéos sont les suivantes:
- La taille du fichier ne peut excéder 4Go
- Pas plus de 30 images par seconde
- La sortie vidéo ne doit pas dépasser 4Mbps
- La résolution maximale est 800*480 pixels

Posté le : 2014-01-04 12:02:05

• Par stehera - (2014-01-01 21:31:10) : mêmes problèmes avec la consommation et aussi niveau liquide en dessous du mini après 5000km, Le r-Link fonctionne très mal sd se déconnecte sans arrêt... demain je vais chez renault.
  • Par stehera - (2014-01-07 13:11:13) : Pas de solution actuellement pour le R-link, même après reprogrammation le défaut est toujours présent.
    Retour atelier le 15 pour la fuite de liquide de refroidissement (apparemment un des 2 radiateurs).
  • Par stehera - (2014-01-27 13:57:22) : Après une semaine d'atelier, pas de fuite, bien que j'ai remis déjà 2 fois du liquide (0.5l en tout) ils n'ont rien trouvé... par contre je dois quand même contrôler...pas bien sérieux tout ça. Ils ont refait une purge complète du système en me disant que c'était très compliqué et que le circuit était mal purgé...Bref wait and see

1.5 dCi 90 ch intens mai 2014

Qualités : DESIGN ESPACE A BORD COFFRE EQUIPEMENT EN INTENS

Problèmes rencontrés : AUCUN POUR LE MOMENT

Prix assurance Captur : 480 euros/an (Assureur : CHEZ GROUPAMA) (type de contrat : SANS FRANCHISE) (Bonus/Malus : 50%)

PRISE D EPOSSESSION EN CONCESSION EN ARIEGE A PAMIERS LE 28 MAI. BONNE PRESENTATION DU VEHICULE ET DE SON FONCTIONNEMENT.
APRES AVOIR LU BIEN ATTENTIVEMENT LES COMMENTAIRES DE SDIFFERENTS POSSESSEURS DE CAPTUR DEPUIS UNE ANNEE J'AI INTERROGE MON VENDEUR SUR LES DEFAUTS RECCURENTS A SAVOIR LE BRIUT ET REMBLEMENT ENTRE 110 ET 125 KM/H. LE VENDEUR N' A PAS CACHE CE PROBLEME ET M'A DEMADE DE LE TENIR INFORMER SI CE PV ARRIVAIT A MON CAPTUR. APRES 250KM PARCOURUS SUR LES TRAJETS AUTOROUTIERS PAS DE BRUIT POUR LE MOMENT.
SINON MES PREMIERES IMPRESSIONS EN TANT QUE NOUVEAU PROPRIETAIRES SONT BONNES. TOTEFOIS JE SUIS VIGILENT SUR L'ENTRETIEN INTERIEUR DU CAPTUR AU VU DE LA FRAGILITE DU REVETMENT PLASTIC DU TABLEAU DE BORD TRES SALISSANT ET FACILEMENT RAYABLE. L'OPTION ACCOUDOIR AVANT EST PERTINENTE D'AUTANT PLUS QU'IL NE GENE PAS LE MANIEMENT DU LEVIER DE VITESSE. BON POINT AUSSI POUR LA BOITE A GANT VOLUMINEUSE ET POUR LE SYSTEME MEDIANAV SOMME TOUTE ERGONOMIQUE CLAIR ET PERTINENT.
QUANT AU MOTEUR LE DIESEL 1.5 DCI 90CV SEMBLE ASSEZ VOLONTAIRE ET CE D'AUTANT PLUS QUE JE SUIS EN PERIODE OU JE DOIS RESPECTER UN CERTAIN RODAGE.
CES APPRECIATIONS SERONT CONFIRMEES OU INFIRMEES POUR CERTAINES AVEC LE TEMPS

Posté le : 2014-06-04 10:08:41

• Par piouh !! - (2015-02-10 20:08:48) : et bien pour le prix j'espère qu'ils vous ont offert un dictionnaire en option... Car une voiture a ce prix et écrire avec autant de fautes !! Quelle honte !!!
  • Par Lol - (2015-03-16 12:38:48) : "car une voiture à ce prix" - le "a" a un accent.Quelle honte !!!

1.5 dCi 90 ch 4277 Km, 2014/05, Finition Intens

Qualités : (Au niveau Couple 220 NM plutôt Satisfait !)
Agréable à conduire bonne position de l'assisse
"Très maniable, surtout en ville".
Banquette arrière amovible, augmentation du vol. coffre
pour l'Intens la finition me semble correct.

Défauts : (Peut-être un peu plus de puissance, mais on aurait été pénaliser en consommation n'oublions pas que ce n'est qu'un moteur 1.5 dci 90 ch.

Consommation moyenne: (Mixte Route 2/3,ville et autoroute 1/3 : 5,7 litres/100 km sur les 4277 K m (sans utilisation du mode éco2)

Il faudrait que j'essais sur un plein le "Mode éco2 pour connaître l'économie possible réaliser")

Problèmes rencontrés : "pour le Moment aucun" a voir ultérieurement?

Prix assurance Captur : 729 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risque sans Franchise ) (Bonus/Malus : 50 %)

-Ce modèle "Captur Intens 1.5 dci 90 ch" que je viens d’acquérir,

-viens en remplacement d'un Modèle totalement différent qui m'a été volé
Une Mégane III RS-CUP Luxe(250 ch), "Donc je doit être très objectif sur la Captur" qui est un véhicule très appréciable en ville, plutôt économique, maniable et assez agréable à conduire, c'est pourquoi je lui attribué une note de 16/20.
-je ne la critiquerai pas au niveau puissance car je possédé une voiture beaucoup plus puissante mais beaucoup moins économique totalement différente

Salut a tous les Lecteurs

Patrick COSTA

Posté le : 2014-08-22 13:04:08

1.5 dCi 90 ch 50300 Kms/11 mois

Qualités : design, format compact, je pense très bonne citadine et petit trajet (n'est pas une routière), hauteur appréciable pour le dos.

Défauts : GROS PROBLEME DE GPS, tres petit coffre, tres mauvaise sonorité radio et capte tres mal les chaines, beaucoup de bruit quand on roule (fatiguant sur grand trajet).

Problèmes rencontrés : GROS PROBLEME DE GPS (obsolescence du GPS et plantage de celui-ci 3 mois après l'avoir eu; à 11 mois: GPS+radio bloqué!).C'est pas mis au point cette affaire la!

Prix assurance Captur : Profesionnelle (c'est celle de mon entreprise je suis commercial)

J'avais une clio estate (break mais pas la toute dernière version 2014). Ce que j'aime par rapport à l'ancienne clio estate c'est sa hauteur et son siège avant qui est légèrement mieux (sur l'ancienne clio on était incliné en conduisant ce qui était mauvais pour le dos et j'ai eu des sciatiques à répétition...).En revanche, la taille de coffre me manque cruellement, le GPS me manque cruellement. Est tout aussi nulle la qualité du son de la radio et le bruit de fond de la voiture (fatiguant sur les grands trajets). Je suis très déçu du service après vente RENAULT qui néglige mon problème de GPS et ne trouve pas de solution adéquate et pourtant je change de véhicule Renault tous les ans à quasi 70 000 kms... Mon choix s'orientera probablement vers d'autre constructeur...

