Avis Audi Q2 2016
3.4/5 39 avis

40 TFSI 190 ch quattro DSG7 design luxe 2017 52000 km (2021-06-30 13:27:01)

Qualités : Gabarit idéal pour mon utilisation tout en étant assez grand pour 4 ponctuellement (et on peut toujours mettre un coffre de toit si besoin pour les vacances)
Performant sans être dans la caricature
Securisant avec le quattro
Boite auto DSG7 douce et reactive
Direction et toucher de route très convaincant
Conso presque raisonnable pour une essence de 190 ch et 4RM si on ne fait pas trop de ville (9 l/100 pour mon utilisation peri urbaine avec pas mal de bouchons)
Finition au standard Audi (à part les contre portes tout en plastique)
Configuration des paramètres de conduite (drive select)
Position de conduite plus berline que SUV et pas de roulis ressenti

Défauts : Systeme multimedia non tactile mais ca reste utilisable avec la molette, il faut juste un peu d’habitude
Mode sport inutile
Conso gargantuesque sur petit trajets en ville (15 l/100). A fuir si c’est l’utilisation
principale.
Prix d’achat très élevé si l’on souhaite un combo gros moteur / belle finition / équipements.

Consommation moyenne : 9 litres

Problèmes rencontrés : Rien pour l’instant

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Globalement satisfait, mon Q2 est un compagnon très agréable au quotidien, et qui répond bien lorsque l’on a envie de plus de dynamisme.

La conso sur petit trajets / en ville est d’une autre époque et bénéficierait de l’apport de l'électrique, d’autant plus qu’il s’agit un véhicule urbain.

39 avis AUDI Q2 (2016)

Avis Q2 filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 SQ2 301 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR AUDI Q2

Critique sur l'Audi Q2 35 TFSI 150 ch 2019 boite auto, 27 000 km jantes 18 pouces

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi Q2 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-02-04 18:42:31

Qualités : Voiture vive et agile, très agréable à conduire, bon compromis taille/agilité (la raison de mon choix après plusieurs Volvo lourdes et grosses). Direction très précise. Comportement très sain du chassis.

Défauts : Côté confort, c'est raide, surtout avec les jantes en 18. Sur revêtement médiocre ça tape et c'est bruyant. Elle est bonne routière sur autoroute mais ça reste un SUV urbain, ne l'oublions pas. En campagne, c'est un tape cul.
Conso élevée.
Boite auto qui parfois à des réactions bizarres (voir problèmes rencontrés).

Consommation moyenne : Sur ce point, Audi ment, comme tous les constructeurs, mais il s ne sont pas les derniers. Il faut vraiment rouler à 80 km/h sur du plat pour consommer 6,7 l/100. En mixte route/ville/petits trajets, c'est 7,7 l. En mode Dynamic 10 l et en ville dans les bouchons ça peut monter à 13 l. Bref c'est une essence et malgré la désactivation de 2 cylindres, ça bouffe autant qu'une essence d'il y a 20 ans ! Il faut dire qu'il y a vingt ans, une voiture de même taille pesait 300 kg de moins !

Problèmes rencontrés : Boite auto très rapide et souple mais connu deux fois un problème de très gros à-coups sur un rétrogradage pourtant normal. La concession me dira que c'est parce que j'ai changé brusquement de façon de conduire (ben oui, je roulais tranquille et j'ai doublé un camion…). Ils ne m'ont même pas proposé une révision (très moyen). Consommation d'huile qui paraît au delà de la normale : env 1,5 l tous les 10 000 km.
Bref, véhicule sympa mais trop cher pour une prestation qui n'est pas à la hauteur (un T Roc marche tout aussi bien).

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0)

Première et dernière Audi. Une marque qui ferait mieux de ne pas proposer de “petites” voitures car elles sont trop chères par rapport à la concurrence.

• Par cardoen d - (2020-02-28 11:24:25) : vous me faite peur j ai eu 11 golf et je vient de commander une audi q2 je n entend que des crutiques, on c est bien fait entuberpar ce vendeur
  • Par Raphrennes - (2020-06-21 22:49:51) : Bonjour ! Je suis très surpris de votre consommation. Je l’ai eu 24 mois en jantes 17^^ je fesais entre 5,4 et 6,8 l ...

5 avis 30 TFSI 116 ch Essence

9 avis 30 TDI 116 ch Diesel

1 avis 35 TDI 150 ch Diesel

1 avis 40 TDI 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q2

Les avis audi Q2 40 TFSI 190 ch - Vos commentaires - avis audi Q2 - Avis fiabilité audi Q2 35 TDI 150 ch - audi Q2 30 TFSI 116 ch vos impressions et commentaires - audi Q2 35 TDI 150 ch toutes vos remarques.

NEWS Audi

Infos Audi