Avis Citroen C3 Aircross 2017
3.1/5 77 avis

1.2 Puretech 130 ch Boite 5, 20000km 2018 24000 euros jantes 17 pouces finition shine (2019-10-27 01:01:40)

Qualités : Voiture très confortable, grand coffre, bonne reprise sur le moteur 130 ch

Défauts : Beaucoup de vibrations et de bruit dans la direction, boite à gant pas pratique avec des ouverture sur les cotés lorsqu'elle est ouverte, les objets bloc souvent la fermeture. GPS placé trop bas, cela peu se montrer dangereux. Peux de rangement.

Consommation moyenne : 5L/100 km

Problèmes rencontrés : Rappel un an après pour des risques de vibration dans la direction, mais sans résoudre le problème.

J'avais avant une Ford Fution, moins confortable, plus bruyante mais plus pratique en habitabilité.

77 avis CITROEN C3 Aircross (2017)

Qualités et défauts C3 Aircross signalés par les internautes via les 77 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C3 Aircross effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C3 Aircross.

Roulis : 1 aime 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 6 n'aiment pas

Taille boîte à gants : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime 10 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : 1.2 PureTech 110 ch 1.2 puretech 110 ch boite EAT6 FEEL + options, 1.2 Puretech 130 ch BM6, 3000 km, jantes alu, Shine, 03/2018, park assist, pack family, ambiance hype Colorado , 1.2 PureTech 110 ch 500km 2018 feel, 1.2 Puretech 130 ch 2100 kms 2018 shine , 1.2 Puretech 130 ch Boite méca 6V, 9500 kms en 2 mois, jantes alu finition shine, intérieur Ambiance Hype Colorado, couleur ext sable; rétro et barres de toit orange,fauteuil passager avant rabattable, 1.2 PureTech 110 ch Finition Shine, boîte auto, 1.2 PureTech 110 ch Boite auto EAT 6 finition Feel mise en circulation 15-03-2018 15000 km, 1.2 PureTech 110 ch 533km, 1.2 PureTech 110 ch Modèle 2019, finition shine, EAT6) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.2 Puretech 82 ch 2500 kms finition live 2017, 1.2 Puretech 82 ch mécanique,8300km,2018,enjoliveurs, feel 2018, 1.2 PureTech 110 ch C3 AIR CROSS 1.2 PURETECH 110 S&S EAT 6 SHINE 2840 Kms OCT 2018, 1.2 PureTech 110 ch 1000, 1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 puretech 2019)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 1.2 PureTech 110 ch BVM5, 4600km, 2017, jantes 16 pouces, finition Shine, 1.2 Puretech 130 ch BM6, 3000 km, jantes alu, Shine, 03/2018, park assist, pack family, ambiance hype Colorado ) 1 n'aime pas (Concerne : 1.2 PureTech 110 ch 3500km)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Style : 20 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime 3 n'aiment pas

Fiabilité : 1 aime 6 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C3 Aircross

Critique sur la Citroen C3 Aircross 1.2 Puretech 130 ch shine Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle. Au bout de 6 mois (environ 4000km)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C3 Aircross (Poster mon avis)

Posté le : 2019-10-16 22:10:10

Qualités : Tout va bien pour le moment : coffre très grand facilement modulable, écran à hauteur des yeux très pratique et agréable pour la conduite, conduite sans problème et sans fatigue lorsque je fais de grands parcours.
Bonne tenue de route.
Intérieur plutôt spacieux et très modulable.
Véhicule de moins de 18 mois donc "propre".

Défauts : Peut être, un jour, trouvera-t-on le pourquoi de ce module qui ne se charge pas, de ces voyant qui s'allument sans raison, de ces warning qui s'arrêtent puis repartent ...
A ce moment là cette voiture sera plus fiable.
Amélioration de l'aide au stationnement (option de plus de 500 Euros) restera, malgré tout un "attrape nigaud". Même les petites AYGO de Toyota font mieux.

Consommation moyenne : 9.3l/100

C3 air cross Puretech shine moteur 130ch. Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle.
Au bout de 6 mois (environ 4000km) j'ai signalé plusieurs anomalies : voyant angle mort s'allumant alors qu'il n'y a pas une voiture ni devant ni derrière ni sur le côté. GPS refusant de se mettre en route. Warning allumés qui s’arrêtent puis repartent au bout d'une minute. Chargement du module qui ne se fait pas (donc plus de radio, plus de GPS, plus de caméra de recul...). Les pannes étant irrégulières il a fallu attendre plus d'un an avant que le garagiste me prenne au sérieux. Tant qu'il n'avait pas constaté la panne il a douté. Maintenant le véhicule a 18000km (un an 1/2) Personne ne sait au juste ce qui se passe malgré les branchements sur la "valise" lors des deux pannes du modules. On vient de me changer la tablette mais sans conviction car bien entendu je suis le premier à avoir ce genre de panne. En plus de ce module qui se charge pendant des heures j'ai, sur l'écran du GPS, un problème lorsque je fais une marche arrière. La silhouette de la voiture n’apparaît pas immédiatement sur l'écran. Je dois reculer sans voir les endroits signalés très proches des obstacles. Les bippeurs signalent un danger mais je ne sais pas si c'est devant, à droite,derrière,ou à gauche. Je sais seulement que je suis très prés d'un obstacle. Il parait que c'est normal.
J'avais le même système de caméra de recul sur une Toyota et je voyais tout de suite où était le danger sur la silhouette de mon véhicule.
En plus lorsque je repars en marche avant (après la marche arrière) j'ai l'écran qui reste en vue sur l'arrière du C3. La encore si le bipper signale un danger devant j'ignore ou se trouve ce problème.
Pour une option "aide au stationnement" c'est vraiment pas le top. Je dirais même que c'est se foutre du monde. Consommation essence importante (c'est une version "shine" avec le moteur le plus puissant) mais la encore c'est de ma faute je roule trop vite !!! 80 km/h !!!

De toutes façons le garagiste me prend pour un illuminé qui "voit" des voyants s'allumer, des dérèglements que personne n'a encore signalés ...
Il faut vraiment lui mettre le nez dessus pour qu'il daigne se pencher sur le problème (pas toujours facile avec des pannes intermittentes).

J'ai du mal à mettre une note à cette voiture que je trouve "super" lorsque le module est correctement chargé et que tout fonctionne normalement.

8 avis 1.2 Puretech 82 ch Essence

Avis SEAT Arona 2017 6
Avis SUZUKI Vitara 2015 88
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 46

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 Aircross. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 Aircross avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C3 Aircross 1.6 BlueHDI 120 ch - Vos commentaires - avis citroen C3 Aircross 1.6 BlueHDI 100 ch - Avis fiabilité citroen C3 Aircross 1.5 BlueHDI 100 ch - citroen C3 Aircross 1.5 BlueHDI 100 ch vos impressions et commentaires - citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch toutes vos remarques.