Posté le : 2014-11-28 17:56:40

1.5 dCi 90 ch 6500 km novembre 2013, Captur Arizona

Problèmes rencontrés : Après avoir roulé de nuit sous la pluie en descendant de la voiture, garée dans mon garage, forte odeur de circuit électrique ou électronique grillé. Le lendemain plus de problème, je ne vais pas voir le garage. Environ 15 jours après, toujours de nuit sous la pluie, les essuie-glaces à l'avant ne fonctionnent pas. Au garage l'ordinateur signale un problème rencontré sur le circuit électronique et un autre sur les essuie-glaces. Le garagiste a contacté le concessionnaire pour avis mais comme tout fonctionne normalement depuis ces problèmes, rien d'autre n'est fait.
Le fonctionnement du start and stop est très aléatoire même après un long parcours 600 km qui ne peut mettre en doute la charge de la batterie. Je suis même surpris quand cela fonctionne. Je croise les doigts pour l'avenir.

Prix assurance Captur : 481 euros/an car deux voitures assurées (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% + 8%)

J'espère que Renault n'hésitera pas à faire lors des révisions les améliorations possibles suite aux problèmes rencontrés et élucidés sur cette gamme nouvelle voiture.
Cette voiture correspond pour la conduite, l'aménagement et le coffre à mes attentes. Je reste inquiet pour les pannes électroniques; J'ai une garantie 4 ans qu'en ferai-je passé ce délai? Voir si une autre marque est plus fiable?

Posté le : 2014-04-23 19:12:33

1.2 TCE 120 ch intens 3300 km 2013

Qualités : Voiture très douce en ville avec le mode éco et sur route en mode standard. Boîte séquentielle manuelle facile d'utilisation avec essai assez fort en montagne, dans des virages, aucun problèmes dans la tenue de route.
Super le système main libre ainsi que rlink avec gps et coyote qui m'a fait aucun bugs en vacances dans une région que je ne connaissait pas

Défauts : En finition intérieur noir laqué, poussières se déposent dessus : penser à une microfibre pour l'enlever

Consommation moyenne : 7 litres au 100 avec autoroutes, routes et ville + forcer en montagne pour voir tenue de route et reprises

Problèmes rencontrés : Essuie glace arrière capricieux suite ouverture, fermeture coffre : en cours de réparation

Après avoir lu des avis d'essayeurs du captur, je donne mon avis car j'ai lu des choses trop maldisantes sur ce nouveau modèle.
Pour moi, la voiture est superbe à l'intérieur comme à l'extérieur. La conduite surélevée est sûre tant en virages serré que sur autoroute, les commandes ergonomiques, le système multimédia R-Link est un plus avec un gps qui ne m'a jamais planté, le système coyote qui est fiable et une réception sûre testée dans l'Ariège profonde ou les tel gsm n'ont pas souvent de réseau.
Une panne mineure essuie glace arrière prise en charge ce jour par Renault (avec prêt d'une auto)

Posté le : 2013-07-29 18:43:04

1.2 TCE 120 ch 32000 année 2013 boite EDC finition privilège

Qualités : le look

Défauts : panne de batterie, boîte de vitesse qui craque

Problèmes rencontrés : panne de batterie,consommation d'huile

La finition est plus que limité pour un véhicule a se prix la!!!(j'ai la finition haut de gamme) Plastique dure des arrêt coupante sur le volant. Apres 7'000km plus d'huile suite à un défaut connue chez Renault il y a un joint qui a été pince lors du montage et en plus sur le mien il manquait un joint donc au bout de 6 mois moteur démonter. Ensuite la boîte des vitesse edc qui passe mal les vitesse ( elle sera changée) apres 12 mois la voiture refusé de démarré problème de batterie elle a été changer cela fait maintenant 14 mois que je l'ai je met de l'huile tout les 2'000 km car le moteur consomme beaucoup trop d'huile et depuis 3 jour encore un message "risque de casse moteur" s'affiche sur le tableau de bord. De plus une pompe d'admission est est train de lâche se qui entraine des problèmes de démarrage, après un ai nième passage au garage mon concessionnaire a pris là dédisions de demander le remplacement de moteur (en attente de nouvelles) bref je suis vraiment déçu de se véhicule après 3 Renault donc deux neuve ( une clio 3 Rs de 2006 et un megane 3 RS Monaco GP de 2011 puis le captur) je change de marque.

Posté le : 2014-12-09 20:54:50

1.2 TCE 120 ch 5493 année 2014 - intens 09/14

Qualités : design

Défauts : Vibration dès 100km, bruits parasitaires, consommation, confort moyen

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse Automatique à contrôler, marche arrière HS

BVA à contrôler à 5493 km...., sur le trajet du travail sur autoroute message boite de vitesse à contrôler, arrivé au travail marche arrière HS, j'éteint le moteur et redémarre, plus de message et marche arrière possible mais avec un léger clic lors du passage du recul, je décide de tout de même me faire dépanner et emmener la voiture chez Renault, réponse si la valise ne donne rien alors on intervient pas ???? car certainement un problème électronique, pourtant y à ce léger clic qui n'y était pas ... Bref, valise demain on verra bien.
Au passage, pas de prêt de véhicule, car petit garage Renault !!! Véhicule sous garantie constructeur + entretien intégral.
Véhicule très mal insonorisé chaque petit grava même le plus petit s'entend sur le bas de caisse, bruit parasitaires venant des ceintures arrières et plage arrière, consommation en essence excessif 7.8l/100 sur autoroute je fais très peu de ville.
Je regrette amèrement mon SCENIC II 1.9 DCI 120 CH qui était plus confortable, consommait moins, et avait plus de peps plus nerveux.

Posté le : 2015-03-04 12:59:44

• Par pchou74 - (2015-03-10 11:56:59) : Ce serait trop long d'énumerer tous les problèmes liés à cette voiture automatique... actuellement 9,4 l/100 en ville... normal pour renault ! rien à faire !
  • Par jc06 - (2015-03-10 18:25:16) : Problème de bruits à l arrière plusieurs visites chez renault' malheureusement il ne font rien il laisse la voiture dans un coin de l atelier.Envoi courrier chez Renault France sans réponse.
    Acheter FRANÇAIS.?????c est une plaisanterie.

Avis sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 2700Km année 2013 finition zen 30-07-2013

Qualités : Bonne routière, peu bruyante douce en mode "ECO", bien pensée banquette AR coulissante, double plancher dans le coffre, Sellerie déhoussable Ivoire/Gris clair intérieur très clair.

Défauts : Rien pour l'instant, sauf en cas de pluie pour le désembuage éviter le mode "ECO" cars il joue sur la climatisation (vitesse ventilateur)ou le mettre en manuel et mettre fort le ventilateur et c'est bruyant.

Consommation moyenne : Entre 6.5 ET 7 litres/100km suivant les parcours, et généralement en mode "ECO".

Problèmes rencontrés : GPS planté après 2500 km mise a jour impossible. Après la quinzaine de jour pour essayer de le remettre en fonctionnement avec une clé USB de chez Renault (paris)décision de Renault de le changer mais il faut attendre 1 mois "inadmissible". le mois d'attente pour le changement qui est devenue 1.5 mois environ, au total cela va faire deux mois et enfin le remplacement du GPS. (le contact client Renault Paris quand ont écrit par la messagerie Outlook pour avoir des infos le retour message: (Votre message a été supprimé sans être lu.)Sympa le service client Renault en gros une voiture de vendu après le client il se ......

Prix assurance Captur : 397 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : AUTO PASS TOUS RISQUE CONFORT ) (Bonus 50%/Malus : %)

Posté le : 2013-12-05 16:12:30

1.2 TCE 120 ch 270 kms - 2014 - INTENS

Qualités : Belle voiture, au design moderne.

Défauts : Panne après 80 kms.
Accoudoir central en option, loin de donner satisfaction
pourquoi n'est-il pas monté sur le siège conducteur ? De plus il rend difficile l'accès aux réglages des deux sièges avant. Option pas donnée, qui aurait pu être un peu plus élaborée.

Problèmes rencontrés : Message "Boite boîte vitesse à contrôler" et après deuxième message "Contrôle antipollution". La boite de vitesse ou son système de gestion est défaillant.
La boîte de vitesse a été remplacée dans les sept jours par le garage RENAULT après accord de la direction à PARIS. Depuis le véhicule fonctionne à merveille.

Prix assurance Captur : 387 euros/an (Assureur : MUTUELLE DE POITIERS ) (type de contrat : TOUS RISQUE PLUS ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je souhaite remercier l'agent RENAULT, pour ses prestations et le service rendu au client (Prêt d'un CAPTUR Neuf pendant le temps de l'indisponibilité),remplacement de la boîte de vitesse. Sept jours d'indisponibilité dont un week end, merci RENAULT pour la rapidité d'intervention et la prise de décision rapide pour changer la bîte de vitesse, depuis le véhicule fonctionne parfaitement. La boîte EDC est un délice.

Posté le : 2014-07-08 13:24:37

• Par CAUDRON - (2014-06-27 21:49:08) : 4 jours au garage et les techniciens ne comprennent pas la panne. La boîte de vitesse auto ne fonctionne pas, malgré des interventions informatiques, programmation, etc, rien ne fonctionne. Heureusement depuis quatre jours, RENAULT nous a prêté un CAPTUR NEUF. Mais bon, j'espère que cela ne va pas durer éternellement !!!
    Si la boite EDC est défaillante, qu'il me l'a change !!!! La suite au prochain épisode, mais j'espère qu'il n'y aura pas plusieurs saisons !!

1.2 TCE 120 ch Déc 2013 - 10000 kms

Qualités : Aspect extérieur, bien la boite auto, véhicule silencieux, sympa l'aide au démarrage en côte et la carte main-libre.

Défauts : Clim bruyante, peinture fragile, plastique moyen, réservoir un peu juste.

Consommation moyenne : 5.5 à 7.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : désembuage pas terrible, mousse du dossier du siège conducteur changée. Véhicule livré avec le niveau d'eau au minimum ...

Consommation : Pas de miracle, logique.
Ils m'ont changé la mousse du dossier siège conducteur, suite au mal de dos récurrent .... Dossier des sièges trop mou.
En fait je suis surtout déçu par la clim-auto: beaucoup trop de buée en hiver. L'apothéose, si je puis dire, de ce phénomène, fut le 24 mai 2014 vers 9h du matin. Je circulais par temps clair sur autoroute depuis 2h de temps, climatisation en mode automatique. Tout d'un coup et sans aucune action de ma part, l'ensemble des vitres du véhicule se sont couvertes de buée. En moins de 2 minutes, la vision au travers de mon pare-brise est devenue nulle. Quasi accident ! Heureusement, la circulation était fluide. La buée disparu en descendant d'un degré le thermostat. ouf ! Mais vraiment pas terrible !!!! Au garage, ils n'ont rien trouvé. Fonctionnement normal. Je fais un courrier à Renault!

Posté le : 2014-11-04 12:35:47

1.5 dCi 90 ch 5600 kms- 2013- ZEN pack city pack medianav

Qualités : Moteur silencieux, confortable, look sympa (peinture bi-tons), équipement.

Défauts : Manque de punch en 5 ème, vibrations du train arrière entre 110/120 km/h

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment à part les vibrations du train arrière.

Prix assurance Captur : 392 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques + assistance 0 km + effets perso ) (Bonus/Malus : 50+8 %)

Achat de ce véhicule il y a 10 jours à un collaborateur Renault (6 mois 5200 kms) après une clio 3. Le confort est plus ferme mais parfaitement acceptable (je souffre du dos!). L'espace et la hauteur sont appréciables.L'accès et le démarrage sans clé sont un vrai plus. La qualité en baisse ne me dérange pas . Il y a pire.Il se conduit aussi bien que la clio 3 malgré le gabarit. Le GPS medianav est facile d'utilisation. Le radar de recul un plus en ville. Je suis déçu par le manque de punch en 5 ème. Il faut déconnecter le mode ECO voir le régulateur pour le relancé en cote à 90 km/h. Sur voie à 110 km/h, j'ai constaté une vibration (vrombissement)du train arrière vers 110/120 km/h. J'attend de voir sur autoroute si cela s'amplifie. Dans l'ensemble, je suis pour l'instant satisfait.

Posté le : 2014-03-01 18:15:24

• Par Thierry37 - (2014-05-07 19:34:02) : J'ai acheté ce captur d'occasion. Après avoir dit à mon concessionnaire qu'il vibrait à partir de 110 km/h et que mon volant n'était pas tout à fait droit en roulant, il a fait un contrôle et réglage de la géométrie des trains avant et arrière. Cela a fortement réduit les vibrations et il ne vibre plus en charge.C'est peut être la solution !!

0.9 TCE 90 ch 3700Km 2013 Intens arizona

Qualités : très sympa, conduite agréable

Défauts : consommation trop élevée pour une petite voiture donné pour 4,9l/100

Problèmes rencontrés : consommation d'une voiture de course !!

Prix assurance Captur : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

je me suis fait rouler de 20,000? par Renault !!!!!!!

client de la marque après 8 voitures je pense que Renault prend ses clients pour des pigeons, et après on s'étonne que la France ne vend plus ses voitures !!!!!!!

Renault trouve cela normal !!!!!!!

Consommation CAPTUR

07/02/14 plein super 95
Graye +environs mode Eco start/stop 185 Km
Autoroute : Caen / Orbec dans l’Eure 260Km
Total 445 Km pour 40L 8,9L/100 moyenne 39,1 Kh
sur l’autoroute en 5eme si l’on dépasse 115/118 on passe en jaune du voyant consommation

Admin : un grand merci pour ce bilan consommation chiffré.

Posté le : 2014-04-29 19:31:08

1.5 dCi 90 ch 15000 kms; 2013; business

Qualités : lignes exterieures, position haute, souplesse moteur

Défauts : plastiques,

Problèmes rencontrés : vibrations importantes à l 'accélération autour de 2200trs/min, en 3, 4 et cinquième vitesse.

Note : 10/20 (à cause du problème)

Prix assurance Captur : 500 euros/an (Assureur : ) tout risque sans franchise(type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Suite au problème de vibrations, je vous décris le process RENAULT de prise en charge :
- équilibrage des roues
- changement d' embrayage(de référence différente)
- changement des transmissions
- changement des silent bloc moteur

Notez que ce sont 4 étapes distinctes, malgré cela le défaut perdure
et les solutions techniques sont épuisées.
Cependant, le centre technique répond que le véhicule est conforme
en conservant ces vibrations : une belle manière de botter en touche !
Rendez vous est pris avec le chef des ventes du garage pour envisager
une solution commerciale, avant peut être d' envisager une procédure pénible.

Bon courage à ceux qui rencontrent également ce défaut.

Salutations

Posté le : 2014-11-06 17:52:04

1.5 dCi 90 ch 8000 kms 04/2013 intens r link pack losange

Qualités : bon moteur ( dci 90 et suffisant pour les vitesses réglementées) , assez silencieuse ,et bon km petit coffre

Défauts : qualités plastiques .. Bac+ 5 pour BIEN se servir du r.link assez compliqué

Consommation moyenne : 5,1 litres/100kmn ( données constructeur bidon pour moi !!! DSL

Problèmes rencontrés : bruit continuel dans la fixation planche arrière + vibration permanente ...une honte cette plaque de plastique digne d'une logan et encore!!!!!!!

Prix assurance Captur : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 40%)

Ancienne voiture ... Koleos 150 dci privilège 4x4 !!!! La finition n 'avait rien a voir !!!!!! Qualité exemplaire digne d'une allemande ...ou haut de gamme coreen et oui Samsung q5 passez par la et avec ´´le son BOSE ´´ un régal et la qualité du cuir, et des plastiques et de ce bon 2litres dci avec boîte 6 manuelle !!!!! Mon point noir !!!! Une conso gargantuesque sur autoroute à 130/140 avec la clim !!!!!!!!!!! Aujourd'hui c'est divisé par DEUX avec le captur ( oui je sais on ne peut pas comparer mais quand même !!!!!!!! )

Posté le : 2013-09-06 23:40:25

1.2 TCE 120 ch 15/07/2013 /ZEN

Qualités : Très Bien. Boite formidable,tient compte de la charge,du dénivelé,et de la conduite.Boite NON hésitante et tres bien en petite montagne .Tout parcours effectués moteur bien adapté, bon couple qui permet de rouler au mieux

Défauts : Petits Bruits parasites provenant des plastiques.

Consommation moyenne : Sur 4500kms 6.3 litres Autoroute 7l.Petites-routes 5,3 à 6 l.Sur rte D sans arrêt 4,8.Record sur 74 kms plat peu d'arrêts 3.22.Attention ne pas se servir de la conso instantanée pour faire un commentaire ;mais de la conso réel inscrite,pour le kilométrage et la conso à l'ordi pour comparer.Je suis un ancien Chef de Garage et c'est ma 12 ième voiture dont 11 neuves. C'est sans problèmes la meilleur à mon avis et j'en ai essayé plusieurs.

C'est un exellent véhicule pour une conduite tranquile,il faut l'avoir conduit pour faire un commentaire sans complaisance.
Mêm comme cité il se ptête très bien à la conduite choisse mais attention comme n'importe quel véhicule pied lourd conso élevée.
même avec ce véhicule on peut conduire en éco sans le mode enclenché ;pour cela il suffit d'adapter sa conduit.

Posté le : 2013-12-21 18:59:17

• Par Fred - (2013-12-22 12:43:03) : Tout cela est bien compliqué, n'y a t-il pas un indicateur de conso moyenne sur le véhicule ?
    3.22 L/100 sur 74 Km, vous rouliez à 10 Km/h ...sans arrêts !
  • Par Gégé 34 - (2013-12-30 16:05:51) : Merci de lire et que cela vous surprenne;Aller retour notre habitation la Presqu'ile de Giens,puis un après midi de la presquile de Giens à Le LAVANDOU retour par Bormes les MIMOSAS et La presqu'ile: oui 3;22 l je ne l'ai pas inventé et l'aller retour de chez nous (580) kms env 6,3 l avec 1/3 d'aut limiteur à 130. A précisé que je ne touche pas de commission de personne mais oui je conduit plutot à l'éco sans la touche éco mise.
    Ancien Chef de Garage en retraite c'est ma 12 ième voitures dont 9 neuves et j'ai acheté celle ci pour le plaisir de la conduite après l'avoir essayée longuement;c'est réussi quand je monte dedans et je roule j'affirme que c'est la voiture qui me convient. Et pourtant j'en ai essayés des voitures et je je sais faire une conso ou la lire.Bien sur il est concevable que si ma conduite était plus agressive je passerai plus souvent à la Pompe.Dans ce cas il faut acheter une sportive.En plus je donne raison à des essais lu dans ce très bon fiches .fr le train roulant est super. Il permet d'entrer ou de sortir des virages sans soucis et surtout à coup sur il est sera économe en pneus.Il ne s'agit pas d'essayer une voiture avec sa puissance pour porter un jugement.Dernier point son couple à 2000tm,sa boite bien conçue qui réagie à tout type de parcours ou de conduite; et il ne faut pas oubler que le rapport poid-puissance c'est - de 10 kg par cheval ce n'est pas un veau ,non c'est un super véhicule. Merci à tous de vos commentaires c'est précieux pour comparer.
  • Par Amicale - (2014-01-04 14:03:12) : Annoncer 3.22 L/100 en moyenne sur 74km est ridicule. Le constructeur annonce une conso mini de 4.7L/100 . Quand on sait comment sont calculé ces conso, on rêve en vous lisant. En fait l'ODB ne mentionne pas les 100ème de litre(3.22), ce qui démontre que l'info que vous donnez, est le résultat d'un calcul. SVP refaite votre calcul avec une calculatrice et avec les bons chiffres et posez-vous la question de savoir si votre résultat est réaliste.
  • Par Loic - (2014-01-05 03:04:24) : Bonjour,

Je suis surpris par vos consommations, car roulant en clio 4 RS edc, en mixte et en me faisant plaisir de temps en temps, je tourne à 7,8L de moyenne.
    Bizarre.
  • Par mbean - (2015-04-14 20:51:10) : Bonjour, votre consommation ne me surprend guère car j'ai un Lodgy équipé du même moteur et j'arrive faire des consommconsommations de sur 1 plein complet de 5,2 litres au 100 alors que le constructeur annonce 6,2 litres

0.9 TCE 90 ch 5000

Qualités : Silencieuce

Défauts : Consommation hallucinante, pas de reprise

Consommation moyenne : 7/100km

Avec une consommation annoncée aux alentours de 5l/100 dans une configuration mixte, on s'attend à avoir 5,5l/100.
Mais là on arrive à 7l/100 quoiqu'on fasse.

J'ai le nez rivé constamment sur ma conso, qui était un des facteurs principaux de mon achat, et je ne prends donc aucun plaisir à conduire. Et pourtant je suis à la lettre les montée et descente d rapports demandés par la voiture

Admin : c'est le soucis des gens qui croient à la lettre les données de consommation indiquées par les constructeurs. Aucune ne peut être reproduite en situation réelle, que ce soit chez Renault ou même chez Mercedes ou Audi. Au final, il faut plutôt voir que vous faites 7 litres avec un moteur de 90 chevaux, on a vu pire ! Même si on est loin de la consommation annoncée. Vous imaginez un peu, un moteur essence qui consomme comme un diesel (environ 5 litres comme vous dites) ? Cela reste encore impossible sur du 100% thermique.

Posté le : 2013-11-05 09:41:49

0.9 TCE 90 ch 16000 kms année 2013 intens energy eco2 tce 90

Défauts : RESERVOIR TROP PETIT POUR UNE ROUTIERE

Problèmes rencontrés : Start /stop ne fonctionne pas régulièrement pour ne pas dire jamais. Mode Eco (consommation plus élevée !!!. Accélération/ Décélération avec mise en route du Régulateur à 120kms/h provocant des secousses.

Après avoir mené mon véhicule chez Renault, ils ont bien constaté les défauts comme sur d'autres CAPTUR mais pas de solution d'après la plate forme Technique Renault. Après avoir fait une réclamation au service clientèle Renault je me suis vu répondre par une personne apparemment qui n'y connaissait RIEN et qui devait me téléphoner d'un pays lointain (incapable de prononcer le mot REGULATEUR comme il faut )que les réglages étaient conforme donc que mon véhicule était conforme. Donc j'en déduit qu'un véhicule qui a les problèmes rencontrés est fait d'origine comme cela et donc RENAULT vend des véhicules avec des défauts ce qui pour eux est normal. Comment voulez vous acheter encore "FRANCAIS" avec un service client comme cela !!!!

Posté le : 2014-05-01 05:54:55

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 11:43:36) : Calculateur ou BSI, cdt.

Avis sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 20km année 2014, intense

Problèmes rencontrés : J ai récupéré mon véhicule neuf le samedi 04janvier à 16h, le temps de signé les papiers de faire le tour et de partir. Au bout de 2km, je pense que mon coffre n'est pas fermé je m'arrête. Je prends l'autoroute direction mon domicile et la s'affiche :
Esc à contrôler, ABS a contrôler, voiture à contrôler, démarrage en côté à contrôler, température bloquée à 23 degrés, l'allumage intérieur clignotent, on entend le GPS mais pas d'image, pas de start & co, et un bruit electronique situé sous le volant qui fait clac clac. Je m'arrête sur le coté, éteint le vehicule mais il ne se rallume qu'au bout de 3fois. Malheureusement garage fermé, je rentre chez moi je fait ma marche arrière et pas de radar de recul et la caméra s'éteind.
Lendemain dimanche Renault assistance qui se déplace mais je pense que le mécanicien était mieux chez lui. Il se foutait de nos commentaire, n'a pas voulu prendre note des défauts et à roulé 5 km au maximum.
Conclusion lundi voiture neuve de retour au garage. Le technicien à gardé le véhicule ne sachant pas expliqué.

Posté le : 2014-01-06 18:26:56

1.5 dCi 90 ch 200 km / 2013 / Business

Qualités : Souplesse, Silence à bas régime, Habitabilité.

Défauts : Finition intérieure, reprises moteur, boite de vitesses 5, volume coffre.

Problèmes rencontrés : Vibrations désagréables entre 115 et 125 km/h

Prix assurance Captur : 350 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : T.R) (Bonus/Malus : 0%)

ATTENTION: les vibrations moteur ou turbo ou ???, sont désagréables et inquiétantes entre 115 et 125 km/h !
D'après les forums Renault, c'est un défaut constaté par plusieurs utilisateurs de ce véhicule et sans solution apporté par le constructeur...
Dommage que ce Captur ait ce problème, car à part le manque de reprise, c'est un véhicule agréable à conduire !!!
Pour ma part, je ne pense pas le garder longtemps et même peut être le faire reprendre par le concessionnaire,avec environ 200 kms au compteur et ce problème de vibrations non résolu...
Si le look extérieur est réussi, il en est pas de même pour le reste !!!
A suivre...

Posté le : 2013-11-13 06:06:36

• Par piloux - (2013-11-18 23:29:52) : j'ai le mème problème on a changé l'embrayage cela n'a rien fait toujours des vibrations et du bruit a 2100 tours en 5 vitesse .

1.2 TCE 120 ch 4000 km, avril 2014

Qualités : esthetique exterieure; puissance moteur suffisante pour l'époque actuelle

Défauts : Rlink tres peu pratique quand il fonctionne; faire plein reservoir pour les 6 derniers litres; en cas de temps pluvieux pare brise embué sauf à mettre désembuage en permanence donc de l'air froid; pas de retro electrochrome ni d'accoudoir meme en option; éclairage faiblard, clim bruyante; essuie glace passager ne balayant que la moitié de la surface; assistance rlink à ne surtout pas déranger et renault n'est pas concerné; détecteur pluie fantaisiste; commande clignotant au pied de biche;

Problèmes rencontrés : jauge inopérante apres 3000Km; soucis BVA; fonctionnement vitres, à l'arret, seulement moteur tournant;

Prix assurance Captur : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

J'aurais simplement voulu retrouver le sérieux de conception et le respect du client que j'avais avec une clio initiale.
Epoque révolue.

Posté le : 2014-06-25 22:14:52

• Par Jean Naiun - (2015-04-10 17:09:32) : Pour les vitres, il me semble qu'en insérant la carte mains libres, il n'y a pas besoin de démarrer. Sur le mien ça marche.

1.5 dCi 90 ch 9000KM MAI 2014 INTENS

Qualités : CONFORT, EQUIPEMENT, TENUE DE ROUTE, CONSOMMATION

Consommation moyenne : 5;5/100km

Problèmes rencontrés : AUCUN

je conduis mon Captur depuis la fin du mois de mai 2014 et jusqu'à ce jour je n'ai vraiment aucune raison de m'en plaindre; je n'ai rencontré aucun problème récurrent tel par exemple le bruit et le tremblement après 115-120 km/h;
Je ne sais si Renault a résolu ce problème qui a entaché le début de carrière de ce véhicule mais sur le mien il n'y a rien à dire.
J'ai dès les premiers jours été au Portugal ce qui a permis de roder la voiture et tout a bien fonctionné.
Sans provocation je peux affirmer que c'est la voiture que j'ai le plus de plaisir à utiliser depuis bien des années: je ne me lasse pas de son design, de son agencement intérieur.
S'il fallait toutefois mettre un bémol à mon propose, je dirai seulement qu'un DCI plus puissant serait le bienvenu pour donne plus de marge pour relancer le véhicule lors de dépassements notamment.

Posté le : 2014-09-18 08:33:51

1.2 TCE 120 ch 2013- 22700 km 1.2 Tce Intens

Qualités : Esthétique sympa, bonne tenue de route, excellente boite auto

Défauts : Ecran R-Link mal positionné, Fonctionnement logiciel aléatoire avec programme Tomtom live mais sans radars(3 pannes). plastiques intérieurs lamentables, Coffre trop petit, mauvaise ergonomie des sièges avec accoudoir central.boucles de ceintures cognent sur les montants.Pas de petits rangements ( accessoires, boites d'ampoules...), rapport qualité prix

Consommation moyenne : 7.6 en moyenne ville et route (c'est beaucoup)

Problèmes rencontrés : Fuite huile carter distribution moteur ( 10 jours de garage!)
Panne d'allumage sur un cylindre (2 semaines au garage)

Prix assurance Captur : 533 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tous riques ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une voiture intéressante mais fortement perfectible pour la rendre plus agréable et plus concurrentielle.
Le rapport qualité prix est élevé.
Il manque une version Ethanol et une option Grip shift

Posté le : 2014-09-08 22:51:56

1.5 dCi 90 ch 1800 km, 01/06/2013, finition Intens

Qualités : conduite très agréable et souple en ville.
Consommation en mode eco .
Voiture conçue pour conduite ville exclusive .

Défauts : poussive en route sur longue distance surtout si chargée .
Regrets de l'absence de motorisation plus puissante au vu du poids de la voiture .
Leasing de 3 ans ne sera pas renouvelé si pas d'autre motorisation plus puissante .

Problèmes rencontrés : panne alternateur probable ( dépannage en cour ) !!!
Bugs fréquents du GPS , avec souvent des erreurs de localisation entre quelques mètres à 15 km .... !

Admin : espérons que Renault vous entende et propose rapidement le 1.5 dCi 110 au minimum et idéalement le 1.6 dCi. A voir peut-être du côté des puces électroniques de puissance.

Posté le : 2013-07-25 22:39:21

• Par anc.comb. - (2013-07-28 08:16:48) : très content de ma modus 90cv dynamique e2: 1.5 litres.

0.9 TCE 90 ch 2600

Qualités : très agréable sur autoroute, habitacle correct

Défauts : grosse consommation en ville

Problèmes rencontrés : stop&start souvent indisponible

je cherchais une voiture sympa et le Captur peut se personnaliser selon vos envies,mais sa consommation reste bien au dessus de ce que dit RENAULT,j'ai tout essayé le mode éco,une conduite souple mais je suis citadine et la elle est gourmande peut être que la motorisation 90TCE n'est pas adaptée au poids du véhicule .Avant j’avais un Scenic diesel et il est évident que ma consommation était inférieure . Sur autoroute et départementale ma consommation est descendue à 5.3 litres au 100/km,donc le secret est là.Autre petit défaut à faire vérifier le stop and start se désactive et le moteur redémarre si vous allumer la climatisation.
Ceci dit elle reste très agréable à conduire,et l'habitacle et le coffre sont correct.
A voir sur la durée.

Posté le : 2014-05-12 17:28:46

0.9 TCE 90 ch 14500, 2013 intens

Qualités : poste conduite agréable bonne visibilité.

Défauts : finitions bas de gamme, fragiles

Problèmes rencontrés : consommation élevée. Problème bruit direction, stop and start pas régulier (souvent indisponible), fermeture boite à gants sur tableau de bord de mauvaise qualité (impossible à ouvrir et de même quand on veut la refermer, de quoi se décourager de l'utiliser.

Auparavant je possédais une MAZDA, j'ai préféré acheter français; Mal m'en a pris. Rien de comparable (finitions, bruits divers, robustesse des équipements)
si c'était à refaire, j'achèterais autre chose, puissance du moteur 3 cylindres archi nulle. Capacité du coffre vraiment trop petite. Le GPS est loin de valoir le Tom Tom. Très mauvais rapport qualité prix.C'est bien pour une personne seule en ville mais c'est tout. Je ne la conseillerais surtout pas à une famille. Son atout majeur est son design extérieur.

Posté le : 2014-07-29 19:21:00

1.2 TCE 120 ch 11000

Qualités : confortable, silencieuse, agréable à conduire, belle carrosserie , bonne habilité, coffre bien conçu (double fond)

Défauts : suspension inconfortable sur route un peu dégradée

Consommation moyenne : 6,5/100km

Problèmes rencontrés : embrayage changé suite à broutage en marche arrière - remplacement du médianav (système de navigation et radio) suite à écaillage de la peinture ! (réparations sous garantie)

Prix assurance Captur : 480 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté ce véhicule principalement pour sa boîte de vitesse automatique,
je la trouve très agréable sur route mais pour les manœuvres (marche arrière, créneaux ...)je préfère la boîte manuelle qui permet de contrôler plus finement l'embrayage. J'espère que les ennuis que j'ai connu ne sont que défauts de jeunesse ! Le SAV de Renault à traité correctement ces problèmes.

Posté le : 2014-07-17 09:45:49

1.5 dCi 90 ch

Qualités : correcte pas plus

Défauts : roue de secours absente le kit me gonfle

Problèmes rencontrés : 9000km balais essuie glace hs vehicule neuf decembre 2013 jauge carburant decalee
ex calculateur consommation 21 litres compteur indique plein au trois quart reservoir de 45 litres

Prix assurance Captur : assurance tout risque bonus 50

le service apres vente explique que la forme du reservoir peut etre a l origine du probleme n importe quoi j ai fait constater l anomalie par la personne du service apres vente qui ma conseille de faire le plein et de retouner le voir quand le reservoir sera pesque a sec cela fait deux fois que jy suis alle on tourne en rond j ai pose la question pour savoir si je tombe en panne de carburant qui prendra en charge les frais de depannage alle savoir on

Posté le : 2014-12-15 16:55:12

Avis sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 12000 2014 intens

Qualités : habitabilité, hauteur de caisse

Défauts : pas fiable, mal fini, sensations de conduite désagréable

Problèmes rencontrés : Parties en plastique des portières qui se décolle, grincements dans les portières, boite EDC qui craque sans arrêt lors des relances, fuite de liquide de refroidissement, bugs électroniques réguliers avec pertes des comodos. Moteur anémique en couple, impossible de garder la 6eme à 130 à la moindre cote, et elle bouffe du carburant comme un 2 litre ....

Il n'y a pas un seul jour ou je ne regrette pas mon achat. Mais quelle stupide idée mais-je eu de prendre cette voiture, j'aurai mieux fait de me casser une jambe ce jour là. Cette voiture est l'antithèse du plaisir de conduire, conjuguée avec une qualité plus de médiocre et une fiabilité mécanique anecdotique.
Je vais la revendre dès que possible on ne m'y reprendra plus.

Posté le : 2015-01-16 18:17:03

0.9 TCE 90 ch 470 km novembre 2013 eco zen.

Qualités : belle ligne et confortable

Défauts : boite accrocheuse.passage de 5eme en 4eme craque a 70km
eclairage de nuit faible.moteur poussif.bruits aerodynamiques.radio mediocre parasites.tapis de mauvaises qualites.plastiques durs et pas de rembourrage.certains joints de portieres deformes.je suis tres decus.en fait elle a une .tenue de route moyenne.pour conclure renault a encore beaucoup d'efforts a faire par rapport a ces concurrentes.attention les francais ne s'ameliore pas et notre image de marque est en train d'en prendre un sacre coup.il faut reprendre la renault captur depuis le debut et tout corriger.bon faut pas rever.

je ne peux pas comparer la renault captur avec d'autres vehicules deja possédes.c'est un model qui vient de sortir sur le marché donc trop récent pour faire une comparaison du moins c'est mon avis.

Posté le : 2014-01-21 17:00:16

• Par Végéto - (2014-03-12 10:22:33) : Sai sous moteurises leur auto de pêche NAda pour moi sa va rien si une pèttie citadine la twigo le tce 90 cv

1.2 TCE 120 ch 6500 km, 12/2013, intense,2013

Qualités : bonne habilité ,plastic à l'arrière trop tendre, se raye lorsque des passages prennent place, plage arrière bruyante lorsque le véhicule est en 1/3 2/3

Défauts : faire révision au bout de 6500 km et 7 mois de mise en service

Problèmes rencontrés : mise à jour gratuite carte TomTom non réalisée

Prix assurance Captur : 667,8 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 55% bonus)

Je me suis déplacé chez mon concessionnaire pour lui signifier qu'une révision à 6500km et 7 mois de mise en service me semblait fantesiste, puisque le véhicule m'avait été vendu pour une révision tous les ans ou 30000 km
Il m'a été répondu que je devais parcourir de petit trajet et que l'huile devait être polluée .
Pour info auparavant j'avais une Laguna et je faisais les révisions tous les 30000 km sans aucun problème .

Posté le : 2014-07-27 10:38:58

0.9 TCE 90 ch 400 kilomètres/2014/ finition ZEN

Qualités : Conduite très agréable

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance Captur : 338.88 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50 %)

Agé de 64 ans , je viens d'acheter CAPTUR ZEN 90 CH TCE essence cinq CV ;et j'ai laissé ma clio Dynamique 100 , six CV , essence.
La position de conduite est parfaite , et le moteur a des reprises nettement meilleure que ma CLIO 3.
L'intérieur est très bien agencé , avec la boite à gants tiroir , la fermeture des portes à l'éloignement qui est géniale , car mon épouse et moi même ne sortons jamais notre clé de contact.
Nous avons été très bien conseillé par notre pro RENAULT , qui s'est occupé de tout , y compris le crédit DIAC ,au taux de 4.5 % avec des mensualités inférieures aux concurrents EX 12000 euros ; 533.49 e sur 24 mois .

Posté le : 2014-04-30 14:51:40

0.9 TCE 90 ch 1250km,année 2013,zen

Défauts : plastique interieur et exterieur bas de gamme, siege fragile, c'est un vehicule tape a l'oeil, eclairage la nuit lamentable a la limite dangereux sur certaines routes

Consommation moyenne : 8l/100 c'est tres elevee lamentable

Problèmes rencontrés : autoradio bas de gamme parasites

qualite tres moyenne bas de gamme.plastiques exterieur et interieur lamentable.consommation tres elevée 8l/100 tres loin de la consommation annoncee par le constructeur.tenue de route tres moyenne,eclairage la nuit insuffisant a la limite dangereux sur certaines route de foret.je n'en suis qu'au debut et je pense deja a m'en separer.je suis tres decu de mon achat et je crois que la prochaine sera une voiture etrangere.

Admin : vous ne lui avez trouvé aucune qualité ? Pourquoi l'avoir acheté alors ? Votre jugement est un peu sévère tout de même...

Posté le : 2014-04-27 11:21:17

0.9 TCE 90 ch 18000 km - avril 2014 - Série spéciale Harizona

Qualités : faible consommation, véhicule polyvalent, aménagement intérieurs pratique. Très facile à conduire en ville, tout en étant également une bonne routière.

Défauts : Accoudoir central optionnel très gênant pour le frein à main. plastique du volant coupant.

Problèmes rencontrés : Quelques problèmes rencontrés avec RLINK (obligation de réinitialiser pour connecter le téléphone environ tous les deux mois) - grincement au niveau de la vitre conducteur.

Un véhicule polyvalent autant à l'aise en ville que sur la route. Aménagements intérieurs pratiques. En ce qui me concerne, les plastiques durs ne me choquent pas (ils ont l'avantage de mieux tenir dans le temps). En ce qui concerne la motorisation, aucun reproche. La position de conduite est agréable. Excellent équipement dans la finition Harizona.

Posté le : 2015-02-04 12:34:12

0.9 TCE 90 ch 13000 km ,année 2013

Qualités : position conduite confortable , bonne tenue de route

Défauts : direction inadaptée des jets du lave glace

Problèmes rencontrés : électronique, fusible du circuit démarrage grillé pendant un trajet. Arrêt immédiat requis par l'alarme. GPS non fonctionnel

J'achète une captur neuve pour remplacer une modus vieillissante .
A 13000km je tombe en panne en rase campagne avec alarme qui m'impose l' arrêt immédiat sous peine de casse moteur . Impossible de redémarrer .
Voiture encore sous garantie
Diagnostic "fusible " du circuit démarrage grillé .
Pourquoi ?? système stop and go en cause ????
Donc j'appréhende de me retrouver n'importe quand dans la même situation .

GPS non fonctionnel ,une partie des lettres du clavier sont inactives

Posté le : 2015-02-20 16:34:20

• Par Courtois - (2015-03-08 14:58:24) : OK Fonctionnement du Stop & go aléatoire à 1000km parcourus

1.5 dCi 90 ch 7200

Problèmes rencontrés : Vibration et bruit assourdissant entre 115 et 120 kms

Bonjour,
J'ai acheté une Renault Captur DCI en juillet 2013.
En septembre 2013 le concessionnaire ma fait une réparation sur ma jauge qui était bloqué.
En octobre 2013 il m' a remplacé tout le bloc GPS Nav défectueux.
En Novembre 2013 j'ai remarqué des vibrations inquiétantes et un bruit sourd quand mon véhicule roule entre 115 et 120 kms.
J'ai du laissé le véhicule 3 semaines pour me changer une pièce de l' embrayage qui était cassé au dire de Renault.
Ce mois de décembre 2013, le bruit et les vibrations sont revenus et le cable d' embrayage ( qui a été déplacé par le garage Renault ) frottent le dessous du véhicule ce qui provoque également un bruit de casserole à l' arrêt du véhicule.

Admin : je crois qu'on peut commencer à parler d'épidémie ...

Posté le : 2013-12-03 09:36:10

0.9 TCE 90 ch o km

Qualités : attirante du coté ligne

Défauts : motorisation insuffisante dans la gamme renault

Consommation moyenne : gourmande

Pour une utilisation mixte ,ville et route .
Pourquoi ne m'a-t-on pas proposé un moteur de 110 cv,ou 120 cv, alors que la critique est défavorable concernant la captur 90cv essence.Il y a un problème commercial chez Renault, vendre à tout prix!Si le client n'est pas satisfait, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même .Les premières erreurs seront corrigées par la suite.Il faudra revoir la politique du conseil chez Renault.Je découvre aujourd'hui l'erreur de ma commande en quittant une scénic dci pour une captur.
Utilisation ville et route .Pour le prix définitif, options rajoutées, la captur est bien plus chère que toutes marques étrangères.

Posté le : 2013-05-20 15:34:42

• Par rubisfun - (2013-06-14 16:15:26) : Bonjour,

Il faut dire qu'en optant pour un moteur essence de 90cv dans une voiture à caractère familial, il ne faut pas s'attendre à des miracles. L'avez-vous essayé en concession avant achat?
    Malheureusement, pour proposer des voitures à un prix attractif et respecter les normes anti pollutions de plus en plus drastiques, les constructeurs automobiles sous motorisent les nouveaux modèles.
    Selon moi, seul le tce 120cv couplé à la remarquable boîte automatique vaut vraiment la peine. Mais il faut y mettre le prix pour la nouveauté!
  • Par Polo - (2013-09-15 11:21:01) : La vitesse étant limitée comment faites vous avec des voitures rapides
  • Par Dany94 - (2013-11-17 10:30:23) : Si votre captur a 0 km au compteur il est normal qu'elle consomme plus que prévu étant donné qu'elle n'a pas passé le 'rodage' des 1000 premiers km, le moteur sera au meilleur de sa performance et consommera beaucoup moins après ce dit rodage. Pour ma part, j'ai fait mon premier plein d'essence il y a quasiment deux semaines, j'ai consommé seulement le quart pour plus de 300 km parcourus en ville seulement (allez, j'ai fais en tout et pour tout 20 min d'A86 à 90 km/h).
    Globalement rien à dire sur cette auto très satisfait en abandonnant ma twingo de 97 !
    Bon w-e !

1.5 dCi 90 ch 95000 km, aout 2013, INTENS/2013

Qualités : coût utilisation très intéressant, très bonne tenue de route, très bon freinage, bon confort avec jantes 16 pouces + pneus hiver.

Défauts : vibrations (résonance au niveau du compartiment moteur) aux alentours de 115 km/h, un moteur DCI de 110-120ch en boite 6 ou EDC serait un plus.

- climatisation (carter protection desserré : perte de gaz) ; problème pris en charge et résolu par Renault.
- R-LINK avec comportement aléatoire ; plus de problème depuis la dernière mise à jour.

Prix assurance Captur : 400 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Très bon véhicule. Manque un peu de puissance pour un gros rouleur comme moi (60000 km/an).
Le coût d'utilisation est très intéressant.

Posté le : 2015-03-10 22:08:33

• Par ogier - (2015-03-13 20:26:57) : désolé mais je ne partage nullement votre optimisme
    résonance à 100 km et vibrations
    Voiture à classer parmi les plus pire en terme de fiabilité dacia est bien meilleur et pour un prix contenu pour la qualité.
  • Par Golf7105 - (2015-03-17 13:43:32) : Eh si Ogier tu n'aimes pas Renautl, va faire un tour de suite chez VW!!! C'est clair... Là, vous verrez un 1.4 tdi bruyant, un -.6 TDi de merde

Avis sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 23600

Qualités : tres bonne position de conduite, agile, pratique, agréable

Défauts : un peu bruyant je trouve

Consommation moyenne : 5 litres

Prix assurance Captur : 350 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : ) tous risques (Bonus/Malus : 50 %)

j'en suis content en voyant les commentaires negatifs le mien est de 2014 pas de problemes de vibration pneu bridgestone ecopia j'ai eu peur de le l'acheter avant j'avais 1 laguna 3 110 dci start and stop fonctionne la jauge normale il est vrai que le reservoir est petit 45 l je le trouve nerveux par rapport a la laguna 300 kg de plus de petit details comme les ceintures ar qui cognent car contre les plastiques apres il faut savoir ce que l'on veux moi je voulais plus d'une peniche et un vehicule economique

Posté le : 2015-02-03 19:34:25

1.5 dCi 90 ch ZEN dci 20000 km 2013

Qualités : design, gabarit, souplesse

Défauts : finition, start/stop, reprises, vibrations

Problèmes rencontrés : 1200km batterie , probleme phare

Après, plus d'un an d'utilisation ,et un petit desagrement a l'achat,(batterie defaillante)il s' agit d'un petit vehicule sympa, agréable a conduire sur route, mais fatiguante sur autoroute, ou le manque de puissance se fait sentir, une longue montée et il faut jouer de le boite de vitesse.
Le mode eco pour moi est un gajet inutile"manque de puiss evident"ainsi que le start and stop la plus part du temps inoperant
En resume c'est une super petite citadine tenant bien le route ,assez confortable,mais en aucun cas une routière
A améliorer ,la puissance un 110cv serait le bien venue, ainsi que la finition.

Posté le : 2014-12-18 18:58:35

0.9 TCE 90 ch 2800km année 2014

Qualités : beau look

Défauts : consommation importante et reprises faibles

Consommation moyenne : 7,3/100

Problèmes rencontrés : mise à jour tom tom (gratuite les 2 premiers mois) impossible.Peut être que la mise à jour payante se passera mieux?

Prix assurance Captur : 275 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : NC)

J'ai été déçue par les reprises du véhicule.Avec le système eco, impossible de doubler en sécurité si l'on n'est pas lancé!on a beau appuyer sur l'accélérateur,la voiture n'avance pas!!!Limite dangereux!!!
D'autre part la consommation est loin, même très loin de celle annoncée.
Cette voiture n'est pas faite pour un usage intensif sur la route. Parfaite pour la ville.
sinon beau look,système R-Link performant.

Posté le : 2014-03-07 14:50:57

1.2 TCE 120 ch Intens. 16 000 km boîte EDC

Qualités : association moteur + boite EDC, le couple parfait

Défauts : manque de confort

Style sympa qui ne devrait pas vieillir trop rapidement.

Posté le : 2015-05-23 18:33:35

0.9 TCE 90 ch 11700 finition intens voiture de fevrier 2014

Qualités : look personnalisé

Défauts : coffre trop petit, conso importante

Problèmes rencontrés : les niveaux à verifier tres souvent ne pas se fier à la réserve de carburant grosse surprise en ouvrant mon capot des rongeurs ont dévorés la mousse phonique sous le capot j'habite en région parisienne et gare mon véhicule soit dans la rue soit dans un parking en sous sol sur le site de la tour Montparnasse.
Passage chez Renault ou la réponse est "les dégâts causés par des rongeurs ne sont pas sous garanties"😡
bilan 260? je laisse passer 1 mois retourne pour le contrôle des 1 an je tombe sur un collaborateur qui m'explique que les composants utilisé attire les rongeurs . Prise en charge totale😃merci monsieur de votre honnêteté.

Posté le : 2015-01-31 12:56:03

0.9 TCE 90 ch

Défauts : mauvaise finition intérieure

Consommation moyenne : litres/100km

Note : /20

Prix assurance Captur : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

nous avons acheté une captur en mai 2014 et en juin on sait rendu compte que des morceaux de polystyréne etait sur notre tapis avant ,en regardant de plus prés les tapis avant ne vont pas au bout et cela s'use ,j'ai contacté renault qui dit toutes les voitures captur sont comme ca ,je regrette d'avoir acheté une voiture qui n'est pas fini ,une économie de 20cm de tapis pour une voiture de ce prix c'est honteux ,c'est une malfaçon volontaire et caché car elle ne se voit pas de premier abord ,je vais le faire savoir au plus possible M LESTIDEAU

Posté le : 2014-10-20 14:04:12

• Par angefred - (2015-05-07 16:19:19) : Même problème constaté. A priori, je suis la seule à avoir ce problème (Service Renault) !!! Apparemment, non !

1.5 dCi 90 ch 14000 kms année 2013 zen

Qualités : acceptables en dessous de 100 kms heure

Consommation moyenne : raisonnable

Problèmes rencontrés : train avant entrant en vibration à partir de 100 kms heure. Sonde du système d'injection , disque et ressort d'embrayage à changer à quatre mois sous garantie, radar et moteur de lève
vitre avant gauche à voir.

trop de problèmes sur un véhicule neuf, plusieurs cas similaires ont été constatés. Renault ne semble toujours pas connaitre l'origine de ces vibrations qui sont absolument insupportables. Après huit mois de patience, j'ai été obligé de me séparer de mon Renault captur.
Avant je possédais un Clio estate qui était parfaite et j'en était enchanté.
Equipée du même moteur diesel j'ai eu que de la satisfaction.

Posté le : 2014-07-11 16:33:46

1.2 TCE 120 ch 17000 2013. Intens edc

Qualités : moteur très silencieux, système clés main libre, système suv ,crossover , pratique pour transporter mes vélos.possede toutes les nouveautés multimédia ,indicateur de vitesse exacte en chiffres,rassurant quant aux radars

Défauts : autonomie, petit réservoir
Ci défauts: s'adapter à la boîte auto

Consommation moyenne : 6,2/100km en mode eco ,pas de ville ni autoroute .

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour

Prix assurance Captur : 410 euros/an (Assureur : GMF ) type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Pas de courroie de distribution , pas de vanne EGR , pas de filtre à particule (;FAP)
Au démarrage la réactivité d'une boîte auto n'est pas celle d'une boite manuelle donc faire un peu plus attention .

Posté le : 2015-03-22 11:29:32

Tous les autres avis Captur >>

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Captur. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Captur avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Captur 1.5 dCi 90 ch - Vos commentaires - avis renault Captur 1.2 TCE 120 ch - Avis fiabilité renault Captur 0.9 TCE 90
ch - renault Captur 1.2 TCE 120 ch vos impressions et commentaires - renault Captur 1.5 dCi 110 ch toutes vos remarques.

Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Vous changez d'auto tous les :

1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans Plus de 5 ans

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis et test Captur essence*$
  • Avis captur 0.9 TCE
  • Avis sur renault capture qualite et defaut
  • Avis essai capture tce90