Toutes les fiches Captur :

Qualités : - Suspension.
- Consommation.
- Look.
- Motorisation.

Défauts : - trop de plastiques.
- Implantation et gestion du régulateur/limiteur.
- Montants de pare-brise gênant.

Consommation moyenne : 6.3 litres

Problèmes rencontrés : Eclairage liseuse coté passager et miroir de courtoisie conducteur

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Une bonne petit auto. Assises de sièges, habitabilité, modularité....tout ceci est plutôt bon. Le petit moteur 0.9l TCE90 suffit la plupart du temps. L'effet "coup de pied au fesse" du turbo est très présent sur les 3 premiers rapports (c'est parfois gênant et ne vaut pas un twin turbo surtout en ville) Le mode ECO est bon en ville, inutile pour le reste. Ce moteur consomme peu si on a le pied léger. Mais comme tous les turbos essence, on peu vite faire beaucoup. Sur autoroute, chargé de 4 adultes et coffre de toit, le moteur fait le job. Les longues montées fortes sont bien entendu difficiles. Inutile de rétrograder, le moteur est à fond. Sauf à monter au delà des 4500 tr/mn, cela ne changera rien. Nous sommes aux limites de ce genre de cylindrées. cylindrée....le plus difficile, avec ces petits moteurs turbo essence, c'est la quasi absence de frein moteur! La boite est étagée "ECO" surtout la 5°. On est à 3350 tr/mn à 130km/h. Plus confortable que la Clio, mais aussi un peu plus gloutonne de par son poids et son CX de camion. Pingrerie typique: Accoudoir en option, repli des rétros automatiques impossible... A noter, que les pneus durent longtemps malgré la monte ici en 17. Pas de consommation d'huile, et aucune panne.
Résumé: Une bonne petite voiture sympa, avec un petit moteur qui ne permet pas de folies mais suffisant dans 90% des cas.

Conso:
-Ville: 6.9
-Route: 5.6
-Autoroute: 6.6

• Par Daniel 69 - (2021-08-23 18:47:24) : Moi je comprends pas je roule tranquille en ville toujours 8litreb6 en essence alors quel est annoncé a même pas 7litre on peut m'expliquer

Autres avis Captur 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur