Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 2014

Avis Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 32000 kms 2014

Posté le : 2015-09-17 18:14:09

Qualités : souplesse de conduite, coffre volumineux, sièges déhoussables (pourquoi n'est-ce pas plus courant?)

Défauts : Électronique défaillante et/ou de mauvaise qualité, puissance du moteur insuffisante en côte, ergonomie à améliorer, service clientèle aimable mais inutile

Moteur sans puissance sur côtes longue durée, pied au plancher, plafonne à 80 km/h avec ou sans régulateur
Électronique défaillante sur tous les automatismes (essuie-glaces, phares)qui fonctionnent de manière aléatoire, sur la radio qui parfois n'accepte pas la sélection d'une station et "saute" sur celle d'à côté, sur le Start and stop qui parfois "fait gréve" pendant plusieurs jours consécutifs et finit par reprendre du service sans qu'on comprenne pourquoi...
GPS très basse qualité malgré une mise à jour effectuée,(ex : ne connait pas une ville de 13500 habitants située dans notre département !)
Bluetooth souvent inaudible et qui n'affiche pas les numéros de tel. entrants ni, bien entendu les noms des contacts du téléphone...

Renault Captur sera peut-être bien en deuxième version... mais la première est vraiment peu fiable et le SAV Renault à la mesure de son véhicule.
J'ai demandé un échange standard ou bien une reprise à l'argus du particulier et c'est encore trop pour eux.
Dommage qu'ils n'assument pas car j'avais gardé un excellente impression de ma Clio 3..

• Par cv - (2016-03-04 13:15:59) : Bonjour,
    J'ai des problèmes de pannes aléatoires concernant les essuie glaces, le start and stop, le verrouillage du véhicule...Ce qui est surprenant c'est que ces pannes "disparaissent" quand on éteint puis on redémarre la voiture. Cette voiture a eu ces problèmes alors qu'elle est de fin 2015 avec à peine 3000 kms.
    Ils ont changé le moteur des essuie glaces et rechargé la batterie, mais les pannes continuent.
  • Par - (2016-03-09 14:35:21) : J'ai trouvé LA solution à mes problèmes ... j'ai changé de voiture et de marque . SAV Renault incompétent : préfère laisser un véhicule peu fiable dans la nature que d'en assurer le SAV.
  • Par almars - (2016-09-05 20:44:30) : Idem pour moi, le stop&start est fantasque mais ne sert à rien, je le désactive tout le temps.Cet été, message: demarrage en côte impossible anomalie....(démarrage en côte/frein ressenti à l'identique)message disparu après une coupure moteur et re-demarrage.conso : 5.5 L environ. Mauvaise visibilité avant au niveau des ailes, manque radar avant(BUSINESS).moteur satisfaisant sans plus sur autoroute mais décevant et mou en montagne, mon kangoo 6 vitesses faisait mieux.Enervant aussi les échéances de révision qui our certaines s'échelonnent un mois sur l'autre(avril :vidange liquide de frein,mai, filtre habitacle, juin: vidange moteur, filtre à huile)à part cela, peinture fragile qui marque lors du roulage, graviers ...GPS qui fournit des destinations erronées,commande essuie glaces compliquée, commande feux de route pas pratique, idem pour les commandes des glaces,manque prise 12 v à l'arrière- MODELE BUSINESS 2013 21000 KM à ce jour - jamais de ville- couche au garage.

Autres avis Captur 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur