Articles / News Renault

Koleos II : Si Renault a décidé de changer le nom de ...

Stand Renault : La marque française est en bonne forme et &cced ...

Scenic 4 : concept R-Space sur route : C'était déjà en 2011, le concept Rena ...

Avis auto > Renault > Avis Captur (2013)
Evaluation renault Captur par les internautes :
3.1/5 (basée sur 275 avis notés)

Renault Captur (2013)

0.9 TCE 90 ch manuelle .2014.25 000 kms finition zen
le 2016-05-01 22:20:01

Qualités : confortable, maniable, coffre généreux.parfait pour la ville et ses alentours (crossover urbain), voiture assez haute
moteur avec peu d'entretien (chaine de distribution)
gps fiable et rapide

Défauts : moteur a la ramasse (3 cylindres) sur autoroute, 4 eme et 5 eme vitesse trop molle, plastique décevant, peinture fragile ,reservoir petit, feu de croisement qui éclairent moyennement

Consommation moyenne : 6 litres/100km si conduite pepere et jusqu'a 7.5litres en conduite sportive

Problèmes rencontrés : RAS voiture garantie 3 ans

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 0.5%)

deconseillé aux chauffeurs nerveux vu son petit moteur
prix un peu excessif 19500 euros pour une voiture bâclé intérieurement
fiable pour l'instant mais attendons le premier controle technique et les 100 000 kms pour tirer une premiere conclusion sur ce modele captur

Critiques de la RENAULT Captur 2013

Avis Captur classés par motorisation

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Vos signalements effectués par cette interface

• je l'achete lorsque qu'elle aura le moteur energy 110 cv dci
  • DCI 90 cv EDC

Admin : La déclinaison automatique va être ajoutée, merci à vous.
  • Il manque une motorisation 110 ch en diesel .

Admin : pas encore sorti au moment de votre demande.

Qualités et défauts Captur signalés par les internautes via les 343 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Captur effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Captur.

Roulis : 3 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 14 n'aiment pas

Nombre de rangements : 3 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options, 1.5 dCi 90 ch 8000 kms 04/2013 intens r link pack losange, 1.2 TCE 120 ch 4000 km, avril 2014, 1.5 dCi 90 ch 7400 kms, 02/2014, 0.9 TCE 90 ch 7800km 2014, 0.9 TCE 90 ch, 1.5 dCi 90 ch S&S ECO fintion INTENS Novembre 2014 - 17 000 km, 0.9 TCE 90 ch Tce 90 Intens 2015 Boite Manuel , 1.5 dCi 90 ch 5 rapports 35 000 km, 1.5 dCi 110 ch) 19 n'aiment pas (Concerne : 0.9 TCE 90 ch o km, 1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options, 0.9 TCE 90 ch 470 km novembre 2013 eco zen., 0.9 TCE 90 ch 3500 2013 intens, 1.5 dCi 90 ch 5600 kms- 2013- ZEN pack city pack medianav, 0.9 TCE 90 ch 3000, 0.9 TCE 90 ch, 1.5 dCi 90 ch 32500kms - 06/2013 - intens, 1.5 dCi 90 ch 21000, 0.9 TCE 90 ch, 0.9 TCE 90 ch 36000, 1.5 dCi 90 ch 32000 kms 2014, 0.9 TCE 90 ch manuelle, 8000km, 0.9 TCE 90 ch manuel 5 rapports.9500km.02/2015.helly henssen, 0.9 TCE 90 ch recue il y a 1 mois finition intens 2000km, 0.9 TCE 90 ch 2500km octobre 2015 intens, 1.2 TCE 120 ch EDC - Intens - 21'000km - 02/2015, 1.5 dCi 90 ch BVM,11000 Km 2014,Arizona toutes options, 1.5 dCi 110 ch)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 2000 km, finition INTENS, 1.5 dCi 90 ch 3000 km année 2013 finition life , 1.2 TCE 120 ch 15/07/2013 /ZEN, 1.5 dCi 90 ch 4277 Km, 2014/05, Finition Intens, 1.2 TCE 120 ch Intens. 16 000 km boîte EDC) 1 n'aime pas (Concerne : 1.5 dCi 90 ch juin 2014 1.5 DCI 90 INTENS)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 4 aiment 5 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 2 aiment 1 n'aime pas

Style : 58 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 5 n'aiment pas

Eclairage : 10 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Critique sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch EDC - Intens - 21'000km - 02/2015

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2015-12-11 18:15:59

- look rafraichissant avec palette de couleurs originales,
- confort général (position de conduite, silence) à haute vitesse,
- banquette coulissante apportant un réel plus en polyvalence,
- boîte de vitesses automatique EDC très douce ;
- tenue de route sympa, permet des virées enlevées (les petites routes de Corse cet automne comme Juge de Paix)

- suspensions bien trop dures à basse vitesse, rendant les trajets en ville percutants
- coffre pas très grand (même avec banquette repoussée au max.),
- finition vraiment moyenne (voir plus bas) + assemblages faillibles (beaucoup de rossignols) entendus sur un véhicule qui n'a que 9 mois,
- boîte EDC généralement lente, presque dangereuse quand vous devez effectuer un démarrage rapide puis devient assez brutale quand on la brusque ; à mon sens, les performances sont desservies par cette boîte (qui refuse de rétrograder par moment, par exemple) ;
- rapport performances/consommation moyen ;
- véhicule inapte à rouler dans la neige : JA 17'' non-chainables, anti-patinage non-déconnectable, pneus hiver difficiles à trouver dans cette taille et changement de jantes (pour des plus petites) économiquement inenvisageable puisqu'il faut alors remplacer les capteurs de pression de pneus (capteurs : 600? les 4)... intéressant quand, comme moi, on vit aux pieds des Alpes et du Jura
- quelques mesquineries dans l'équipement : pas de phares au xénon ou à LED (une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer) ; pas de rétroviseur intérieur (encore moins extérieurs) photosensibles (idem, quand on y a goutté...) ; une seule vitre électrique à commande à impulsion (celle du conducteur) ; les rétroviseurs à rabattement électrique qui ne se rabattent pas automatiquement ;
- anecdotique : beaucoup de buée quand il pleut, mal combattue par la clim' auto (sans en position désembuage, bruyante)

Problèmes rencontrés (par ordre d'apparition) :
- R-Link au fonctionnement délicat au début (bugs, plantages... jusqu'à rester allumé même contact éteint) mais totalement résolus depuis dernière mise à jour
- équilibrage train avant (ou parallélisme ?) vraiment problématique puisque refait plusieurs fois ; les tremblements dans le volant vers 130km/h sont toujours de la partie - non-résolu
- claquements dans la direction signalés depuis le début toujours pas résolus ; un problème de biellettes d'après mon concessionnaire - non-résolu
- vitre avant passager qui grince à haute vitesse ; ai demandé plusieurs fois que l'on applique du silicone sur le joint mais sans succès - non-résolu
- éclairage de plafonnier qui se décroche pour pendre lamentablement au bout de ses fils électriques (heureusement maintenant refixé) - résolu
- contre-porte conducteur qui grince quand on appuie dessus (agaçant) - non-résolu
- consommation d'huile importante : 5l en 20'000km ; verdict de Renault : joint de carter d'huile défectueux (démontage du moteur, voiture immobilisée une semaine) - tout nouveau, tout chaud donc non-encore résolu

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques, sans franchise) (Bonus/Malus : 50%)

Je reste malheureusement déçu... par la voiture mais aussi, plus généralement, par le contexte général dans lequel oeuvre le constructeur.
Je m'explique :
- déçu par le rapport prix/prestations de la voiture : construction de très moyenne qualité, technologie mal maitrisée, performances générales moyennes et vieillissement annoncé comme médiocre, le tout pour un prix malgré tout assez élevé : 23'000 € et des poussières pour mon modèle (certes au sommet de la gamme et toutes options de l'époque) ; déçu aussi par le réseau, qui ne sait pas réparer/régler ses véhicules ;
- déçu aussi plus généralement par le contexte général de Renault et de son 'auréole' dans la presse auto franchouillarde : partout, vous pouvez lire que le Captur n'a pas de défauts de jeunesse, que c'est une mécanique rodée (voir articles occasion dans Auto-moto, l'Automobile Magasine, AutoPlus, etc.)... plus généralement, on lit que Renault a bien fait progresser la qualité de ses modèles. Ah ? Comment était-ce avant ?

• Par titoudu69 - (2015-12-13 20:05:46) : bonsoir se que je vois c'est que vous n'etes pas un client habituel de renault qui fabrique de bon modele a un prix sympas et si pour vous les bruit et les gadgets electrique qque l'on rajoute pour vendre les auto actuelle ne servent strictement a rien (je pocede une r17 sport) et j'en suis pleinement satisfait.a savoir le captur n'est pas untout terrain ni un tout chemin juste une clio4 releve.
  • Par PIERROT LEON - (2015-12-27 18:51:18) : Beaucoup de griefs pour une auto sommes toutes pas si mauvaise que vous l'écrivez !Descendant d'un coupé Mégane Tce 190 de 2013 ( je change d'auto tous les 75000 Kms ) je possède depuis , le mème modèle de CAPTUR que le votre et en + de 20000 kms et 5 mois , aucun soucis ; comme quoi.
    Effectivement, la tenue de route comparée au coupé précédent est genre saucisson, mais bon, on sait ce que l'on achète ! côté pratique y a pas photos, surtout pour un Parisien.
    Moteur suffisamment puissant les + de 190 Kms (au "coyote" )sont courants .
    Ouais un peu d'huile,mais rien de dramatique : 1 ltrs / 10 000 Kms.C'est un "petit" moteur avec un régime de turbo de folie ! alors...faut bien graisser!
    Un conseil retourner chez les teutons (je me trompe?)c'est sûre,ce sera mieux !
    Pour finir : + de 70 000 CAPTURS vendus en FRANCE en quelques mois ! un mauvais produit ?
  • Par roadrunster - (2016-02-04 11:54:47) : Pierrot, vous êtes sérieux !!! 1 l d'huile pour 10000 et vous trouvez ça normal ? En outre, on c'est bien au-dessus de ça.
    Pour le reste, je vous rejoins plutôt. C'est une auto agréable pour le prix. C'est sûr, avec 10 KEuro de plus, on peut avoir tout ce que regrette l'auteur de l'avis.
  • Par m n - (2016-02-26 09:08:45) : mauvaise etancheite du parebrise avant apres le degel
  • Par bébert - (2016-03-12 08:07:43) : oui , tout n' est pas parfait en ce bas monde , mais il me semble que vous avez une bien jolie voiture , récente , et que vous pourriez être heureux de contempler votre bonheur : d 'autre doivent aller travailler à pied, n ' ont pas accès à l' eau potable ( plus d 'un milliard d 'habitants sur terre!)
    Alors votre consommation d 'huile de 0.25l/1000 km est anecdotique et tout à fait normale d 'ailleurs .
    D 'autres vous envient , pendant que vous vous plaignez...
  • Par ciapek - (2016-03-19 15:49:25) : reponse a bébert, en ne parle pas ici des" nantis ou non" en discute du sérieux et du professionnalisme du constructeur.si en vous mets des cailloux dans les lentilles chez fauchon vous trouverez a rouspéter sans penser a des gens qui en faim et le mangerai avec plaisir

Avis sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 6200 km année 10/2013 finition INTENS

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2014-04-26 12:43:35

Qualités : Souple, confortable, peu bruyant

Défauts : Qualité des plastiques intérieurs

Problèmes rencontrés : pb de grave vibration direction et moteur entre 110 et 120 km. En cours prise en charge par Renault changement de deux transmissions...pour voir.. en fait ils n'en savent rien!!!

Véhicule à priori séduisant pas trop mal fini mais d'après les forums des pbs de jeunesse surviennent et en fait ce sont les clients qui servent de tests! La communication actuelle est centrée sur la qualité Renault,en tout cas moi j'ai un véhicule neuf de 6 mois et il va rester chez le concessionnaire pendant une semaine,j'espère qu'ils vont trouver l'anomalie.avis aux autres heureux possesseurs de Captur. Après changement des deux transmissions,avec l’accord de Renault France, le pb persiste. Nous attendons la visite d’un technicien de la techline, pour un essai et un avis que j’espère définitif.

Après une demie journée de tests avec le technicien, réglage parallélisme( !) et changement des 4 pneus, le pb persiste…J’ai donc envoyé une réclamation argumentée par mail au service clientèle Renault ainsi qu’une lettre recommandée avec A.R en indiquant mon mécontentement pour ce véhicule présentant un grave défaut , et en demandant soit l’annulation de la vente soit l’octroi d’un autre véhicule puisque Renault n’est pas capable de répondre au pb technique posé(vive la qualité Renault !)….à suivre

Suite (18/04/2014) : Suite de l'avis relatif au problème de vibration signalé, Renault a changé les deux transmissions, le pb persiste...le jeu de piste continue !

Un tech'line de Renault a été dépéché chez mon garagiste et après une demie-journée de réglages,recherches et essais, il s'avère que ces les pneus Michelin montés d'origine qui ont un défaut (ou sont incompatibles techniquement avec ce type de véhicule)
Ils ont montés 4 Goodyear et le problème a disparu....à suivre........
RECTIFICATION; ce sont des Dunlop Response qui ont été montés à la place des Michelin

Suite (28/04/2014) : PB vibration...suite...

• Par Auvigne - (2015-03-14 12:44:18) : Qu'en est il à ce jour de vos problèmes de vibrations? Le pb a t'il été résolu? Et comment ?
  • Par cloclo 42 - (2015-03-16 10:08:57) : Désolé je pensais avoir été attentif pour mettre à jour les forums sur lesquels je suis intervenu.En tout cas après 6 mois de discussions avec le SAV Renault France ils m'ont changé contre un véhicule neuf,le meme, moyennant 800 euros.Je n'ai aucun pb avec ce nouveau véhicule

Opinion sur la Renault Captur 90ch TCE energy eco2 7700 km modèle intens arizona

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Renault Captur (Poster mon avis)

Posté le : 2015-01-04 15:24:05

Qualités : start and stop et camera de recul

Défauts : consomme trop sur autoroute on passe à 8 litres au 100 des 115 kmh tout comme la clio 4
on est loin de la clio 3 DCI 105 qui permettait de faire 800 kilometres avec un plein!
attention si conduite nerveuse!!!!

Consommation moyenne : 7,9 litres/100km malgré la note de 95/100 que donne l'ordinateur de bord quant a la gestion de la conduite par anticipation

Sur le modèle haut de gamme intens arizona, en roues diamant 17 pouces (facturé 400 euros la jante) ,pas possible de mettre des chaines!
super quand on habite en région grenobloise! les enfants n'iront pas skier ???
Apres achat, le concessionnaire vous dit qu'il faut repasser les roues en 16 pouces!!!!
ou est l'intérêt d'acheter une version a superbes roues ???

Non signalé lors achat, le bug du Rlink;;;;Rappel constructeur en OTS code bleu!!!!
Jamais le rlink n'a fonctionné ( carte introuvable) .donc aucun intérêt d'acheter ce modèle qui de plus offre des services mais payant! Factiré 1000 euros le système Rlink. Pour 300 euros vous avez un gps garmin haut de gamme avec service et cargo gratuite a vie;;;;;
bref , il faut directement s'orienter un modèle qui finalement se rapproche plus du zen en version roues tôle ou alu 16 pouces, et sans navigation électronique

Prix assurance : 391/an (macif) (tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

grosse déception a livraison du captur 90 TCE intens arizona ( modèle d'expo a 7700 km )

Non signalé le bug du rlink et la compatibilité de s'équiper en pneu neige 205/55/17 sur roue hiver tôle.
a défaut de faire le changement vous meme, il faut se rendre chez renault pour effectuer un décantage des pneus facturé 100 euros!!!!et roule sur sable et sel avec vos jantes alu brossé diamant!!!!!
et si besoin de chaines ,elles n'existent pas ! il ne sera pas possible de vous rendre en station de ski....si montée obligatoire et vérifier par les gendarmes.

Ratio poids puissance mauvais.
un moteur de clio 4 monté sur un vrai faux chassis de 4x4 urbain!!!!

• Par jyl - (2015-03-05 18:58:33) : Impossible de montez des 16 pouce a l achar renaulr a refuser qui a reusie je porte plainte si quelqun a eu l accord
  • Par Is - (2015-05-27 16:24:54) : Bonjour monsieur,

Si vous prenez le descriptif des différents équipements du véhicule vous pouvez remarquez que dans la série Zen le véhicule est sur des jantes 16 pouces.

1.5 dCi 90 ch S&S ECO fintion INTENS Novembre 2014 - 17 000 km

Qualités : Très belles lignes, intérieur très agréable, conduite très souple et douce, bonne position de conduite, hauteur du poste de conduite très appréciable. Moteur tout à fait satisfaisant en fonction des limitations qui sont imposées sur les routes, faible consommation, en moyenne 800km avec 40 litres en conduite urbaine. L'utilisation du régulateur de vitesse ou du limiteur sont très pratiques avec les commandes sur la face avant du volant. Le compteur de vitesse numérique est très plaisant, très beau design pour l'ensemble.

Défauts : Les rétroviseurs rabattables ne sont pas pratiques, il faut systématiquement activer la commande manuellement pour les remettre en place au démarrage, c'est stupide, ça devrait être automatique, c'est vraiment le point noir du captur. Les informations affichées sont difficiles à trouver, date, heure, température exter, kilométrage réalisé.... il faut faire défiler ces informations une à une en appuyant sur la commande, c'est vraiment pas pratique du tout. Commande de plein phare pas pratique, on doit pousser la commodo, ce n'est pas un mouvement naturel. Réglage du régulateur de vitesse de 2 en 2 km/h, c'est pas le top. L' accoudoir central est beaucoup trop bas, il ne sert que de boite à gant, en roulage pas possible de se reposer en posant le bras dessus, donc pratiquement inutile.

Problèmes rencontrés : Jauge à carburant reprogrammée à 8000 km. A 9000 km, léger sifflement dans le moteur à l'accélération à partir de 60km/h - Le Turbo a été changé, pris en charge par Renault après 1 semaine de tests pour comprendre d'où venait le sifflement. Suite au changement de turbo, Renault a aussi réglé les trains avant et arrière, c'est surprenant car ça n'a aucun lien avec le turbo, peut être que les garages Renault ont reçu des consignes concernant des problèmes constatés sur le réglage des trains sans vouloir alerter les clients ?
Panne du Klaxon à 18000 km, changé par Renault en garantie.

Prix assurance Captur : 330 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risques) (Bonus : 50%)

Posté le : 2015-12-11 19:40:11

• Par BROCHKO - (2016-04-30 09:00:18) : Bjr déçu par ce véhicule tape à l'oeil,stop and go fonctionne quand il le veut!!!consommation pas du en rapport avec les données constructeur,plastiques trés fragiles,claquements pratiquement incessants (en fonction de l'état des routes)des ceintures de sécurité sur les montants, indication jauge de carburant érronnée ainsi que l'indication de consommation,presque 0,8l d'écart aux 100kms,des impressions de moteur qui broute??quant à la qualité phonique audio elle est nulle,difficulté de converser,de la stabilité des stations de radio ,et j'apprends que la CAPTUR fait partie des modèles de RENAULT dont les test anti pollutions auraient été les pus "trafiqués"il y a t'il une action que nous pouvons entreprendre pour ces tromperies qualitatives??????

1.5 dCi 90 ch 64000 km - juin 2013 - ZEN

Qualités : consommation

Défauts : feu de croisement trop faibles - jauge carburant inopérante - qualité médiocre des balais d'essuie vitres beaucoup trop bruyants

Consommation moyenne : 4,8/100km

Problèmes rencontrés : vibrations et secousses au démarrage

A froid comme à chaud, des vibrations se transformant parfois en secousses se produisent lorsque le véhicule commence à se mouvoir après avoir passé la première. Ce défaut ne se présente pas au passage des autres vitesses. Le service technique RENAULT contacté estime que ce ne doit pas être grave au motif qu'il n'a pas connaissance d'un problème similaire survenu à d'autres utilisateurs ! J'ai acheté en son temps une quarantaine de RENAULT neuves de tout type sans rencontrer de difficultés particulières pour les prises en charge sous garantie. Mais depuis quelques années, la politique du constructeur a bien changé. Prenant ses clients pour des imbéciles, tout lui est bon pour laisser filer le temps afin de ne pas s'exécuter durant la garantie. J'ai pu le constater il y a deux ans sur un véhicule MODUS livré neuf avec un claquement d'injecteur. Là déjà, le service technique RENAULT a estimé qu'il fallait s'habituer aux claquements alors qu'il s'agissait d'un injecteur qui coulait au lieu de vaporiser le gasoil, ce service se contentant d'ajouter que de toute façon le véhicule était sous garantie. En agissant de manière aussi détestable, RENAULT se fout ouvertement du monde. Ce constructeur montre clairement qu'il refuse d'agir sous garantie afin que la panne qui est inéluctable survienne une fois celle-ci échue. C'est très exactement le procédé qu'il utilise pour les problèmes de vibrations du CAPTUR qui trouvent leur origine dans des organes tels que le volant moteur ou l'embrayage, etc... C'est n'importe comment une réparation coûteuse. Devant procéder à l'achat d'un véhicule neuf ce mois de juin 2015, et indépendamment des suites que j'entends donner à cette affaire, il va de soi que pour la première fois ce ne sera plus un modèle de la gamme RENAULT.

Posté le : 2015-06-01 16:12:18

Avis sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch Juin 2013. 5000 kms

Qualités : Jolie, design original, bon comportement routier et agréable à conduire, bien fournie en équipements (Intens), R-Link innovant, plus de place que dans la Clio III pour les passagers (pieds + 20 cm), bonne insonorisation moteur (sauf vers 120 kmh et bruit d'air, voir dans catégorie défauts), consommation

Défauts : Finition à revoir (plastique moche du tableau de bord et des portes), joints des vitres laissent passer l'air (bruit), obligation d'allumer le moteur pour fermer ou ouvrir les vitres (le bouton start and stop allume seulement la radio et la ventilation), bruit du métal des ceintures qui tapent sur le plastique, reprises moteur moins bonnes que la Clio III DCI 85, vibration moteur désagréable vers 120 kmh, utilité discutable des applications du R-Link à part le Live et le Coyote, le coffre n'est pas si grand que ça finalement, tape-cul avec les pneus 17 pouces quand on passe des dos d'âne, caméra de recul ou tourner la tête il faut choisir et c'est peut-être plus dangereux la caméra seule, son exécrable des HP de la radio (moins bien que sur Clio III, qui était déjà moins bien que Clio II), le main-libre qui ferme la voiture à la pompe à essence quand on s'éloigne trop avec la clé dans la poche.

Consommation moyenne : 5 litres/100km (ordinateur de bord, confirmé à la pompe)

Problèmes rencontrés : panne de pleins phares : obligé de redémarrer. Bruit d'air persistant dans les vitres. Risque de caler avec le start and stop. Les feux de croisement restent parfois allumés en position auto quand les leds suffisent.

Prix assurance Captur : 540 euros/an (Assureur : Suravenir) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Après 4 000 kms j'ai senti que la voiture était plus réactive, plus de puissance, plus de reprise, sauf à bas régime (conception du moteur et de la boîte en contrepartie d'une consommation moindre).

Admin : merci pour cet avis très intéressant et instructif (comparaison avec Clio 2 et 3 en pariculier)

Posté le : 2013-11-24 20:29:11

• Par Thierry37 - (2014-01-22 18:25:22) : Vous êtes nombreux à vous plaindre de vibrations importantes vers 115/125 km/h. J'ai connu ce problème sur ma clio 3 dci et cela venait de l'échangeur du turbo qui était déplacé et vibrait.
    Peut-être rien à voir mais si cela peut aider !!!
    En tout cas j'espere que Renault va résoudre ce défaut car je suis interressé par le Captur dci
  • Par vévé - (2015-03-04 11:08:46) : j ai eu le problème de vibration et il est résolut par le remplacement de le la biellette de liaison moteur, berceau
  • Par papy17 - (2015-07-14 17:49:25) : captur diesel Dci90 4000km: vibrations moteur à 2100//tr en 4° et 5)
    Renault a changé l'embrayage . Pas d'amélioration à ce jour de juillet 2015
  • Par jack, - (2015-10-05 09:28:54) : pour une série spéciale cest vraiment le top chez renault, ceintures de sécurité arrière montées à l'envers, le stop and start défaillant, le garage conseille de ne pas s'en servir, comble pour une option, finition sous tableau de bord on voit le poliuréthane blanc à mi hauteur et se dégrade et se retrouve sur le tapis de sol,une célèbre marque allemande a été attaquée au tribunal pour malfaçon devant le silence de renault sur les problèmes invoqués qu'elle solution???, très déçu par le célèbre losange

1.2 TCE 120 ch 4.550 km début juillet 2013, livr. mai 2013, intens bva

Qualités : véhicule plutôt bien conçu, et agréable à utiliser. Bonne bva proposée avec un moteur essence dès la commercialisation, et disponible de suite.

