Avis Renault Captur 2013-2019
3/5 569 avis

1.2 TCE 120 ch 68000km boite auto intense (2019-09-14 19:23:27)

Consommation moyenne : 7.2 litres

Problèmes rencontrés : consommation huile moteur

569 avis RENAULT Captur (2013-2019)

Avis Captur filtrés par motorisations

Accès rapide

(8 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Captur signalés par les internautes via les 569 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Captur effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Captur.

Roulis : 2 aiment 4 n'aiment pas

Visibilité avant : 5 n'aiment pas

Volume du réservoir : 18 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime 7 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 22 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options, 1.5 dCi 90 ch 8000 kms 04/2013 intens r link pack losange, 1.2 TCE 120 ch 4000 km, avril 2014, 1.5 dCi 90 ch 7400 kms, 02/2014, 0.9 TCE 90 ch 7800km 2014, 0.9 TCE 90 ch, 1.5 dCi 90 ch ECO fintion INTENS Novembre 2014 - 17 000 km, 0.9 TCE 90 ch Tce 90 Intens 2015 Boite Manuel , 1.5 dCi 90 ch 5 rapports 35 000 km, 1.5 dCi 110 ch, 0.9 TCE 90 ch BM5 85000km 1/2014 Intens Garantie extra 5ans 150m, 0.9 TCE 90 ch mécanique 12000 2016 , 1.2 TCE 120 ch, 1.5 dCi 110 ch BVM6 9000 intense Decembre 2015, 1.2 TCE 120 ch Boite auto, 14000 km 05/2015 Série limitée Heally Hensen export : tout cuir de série, 1.2 TCE 120 ch EDC 6vit 12000 km juin 2016 série Hypnotic sièges cuir, 0.9 TCE 90 ch Intens 09/2016 9.000 kms , 0.9 TCE 90 ch 0,90 TCE WAVE Boîte 5 M année 5/2017 2500 Km, 1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 6 Vitesses, 13000kms, 12/2017,Jantes alu 17,Intens, Pack techno Bose, 1.5 dCi 110 ch Intense 2018 re-stylé avec pack teckno 6000km, 1.2 TCE 120 ch boite automatique, 55000 km, première mise en circulation décembre 2014, Renault captur INTENS, 1.3 TCE 150 ch boite EDC , 12/2018 , finition intens , jantes en 17 pouces ) 31 n'aiment pas (Concerne : 0.9 TCE 90 ch o km, 1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options, 0.9 TCE 90 ch 470 km novembre 2013 eco zen., 0.9 TCE 90 ch 3500 2013 intens, 1.5 dCi 90 ch 5600 kms- 2013- ZEN pack city pack medianav, 0.9 TCE 90 ch 3000, 0.9 TCE 90 ch, 1.5 dCi 90 ch 32500kms - 06/2013 - intens, 1.5 dCi 90 ch 21000, 0.9 TCE 90 ch, 0.9 TCE 90 ch 36000, 1.5 dCi 90 ch 32000 kms 2014, 0.9 TCE 90 ch manuelle, 8000km, 0.9 TCE 90 ch manuel 5 rapports.9500km.02/2015.helly henssen, 0.9 TCE 90 ch recue il y a 1 mois finition intens 2000km, 0.9 TCE 90 ch 2500km octobre 2015 intens, 1.2 TCE 120 ch EDC - Intens - 21'000km - 02/2015, 1.5 dCi 90 ch BVM,11000 Km 2014,Arizona toutes options, 1.5 dCi 110 ch, 0.9 TCE 90 ch, 1.5 dCi 90 ch 74 000 KMS oct 2013, 0.9 TCE 90 ch Zen du de mars 2014 achetée en occasion en avril 2017, 1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6 vitesses,année 2017,finition Intens,10500 km,option Rlink, 0.9 TCE 90 ch 19000 kms, 1.2 TCE 120 ch Automatique, 40000 km, 2015, 0.9 TCE 90 ch 2017 - Intens - Boîte manuelle - 2000 Km, 1.5 dCi 90 ch Helly Hansen 52000 kms, 0.9 TCE 90 ch boite manuelle 61000km de 2013, 1.5 dCi 110 ch Intense 2018 re-stylé avec pack teckno 6000km, 0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 20 000 KM, 2017, jantes alu, finition zen GPS radar de rec, 1.2 TCE 120 ch BVA robotisée EDC -3900 k-2018-)

Couple moteur : 7 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 2000 km, finition INTENS, 1.5 dCi 90 ch 3000 km année 2013 finition life , 1.2 TCE 120 ch 15/07/2013 /ZEN, 1.5 dCi 90 ch 4277 Km, 2014/05, Finition Intens, 1.2 TCE 120 ch Intens. 16 000 km boîte EDC, 0.9 TCE 90 ch 0,90 TCE WAVE Boîte 5 M année 5/2017 2500 Km, 1.3 TCE 150 ch boite EDC , 12/2018 , finition intens , jantes en 17 pouces ) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.5 dCi 90 ch juin 2014 1.5 DCI 90 INTENS, 1.2 TCE 120 ch Boite auto, 14000 km 05/2015 Série limitée Heally Hensen export : tout cuir de série, 0.9 TCE 90 ch, 1.2 TCE 120 ch EDC, 41375 km, 1er mise en circulation 11/2013, Finition Intens avec toutes les options, 0.9 TCE 90 ch Captur 0.9 TCE 90CH ENERGY INTENS jantes 17" BM5)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 6 aiment 9 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Captur

Critique sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch EDC année 2015 78.000 kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2019-07-16 22:08:06

Qualités : - Look
- Visibilité depuis le poste de conduite (surélevé)
- Sobriété
- Agrément de la boite automatique en conduite calme
- Freinage ultra-mordant

Défauts : - Bruits d'air et de plastiques à l'intérieur
- Manque de maintien des sièges
- Confort passable (Jantes 17' / comparé à une mégane)
- Qualité de finition
- Media Nav
- Comportement dans les rond-points
- Peinture Blanc Crème plutôt fragile (quelques petits coups après 4 ans).

Consommation moyenne : 5.0 litres

Problèmes rencontrés : 1. Bruit d'air venant du pare-brise à partir de 70km/h. Dès les 70km/h atteint, ils sont présents de 58km/h à 118km/h. Au délà, les bruits "normaux" d'air les camouflent. Je dois passer au garage pour comprendre d'où cela peut bien venir...
2. Plantage de la caméra de recul en marche arrière (arrivé une fois en 8 mois. A voir pour la suite)

Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : Federale) (type de contrat : Omnium Complète) (Bonus/Malus : 7)

Véhicule acheté d'occasion en novembre 2018 suite au crash de ma regrettée Mégane 4.
Finition Intens, Sellerie spécifique, boite automatique (j'en voulais une depuis longtemps et je ne regrette pas, particulièrement pour les bouchons).

A l'intérieur, les plastiques et les assemblages à l'arrache façon clio 4 font mal aux yeux.
Le gps "Media-Nav" a pris un TRES gros coup de vieux. Placé trop bas, l'interface fait aussi mal que de repasser sur windows XP quand on vient de quelque chose d'actuel.
De plus, les mises à jour de cartes ne sont simplement pas disponibles, donc je me retrouve avec un GPS qui m'indique parfois les bonnes adresses.. Dépourvu d'info trafic, j'utilise plutôt mon gsm avec google Maps (D'ailleurs, les constructeurs devraient abandonner les écrans sur la console centrale. Tous le monde a un gsm avec une application de navigation et de la 4g, et ceux qui n'en ont pas ne sont pas intéressés par les écrans : -) ; si je devais reprendre un véhicule neuf, je ne prendrai pas de gps, payer minimum 250¤ pour faire ringard dans 5 ans, autant ne pas en avoir).
Autre point négatif, pas de porte-manteau aux poignées supérieurs des places arrière. Ca parait bête mais je m'étais habitué à en avoir et je trouvais cela très pratique.
Point positif, la banquette coulissante est très pratique et le coffre est modulable avec un genre de cache qui permet d'obtenir un plancher plat (très pratique pour charger des caisses) tout en rangeant d'autres objets cachés en dessous.
Sinon, d'extérieur, la voiture a un petit look sympa (d'ailleurs, on en voit partout. Je ne m'en suis vraiment rendu compte que depuis que je l'ai)

Dès le contact mis, j'ai apprécié le confort apporté par la boite automatique. J'ai, par contre, directement activé le mode "Eco" car sinon la boite met beaucoup de temps à engager le rapport supérieur et reste en sur-régime.
J'ai trouvé le confort des sièges assez quelconque. J'étais habitué à plus moelleux mais ce n'est pas inconfortable non-plus. Il manque, selon moi, un réglage lombaire et un meilleur maintien latéral.
Pour ce qui est de la conduite en elle-même, on ne peut pas dire qu'on prend plaisir à conduire un petit SUV qui donne les mêmes sensation qu'un Scénic. Cependant, les accélérations sur les 3 premiers rapports peuvent amuser lorsqu'on sort d'un atmosphérique de 73 chevaux.
Après quelques bosses et dos d'âne, je me suis bien rappelé que j'avais des jantes de 17' sans que je me sente comme dans une mini.

Dans les ronds-points, la voiture est plus haute, plus éloignée du centre de gravité donc attention aux courses dans le coffre qui se baladent quand le rond-point est pris à plus de 30 à l'heure.. Quand on sort d'une voiture plus dynamique, c'est un peu handicapant.

J'ai ensuite attaqué un peu de relief vallonné. J'ai du déconnecter le mode Eco car la boite voulait systématiquement passer le rapport supérieur si je n'accélérais pas assez fort et pour ré-enclencher le précédent sans toucher au mode séquenciel, il faut absolument enfoncer la pédale d'accélérateur à fond (après une petite résistance), ce qui vous donne l'impression de conduire comme un handicapé avec de grands mouvements avec la jambe droite...
D'ailleurs, en parlant de cette petite résistance, il est écrit dans le manuel d'utilisation de la voiture qu'il permet de délivrer la puissance maximale (en gros), ce qui est faux. Je me suis déjà fait peur en voulant doubler un poids-lourd avec un bagnolard qui arrive à fond de balle derrière. A part faire beugler le moteur au rupteur et mettre plus de temps à accélérer que si je n'avais pas changé de rapport, je me suis fait peur et me suis souvenu que... y'a jamais que 90 chevaux. Pas de miracle donc. Bonne puissance au démarrage, correcte sur petites routes, insuffisante sur autoroute.

Sur autoroute, les bruits d'air sont plutôt maîtrisés en général. 2500tr/min à 130km/h en 6ième (on peut mettre la 6ième dès 70km/h), c'est bien.
Après j'ai testé la voiture en allemagne sur des portions illimitées. Elle accélère petit-à-petit jusqu'à 170 puis cela dépend du vent et du profil de la route. J'ai pu flirter avec un petit 192 km/h compteur.
Même à ces hautes vitesse, la voiture se veut rassurante. Le volant ne vibre pas, elle ne donne pas l'impression qu'elle va décoller au moindre coup de vent (contrairement à une twingo). Seuls les bruits d'air et le moteur rappellent la vitesse à laquelle on roule réellement.

Niveau freinage, j'ai pu le tester involontairement sur une entrée d'autoroute, la voiture devant moi s'est mise à 30 km/h alors que j'arrivais à presque 90 derrière. Ma voiture s'est littéralement écrasée de l'avant ,a freiné sans broncher et sans déclencher quoi que ce soit et est restée dans sa trajectoire. J'ai été très agréablement surpris.

Enfin, quand j'ai entamé mon créneau pour me garer devant chez moi, j'ai apprécié la caméra de recul qui est pour moi indispensable sur ce genre de véhicule où on ne voit RIEN (lunettes arrières et vitres de plus en plus petites).

La bonne nouvelle quand j'ai regardé mon ordinateur de bord , c'est de voir que je n'ai pas dépassé 5.2L. C'est important de nos jours où le carburant tend à devenir aussi cher que du vin au litre.

Enfin, j'ai l'option des rétroviseurs rabattables électriquement. Dommage qu'ils ne soient pas rabattables automatiquement aussi lorsque la voiture se ferme.

Niveau fiabilité, c'est ma troisième renault. J'ai fait 50.000 kms avec la première, 70.000 avec la deuxième et pour l'instant je suis à 17.000 avec le captur et à part un bug electronique ou l'autre je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec la marque, ni avec le service après-vente. L'important est d'avoir un bon garage pour éviter les mesquineries sur les caractères en police 3 permettant d'éviter l'intervention garantie.

Par contre, pour la qualité perçue, je suis content de l'avoir prise d'occasion car elle ne vaut clairement pas le prix catalogue.

NB : pour les proprios de Clio IV, le son du klaxon du captur est pas aussi pourrave. J'avais été surpris par le petit biiip qui fait pas très crédible quand t'as la tête d'un tueur en série au volant après une queue de poisson, sur le captur , on a un klaxon de vraie voiture et pas de mobylette : -)

146 avis 0.9 TCE 90 ch Essence

1 avis 1.3 TCE 150 ch Essence

216 avis 1.5 dCi 90 ch Diesel

29 avis 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Captur. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Captur avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Captur 1.5 dCi 110 ch - Vos commentaires - avis renault Captur 1.5 dCi 110 ch - Avis fiabilité renault Captur - renault Captur 0.9 TCE 90 ch vos impressions et commentaires - renault Captur 1.5 dCi 90 ch toutes vos remarques.