Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 2014

Avis Renault Captur 1.5 dCi 90 ch ECO fintion INTENS Novembre 2014 - 17 000 km

Posté le : 2015-12-11 19:40:11

Qualités : Très belles lignes, intérieur très agréable, conduite très souple et douce, bonne position de conduite, hauteur du poste de conduite très appréciable. Moteur tout à fait satisfaisant en fonction des limitations qui sont imposées sur les routes, faible consommation, en moyenne 800km avec 40 litres en conduite urbaine. L'utilisation du régulateur de vitesse ou du limiteur sont très pratiques avec les commandes sur la face avant du volant. Le compteur de vitesse numérique est très plaisant, très beau design pour l'ensemble.

Défauts : Les rétroviseurs rabattables ne sont pas pratiques, il faut systématiquement activer la commande manuellement pour les remettre en place au démarrage, c'est stupide, ça devrait être automatique, c'est vraiment le point noir du Captur. Les informations affichées sont difficiles à trouver, date, heure, température exter, kilométrage réalisé.... il faut faire défiler ces informations une à une en appuyant sur la commande, c'est vraiment pas pratique du tout. Commande de plein phare pas pratique, on doit pousser la commodo, ce n'est pas un mouvement naturel. Réglage du régulateur de vitesse de 2 en 2 km/h, c'est pas le top. L' accoudoir central est beaucoup trop bas, il ne sert que de boite à gant, en roulage pas possible de se reposer en posant le bras dessus, donc pratiquement inutile.

Problèmes rencontrés : Jauge à carburant reprogrammée à 8000 km. A 9000 km, léger sifflement dans le moteur à l'accélération à partir de 60km/h - Le Turbo a été changé, pris en charge par Renault après 1 semaine de tests pour comprendre d'où venait le sifflement. Suite au changement de turbo, Renault a aussi réglé les trains avant et arrière, c'est surprenant car ça n'a aucun lien avec le turbo, peut être que les garages Renault ont reçu des consignes concernant des problèmes constatés sur le réglage des trains sans vouloir alerter les clients ?
Panne du Klaxon à 18000 km, changé par Renault en garantie.

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risques) (Bonus : 50%)

• Par BROCHKO - (2016-04-30 09:00:18) : Bjr déçu par ce véhicule tape à l'oeil,stop and go fonctionne quand il le veut!!!consommation pas du en rapport avec les données constructeur,plastiques trés fragiles,claquements pratiquement incessants (en fonction de l'état des routes)des ceintures de sécurité sur les montants, indication jauge de carburant érronnée ainsi que l'indication de consommation,presque 0,8l d'écart aux 100kms,des impressions de moteur qui broute??quant à la qualité phonique audio elle est nulle,difficulté de converser,de la stabilité des stations de radio ,et j'apprends que la CAPTUR fait partie des modèles de RENAULT dont les test anti pollutions auraient été les pus "trafiqués"il y a t'il une action que nous pouvons entreprendre pour ces tromperies qualitatives??????
  • Par pece - (2016-08-03 07:15:55) : Non seulement le start and stop fonctionne quand il le veut mais en plus en roulage lent le moteur stop et impossible de le remettre en route sans arrêt du véhicule bravo l informatique.
    Après changement de la carte et 500 kms le problème resurgit bravo Renault,pour le reste le Captur est plaisant sans plus mauvaise visibilité avant gauche, dernier avatar trappe essence restant bloquée malgré ouverture du véhicule plusieurs fois de suite rendant impossible le remplissage du réservoir c 'est du Renault..
  • Par - (2016-09-04 15:36:32) : J'habite en Guadeloupe et il fait assez chaud( environ 30 degrés la journée) et j'ai acheté ce captur dci 90 edc intens en 06/2015...je suis très déçue de la finition et de la qualité! Elle n'aime pas le soleil! J'ai deja un plastique fracturé à cause de la chaleur (pourtant elle stationne en garage et est protégée par un par soleil lorsque elle est dehors) et un lève vitre arrière HS, ce sera quoi la suite?Une honte à ce prix!! Je viens d'une polo V tdi 90 dsg de 2010 et elle était largement mieux en finition( mais moins optionnée et fonctionnelle )…ce captur est un échec de Renault, je le revends pour revenir chez vw
  • Par JB1305 - (2017-05-20 09:53:50) : PROBLEME DE VOLANT MOTEUR A 30 000 KMS
    VIBRATION A 110 APRES REMPLACEMENT PROBLEME IDENTIQUE NE TROUVE PAS D OU VIENT LA PANNE DECU POUR LE PRIX DE NE PÄS AVOIR DU FIABLE
    FINITION PAS MAL

Autres avis Captur 1.5 dCi 90 ch Diesel