Défauts : pour un tel véhicule utilisable en ville, il manque à l'évidence des capteurs de stationnement à l'avant, mais pas proposés en option. SAV

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km = assez bon pour moi

Problèmes rencontrés : 1) insonorisant sous le capot détérioré, constat après 6 semaines à 1.490 km; 2) depuis le début cognement au lancement du moteur dû je le présume à un mauvais alignement de la ligne d'échappement; 3) plusieurs plantages du GPS : il faut alors tout éteindre et recommencer, du jamais vu ailleurs auparavant en ce qui me concerne.
Note : 10/20 (conception véhicule bien, réalisation et service apès-vente mauvais)

Prix assurance Captur : 225 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : formule Essentielle élargie) (Bonus : 50 % + super bonus)

Renault en retard côté qualité de fabrication (et réception client).
Ayant possédé beaucoup de voitures de tous les grands constructeurs européens (+2 japonais), je critique le service après vente actuel de Renault. De passage à la succursale où j'ai acheté le Captur pour les problèmes rencontrés, pas d'examen du véhicule sur pont (cognement démarrage), il m'est proposé un rendez-vous la semaine d'après or on est mercredi et je ne serai pas là la semaine suivante. On ne me dit pas si c'est ennuyeux de continuer ainsi. Pour l'insonorisant on me laisse bien entendre qu'il n'est pas du tout sûr que ce sera pris en garantie - et la voiture n'a pas encore deux mois et demi !
c'est PUREMENT INADMISSIBLE.
Qualité Renault ? Service Renault ? ques aco en 2013 ? ? simplement du pur baratin ! en 1990 j'avais eu une R25 TXE BVA et n'avais jamais eu de souci ni avec elle ni avec la succursale (la même que le Captur ? mais 23 ans après tout a changé)

Posté le : 2013-07-11 18:55:24

• Par PUC - (2013-10-25 17:16:34) : Le GPS zéro planté après 2000 km impossible de remettre a jour pas de radio décision de Renault de le changer mais il faut attendre 1 mois pour en avoir un autre.
    Pour la consommation 7 litres correct j'ai fait 6.5 litres sur parcours sans trop de circulation
  • Par client renault - (2014-02-06 15:20:09) : l horreur, acheter une renault c est un cauchemar

incendie a bord, tout se deglingue, a la revente c est la misere
  • Par jojo - (2014-09-20 09:38:15) : Achete une Audi à 38000€ tu auras moins de problèmes quoi que?
  • Par client déçu - (2015-09-02 17:59:43) : J'ai eu également à faire à leur soi disant service client Renault, un service garantie qui ne prend rien en garantie sur un captur d'un an!!!!La qualité chinoise est nettement supérieure à la qualité Renault: ce n'est pas solide mais le prix n'est pas exhorbitant par rapport à RENAULT.
    Maintenant je comprends pourquoi il y a tellement de captur sur le marché avec si peu de kilometres.
    Quand on se rend compte de la qualité médiocre de cette voiture malgré un visuel agréable, on souhaite s'en débarrasser dés que possible.
    Honte à RENAULT

1.5 dCi 90 ch 3000 km année 2013 finition life

Qualités : Moteur souple, coupleu et puissant consommation limité 5L parfois 4.5 l en cycle mixte.Suspensions confortables bonne tenue de route ,bon sièges, bon maintien latéral .Qualité de vie et impression à bord agréables.
La banquette arrière coulissante et pratique pour les grandes jambes.

Défauts : Voiture un peu bruyante , Problème de désembuage l'espace entre les bouches d'aération et le bas du par brise n 'est pas ventilé d?où une bande de 10 cm buée sur le bas du par brise.

Prix assurance Captur : 335 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Cette voiture vient en remplacement d'une twingo 2 dci 85 ( boostée en 110 ...) elle est donc moins nerveuse au démarrage il faut monter vers les 3000 t pour retrouver du couple.Le véhicules est étonnamment sobre 45 l pour presque 1000 km, sur route.Elle est agréable à conduire le volant est plaisant a tenir je n'ai rien à reprocher aux plastiques intérieurs ils sont de bonne facture et bien assemblés.Lors de l 'achat il faut être très vigilent sur les modelés et les options j 'ai choisi le 1 er modèle LIFE ( payé 10000 € avec reprise) car au final a part les peintures bi ton , métallisée ,les jantes alu 17' il n ' y a pas grand chose de plus avec les modèles du dessus ces options ne justifie pas un tel écart de prix.A signaler aussi certains modèles de captur sont moins chers en France qu'en Belgique.Au final cela fait une voiture avec un aspect moderne pour pas trop cher à comparer à la 2008 de Peugeot qui est bcp plus onéreuse .

Admin : merci pour vos deux avis de qualité (+ Twingo 2).

Posté le : 2013-11-13 22:05:28

1.5 dCi 90 ch 16000 - 2015 - hellen hanse

Qualités : Très bonne voiture

Défauts : losange

Prix assurance Captur : 732 euros/an (Assureur : crédit mutuel) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 25% (permis 6 ans))

Très surpris par ce véhicule qui a pour seul défaut sa marque
Agréable à conduire il possède de réelles qualités routières
malgré sa garde au sol élevée.
Véhicule rassurant et apaisant il n'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour une conduite au quotidien - route - autoroute - ville.
Bénéficie d'une image valorisée, voila.
Cela est dit, maintenant passons à la réalité des choses critiquables.
Sa marque - Captur Hellen Hansen toutes options avec sieges cuir chauffants et roue galette.
C'est là que l'on sait que nous nous trouvons dans une Renault.
Sieges cuir chauffants - une seule position qui vous ammene à penser qu'effectivement votre arriere train se réchauffe quelque peu par grand froid.
Gps récupérer chez Jouets Club ainsi que R Link.
Freins arriere tambour sur mod 2015
Peinture à ne pas exposer aux gravillons, éviter tout PL devant vous.
Rétroviseurs extérieurs rabattables manuellement, pas avec systeme main libre à la fermeture.
Assemblage des plastics approximatif
Voila pour ce chapitre j'ai comparé ces options identiques à ma BMW 325 I et malheureusement pour Renault je sais dès que je suis dans l'habitacle qu'il s'agit bien d'une Renault
ayant possédé au préalable en véhicule récent une Laguna Coupé 175 CV diesel dont le moteur n'avait rien à envier à BMW ou Audi ni VW

Posté le : 2016-03-13 11:08:54

1.2 TCE 120 ch 7900 2013 Intense EDC

Qualité : sièges AR rabattables 1/3 2/3 coffre correct

Défauts : en BVA si j'oublie d'appuyer s/bouton la voiture reste ouverte et le moteur continue de tourner; cela m'est arrivé 3 fois au risque de me la faire voler. (la dernière fois, elle a tourné durant 7 heures, je m'en suis aperçu en mettant le nez à la fenêtre, comme l'intensité lumineuse avait baissé et que mes phares étaient sur position auto, ils se sont allumés sinon, elle aurait continué à tourner toute la nuit et plus.Le bouton marche/arrêt étant situé au bas du levier de vitesses, fait que l'on a pas le réflexe permanent d'appuyer dessus pour l'arrêter alors que s'il était situé à droite près du volant, je pense que cela serait beaucoup plus instinctif.

Consommation moyenne : 6,8/100km en roulant souvent de 10 à 20 km en dessous des vitesses maxi et ce en mode éco sinon, environ 9l/100 voire plus.

Problèmes rencontrés : à part le défaut ci-dessus, le GPS n'est pas assez précis manuel d'utilisation fourni : clio 4

Prix assurance Captur : 480 euros/an (Assureur : MFA) (type de contrat : Tous risques + valeur à neuf ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai eu plusieurs marques, évidemment les françaises sont moins fiables (hélas) que les autres.La Captur a de la "gueule", elle plait aux femmes dont la mienne; à 90% c'est pour cela que je l'ai achetée. Elle n'a que 7800 km, nous allons voir par la suite toutefois, je vais quand même voir s'il y a 1 solution pour qu'elle puisse s'arrêter si j'oublie de le faire manuellement et, s'il n'y en a pas, je vais sans doute en changer.
Si quelqu'un à le même problème et qu'il ait trouvé la solution, merci de le faire savoir.

Posté le : 2014-11-12 11:51:37

• Par Tour Eiffel - (2015-04-29 17:48:58) : Bien d'accord qu'il ne faut pas oublier d'appuyer sur le bouton d'arrêt, la mienne aussi a continuer à tourner quand j'étais au super marché.
    J'ai en plus une consommation d'huile importante. Je n'arrive pas à faire bouger Renault pour une réparation. Y a t il d'autres Captur comme la mienne? Merci
  • Par sandrepris - (2015-09-17 19:38:43) : meme probleme de consommation d'huile.a lors du premier controle annuel l'on m'informe que cela est du au joint de carter mal realise par le robot
    donc depose du moteur avec 2 jours

d'immobilisation
  • Par roadrunster - (2016-02-04 11:58:27) : Conso d'huile importante également. Renault pas très coopérant.
    Quant au bouton, ben, il ne faut pas laisser les clefs de sa maison sur la porte quand on s'en va, il ne faut pas laisser couler l'eau non plus, il ne faut pas partir au travail sans mettre ses vêtements...

1.5 dCi 90 ch 32000kms

Qualité : bonne (jusqu'au 30/12/2014)

Défauts : GPS pas très précis

Problèmes rencontrés : panne de démarreur

Note : 5/20 (voir commentaire)

Après que mon CAPTUR 1.5 DCI (sous garantie) ait été pris en charge par Renault assistance pour une panne de démarreur dans un délai correct le 30/12/2014,il n'est à ce jour le 22/01/2015 toujours pas réparé.
L'assistance me dit que le soucis provient d'une rupture de stock.je me demande où sont fabriqués ces démarreurs pour que le délai soit aussi long.
Est ce la politique de Renault qui sous prétexte de faire de la "rentabilité" fait produire ses pièces détachées aux antipodes?
je suis très déçu de la gestion de cette situation , étant donné que j'étais client Renault depuis des années et avait le soucis d'acheter français , je pense en tirer des conclusions très négatives à l'avenir si çà ne se règle pas très vite.
Par ailleurs je reconnais que Renault assistance met à mon service un véhicule de prêt sans frais (j'espère)mais d'une gamme inférieure et assuré avec des franchises très élevées que je n'ai pas avec ma propre assurance.
Etant donné que l'on voit sur les réseaux sociaux des publicités pour les Renault CAPTUR , je me pose la question si je transmets un avis ou non ,dans les associations des consommateurs etc.. car Renault est toujours sourd à mes appels téléphoniques réguliers.
Qui sait ils sont peut être en train de me calculer un possible dédommagement ou mieux un remplacement à neuf avant que je ne me mette vraiment en colère!
Toute mes salutations respectueuses aux services RENAULT concernés

Posté le : 2015-01-22 13:00:36

• Par titouf - (2015-02-10 20:05:13) : Désolé mais allez voir chez de vrais constructeurs automobiles... Pour info Renault n'est depuis bien longtemps une s.a. française !!! Donc au lieu dun pseudo franchouillardissme a la noix... Réfléchissez !!!
  • Par Xa - (2016-01-20 22:32:52) : Comme moi, vous avez eu un mauvais démarreur Bosch (fabrique en allemagne...) Tombé en panne avant les fêtes de fin d'année 2014... récupérée après le 25 01 2015... Et là aujourd'hui le 20 01 2016... DE NOUVEAU LE DÉMARREUR GRILLE... J'espère que le garage va mieux gérer cette fois ci...

1.2 TCE 120 ch 10000 kms - 2015 - helly hansen

le moteur et la boite EDC qui offrent un bon agrément de conduite, même quand on utilise la boite auto en manuel pour s'amuser un peu.
Les équipements intérieurs qui sont très riches et très simples d'utilisation
La consommation qui reste raisonnable (je n'ai jamais utilisé le mode éco)
Volume du coffre réglable
rapport qualité prix d'autant que la concession Renault a fait des efforts pour se rapprocher du prix des mandataires consultés.
Agrément de conduite (pas de fatigue) sur de longs trajets sur Autoroute

Le confort sur route abimée qui est à un niveau inadmissible sur un véhicule de ce prix (point noir du Captur)
Plus des détails : rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement à l'arrêt,seulement deux freins à disques, de petits bruits notamment les attaches de ceinture de sécurité AR qui frappent sur les plastiques;si non utilisées.

Consommation moyenne : 6.7 litres/100km en utilisation mixte autoroute et route, très peu de ville.

Mon cahier des charges était SUV essence, boite auto, 100/130CV, look sympa.
Opel Moka : très bien mais pas en configuration boite auto (malus 1600€)
Peugeot 2008 : pas top en essence
Citroen DS : j'ai été mal accueilli j'ai donc été voir ailleurs
Ford : le petit SUV trop petit et le KUKA au dessus
Nissan Juke : très bien, mais coffre vraiment trop petit pour aller en vacances en famille - qashqai trop cher
WW : hors de prix et pas de SUV millieu de gamme

Posté le : 2015-09-06 20:51:18

1.2 TCE 120 ch 1900 Km automatique EDC

Qualités : La boite de vitesse automatique. La conduite. La caméra de recul efficace.

Défauts : La consommation 8,1 L/100; Le constructeur donne 5,4L/100 soit un écart de : 2,7 L !!!! (en conduite cool.)

Problèmes rencontrés : Pas de manuel R-Link fourni. Pas de doc complète Coyote.Pas d'informations précises concernant le type de fichier vidéo utilisable sur R-Link (Pas de doc et le SAV ne sait pas !)

Niveau du liquide de refroidissement au MINI après 2000Km. A suivre ...

Bruit aérodynamique à 130 Km/h sur portière conducteur.

Le R-Link est très capricieux:

Vous éteignez le véhicule connecté sur clé USB, il se positionne parfois sur radio au redémarrage?
Lecture clé USB impossible ( 2 fois en un mois), obligation de déconnecter la clé et reconnection pour une lecture correcte.
Impossibilité de faire une copie de sauvegarde fonctionnelle de votre carte SD.Si problème li faudra appeler le constructeur, pour un échange gratuit ? payant ? rapide ?

Dans une fiche du site il est mentionné une consol de 5,9 L/100 !!!!!!!!!!!!!!! pour un TCE120, comment est-ce possible ? Quelle est la validité d'une telle information?

Infos de Renault:

Les limitations de la lecture des fichiers viéos sont les suivantes:
- La taille du fichier ne peut excéder 4Go
- Pas plus de 30 images par seconde
- La sortie vidéo ne doit pas dépasser 4Mbps
- La résolution maximale est 800*480 pixels

Posté le : 2014-01-04 12:02:05

• Par stehera - (2014-01-01 21:31:10) : mêmes problèmes avec la consommation et aussi niveau liquide en dessous du mini après 5000km, Le r-Link fonctionne très mal sd se déconnecte sans arrêt... demain je vais chez renault.
  • Par stehera - (2014-01-07 13:11:13) : Pas de solution actuellement pour le R-link, même après reprogrammation le défaut est toujours présent.
    Retour atelier le 15 pour la fuite de liquide de refroidissement (apparemment un des 2 radiateurs).
  • Par stehera - (2014-01-27 13:57:22) : Après une semaine d'atelier, pas de fuite, bien que j'ai remis déjà 2 fois du liquide (0.5l en tout) ils n'ont rien trouvé... par contre je dois quand même contrôler...pas bien sérieux tout ça. Ils ont refait une purge complète du système en me disant que c'était très compliqué et que le circuit était mal purgé...Bref wait and see

1.5 dCi 90 ch intens mai 2014

Qualités : DESIGN ESPACE A BORD COFFRE EQUIPEMENT EN INTENS

Problèmes rencontrés : AUCUN POUR LE MOMENT

Prix assurance Captur : 480 euros/an (Assureur : CHEZ GROUPAMA) (type de contrat : SANS FRANCHISE) (Bonus/Malus : 50%)

PRISE D EPOSSESSION EN CONCESSION EN ARIEGE A PAMIERS LE 28 MAI. BONNE PRESENTATION DU VEHICULE ET DE SON FONCTIONNEMENT.
APRES AVOIR LU BIEN ATTENTIVEMENT LES COMMENTAIRES DE SDIFFERENTS POSSESSEURS DE CAPTUR DEPUIS UNE ANNEE J'AI INTERROGE MON VENDEUR SUR LES DEFAUTS RECCURENTS A SAVOIR LE BRIUT ET REMBLEMENT ENTRE 110 ET 125 KM/H. LE VENDEUR N' A PAS CACHE CE PROBLEME ET M'A DEMADE DE LE TENIR INFORMER SI CE PV ARRIVAIT A MON CAPTUR. APRES 250KM PARCOURUS SUR LES TRAJETS AUTOROUTIERS PAS DE BRUIT POUR LE MOMENT.
SINON MES PREMIERES IMPRESSIONS EN TANT QUE NOUVEAU PROPRIETAIRES SONT BONNES. TOTEFOIS JE SUIS VIGILENT SUR L'ENTRETIEN INTERIEUR DU CAPTUR AU VU DE LA FRAGILITE DU REVETMENT PLASTIC DU TABLEAU DE BORD TRES SALISSANT ET FACILEMENT RAYABLE. L'OPTION ACCOUDOIR AVANT EST PERTINENTE D'AUTANT PLUS QU'IL NE GENE PAS LE MANIEMENT DU LEVIER DE VITESSE. BON POINT AUSSI POUR LA BOITE A GANT VOLUMINEUSE ET POUR LE SYSTEME MEDIANAV SOMME TOUTE ERGONOMIQUE CLAIR ET PERTINENT.
QUANT AU MOTEUR LE DIESEL 1.5 DCI 90CV SEMBLE ASSEZ VOLONTAIRE ET CE D'AUTANT PLUS QUE JE SUIS EN PERIODE OU JE DOIS RESPECTER UN CERTAIN RODAGE.
CES APPRECIATIONS SERONT CONFIRMEES OU INFIRMEES POUR CERTAINES AVEC LE TEMPS

Posté le : 2014-06-04 10:08:41

• Par piouh !! - (2015-02-10 20:08:48) : et bien pour le prix j'espère qu'ils vous ont offert un dictionnaire en option... Car une voiture a ce prix et écrire avec autant de fautes !! Quelle honte !!!
  • Par Lol - (2015-03-16 12:38:48) : "car une voiture à ce prix" - le "a" a un accent.Quelle honte !!!
  • Par marques pamiers - (2015-06-15 11:44:38) : merci Lol de remettre à sa juste place ce pseudo Maître capello!!! je reconnais bien volontiers qu'en écrivant au fil de l'eau je n'ai pas été attentif à l'expression écrite! inattention "aggravée" car je n'ai pas relu ma prose! au delà, la motivation première sur ce site est bien de donner un avis circonstancié sur le Captur, le reste relevant d'un intérêt bien médiocre donc très secondaire! Enfin, que "piouh" soit ici rassuré: je n'ai pas de problème particulier avec la maîtrise de la langue française! mais l'idée d'un dictionnaire m'est agréable car on ne sait jamais trop de mots! A bon entendeur....;
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-06-15 12:05:16) : Je suis d'accord avec l'auteur, le nombre de fautes reste plus que limité par rapport à ce qu'on peut lire sur d'autres avis ... En revanche, l'écriture en majuscule peut gêner.
  • Par marques pamiers - (2015-08-23 15:39:33) : merci Administrateur du site de relativiser ma contre performance linguistique; je promets de faire mieux dans qq semaines quand je ferai un nouveau point sur l'usage de mon Captur, je tiendrai compte de la remarque et partant j'écrirai en minuscule

1.5 dCi 90 ch 4277 Km, 2014/05, Finition Intens

Qualités : (Au niveau Couple 220 NM plutôt Satisfait !)
Agréable à conduire bonne position de l'assisse
"Très maniable, surtout en ville".
Banquette arrière amovible, augmentation du vol. coffre
pour l'Intens la finition me semble correct.

Défauts : (Peut-être un peu plus de puissance, mais on aurait été pénaliser en consommation n'oublions pas que ce n'est qu'un moteur 1.5 dci 90 ch.

Consommation moyenne: (Mixte Route 2/3,ville et autoroute 1/3 : 5,7 litres/100 km sur les 4277 K m (sans utilisation du mode éco2)

Il faudrait que j'essais sur un plein le "Mode éco2 pour connaître l'économie possible réaliser")

Problèmes rencontrés : "pour le Moment aucun" a voir ultérieurement?

Prix assurance Captur : 729 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risque sans Franchise ) (Bonus/Malus : 50 %)

-Ce modèle "Captur Intens 1.5 dci 90 ch" que je viens d’acquérir,

-viens en remplacement d'un Modèle totalement différent qui m'a été volé
Une Mégane III RS-CUP Luxe(250 ch), "Donc je doit être très objectif sur la Captur" qui est un véhicule très appréciable en ville, plutôt économique, maniable et assez agréable à conduire, c'est pourquoi je lui attribué une note de 16/20.
-je ne la critiquerai pas au niveau puissance car je possédé une voiture beaucoup plus puissante mais beaucoup moins économique totalement différente

Salut a tous les Lecteurs

Patrick COSTA

Posté le : 2014-08-22 13:04:08

Avis sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 32000 kms 2014

Qualités : souplesse de conduite, coffre volumineux, sièges déhoussables (pourquoi n'est-ce pas plus courant?)

Défauts : Électronique défaillante et/ou de mauvaise qualité, puissance du moteur insuffisante en côte, ergonomie à améliorer, service clientèle aimable mais inutile

Moteur sans puissance sur côtes longue durée, pied au plancher, plafonne à 80 km/h avec ou sans régulateur
Électronique défaillante sur tous les automatismes (essuie-glaces, phares)qui fonctionnent de manière aléatoire, sur la radio qui parfois n'accepte pas la sélection d'une station et "saute" sur celle d'à côté, sur le Start and stop qui parfois "fait gréve" pendant plusieurs jours consécutifs et finit par reprendre du service sans qu'on comprenne pourquoi...
GPS très basse qualité malgré une mise à jour effectuée,(ex : ne connait pas une ville de 13500 habitants située dans notre département !)
Bluetooth souvent inaudible et qui n'affiche pas les numéros de tel. entrants ni, bien entendu les noms des contacts du téléphone...

Renault Captur sera peut-être bien en deuxième version... mais la première est vraiment peu fiable et le SAV Renault à la mesure de son véhicule.
J'ai demandé un échange standard ou bien une reprise à l'argus du particulier et c'est encore trop pour eux.
Dommage qu'ils n'assument pas car j'avais gardé un excellente impression de ma Clio 3..

Posté le : 2015-09-17 18:14:09

• Par cv - (2016-03-04 13:15:59) : Bonjour,
    J'ai des problèmes de pannes aléatoires concernant les essuie glaces, le start and stop, le verrouillage du véhicule...Ce qui est surprenant c'est que ces pannes "disparaissent" quand on éteint puis on redémarre la voiture. Cette voiture a eu ces problèmes alors qu'elle est de fin 2015 avec à peine 3000 kms.
    Ils ont changé le moteur des essuie glaces et rechargé la batterie, mais les pannes continuent.
  • Par - (2016-03-09 14:35:21) : J'ai trouvé LA solution à mes problèmes ... j'ai changé de voiture et de marque . SAV Renault incompétent : préfère laisser un véhicule peu fiable dans la nature que d'en assurer le SAV.

1.5 dCi 90 ch 50300 Kms/11 mois

Qualités : design, format compact, je pense très bonne citadine et petit trajet (n'est pas une routière), hauteur appréciable pour le dos.

Défauts : GROS PROBLEME DE GPS, tres petit coffre, tres mauvaise sonorité radio et capte tres mal les chaines, beaucoup de bruit quand on roule (fatiguant sur grand trajet).

Problèmes rencontrés : GROS PROBLEME DE GPS (obsolescence du GPS et plantage de celui-ci 3 mois après l'avoir eu; à 11 mois: GPS+radio bloqué!).C'est pas mis au point cette affaire la!

Prix assurance Captur : Profesionnelle (c'est celle de mon entreprise je suis commercial)

J'avais une clio estate (break mais pas la toute dernière version 2014). Ce que j'aime par rapport à l'ancienne clio estate c'est sa hauteur et son siège avant qui est légèrement mieux (sur l'ancienne clio on était incliné en conduisant ce qui était mauvais pour le dos et j'ai eu des sciatiques à répétition...).En revanche, la taille de coffre me manque cruellement, le GPS me manque cruellement. Est tout aussi nulle la qualité du son de la radio et le bruit de fond de la voiture (fatiguant sur les grands trajets). Je suis très déçu du service après vente RENAULT qui néglige mon problème de GPS et ne trouve pas de solution adéquate et pourtant je change de véhicule Renault tous les ans à quasi 70 000 kms... Mon choix s'orientera probablement vers d'autre constructeur...

Posté le : 2014-11-28 17:56:40

1.5 dCi 90 ch 6500 km novembre 2013, Captur Arizona

Problèmes rencontrés : Après avoir roulé de nuit sous la pluie en descendant de la voiture, garée dans mon garage, forte odeur de circuit électrique ou électronique grillé. Le lendemain plus de problème, je ne vais pas voir le garage. Environ 15 jours après, toujours de nuit sous la pluie, les essuie-glaces à l'avant ne fonctionnent pas. Au garage l'ordinateur signale un problème rencontré sur le circuit électronique et un autre sur les essuie-glaces. Le garagiste a contacté le concessionnaire pour avis mais comme tout fonctionne normalement depuis ces problèmes, rien d'autre n'est fait.
Le fonctionnement du start and stop est très aléatoire même après un long parcours 600 km qui ne peut mettre en doute la charge de la batterie. Je suis même surpris quand cela fonctionne. Je croise les doigts pour l'avenir.

Prix assurance Captur : 481 euros/an car deux voitures assurées (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% + 8%)

J'espère que Renault n'hésitera pas à faire lors des révisions les améliorations possibles suite aux problèmes rencontrés et élucidés sur cette gamme nouvelle voiture.
Cette voiture correspond pour la conduite, l'aménagement et le coffre à mes attentes. Je reste inquiet pour les pannes électroniques; J'ai une garantie 4 ans qu'en ferai-je passé ce délai? Voir si une autre marque est plus fiable?

Posté le : 2014-04-23 19:12:33

1.2 TCE 120 ch 1400 kms

Qualités : intens option scellerie cuir

Défauts : caisson sonore, vibration dès 120/130 kms, consommation excessive

Consommation moyenne : 9 litres/100km!!!!!!

Problèmes rencontrés : batterie

Prix assurance Captur : 450 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Dès la première semaine j'ai signalé la consommation excessive chez Renault. ils ont réinitialiser l'ordinateur de bord. On m'a reproché de ne faire que de la ville!!! sur le document, en urbain elle doit consommer 6.6 l après 3 vérifications, elle fait 9l/100. il parait que je n'ai aucun recours, j'essaye en vain l'assistance juridique de mon assurance mais je n'ai aucune réponse.

le fait de couper votre moteur n'éteint pas vos veilleuses. résultat j'ai appelé le service dépannage car je ne pouvais plus démarrer!!! ils m'ont indiqué qu'ils avaient déjà signalé ce problème chez Renault mais que rien n'avait été fait à ce jour.

j'ai pourtant pris l'option intense avec sellerie cuir mais je suis très déçue du confort.Elle est très bruyante et vibre dès que vous arrivez vers 120/130 km/h.

C'est ma 6ème voiture neuve Renault et j'avoue que c'est la première fois que je suis si déçue. Dés que je pourrai, je la changerai mais je pense changer de constructeur après 30 ans de fidélité!!!! dommage

je la déconseille à mes amis.

Posté le : 2016-02-19 11:49:36

1.2 TCE 120 ch finition intens, 10/2013, 40000km

Qualités : look, équipement en finition Intens

Défauts : beaucoup trop !!! consommation huile moteur affolante, consommation essence, clim obligatoire sinon buée, suspensions arrières dures comme du bois, usure rapide pneus avant, seuils de portes toujours sales, reconnaissance téléphone par bluetooth fonctionne 2 fois sur 5 avec volume à fond obligatoire, freinage au stop ou feu rouge => débrayage EDC pas assez rapide faisant presque caler le moteur

Consommation moyenne : en mode éco, mini 8,5 à 9 litres/100km

Problèmes rencontrés : conso excessive huile moteur 0,4 à 0,5L/1000km, sonde lambda, géométrie train avant, boutons rétros et blocage LVE arrières cassés, bouton ouverture porte conducteur enfoncé

Prix assurance Captur : 650 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous usages) (Bonus/Malus : 50%)

Ce sera ma dernière Renault car le SAV est en dessous de tout et se fout gentiment du client en jouant la montre, heureusement qu'à l'achat j'ai négocié un an de garantie supplémentaire. C'est la quatrième vérification de consommation d'huile moteur sur 1000km effectuée et toujours aucune action alors qu'un test de compression serait bien plus parlant. Je vais finir par attaquer Renault pour tromperie sur la marchandise, on m'a livré une auto avec un moteur 2 temps de mobylette au lieu du 4 temps prévu sur le bon de commande !!!

Posté le : 2016-02-24 13:39:01

1.2 TCE 120 ch intens 3300 km 2013

Qualités : Voiture très douce en ville avec le mode éco et sur route en mode standard. Boîte séquentielle manuelle facile d'utilisation avec essai assez fort en montagne, dans des virages, aucun problèmes dans la tenue de route.
Super le système main libre ainsi que rlink avec gps et coyote qui m'a fait aucun bugs en vacances dans une région que je ne connaissait pas

Défauts : En finition intérieur noir laqué, poussières se déposent dessus : penser à une microfibre pour l'enlever

Consommation moyenne : 7 litres au 100 avec autoroutes, routes et ville + forcer en montagne pour voir tenue de route et reprises

Problèmes rencontrés : Essuie glace arrière capricieux suite ouverture, fermeture coffre : en cours de réparation

Après avoir lu des avis d'essayeurs du captur, je donne mon avis car j'ai lu des choses trop maldisantes sur ce nouveau modèle.
Pour moi, la voiture est superbe à l'intérieur comme à l'extérieur. La conduite surélevée est sûre tant en virages serré que sur autoroute, les commandes ergonomiques, le système multimédia R-Link est un plus avec un gps qui ne m'a jamais planté, le système coyote qui est fiable et une réception sûre testée dans l'Ariège profonde ou les tel gsm n'ont pas souvent de réseau.
Une panne mineure essuie glace arrière prise en charge ce jour par Renault (avec prêt d'une auto)

Posté le : 2013-07-29 18:43:04

0.9 TCE 90 ch 27000 km, 2014, Zen

Qualités : Look sympa, position de conduite haute, véhicule polyvalent pouvant servir aux trajets du quotidien ou pour de longs périples en famille.

Défauts : La peinture semble fragile, les plastiques intérieurs se rayent trop facilement, sortie de son côté sympa et facile à vivre cette voiture n'est pas fiable.

Problèmes rencontrés : véhicule qui broute (changement d'embrayage à 23000 km), vitesses difficiles à passer (purge de l'embrayage et nouveau changement d'embrayage à 24000 km mais problème non résolu à ce jour), vibrations importantes dans le véhicule (problème résolu), bruits venant de la direction en man?uvre voire sentiment de blocage de roue (problème non résolu à ce jour), moteur qui s'emballe parfois au dessus de 1000 tours/min au démarrage ou à l'arrêt à un feu rouge. Bref ça fait beaucoup et le pire c'est qu'on ne m'apporte aucune solution viable !

Prix assurance Captur : 610 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Plénitude - tous risques et assistance 0 km) (Bonus/Malus : 0,60)

Jolie voiture mais il semblerait que ce ne soit qu'une coquille vide, si vous comptez acheter ce véhicule, pensez à prendre une extension de garantie, ça pourrait s'avérer utile ! Attention, si le commercial vous oblige à prendre un prêt pour obtenir une extension de garantie, fuyez !

Posté le : 2016-03-04 12:27:35

1.2 TCE 120 ch 32000 année 2013 boite EDC finition privilège

Qualités : le look

Défauts : panne de batterie, boîte de vitesse qui craque

Problèmes rencontrés : panne de batterie,consommation d'huile

La finition est plus que limité pour un véhicule a se prix la!!!(j'ai la finition haut de gamme) Plastique dure des arrêt coupante sur le volant. Apres 7'000km plus d'huile suite à un défaut connue chez Renault il y a un joint qui a été pince lors du montage et en plus sur le mien il manquait un joint donc au bout de 6 mois moteur démonter. Ensuite la boîte des vitesse edc qui passe mal les vitesse ( elle sera changée) apres 12 mois la voiture refusé de démarré problème de batterie elle a été changer cela fait maintenant 14 mois que je l'ai je met de l'huile tout les 2'000 km car le moteur consomme beaucoup trop d'huile et depuis 3 jour encore un message "risque de casse moteur" s'affiche sur le tableau de bord. De plus une pompe d'admission est est train de lâche se qui entraine des problèmes de démarrage, après un ai nième passage au garage mon concessionnaire a pris là dédisions de demander le remplacement de moteur (en attente de nouvelles) bref je suis vraiment déçu de se véhicule après 3 Renault donc deux neuve ( une clio 3 Rs de 2006 et un megane 3 RS Monaco GP de 2011 puis le captur) je change de marque.

Posté le : 2014-12-09 20:54:50

1.2 TCE 120 ch 5493 année 2014 - intens 09/14

Qualités : design

Défauts : Vibration dès 100km, bruits parasitaires, consommation, confort moyen

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse Automatique à contrôler, marche arrière HS

BVA à contrôler à 5493 km...., sur le trajet du travail sur autoroute message boite de vitesse à contrôler, arrivé au travail marche arrière HS, j'éteint le moteur et redémarre, plus de message et marche arrière possible mais avec un léger clic lors du passage du recul, je décide de tout de même me faire dépanner et emmener la voiture chez Renault, réponse si la valise ne donne rien alors on intervient pas ???? car certainement un problème électronique, pourtant y à ce léger clic qui n'y était pas ... Bref, valise demain on verra bien.
Au passage, pas de prêt de véhicule, car petit garage Renault !!! Véhicule sous garantie constructeur + entretien intégral.
Véhicule très mal insonorisé chaque petit grava même le plus petit s'entend sur le bas de caisse, bruit parasitaires venant des ceintures arrières et plage arrière, consommation en essence excessif 7.8l/100 sur autoroute je fais très peu de ville.
Je regrette amèrement mon SCENIC II 1.9 DCI 120 CH qui était plus confortable, consommait moins, et avait plus de peps plus nerveux.

Posté le : 2015-03-04 12:59:44

• Par pchou74 - (2015-03-10 11:56:59) : Ce serait trop long d'énumerer tous les problèmes liés à cette voiture automatique... actuellement 9,4 l/100 en ville... normal pour renault ! rien à faire !
  • Par jc06 - (2015-03-10 18:25:16) : Problème de bruits à l arrière plusieurs visites chez renault' malheureusement il ne font rien il laisse la voiture dans un coin de l atelier.Envoi courrier chez Renault France sans réponse.
    Acheter FRANÇAIS.?????c est une plaisanterie.

1.2 TCE 120 ch 2700Km année 2013 finition zen 30-07-2013

Qualités : Bonne routière, peu bruyante douce en mode "ECO", bien pensée banquette AR coulissante, double plancher dans le coffre, Sellerie déhoussable Ivoire/Gris clair intérieur très clair.

Défauts : Rien pour l'instant, sauf en cas de pluie pour le désembuage éviter le mode "ECO" cars il joue sur la climatisation (vitesse ventilateur)ou le mettre en manuel et mettre fort le ventilateur et c'est bruyant.

Consommation moyenne : Entre 6.5 ET 7 litres/100km suivant les parcours, et généralement en mode "ECO".

Problèmes rencontrés : GPS planté après 2500 km mise a jour impossible. Après la quinzaine de jour pour essayer de le remettre en fonctionnement avec une clé USB de chez Renault (paris)décision de Renault de le changer mais il faut attendre 1 mois "inadmissible". le mois d'attente pour le changement qui est devenue 1.5 mois environ, au total cela va faire deux mois et enfin le remplacement du GPS. (le contact client Renault Paris quand ont écrit par la messagerie Outlook pour avoir des infos le retour message: (Votre message a été supprimé sans être lu.)Sympa le service client Renault en gros une voiture de vendu après le client il se ......

Prix assurance Captur : 397 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : AUTO PASS TOUS RISQUE CONFORT ) (Bonus 50%/Malus : %)

Posté le : 2013-12-05 16:12:30

Avis sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch Neuve (<1500 kms), automatique, 2015, HYPNOTIC

Qualités : design extérieur, hauteur

Problèmes rencontrés : dès le lendemain de l'achat à neuf extinction du véhicule en appuyant sur le bouton de démarrage.En man?uvrant la portière suivi de l'action sur le bouton démarrage et en s'y reprenant plusieurs fois , enfin çà démarre.Problème arrivé une dizaine de fois en un mois.
TOM TOM LIVE ne connaît pas les radars.L'activation de coyotte n'est pas fait.Signalements : système de freinage en panne ou stop and start à contrôler. Je suis en attente des réponses de RENAULT.

Prix assurance Captur : 300 euros/an (Assureur : DIRECTASSURANCE) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ancien véhicule: MERCEDES CLK : 15 ans , 200 000 kms.Je n'ai eu qu'un problème d'alternateur.J'ai quitté pour RENAULT pour des raisons d'obsolescence de mon modèle.
J'avais commencé il y a trente ans avec une PEUGEOT 104 qui avait des gros problèmes de démarrage récurrents.Donc j'ai quitté nos constructeurs nationaux pour BMW et MERCEDES (chers mais finalement pas tant que cela).
Si le problème CAPTUR continue ,et je suis inquiet car les équipes RENAULT semblent désorientées , je revends mon véhicule dans six mois et repasserai outre Rhin à mon grand regret.

Posté le : 2015-12-21 19:23:29

1.2 TCE 120 ch 270 kms - 2014 - INTENS

Qualités : Belle voiture, au design moderne.

Défauts : Panne après 80 kms.
Accoudoir central en option, loin de donner satisfaction
pourquoi n'est-il pas monté sur le siège conducteur ? De plus il rend difficile l'accès aux réglages des deux sièges avant. Option pas donnée, qui aurait pu être un peu plus élaborée.

Problèmes rencontrés : Message "Boite boîte vitesse à contrôler" et après deuxième message "Contrôle antipollution". La boite de vitesse ou son système de gestion est défaillant.
La boîte de vitesse a été remplacée dans les sept jours par le garage RENAULT après accord de la direction à PARIS. Depuis le véhicule fonctionne à merveille.

Prix assurance Captur : 387 euros/an (Assureur : MUTUELLE DE POITIERS ) (type de contrat : TOUS RISQUE PLUS ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je souhaite remercier l'agent RENAULT, pour ses prestations et le service rendu au client (Prêt d'un CAPTUR Neuf pendant le temps de l'indisponibilité),remplacement de la boîte de vitesse. Sept jours d'indisponibilité dont un week end, merci RENAULT pour la rapidité d'intervention et la prise de décision rapide pour changer la bîte de vitesse, depuis le véhicule fonctionne parfaitement. La boîte EDC est un délice.

Posté le : 2014-07-08 13:24:37

• Par CAUDRON - (2014-06-27 21:49:08) : 4 jours au garage et les techniciens ne comprennent pas la panne. La boîte de vitesse auto ne fonctionne pas, malgré des interventions informatiques, programmation, etc, rien ne fonctionne. Heureusement depuis quatre jours, RENAULT nous a prêté un CAPTUR NEUF. Mais bon, j'espère que cela ne va pas durer éternellement !!!
    Si la boite EDC est défaillante, qu'il me l'a change !!!! La suite au prochain épisode, mais j'espère qu'il n'y aura pas plusieurs saisons !!

1.2 TCE 120 ch Déc 2013 - 10000 kms

Qualités : Aspect extérieur, bien la boite auto, véhicule silencieux, sympa l'aide au démarrage en côte et la carte main-libre.

Défauts : Clim bruyante, peinture fragile, plastique moyen, réservoir un peu juste.

Consommation moyenne : 5.5 à 7.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : désembuage pas terrible, mousse du dossier du siège conducteur changée. Véhicule livré avec le niveau d'eau au minimum ...

Consommation : Pas de miracle, logique.
Ils m'ont changé la mousse du dossier siège conducteur, suite au mal de dos récurrent .... Dossier des sièges trop mou.
En fait je suis surtout déçu par la clim-auto: beaucoup trop de buée en hiver. L'apothéose, si je puis dire, de ce phénomène, fut le 24 mai 2014 vers 9h du matin. Je circulais par temps clair sur autoroute depuis 2h de temps, climatisation en mode automatique. Tout d'un coup et sans aucune action de ma part, l'ensemble des vitres du véhicule se sont couvertes de buée. En moins de 2 minutes, la vision au travers de mon pare-brise est devenue nulle. Quasi accident ! Heureusement, la circulation était fluide. La buée disparu en descendant d'un degré le thermostat. ouf ! Mais vraiment pas terrible !!!! Au garage, ils n'ont rien trouvé. Fonctionnement normal. Je fais un courrier à Renault!

Posté le : 2014-11-04 12:35:47

1.5 dCi 90 ch 5600 kms- 2013- ZEN pack city pack medianav

Qualités : Moteur silencieux, confortable, look sympa (peinture bi-tons), équipement.

Défauts : Manque de punch en 5 ème, vibrations du train arrière entre 110/120 km/h

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment à part les vibrations du train arrière.

Prix assurance Captur : 392 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques + assistance 0 km + effets perso ) (Bonus/Malus : 50+8 %)

Achat de ce véhicule il y a 10 jours à un collaborateur Renault (6 mois 5200 kms) après une clio 3. Le confort est plus ferme mais parfaitement acceptable (je souffre du dos!). L'espace et la hauteur sont appréciables.L'accès et le démarrage sans clé sont un vrai plus. La qualité en baisse ne me dérange pas . Il y a pire.Il se conduit aussi bien que la clio 3 malgré le gabarit. Le GPS medianav est facile d'utilisation. Le radar de recul un plus en ville. Je suis déçu par le manque de punch en 5 ème. Il faut déconnecter le mode ECO voir le régulateur pour le relancé en cote à 90 km/h. Sur voie à 110 km/h, j'ai constaté une vibration (vrombissement)du train arrière vers 110/120 km/h. J'attend de voir sur autoroute si cela s'amplifie. Dans l'ensemble, je suis pour l'instant satisfait.

Posté le : 2014-03-01 18:15:24

• Par Thierry37 - (2014-05-07 19:34:02) : J'ai acheté ce captur d'occasion. Après avoir dit à mon concessionnaire qu'il vibrait à partir de 110 km/h et que mon volant n'était pas tout à fait droit en roulant, il a fait un contrôle et réglage de la géométrie des trains avant et arrière. Cela a fortement réduit les vibrations et il ne vibre plus en charge.C'est peut être la solution !!
  • Par franck62190 - (2015-09-20 17:55:23) : j'ai le meme probleme avec le train arriere ça fai du bruit tt le temps.et tjrs plein d'eau dans le compartiment de la route de secours

0.9 TCE 90 ch 3700Km 2013 Intens arizona

Qualités : très sympa, conduite agréable

Défauts : consommation trop élevée pour une petite voiture donné pour 4,9l/100

Problèmes rencontrés : consommation d'une voiture de course !!

Prix assurance Captur : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

je me suis fait rouler de 20,000? par Renault !!!!!!!

client de la marque après 8 voitures je pense que Renault prend ses clients pour des pigeons, et après on s'étonne que la France ne vend plus ses voitures !!!!!!!

Renault trouve cela normal !!!!!!!

Consommation CAPTUR

07/02/14 plein super 95
Graye +environs mode Eco start/stop 185 Km
Autoroute : Caen / Orbec dans l’Eure 260Km
Total 445 Km pour 40L 8,9L/100 moyenne 39,1 Kh
sur l’autoroute en 5eme si l’on dépasse 115/118 on passe en jaune du voyant consommation

Admin : un grand merci pour ce bilan consommation chiffré.

Posté le : 2014-04-29 19:31:08

• Par alainb - (2015-06-02 17:44:20) : MA VOITURE COSOMME 9,4L au 100 km alors qu'elle est vendue pour 7 litres ce n'est pas normal. J'ai contacté Renault il me dit que la voiture est trop lourde ne pas acheter la capture

1.5 dCi 90 ch 15000 kms; 2013; business

Qualités : lignes exterieures, position haute, souplesse moteur

Défauts : plastiques,

Problèmes rencontrés : vibrations importantes à l 'accélération autour de 2200trs/min, en 3, 4 et cinquième vitesse.

Note : 10/20 (à cause du problème)

Prix assurance Captur : 500 euros/an (Assureur : ) tout risque sans franchise(type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Suite au problème de vibrations, je vous décris le process RENAULT de prise en charge :
- équilibrage des roues
- changement d' embrayage(de référence différente)
- changement des transmissions
- changement des silent bloc moteur

Notez que ce sont 4 étapes distinctes, malgré cela le défaut perdure
et les solutions techniques sont épuisées.
Cependant, le centre technique répond que le véhicule est conforme
en conservant ces vibrations : une belle manière de botter en touche !
Rendez vous est pris avec le chef des ventes du garage pour envisager
une solution commerciale, avant peut être d' envisager une procédure pénible.

Bon courage à ceux qui rencontrent également ce défaut.

Salutations

Posté le : 2014-11-06 17:52:04

1.5 dCi 110 ch 6 vitesses manuelles/ 11 100 km/captur pur

Qualités : modele pur ! 2,5 mois d'utilisation 11000km achetée concessionnaire renault avec 9900km pas d'avis sur la qualité pour le moment seulement une
suspension tape cul et des arrets moteur trop répétitifs (pas encore d'utilisation GP

Défauts : premiere panne le 01 01 2016 impossible de rentrér chez moi.
panne de frein et de volant (affichage tableau de bord)
gros regret de mon scénic 125ch de 2006 avec tous ses rangements
Consommation moyenne : 6,3/100km

Problèmes rencontrés : impossible d'étre détecté à l'ouverture à 1 heure du matin, puis detecté à 10h40 mais impossible de démarrer ( le 01 01 2016)

Prix assurance Captur : 277,49 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tiers 5 (Bonus/Malus : 50% bonus)

Pas de commentaire particulier avant mon dépannage !!j'attend l'ouverture du garage de massy demain vendredi 02/01/2016 .
Si pour commentaire ma premiere voiture fut une !
4L super,suivi d'une R16 gris metalisé,R16 bleu, R11, mégane rouge ,megane scénic(pneu à bande de roulement interne),scenic 125ch (rouge) et en octobre 2015 CAPTURE PUR qui me laisse dubitatif L

Posté le : 2016-01-01 15:33:29

• Par Jean - (2016-01-08 01:51:14) : Bonjour, conseillerez vous cet achat?
  • Par - (2016-01-08 19:56:09) : En fait erreur d'appréciation de mon commentaire sur la captur pur de 11000km c'était une insuffisance tension batterie( dépannage gratuit)je reviens sur la note et passe à 18/20 car je ne regrette mon scénic 125ch pour ses rengements

1.2 TCE 120 ch BVA 2010KM DEC2015 HYPNOTIC ESSENCE

Qualités : esthetique

Défauts : électronique

Problèmes rencontrés : gps et radio

Prix assurance Captur : 750 euros bonus 50% assurance renault

Ma 3° voiture française, le 1°4cv renault 1961, 2°Peugeot 308 2011, 3°Captur Renault , Achetée neuve Série spéciale Hypnotic, très belle, 2010 Km l'écran tactile ne fonctionne plus, je peux plus faire de réglages, La radio balance entre le MP3 et RMC.
Pour le reste ça va pour le moment la tenue de route 5/10, la clim 3/10, la BVA 7/10 confort sièges 9/10, équipements 7/10, position de conduite 8/10, son radio 8/10, éclairage 7/10 .
SAV 4/10: Un clou planté dans le pneu arrière,ils n'ont pas voulu réparer,un atelier indépendant a réparé le clou était planté depuis très longtemps avant l'achat du véhicule neuf qui avait 3 jours.
Le seul avantage de la captur c'est son esthetique, la french touch.
Je regrette d'avoir vendu ma HONDA JAZZ HYBRID, tout marchait parfaitement,j'ai acheté 5 voitures Japonaises neuves je n'ai jamais eu de problème, je suis sur qu'après cette captur dans 2 ans je foncerai chez HONDA.

Posté le : 2015-12-21 22:24:32

• Par ciapek - (2016-03-19 15:33:46) : j'ai changé ma prius contre capture HH 120 TCE POUR LE LOOK..... UN SUICIDE.
    l'eau disparais du vase d’expansions (c'est normal)
    consommation d'huile excessive (c'est normal)
    vibration dans le volent a plus de 100 (c'est a voir il nous fout laisser la voiture pour un essai sur autoroute avec mon essence) pour un prêt de voiture oui mais que en cas de panne avéré.sans parler des bruits parasites d'une camionnette de chantier. je pense qu'un retour chez toyota S'IMPOSE!!!! dans le temps glorieux de Renault ma FRAGATE
    etait faite avec plus de serieu

1.5 dCi 90 ch 8000 kms 04/2013 intens r link pack losange

Qualités : bon moteur ( dci 90 et suffisant pour les vitesses réglementées) , assez silencieuse ,et bon km petit coffre

Défauts : qualités plastiques .. Bac+ 5 pour BIEN se servir du r.link assez compliqué

Consommation moyenne : 5,1 litres/100kmn ( données constructeur bidon pour moi !!! DSL

Problèmes rencontrés : bruit continuel dans la fixation planche arrière + vibration permanente ...une honte cette plaque de plastique digne d'une logan et encore!!!!!!!

Prix assurance Captur : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 40%)

Ancienne voiture ... Koleos 150 dci privilège 4x4 !!!! La finition n 'avait rien a voir !!!!!! Qualité exemplaire digne d'une allemande ...ou haut de gamme coreen et oui Samsung q5 passez par la et avec ´´le son BOSE ´´ un régal et la qualité du cuir, et des plastiques et de ce bon 2litres dci avec boîte 6 manuelle !!!!! Mon point noir !!!! Une conso gargantuesque sur autoroute à 130/140 avec la clim !!!!!!!!!!! Aujourd'hui c'est divisé par DEUX avec le captur ( oui je sais on ne peut pas comparer mais quand même !!!!!!!! )

Posté le : 2013-09-06 23:40:25

1.2 TCE 120 ch 15/07/2013 /ZEN

Qualités : Très Bien. Boite formidable,tient compte de la charge,du dénivelé,et de la conduite.Boite NON hésitante et tres bien en petite montagne .Tout parcours effectués moteur bien adapté, bon couple qui permet de rouler au mieux

Défauts : Petits Bruits parasites provenant des plastiques.

Consommation moyenne : Sur 4500kms 6.3 litres Autoroute 7l.Petites-routes 5,3 à 6 l.Sur rte D sans arrêt 4,8.Record sur 74 kms plat peu d'arrêts 3.22.Attention ne pas se servir de la conso instantanée pour faire un commentaire ;mais de la conso réel inscrite,pour le kilométrage et la conso à l'ordi pour comparer.Je suis un ancien Chef de Garage et c'est ma 12 ième voiture dont 11 neuves. C'est sans problèmes la meilleur à mon avis et j'en ai essayé plusieurs.

C'est un exellent véhicule pour une conduite tranquile,il faut l'avoir conduit pour faire un commentaire sans complaisance.
Mêm comme cité il se ptête très bien à la conduite choisse mais attention comme n'importe quel véhicule pied lourd conso élevée.
même avec ce véhicule on peut conduire en éco sans le mode enclenché ;pour cela il suffit d'adapter sa conduit.

Posté le : 2013-12-21 18:59:17

• Par Fred - (2013-12-22 12:43:03) : Tout cela est bien compliqué, n'y a t-il pas un indicateur de conso moyenne sur le véhicule ?
    3.22 L/100 sur 74 Km, vous rouliez à 10 Km/h ...sans arrêts !
  • Par Gégé 34 - (2013-12-30 16:05:51) : Merci de lire et que cela vous surprenne;Aller retour notre habitation la Presqu'ile de Giens,puis un après midi de la presquile de Giens à Le LAVANDOU retour par Bormes les MIMOSAS et La presqu'ile: oui 3;22 l je ne l'ai pas inventé et l'aller retour de chez nous (580) kms env 6,3 l avec 1/3 d'aut limiteur à 130. A précisé que je ne touche pas de commission de personne mais oui je conduit plutot à l'éco sans la touche éco mise.
    Ancien Chef de Garage en retraite c'est ma 12 ième voitures dont 9 neuves et j'ai acheté celle ci pour le plaisir de la conduite après l'avoir essayée longuement;c'est réussi quand je monte dedans et je roule j'affirme que c'est la voiture qui me convient. Et pourtant j'en ai essayés des voitures et je je sais faire une conso ou la lire.Bien sur il est concevable que si ma conduite était plus agressive je passerai plus souvent à la Pompe.Dans ce cas il faut acheter une sportive.En plus je donne raison à des essais lu dans ce très bon fiches .fr le train roulant est super. Il permet d'entrer ou de sortir des virages sans soucis et surtout à coup sur il est sera économe en pneus.Il ne s'agit pas d'essayer une voiture avec sa puissance pour porter un jugement.Dernier point son couple à 2000tm,sa boite bien conçue qui réagie à tout type de parcours ou de conduite; et il ne faut pas oubler que le rapport poid-puissance c'est - de 10 kg par cheval ce n'est pas un veau ,non c'est un super véhicule. Merci à tous de vos commentaires c'est précieux pour comparer.
  • Par Amicale - (2014-01-04 14:03:12) : Annoncer 3.22 L/100 en moyenne sur 74km est ridicule. Le constructeur annonce une conso mini de 4.7L/100 . Quand on sait comment sont calculé ces conso, on rêve en vous lisant. En fait l'ODB ne mentionne pas les 100ème de litre(3.22), ce qui démontre que l'info que vous donnez, est le résultat d'un calcul. SVP refaite votre calcul avec une calculatrice et avec les bons chiffres et posez-vous la question de savoir si votre résultat est réaliste.
  • Par Loic - (2014-01-05 03:04:24) : Bonjour,

Je suis surpris par vos consommations, car roulant en clio 4 RS edc, en mixte et en me faisant plaisir de temps en temps, je tourne à 7,8L de moyenne.
    Bizarre.
  • Par mbean - (2015-04-14 20:51:10) : Bonjour, votre consommation ne me surprend guère car j'ai un Lodgy équipé du même moteur et j'arrive faire des consommconsommations de sur 1 plein complet de 5,2 litres au 100 alors que le constructeur annonce 6,2 litres

Avis sur la Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 22000 km 2013 zen boite EDC

Qualités : douceur et silence moteur

Défauts : nervosité boite auto, un peu de roulis et forte instabilité sur gravillons

Consommation moyenne : 6.4 litres/100km mode eco toujours

Prix assurance Captur : 360 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : ? ) (Bonus/Malus : 50 %)

manque d'espace intérieur et plastiques tristounets par rapport à ma clio précédente... la boite auto n'égale pas les boites mercédés classe A et BMW 118i... il y a un temps de latence et la boite ne bloque pas la voiture en côte par exemple...la reprise pour doubler est parfois très molle et dangereuse.Mauvaise visibilité pour faire marche arrière ... sinon la consommation est modérée mais le réservoir beaucoup trop petit limite l'autonomie... on ne peut traverser la France sans s'arrêter pour reprendre de l'essence...le plancher du coffre est une bonne idée mais limite la hauteur...c'est mon mari qui a choisi mais moi, bien qu'adorant conduire et inconditionnelle des moteurs à essence et des boites auto, je n'ai pas de coup de coeur... je ne reprendrais pas cette voiture.

Posté le : 2015-09-02 18:54:13

• Par dan 798 - (2015-12-23 18:25:07) : faudra m'expliquer comment faire pour consommer 6,4 l au 100 kms, à moins de ne pas mettre les pieds sur autoroute ou en ville.
    le mieux que je suis arrivé, c'est 6,8 l sur un plein, en ne faisa

0.9 TCE 90 ch 5000

Qualités : Silencieuce

Défauts : Consommation hallucinante, pas de reprise

Consommation moyenne : 7/100km

Avec une consommation annoncée aux alentours de 5l/100 dans une configuration mixte, on s'attend à avoir 5,5l/100.
Mais là on arrive à 7l/100 quoiqu'on fasse.

J'ai le nez rivé constamment sur ma conso, qui était un des facteurs principaux de mon achat, et je ne prends donc aucun plaisir à conduire. Et pourtant je suis à la lettre les montée et descente d rapports demandés par la voiture

Admin : c'est le soucis des gens qui croient à la lettre les données de consommation indiquées par les constructeurs. Aucune ne peut être reproduite en situation réelle, que ce soit chez Renault ou même chez Mercedes ou Audi. Au final, il faut plutôt voir que vous faites 7 litres avec un moteur de 90 chevaux, on a vu pire ! Même si on est loin de la consommation annoncée. Vous imaginez un peu, un moteur essence qui consomme comme un diesel (environ 5 litres comme vous dites) ? Cela reste encore impossible sur du 100% thermique.

Posté le : 2013-11-05 09:41:49

1.2 TCE 120 ch 18000 km.2013.

Problèmes rencontrés : consommation excessive d huile : 5 litres consommés pour 18000 kms

Prix assurance Captur : 400 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

alertes frequentes de l ordinateur sur un niveau d huile a reajuster: 5 litres consommes pour 18000 kms!apres renseignementes chez renault rennes,la norme de consommation d huile est de 1litre pour 1000 (mille)kms!!!!!!!!!!!!!! je possede une voiture de collection(simca 1100ti depuis quarante ans)et jamais je n ai constate une baisse du niveau d huile!.j ai fait faire l appoint d huile chez renault guilmaut a vitre 35 et a ma derniere visite (16000 kms)l appoint a ete fait avec du liquide de rodage!a croire qu ils ne savent plus ce que faire pour calmer les clients.premiere renault (captur arizona boite auto tce 120cv)achetee chez renault mais certainement la derniere .en cas de revente a un particulier,ils m ont conseille de ne pas faire etat du probleme conso huile!!!!!!!!bravo les professionels!!!

Posté le : 2015-07-09 11:12:51

• Par charlub35 - (2015-12-14 15:27:39) : 21000 kms et toujours le meme probleme.mais je me sen s rassuré car on m a certifie que la consommation allait redevenir normale bientot'autour de 20000kms) comment peut on se foutre de la gueule des clints a ce point.siderant!!!!

0.9 TCE 90 ch 16000 kms année 2013 intens energy eco2 tce 90

Défauts : RESERVOIR TROP PETIT POUR UNE ROUTIERE

Problèmes rencontrés : Start /stop ne fonctionne pas régulièrement pour ne pas dire jamais. Mode Eco (consommation plus élevée !!!. Accélération/ Décélération avec mise en route du Régulateur à 120kms/h provocant des secousses.

Après avoir mené mon véhicule chez Renault, ils ont bien constaté les défauts comme sur d'autres CAPTUR mais pas de solution d'après la plate forme Technique Renault. Après avoir fait une réclamation au service clientèle Renault je me suis vu répondre par une personne apparemment qui n'y connaissait RIEN et qui devait me téléphoner d'un pays lointain (incapable de prononcer le mot REGULATEUR comme il faut )que les réglages étaient conforme donc que mon véhicule était conforme. Donc j'en déduit qu'un véhicule qui a les problèmes rencontrés est fait d'origine comme cela et donc RENAULT vend des véhicules avec des défauts ce qui pour eux est normal. Comment voulez vous acheter encore "FRANCAIS" avec un service client comme cela !!!!

Posté le : 2014-05-01 05:54:55

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 11:43:36) : Calculateur ou BSI, cdt.

0.9 TCE 90 ch manuel 5 rapports.9500km.02/2015.helly henssen

Qualités : look/équipements.

Défauts : manque de puissance moteur surtout avec 4 adultes en mode éco, finition digne d'une sous marque Renault(plastique dur intérieure volant coupant joint de vitre avant(manque 1 cm)tapis de sol avant manque 20cm sous console, sièges arrière manque attache en haut du dossier(bruit dut à vibration en roulent voir sécurité en cas accident!) etc....G.P.S qui passe en mode nuit le jour quand on allume les feux..pneu quatre saison (sur consommation d'essence).

Consommation moyenne : 6.7/100km mode éco: 7.2/100km sans

Problèmes rencontrés : électronique/informatique(reprogrammation calculateur suite au maintient allumer de phare en mode automatique le jour et non fonctionnement essuie glace avant)

Prix assurance Captur : 351 euros/an (AMF) (tout risque) (Bonus 65%)

Jolie look ,bien pour un retraiter pour faire des courses, manque de puissance, finition d'une sous marque Renault, véhicule bien pensé avec du potentiel mais bâcler ,véhicule à revoir dans sa conception et finition. Ne garderas pas plus de deux ans.

Posté le : 2015-11-22 14:30:43

1.5 dCi 90 ch business, 11-2014 - 20000km

Qualités : confort et belle

Défauts : vibration inquiétante entre 115 et 120 + qualité des plastiques

Problèmes rencontrés : a part vibration,aucun mais seulement 2000 km depuis l' achat a 20000km

Prix assurance Captur : 600 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : max avec garantie panne ) (Bonus/Malus : 50 %)

Belle voiture, mais tap a l'oeil. Toutefois agréable a conduire et consommation très raisonnable pour le 1,5dci 90. Point inquiétant, vibration très anormale entre 115 et 120 kmh.(POur ma part,venant d'acheter ce véhicule d'occasion chez Renault avec 20 000km, je ne vais pas laisser ça la. DE plus que mon assurance prendra le relais de la garantie jusqu'à 100 000 km), j'appelle les propriétaire de capture avec ce problème a me faire signe pour que Renault résolve ces disfonctionnement, pour ma part,si pas de solution, je ferai appel a mon assurance juridique.MIse a part ce désagrément inquiétant je viens de faire 1500 km sur autoroute très agréable mais a 110 ou 130 kmh, pas entre les 2.

Posté le : 2016-04-24 20:31:24

1.5 dCi 90 ch 20km année 2014, intense

Problèmes rencontrés : J ai récupéré mon véhicule neuf le samedi 04janvier à 16h, le temps de signé les papiers de faire le tour et de partir. Au bout de 2km, je pense que mon coffre n'est pas fermé je m'arrête. Je prends l'autoroute direction mon domicile et la s'affiche :
Esc à contrôler, ABS a contrôler, voiture à contrôler, démarrage en côté à contrôler, température bloquée à 23 degrés, l'allumage intérieur clignotent, on entend le GPS mais pas d'image, pas de start & co, et un bruit electronique situé sous le volant qui fait clac clac. Je m'arrête sur le coté, éteint le vehicule mais il ne se rallume qu'au bout de 3fois. Malheureusement garage fermé, je rentre chez moi je fait ma marche arrière et pas de radar de recul et la caméra s'éteind.
Lendemain dimanche Renault assistance qui se déplace mais je pense que le mécanicien était mieux chez lui. Il se foutait de nos commentaire, n'a pas voulu prendre note des défauts et à roulé 5 km au maximum.
Conclusion lundi voiture neuve de retour au garage. Le technicien à gardé le véhicule ne sachant pas expliqué.

Posté le : 2014-01-06 18:26:56

1.5 dCi 110 ch

Qualités : comportement routier, position de conduite malgré mes 2 mètres de très bonne qualité. Voiture spacieuse. Ergonomie de bon niveau en dehors de la commande de clignotants trop en retrait Puissance suffisante. Voiture spacieuse. Voiture pas fatigante.

Défauts : Chauffage et ventilation de très mauvais rendement. Commande de clignotants. Kit blue tooth inefficace de médiocre qualité. Consommation très élevée par rapport à mon précédent véhicule de même puissance et en boite auto également( 1 litre de GO en plus au 100 km). 3 passages au concessionnaire en 2 mois (panne de clignotants, problème de démarrage, problème de coupure moteur. voiture bruyante.

Consommation moyenne : 6,2/100km

Problèmes rencontrés : pannes de clignotants, problème de démarrage et de coupure moteur

Prix assurance Captur : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture de fonction que je ne garderais pas à titre personnel.
10 000 km en 6 semaines m'ont permis de me faire une idée.

Posté le : 2016-03-30 08:27:21

1.5 dCi 90 ch 200 km / 2013 / Business

Qualités : Souplesse, Silence à bas régime, Habitabilité.

Défauts : Finition intérieure, reprises moteur, boite de vitesses 5, volume coffre.

Problèmes rencontrés : Vibrations désagréables entre 115 et 125 km/h

Prix assurance Captur : 350 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : T.R) (Bonus/Malus : 0%)

ATTENTION: les vibrations moteur ou turbo ou ???, sont désagréables et inquiétantes entre 115 et 125 km/h !
D'après les forums Renault, c'est un défaut constaté par plusieurs utilisateurs de ce véhicule et sans solution apporté par le constructeur...
Dommage que ce Captur ait ce problème, car à part le manque de reprise, c'est un véhicule agréable à conduire !!!
Pour ma part, je ne pense pas le garder longtemps et même peut être le faire reprendre par le concessionnaire,avec environ 200 kms au compteur et ce problème de vibrations non résolu...
Si le look extérieur est réussi, il en est pas de même pour le reste !!!
A suivre...

Posté le : 2013-11-13 06:06:36

• Par piloux - (2013-11-18 23:29:52) : j'ai le mème problème on a changé l'embrayage cela n'a rien fait toujours des vibrations et du bruit a 2100 tours en 5 vitesse .

1.2 TCE 120 ch 4000 km, avril 2014

Qualités : esthetique exterieure; puissance moteur suffisante pour l'époque actuelle

Défauts : Rlink tres peu pratique quand il fonctionne; faire plein reservoir pour les 6 derniers litres; en cas de temps pluvieux pare brise embué sauf à mettre désembuage en permanence donc de l'air froid; pas de retro electrochrome ni d'accoudoir meme en option; éclairage faiblard, clim bruyante; essuie glace passager ne balayant que la moitié de la surface; assistance rlink à ne surtout pas déranger et renault n'est pas concerné; détecteur pluie fantaisiste; commande clignotant au pied de biche;

Problèmes rencontrés : jauge inopérante apres 3000Km; soucis BVA; fonctionnement vitres, à l'arret, seulement moteur tournant;

Prix assurance Captur : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

J'aurais simplement voulu retrouver le sérieux de conception et le respect du client que j'avais avec une clio initiale.
Epoque révolue.

Posté le : 2014-06-25 22:14:52

• Par Jean Naiun - (2015-04-10 17:09:32) : Pour les vitres, il me semble qu'en insérant la carte mains libres, il n'y a pas besoin de démarrer. Sur le mien ça marche.

Avis sur la Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 5 rapports 35 000 km

Qualités : Cette Voiture est confortable et pratique(assez compact), la consommation est très raisonnable (5.4l/100km moyenne), la position de conduite est haute et agréable, le moteur est suffisant.

Défauts : Problème de conception de l'embrayage. La visibilité avant est réduite a cause des montants de pare brise qui sont trop larges.Le volume du coffre est limite et la séparation du coffre en 2 niveaux est inutile (perte de place), la qualité de la peinture n'est pas bonne, l'éclairage pleins phare est insuffisant.

La voiture broute au passage de la 1ère vitesse et seulement à chaud!(aucun problème à froid pendent 30 minutes environ, la voiture ne broute absolument pas au passage des autres rapports, marche arrière incluse)
Ce problème est vicieux car difficile à montrer au garagiste => rouler 30 min avant d'aller au garage..., le problème à bien été reconnu par le garage mais la cause n'a toujours pas été identifiée.

Posté le : 2016-03-13 18:54:46

0.9 TCE 90 ch 30 000KM - 03/2014 - INTENS

Qualités : agréable à conduire - esthétique

Défauts : plastique, bruits de la ceinture arrière, mécanique peu fiable, feu de recul inutile (aucun éclairage), taille du coffre

Consommation moyenne : 6 à 7 litres/100km

un changement de bac de liquide de frein
un changement de collier qui provoquait la fuite de liquide de refroidissement
un changement de capteur (pluie + lumière)
deux changements de boite de vitesse (dont une après 2 000Km !!!!!!) et une autre en préparation
une reprogrammation complète pour résoudre les problèmes de stop&start et de puissance du véhicule
Stop&start aléatoire

Le problème de boite de vitesse est peu détecté puisque nos oreilles ne sont pas exercées contrairement aux mécaniciens qui, hélas, n'essaient pas les voitures!
les signes : un sifflement persistant assez facile à identifier en régime de croisière 2500/3000 tour minute, d'un ronron (plus difficile) en 1ère et une marche arrière qui accroche

Posté le : 2015-06-26 12:12:06

• Par DJP - (2015-09-03 14:09:30) : CLIO 4 TCE : 8 litres sur route et pas 5 avec un 900 cc (essence) et 11 litres en ville = autant qu'un 2000 cc !

1.5 dCi 90 ch 9000KM MAI 2014 INTENS

Qualités : CONFORT, EQUIPEMENT, TENUE DE ROUTE, CONSOMMATION

Consommation moyenne : 5;5/100km

Problèmes rencontrés : AUCUN

je conduis mon Captur depuis la fin du mois de mai 2014 et jusqu'à ce jour je n'ai vraiment aucune raison de m'en plaindre; je n'ai rencontré aucun problème récurrent tel par exemple le bruit et le tremblement après 115-120 km/h;
Je ne sais si Renault a résolu ce problème qui a entaché le début de carrière de ce véhicule mais sur le mien il n'y a rien à dire.
J'ai dès les premiers jours été au Portugal ce qui a permis de roder la voiture et tout a bien fonctionné.
Sans provocation je peux affirmer que c'est la voiture que j'ai le plus de plaisir à utiliser depuis bien des années: je ne me lasse pas de son design, de son agencement intérieur.
S'il fallait toutefois mettre un bémol à mon propose, je dirai seulement qu'un DCI plus puissant serait le bienvenu pour donne plus de marge pour relancer le véhicule lors de dépassements notamment.

Posté le : 2014-09-18 08:33:51

1.2 TCE 120 ch 2013- 22700 km 1.2 Tce Intens

Qualités : Esthétique sympa, bonne tenue de route, excellente boite auto

Défauts : Ecran R-Link mal positionné, Fonctionnement logiciel aléatoire avec programme Tomtom live mais sans radars(3 pannes). plastiques intérieurs lamentables, Coffre trop petit, mauvaise ergonomie des sièges avec accoudoir central.boucles de ceintures cognent sur les montants.Pas de petits rangements ( accessoires, boites d'ampoules...), rapport qualité prix

Consommation moyenne : 7.6 en moyenne ville et route (c'est beaucoup)

Problèmes rencontrés : Fuite huile carter distribution moteur ( 10 jours de garage!)
Panne d'allumage sur un cylindre (2 semaines au garage)

Prix assurance Captur : 533 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tous riques ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une voiture intéressante mais fortement perfectible pour la rendre plus agréable et plus concurrentielle.
Le rapport qualité prix est élevé.
Il manque une version Ethanol et une option Grip shift

Posté le : 2014-09-08 22:51:56

1.5 dCi 90 ch BVM,11000 Km 2014,Arizona toutes options

Qualités : Bonne tenue de route, chauffage rapide, super R-Link

Défauts : Manque de reprise, moteur poussif surtout en mode éco

Problèmes rencontrés : Phares restés allumés par inadvertance(il arrive que l'on passe en phares en mettant le clignotant droit!!!) et qui ne se sont pas éteint lorsque la voiture a été fermée ... =>batterie à plat le lendemain matin...

Je possédais auparavant un Grand Scenic. Je m'attendais à trouver moins d'espace mais pas moins de fiabilité!!!En fait la voiture est plus bruyante, les suspensions beaucoup plus fermes et le confort général moins bon.
Le bon point cependant mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais du véhicule, c'est le système RLink. GPS au top, Bluetooth super, Auto radio de très bonne qualité par rapport à celui qui équipait mon véhicule précédent(plus de coupure dans des zones comme la Beauce, le Haut Morvan...)
En bref je regrette mon choix, j'aurais du reprendre un Scénic...!

Posté le : 2016-03-17 18:33:31

0.9 TCE 90 ch manuelle .2014.25 000 kms finition zen

moteur avec peu d'entretien (chaine de distribution)
gps fiable et rapide

Problèmes rencontrés : RAS voiture garantie 3 ans

Prix assurance Captur : 450 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 0.5%)

deconseillé aux chauffeurs nerveux vu son petit moteur
prix un peu excessif 19500 euros pour une voiture bâclé intérieurement

Posté le : 2016-05-01 22:20:01

1.5 dCi 90 ch 1800 km, 01/06/2013, finition Intens

Qualités : conduite très agréable et souple en ville.
Consommation en mode eco .
Voiture conçue pour conduite ville exclusive .

Défauts : poussive en route sur longue distance surtout si chargée .
Regrets de l'absence de motorisation plus puissante au vu du poids de la voiture .
Leasing de 3 ans ne sera pas renouvelé si pas d'autre motorisation plus puissante .

Problèmes rencontrés : panne alternateur probable ( dépannage en cour ) !!!
Bugs fréquents du GPS , avec souvent des erreurs de localisation entre quelques mètres à 15 km .... !

Admin : espérons que Renault vous entende et propose rapidement le 1.5 dCi 110 au minimum et idéalement le 1.6 dCi. A voir peut-être du côté des puces électroniques de puissance.

Posté le : 2013-07-25 22:39:21

• Par anc.comb. - (2013-07-28 08:16:48) : très content de ma modus 90cv dynamique e2: 1.5 litres.

0.9 TCE 90 ch 9900 km/2014/modèle ZEN

Qualités : Assise , coffre et siège arrière modulable

Défauts : Consommation , alarmes sonores sans motif--Déjà deux fois , le moteur refuse d'accélérer

Problèmes rencontrés : Pannes inexpliquées et le passage à la valise n'a rien donné

Prix assurance Captur : 354 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ayant RENAULT CAPTUR depuis 14 mois , je constate que mon véhicule est plus bruyant que ma CLIO 3 . J'ai l'option STOP § START qui fonctionne une à deux fois par mois ; le mode ECO ne peut pas être utilisé dans les PYRENEES , car elle ne monte plus..........
Je fais mon calcul consommation essence et j'ai par deux fois dépassé les 9 l/100 et je n'utilise pas la CLIM.
Vérifiez ;avant d'acheter;; sur les forums : J'ai Les pannes : La voiture refuse d'accélérer , et alarmes sonores sans motif ..et à ce jour j'attend d'être dépanné

Posté le : 2015-06-26 12:03:43

Tous les autres avis Captur >>

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Captur. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Captur avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis renault Captur - Vos commentaires - avis renault Captur 1.5 dCi 110 ch - Avis fiabilité renault Captur 1.2 TCE 120 ch - renault Captur 1.2 TCE 120 ch vos impressions et commentaires - renault Captur toutes vos remarques.

Que pensez-vous de l'évolution des Renault ?

Elle sont de plus en plus séduisantes Elles ne changent pas vraiment, toujours aussi classiques Elles sont de moins en moins séduisantes Elles ne m'ont jamais attiré

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous qui font les meilleures voitures ?

Les Français Les Allemands Les Japonais Les Espagnols Les Suédois Les Américains Les Anglais Les Italiens Les Chinois

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis et test Captur essence*$
  • Avis captur 0.9 TCE
  • Avis sur renault capture qualite et defaut
  • Avis essai capture tce90