Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 0.9 TCE 90 ch 2013

Avis Renault Captur 0.9 TCE 90 ch Boite manuelle TCE 90CH 55000 kms

Posté le : 2022-04-24 20:48:16

Qualités : J'ai acheté ce Captur neuf de 2016, très bonne tenue de route bon confort bonne insonorisation dans l'ensemble.

Consommation moyenne : Pour la consommation je fait environ entre 4,3 et 5 Litres/100 en mixte, c'est suivant sa façon de conduite.
Pour un plein avec ce petit reservoir de 45L il faut compter une autonomie de 600 kms.

Problèmes rencontrés : Quant aux défauts ils sont nombreux, Depuis que j'ai ce véhicule je n'ai que des problèmes d'électronique, je m'explique: les feux, les codes, qui restent allumés après le passage sous un pont, les codes s'allumes et devraient s'éteindre à la sortie, et bien non ils restent allumés même en plein soleil, les clignotants qui s'arrêtent sans aucune raison pendant la conduite, dans ce cas il est préférable de s'arrêter, d'éteindre le moteur, et d'insérer la carte, et d'allumer le moteur pour que ça redevienne normal, mais c'est pas gagner car il arrive souvent que le start ne répond pas, le moteur ne veut pas s'arrêter, donc il faut jouer avec le frein ou l'embrayage pour le stopper. Parfois c'est le contraire en appuyant sur le start ça ne fonctionne pas, même avec les conseils qui sont indiqué sur le tableau de bord. Et maintenant j'ai une fuite important du liquide de refroidissement, je pense avoir repérer la fuite, au niveau du joint de culasse, et sous le radiateur, mais je vais aller voir mon garagiste, et demander une analyse, car je trouve suspect cette panne pour un, moteur avec très peu de kilomètres, et je me demande si ça ne serait pas un défaut de construction de cette version..!!

Au départ je voulais prendre un Duster en 2016, le commercial m'avait dit que c'était mieux le Captur, étant donner que La marque Renault était plus sure, et question qualité aussi.
Je dit pas le contraire, le Captur est une bonne voiture malgré ses problèmes d'électronique; sauf pour cette histoire du circuit de refroidissement qui me porte soucis.
A la sortie du Duster il y avait des soucis de tous genre comme comme tout véhicules, je constate que le Duster actuel est très bien conçu, comparer au Renault Captur d'après ce que je vois sur les commentaire postés..
Voilà mon avis.

Autres avis Captur 0.9 TCE 90 ch Essence