Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 0.9 TCE 90 ch 2013

Avis Renault Captur 0.9 TCE 90 ch 40000 km, 2013, Zen + options

Posté le : 2017-06-18 18:33:30

Qualités : ligne, habitabilité, homogénéité, polyvalence avec la banquette coulissante, agrément du format SUV.

Défauts : présentation intérieure un peu austère, reflet de la planche de bord (ambiance claire), vitres teintées foncées obligatoires sur intens,

Consommation moyenne : 4,9 (si, j'y suis parvenu en conduite promenade) à 7 litres/100km, en moyenne 6,3

Problèmes rencontrés : pas de problème

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques +) (Bonus/Malus : maxi)

Voiture sans histoires agréable à utiliser en ville comme sur la route, disposant d'une puissance suffisante si on veut bien savoir que les vitesses sont limitées. L'affichage du rapport optimal contribue à une conduite plus économe du carburant et plus respectueuse de la mécanique, un 3 cylindres ne pouvant apprécier les bas régimes et un turbo risquant d'être glouton si on se croit sur un circuit.
La touche éco est à déconseiller, pénalisante sur autoroute en côte et coupant la clim. Le stop and start ne fonctionne que batterie bien rechargée et de plus si il veut. On peut s'en passer et il est débrayable.
Cette Renault, est une excellente voiture très réussie ce qui justifie son succès.
NB : Je ne vois pas en quoi ce serait un défaut d'être de marque Renault, marque française qui produit des véhicules agréables à vivre, dispose du meilleur réseau d'entretien et dont la fiabilité des produits est reconnue y compris par les conducteurs allemands.

• Par renegarcia40 - (2019-09-04 07:44:50) : Non ,Monsieur,cette Renault n'est pas une excellente voiture!Je viens d'acheter un Capture de 2016,moteur TCE 0.9L pour ma femme.Effectivement,c'est un joli véhicule...mais il y en pleins à vendre au moindre prix(donc,il y a un problème!à savoir:moteur trop gourmand et pas performant!),donc pour faire de la ville et des petits parcours routier....on verra?mais franchement,je viens de revendre ma Toyota Yaris de 69cv-moteur 3 cylindres-100.000km,et c'était bien plus performant,alors pour doubler avec un Capture de 90cv,pas la peine d'essayer!Alors ,n'allez pas essayer des vèhicules étrangers,car vous allez être déçus....des véhicules FRANCAIS!Un autre exemple:essayez une VW ou Seat ou Skoda qui ont le même moteur diesel de 90cv et essayez ensuite le 1.5 HDI diesel de 90cv FRANCAIS(Dacia Duster,Pigeot et Capture Renault),....vous pourrez constater la supériorité du 90cv diesel Volswagen...
  • Par hervé - (2019-11-18 15:21:25) : Commentaire très utile ,merci ,je viens d'acheter ce véhicule ,et je souligne que la critique est basée sur la puissance pour doubler !!!!!!!
    Eh oui doubler ? J'ai 72 ans ,zéro point perdu pour la vitesse ,non non ,pas chauffeur du Dimanche ,20000kms/an quand j'étais en activité.J'ai eu 3 scénic ,conso 5.5l/100.Encore merci pour ce commentaire !
  • Par hervé - (2019-11-18 15:26:04) : Juste pour dire que le mot "Supériorité" dans le témoignage précédent évoque la compétition et non la sécurité !
  • Par - (2024-01-07 22:08:57) : quel rigolo ce Rene
  • Par SECURITE - (2024-01-07 22:09:53) : IL EST RIGOLO CE RENE