Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.5 dCi 110 ch 2018

Avis Renault Captur 1.5 dCi 110 ch Intense 2018 re-stylé avec pack teckno 6000km

Posté le : 2018-10-05 14:37:13

Qualités : Bonne routière. Confortable. Puissance sympa en 110cv diesel (J'ai eu un 90cv diesel qui n'avait aucune reprise: ma C3 de 70cv diesel de 2006 marchait mieux!!!).
Caméra de recul appréciable.
Feux à leds appréciables, bien plus efficaces que l'ancien éclairage classique.
Tenue de route bonne mais sans plus. Bon freinage malgré des tambours à l'arrière.
Voiture très silencieuse lorsque l'on roule. L'ancien Captur était beaucoup plus bruyant.

Jauge fantaisiste.

Ergonomie pas top du tout:
Bouton du régulateur/limiteur avec celui de la conduite éco au pied du levier de vitesse (avec beaucoup de place autour du volant), n'essayez pas de l'utiliser la nuit, il faut allumer le plafonnier et quitter la route des yeux.
Boite à gant en tiroir pas pratique du tout, on y met pas grand chose, la notice, les papiers du véhicule, un constat, 2 paquets de mouchoirs papier et les lunettes de soleil.
Les vides-poche de porte sont impraticables. Avec leur fond en forme de "V", on ne peut pas y mettre simultanément une lampe et un gilet fluo; ne parlons pas d'une bouteille d'eau; même les 50 cl ont du mal à se loger. quand à un plan de ville, il se corne et prend la forme d'un demi-cercle.
Je ne parle pas de la boite sur le haut de planche de bord: les lunettes ne rentrent pas, les papiers du véhicule non plus, de plus je vous déconseille d'y mettre les papiers car après un été passé au soleil, la carte grise et l'attestation d'assurance restent collées au plastique.
Il n'y a pas de tiroir sus les sièges alors que la place existe.
Lorsque vous mettez le moteur en route, la clim se met automatiquement en marche!!Pour l'écologie c'est trop bien, Renault fait des voitures propres!!!
J'habite à 1000 m d'altitude et je n'ai pas souvent besoin de celle-ci (2 ou 3 mois dans l'année). Bien, je la coupe mais après quelques minutes lorsque je sens l'air froid. Pire pour couper la clim le voyant de l'interrupteur se met au rouge, gênant la nuit, (conception d'un ingénieur à l'esprit torturé!) comme si c'était un incident.
Les ceintures arrières font du bruit au repos, elles tapent sur le plastique et c'est gênant. Les boucles entre les sièges arrières sont inversées. Le passager du milieu et son voisin ont les boucles de fixation qui se croisent !!!, et il n'est pas possible de les inverser; même le garagiste a été surpris lorsque je lui ai montré.
L'accoudoir central est trop court (on a le coude presque en dehors lorsque l'on conduit) Sur l'ancien Captur, il était trop long, il gênait le desserrage du frein à main.
La banquette arrière coulissante c'est très bien, mais les assises pourraient se rabattre pour obtenir un plancher plat.
Il manque (même en option) la possibilité d'avoir un réglage lombaire des sièges avant.
Les plastiques ont évolué mais sont encore de faible facture.

POUR RESUMER L'ERGONOMIE, je peux affirmer que les concepteurs ne sont pas utilisateurs de leurs produits!!!!!

Les suspensions arrières ont dû être assouplies (pour le confort) car en charge avec 4 personnes à bord et sur les routes sinueuses, il y a une tendance au "pompage" qui n'existait pas sur l'ancien.
Je déconseille de renouveler l'abonnement au tom-tom. il est truffé d'erreurs, c'est 100 euros de jeté. il vaut mieux utiliser son téléphone.

Consommation moyenne : Entre 5l et 5,5l au 100. Attention: l'ordinateur de bord décompte 1/2 litre au 100 de moins et indique une autonomie faussée (ex.: 220km au lieu de 120 ou 130)

Problèmes rencontrés : Electronique : il n'y a eu aucune évolution du Pack teckno en 5 ans sur la fiabilité du R-Link.
Quelque fois il ne s'allume pas, les codes ne s'éteignent plus ou s'allument en plein jour, les essuie-glace ne s'arrêtent plus. Il perd fréquemment les stations de radio pré-sélectionnées,etc...
Tous ces défauts étaient déjà présents sur mon ancien captur de 90cv diesel de 2013. Le passage de la valise corrige les erreurs mais quelques semaines seulement. Ordinateur de bord aux infos erronées surtout pour la consommation et l'autonomie.

Bruit de volant moteur qui claque lors des changements de rapports (le 90cv ne le faisait pas). Il parait que ce problème est courant sur les 110cv!!!
Ergonomie voir les "moins" ci dessus.

Voiture esthétiquement jolie et que mon épouse trouve confortable sur longs trajets.
Depuis que renault fait de"belles voiutres", l'ergonomie et le côté pratique est complètement négligé. ou est passé le côté pratique de mon ancien scénic de 2005?

• Par Asduvolant - (2018-10-07 14:53:14) : Quelques avis contraires, évalués 18/20 sur le même véhicule : Macron reconnait que les Français aiment bien se plaindre ( maladie génétique )
  • Par Chris33 - (2018-11-25 22:41:30) : Possédant aussi un Renault Captur DCI 110 Intens restylé modèle 2018, je confirme que ce véhicule est loin d'être qualitatif, notamment au niveau de la finition intérieure, des aspects pratiques négligés et du système R Link fantaisiste malgré plusieurs passages pour correction à l'aide de "la valise" chez mon agent Renault.Ce véhicule à l'avantage d'un joli design extérieur, une motorisation DCI 110 cv suffisante et une consommation moyenne (4,7l/100km)raisonnable. Par contre si Renault veut conservé sa clientèle, il faudra concevoir à l'avenir des véhicules plus sérieux, c'est quand même cher au regard de la qualité du produit.Ma note serait de 13/20.
  • Par dudu - (2019-05-09 10:19:36) : Tout à fait d'accord avec ce commentaire. très surpris des nombreux défauts pas apparents mais qui se révèlent gênants, notamment le manque d'éclairage de la commande du régulateur, le "pompage" quand la voiture est chargée et le manque de rangements. Modèle dci 110 Intens de 2018 et 7000 kms.A côté de mon ancien C4 300000kms pas de reprises à bas régime (moteur 8v) et consommation supérieure. Coffre vraiment petit et accessoires bas de gamme (plastiques, tablette)même sur intens. Fonctionne malgré tout pas mal mais pas sûr de le garder bien longtemps

Autres avis Captur 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur