Avis Kia Stonic 2017
3.9/5 14 avis

1.0 T / T-GDI 120 ch 41000km, manuel, launch edition (2020-09-11 19:55:15)

Qualités : Look sympa. bonne finition. systeme android/carplay très utile.
aucun problème en 1an/16000km.
silencieuse.

Défauts : manque de puissance à froid.
manque un peu de reprise malgré les 120ch, surtout sur la 2eme et 3eme.

Consommation moyenne : 6.3 litres

conso en conduite normale environ: 6 sur route a 90, 6.5 en ville, 6.2 sur autoroute. c'est possible de descendre en dessous avec une conduite plus souple.

la position de conduite assez basse est atypique.
peu de place a l’arrière si siège avant reculé au max.

14 avis KIA Stonic (2017)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR KIA Stonic

Critique sur la Kia Stonic 1.0 T / T-GDI 120 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Kia Stonic (Poster mon avis)

Posté le : 2020-01-12 09:56:34

Qualités : Confortable, moins raide que ce que l'on prétend par rapport à Ford et opel. Bonne tenue de route tous trajets confondus. Conso moyenne 5,3/100 km, pas plus qu'une Micra 90 ch que j'ai eu pendant presque 3 ans. Bonne accélération pour doubler. J'ai obtenu 20/100 sur le prix, car je suis à mon compte. Les autres concessions ne le font pas sur des véhicules pour particuliers, je souligne. 4 freins à disque, excellent.

Défauts : Coffre un peu juste pour cette gamme. Appuyer sur un bouton pour que les rétros se rabattent, bof. Clignotants bruyant. Quand vous ouvrez la porte conducteur et que vous la refermez, si vous laissez la clé sur le contact ça sonne, c'est énervant pour les passagers.Pour la gamme design, le constructeur aurait pu faire l'effort d'ajouter les détecteurs avant, pour de meilleurs manoeuvres.

Problèmes rencontrés : Pas de problème pour le moment

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Thelem) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Véhicule avec moins de plastique à l'extérieur que le Kona, donc plus élégant et fluide esthétiquement parlant et qui consomme moins que le Kona pour modèle équivalent.

• Par Nicole - (2020-04-13 10:52:32) : Vous dites Consommation 5,3 litres ?
    Désolé mais je le même type de voiture la consommation c'est de 7,5 de moyenne
  • Par Cissé - (2020-07-05 22:25:57) : Meme type de voiture 6,4
  • Par Miguelin - (2020-07-06 07:35:50) : Tout dépend la conduite. Je respecte scrupuleusement le code de la route. J'utilise tout le temps le régulateur même en ville. J'ai toujours tous mes points sur mon permis.
  • Par exeral - (2020-09-11 19:19:37) : J'arrive à tenir le 5.5 en faisant très attention et en étant très "souple"
  • Par Miguelin - (2020-09-11 19:26:21) : Exeral tu dois avoir la même conduite que moi. Cette j'ai fais 880 km avec mon plein. Par contre je souhaiterais savoir si quand l'un de vous démarre, il y a comme un bruit de casserole, pendant quelques secondes ? Merci
  • Par exeral - (2020-10-01 17:21:59) : oui pareil le bruit de casserole au démarrage.
  • Par Miguelin - (2020-10-01 18:02:51) : Je viens d'effectuer ma première révision. Le bruit de"casserole" ce fait au démarrage à froid, mais c'est normal. Par contre j'ai payé la révision à 140¤ à Avignon contre 167¤ là où je l'ai acheté à Arles. Et enfin, j'ai fais 960 km avec un plein en faisant uniquement de la route, je précise, soit 4,8l/100, et bien sûr en respectant la limitation de vitesse.

0 avis 1.0 T 100 ch Essence

11 avis 1.0 T 120 ch Essence

1 avis 1.6 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Stonic

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Stonic. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Stonic avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis kia Stonic 1.0 T 120 ch - Vos commentaires - avis kia Stonic 1.6 CRDI 115 ch - Avis fiabilité kia Stonic 1.6 CRDI 115 ch - kia Stonic 1.6 CRDI 115 ch vos impressions et commentaires - kia Stonic toutes vos remarques.

NEWS Kia

Infos Kia