Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 2017

Avis Renault Captur 1.5 dCi 90 ch Edc, 136000km, 2017, intens

Posté le : 2019-10-24 14:31:59

Qualités : -petit suv facile à conduire et à garer.
-position conduite surélevée.
-facile de trouver un garage.
-les peintures sont magnifiques.
-les jantes aussi.

Défauts : -finition médiocre.
-navigateur très lent.
-climatisation qui ne dure que 6 mois.
-le moteur consomme beaucoup pour un si petit moteur avec une boite double embrayage pourtant.
-aucunes reprises.
-pneus très chers car monte spécifique.
-tarif entretien et service incompétent.

Consommation moyenne : 6,8

Problèmes rencontrés : -climatisation (en deux ans, 5 pannes)
-radio qui grésille
-gps qui plante.
-edc en sécurité l'hiver dernier (un capteur en était la cause).
-deux fois le voyant moteur (mais rien d'anormal chez renault).
-camera de recul en panne (en attente de garantie).
-mauvaise fixation du siege conducteur.
-direction assistée qui m'a lâché.
-bose qui ne marche plus.

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0.50)

Je tiens à compléter cet avis en rajoutant que je trouve renault négligeant.

J'avais une Clio 3 avant et elle était mieux finie avec un gps tomtom qui marchait. Elle n'était pas parfaite mais j'en étais très contente, à la fois économique à utiliser et aussi à entretenir

Je roule énormément (environ 65000 km par an) et je suis très déçue du Captur et de cette boite vendue comme l'une des meilleures du marché. Je consomme trois litres de plus qu'avec mon ancienne Clio 3 en dCi 90.
Renault a aussi des lacunes sur le service commercial. Qu'il faille faire des courriers pour la garantie ok mais attendre 5 mois pour avoir une réponse c'est inadmissible.
Je travaille et j'ai des enfants, pas de temps à perdre.

Je termine en rajoutant que renault m'avait assuré une revente facile mais que neni. Chez renault en reprise pour une Clio 5, proposition à 7500 euros alors qu'il a deux ans et acheter neuf !
Chez dacia pour un Duster 115, aucune reprise.
Chez volkwagen pour une Golf 7000 euros.
Chez citroen pour un cactus 9000 euros.
Chez peugeot pour un 2008 de fin de serie mais essence 10500 euros
Chez fiat mour un 500X proposition à 8800 euros.
Chez mazda pour un cx3 neuf mais magasin 9700 euros.
Chez nissan pour le Juke 13500 euros.
Chez jeep pour un Renegade 10000 euros.
Chez kia pour un XCeed,11000 euros pour un diesel et 12000 euros pour une essence.
Toujours chez kia on m'a fait une proposition pour un Niro une proposition de reprise à 16500 euros mais c'est une essence hybride
Chez opel pour un Mokka je n'ai pas noté l'offre.
Et pour finir, chez ds pour un DS3 Crossback que je pensais trop cher, une reprise à 14500 euros avec 1000 euros de plus (soit 15500) si j'acceptais un modèle magasin neuf.

Voilà tout est dit.

Cordialement

Virginie H

• Par Calagan13 - (2019-11-16 07:11:30) : Bonjour sans hésitation je vous conseille la Kia Ceed j en suis à mon troisième Kia que du bonheur voiture très fiable.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Captur. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Captur avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.