Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 2014

Avis Renault Captur 1.2 TCE 120 ch boite automatique, 55000 km, première mise en circulation décembre 2014, Renault captur INTENS

Posté le : 2019-06-07 18:37:55

Qualités : Design.
Confort intérieur, spacieuse, permet de voyager sans trop ce resteindre sur nombre de bagages.
Conduite agréable, bonne puissance.

Défauts : Depuis le début, problème de surconsommation d'huile non résolu malgré de multiples passages au garage renault de ma ville en signalant ce défaut. Peu de temps après la fin de la garanti et ce en raison d'une forte intistence de ma part (car on me demandait pour la 4e fois de revenir après 1000km pour noter le niveau d'huile), le calculateur avait finalement été "re-paramètré" et le problème soit disant réglé, mais aujourd'hui en réalité cette surconsommation est toujours d'actualité et je n'ai plus confiance en mon véhicule. Le suivi est déplorable et je doit faire face à une réticence révoltante des garagistes de renault à considérer sérieusement mon problème. Braf, un service après vente tout bonnement écoeurant...

Problème autre,moindre en comparaison: par-choc qui a tendance à se déclipser de lui même, rendant le design beaucoup moins élégant tout compte fait.

Enfin depuis peu nouveau bruit suspect à la conduite... à bilanter...

Problèmes rencontrés : surconsommation d'huile

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 33)

J'avais eu auparavant un SMAR for 4 dont j'étais totalement satisfaite et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun soucis après 7 ans de conduite régulière. J'avais changé uniquement pour un modèle plus spatieux en raison de mon mode de vie.

• Par seb7403 - (2019-06-09 08:14:20) : Bonjour,attendez-vous à une casse moteur d'ici peu, d'après ce que j'ai lu sur ce 1.2L 120ch.
    Renault minimise le problème pour éviter un rappel massif, mais battez-vous pour une prise en charge digne de ce nom.

Autres avis 1.2 TCE 120 ch Essence

1.2 TCE 120 ch EDC - Intens - 21'000km - (4320 caract. / 10 comm.))
1.2 TCE 120 ch 6200 km année 10/2013 fin (3088 caract. / 2 comm.))
1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 6 Vitesses (2577 caract. / 2 comm.))
1.2 TCE 120 ch Boite auto, 14000 km 05/2 (2524 caract. / 0 comm.))
1.2 TCE 120 ch EDC 6vit 12000 km juin 2 (2066 caract. / 1 comm.))
1.2 TCE 120 ch 4.550 km début juillet 20 (1954 caract. / 4 comm.))
1.2 TCE 120 ch TCE EDC INTENS Novembre 2 (1877 caract. / 2 comm.))
1.2 TCE 120 ch Boîte ETC, finition inten (1844 caract. / 0 comm.))
1.2 TCE 120 ch 7900 2013 Intense EDC (1709 caract. / 5 comm.))
1.2 TCE 120 ch 10000 kms - 2015 - helly (1602 caract. / 1 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Captur. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Captur avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.