Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 2016

Avis Renault Captur 1.2 TCE 120 ch EDC 6vit 12000 km juin 2016 série Hypnotic sièges cuir

Posté le : 2017-03-05 11:46:17

Qualités : look sympa, bicolore, une position de conduite agréable et un confort d'assise éprouvé à plusieurs reprises sur des trajets de 600 à 750 km d'affilée.
En ville: facile à garer (4,12m) caméra de recul, boîte EDC souple, stop & start. Bien habitable pour 4 adultes.
Sur route: rapport poids/ puissance permettant des accélérations franches; freinage et tenue de route très corrects. Donc des éléments rassurants testés dans diverses conditions climatiques.
Capacité de coffre intéressante avec une grande modularité.
A la campagne: garde au sol élevée qui permet de passer dans les chemins caillouteux et bosselés.

Défauts : visibilité 3/4 arrière limitée, train arrière avec tendance à décrocher sur les joints de dilatation dans les grandes courbes d'autoroutes ou voies rapides.

Consommation moyenne : 6,5 Mini à 120/130 sur routes fluides;
8,5 Mini à Paris et banlieue litres/100km

Problèmes rencontrés : liquide de refroidissement sous le mini à compléter après 10000 km. Sinon RAS à ce stade

Note : 17 /20

Prix assurance : 466 euros/an (Assur.GMF contrat ts. risques) (Bonus: 50 % +15+réduc)

Après avoir roulé en Alfa 166 2.0 155 CV, luxueux intérieur cuir, sièges chauffants à réglage entièrement électrique, lecteur-chargeur 5 CD.
Unegranderoutière,superinsonorisée et très confortable au coffre de bonnes dimensions.
Puis une Peugeot 307 CC 2.0 135 CV, un coupé bien équipé et agréable à conduire...
Je cherchais une voiture plus économique et pratique d'usage pour la ville et la campagne, qui reste confortable avec un niveau d'équipement complet.
Ce Renault Captur que j'avais essayé en location 15 jours mais en DCI 1.5 m'est apparu comme un sympathique compromis, après des essais de 4 ou 5 autres modèles se situant dans les mêmes gammes de prix. Avec ce moteur 1.2 associé à sa boîte EDC je le trouve fort agréable et reposant à conduire.
Certes, ce n'est pas la consommation d'un diesel, mais c'est inférieur à ce que j'ai connu.

• Par torque - (2017-03-17 09:32:52) : je vient d'acheter une captur 120 essence et je confirme l'essai
    Torque
  • Par Fernando - (2021-09-11 09:50:47) : Je confirme ,voiture très agréable ,pas de consommation d'huile .

Autres avis Captur 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur