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Dernier avis posté

1.2 TCE 120 ch Captur Intens, Essence, Boîte manuelle 6 rapports, juillet 2018, environ 16000 km (2020-01-22 17:32:12)

Qualités : Boîte manuelle 6 rapports bien étagés
Bonnes reprises si nécessaire, quand le véhicule n'est pas trop chargé ! sinon ... il faut tomber 2 rapports sur autoroute !!!

Défauts : Pneus non chaînables avec des chaînes classiques, il faut des chaînes frontales de type Grip à 280 euros !

Essuie glaces trop lents et balais trop petits (balais de 4L) pour des pluies intenses comme celles que l'on a fréquemment dans le sud de la France.

Impossibilité de déconnecter les différentes "aides" qui pénalisent l'usage du véhicule : fermeture automatique quand on quitte le véhicule, feux de virage sans aucun intérêt, feux de jour sans aucune utilité, correction de trajectoire intempestive et dangereuse, ...

CONSOMMATION TRES EXCESSIVE !
Les performances annoncées étaient :
CONSOMMATION
Mixte 5.50 litres au 100 KM
Extra-urbaine 4.70 litres au 100 KM
Ville 7.00 litres au 100 KM

J'habite à la campagne et travaille au centre d'une petite ville du sud de la France. Mon parcours
quotidien est de 18,5 km :
7,5 km de petites routes de campagne à 80 km/h
7,5 km de 2 x 2 voies à 110 km/h
3,5 km de ville à 50 km/h avec quasiment pas de bouchons (le plus long dure ... 1')
En faisant cela et exclusivement cela pendant tout un plein, j'arrive à ... 9,5 litres / 100 km de consommation moyenne au lieu de 5,5 l/100 (parcours mixte ?).

Sur une autre plein, j'ai fait un aller et retour à Marseille aéroport, via départementale, 2x2 et autoroute, sans aucun embouteillage, aux vitesses légales, complété de plusieurs trajets exclusivement sur
départementale et nationale, résultat : 8,3 litres / 100 km au lieu de 4,7 l/100 (parcours extra-urbain).

J'ai été à plusieurs reprises me plaindre à la concession, mais ils prétendent que c'est normal. Je l'ai laissée deux journées pour qu'ils vérifient le calculateur, et pour finir me disent : "que tout est normal, et qu'il ne faut pas croire les consommations annoncées dans les pub, les plaquettes commerciales ou les essais des magazines, qu'il faut toujours ajouter 1,0 à 1,5 litres".

Là je suis 4 litres au-dessus des performances annoncées. Si j'avais su cela, JAMAIS je n'aurai acheté ce véhicule.

J'estime avoir été trompé sur les qualités substantielles de ce véhicule, par rapport aux critères
qui m'ont fait le choisir.

LA VITESSE MAX n'est pas de 182 km/h
Le maximum atteint, à vide sur une route en légère descente c'est 164 km/h !

Sur l'autoroute A75, dans la montée vers le col de la Fageole (depuis Clermont-Ferrand), avec environ 300 kg de chargement bien répartis entre les places arrières et le coffre, IMPOSSIBLE de dépasser 100 km/h ! , même en tombant deux vitesses pour reprendre des tours ...

Réservoir trop petit : 36 litres à 9 litres / 100 km cela fait 400 km d'autonomie !!!

Ordinateur de bord très lent à démarrer

GPS inutilisable, avec des trajets pas optimisés, et une grande complexité à programmer une adresse

Navigation dans le téléphone connecté en Bluetooth très compliquée : il n'y a qu'une ligne de proposition de noms, du coup en mode Répertoire il faut faire défiler avec des touches peu réactives, en mode Appels récents, il les classe ... en ordre alphabétique et non en antériorité, en en mode saisie, il va chercher les caractères entrés dans tous les champs pas seulement le nom !

Selon Renault le mode "éco-conduite" doit être désactivé car génère trop de consommation, sauf sur autoroute à vitesse stabilisée

Amortisseurs qui renvoient trop les irrégularités de la route, ET suspension qui est trop molle, du coup beaucoup de roulis dans les virages

Banquette arrière non coulissante, coffre très petit si on conserve le cache

Peinture très fragile (bleu océan finalement très moche)

Consommation moyenne : 9,5 litres / 100 km en parcours mixte

Problèmes rencontrés : DYSFONCTONNEMENTS
Rupture du capteur de pression d'embrayage à 6000 km sans aucun voyant allumé ... je m'en suis rendu compte en nettoyant le tapis de sol qui était poisseux de liquide gras

Pneus première monte trop fragiles : 91V !!! du coup j'ai éclaté un pneu et détruit une jante sur un chemin caillouteux

Radio qui ne démarre parfois pas du tout alors qu'elle est toujours en mode marche

Consommation très très excessive (cf. supra)
Réservoir trop petit : 36 litres à 9 litres / 100 km cela fait 400 km d'autonomie !!!

Je suis déçu et très fâché contre Renault qui se fiche complètement de nos retours d'expérience. Les personnels commerciaux et le Responsable des ventes sont à la limite de l'insulte, très méprisants, et peu compétents.
Par exemple quand je suis venu me plaindre de la consommation excessive, il m'ont regardé de haut en me disant que pour calculer la consommation il fallait diviser le nombre de kilomètres par le nombre de litres et ils n'en démordaient pas !!!


Note : 0/20

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma première et dernière Renault.

Je leur fait une publicité de dingue ;-) et croyez-moi, je fréquente tous les jours plus de 1000 acheteurs à fort potentiel que j'informe très précisément et factuellement de la qualité des Renault, de la pertinence de ses commerciaux, et de son SAV ...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hufsard - (2020-02-19 15:53:10) : J'ai une voiture de ce poids et de cette taille (Chevrolet AVEO 100 cv BVA). La consommation pour ce type d'usage varie de 8.5 à 10.5 l/100, 9.0 l/100 sur autoroute. Je l'ai faite équiper d'un kit éthanol et TVB (après réglages pointus), pas de surconsommation notable.

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Test / Avis RENAULT Captur 1.2 tce 120 ch (2013-2019)

 


1.2 TCE 120 ch
Merci aux 177 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette dernière

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Automatique 6
120 ch
7.4 litres/100km
0 à 100 : 10.9 s
Pointe : 193 km/h
Couple : 190 Nm
à 2000 t/min
4 Cylindres 1198 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Avec le poids aussi restreint du Captur, on aurait espéré des performances un peu plus convaincantes ... Malgré tout, c'est le seul moteur qui lui fait passer en dessous de 11 secondes le zéro à cent. C'est donc le seul moteur acceptable pour le moment car les deux autres blocs de 90 chevaux (essence ou diesel) ne sont vraiment pas à la fête sous le capot du SUV de Renault. Il profite de la boîte EDC contrairement à ses homologues.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1200 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage EDC)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (195/65 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces
- (205/55 R 17 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    12.1/20

Panne la plus signalée :
    consommation d'huile

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Captur 1.2 TCE 120 ch

Statistiques fiabilité Captur 1.2 TCE 120 appuyées sur les 177 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 177 avis Captur posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+TCE+120")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
11/177 25/177 0/177 0/177 0/177
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/177 4/177 0/177 2/177 0/177
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
1/177 1/177 43/177 4/177 0/177 4/177
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/177 12/177 1/177 0/177 7/177
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
2/177 0/177 0/177 0/177 1/177 0/177

Fiabilité Captur : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 TCE 120 ch Essence

-- /20
1.2 TCE 120 ch (1454/0)
12/20
15/20
1.2 TCE 120 ch (1247/0)
18/20
1.2 TCE 120 ch (1171/0)
16/20
-- /20
07/20
-- /20
15/20
14/20
15/20
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00/20
1.2 TCE 120 ch (577/0)
19/20
1.2 TCE 120 ch (560/0)
-- /20
12/20
19.5/20
1.2 TCE 120 ch (457/2)
15/20
12/20
05/20
1.2 TCE 120 ch (367/1)
17/20
1.2 TCE 120 ch (356/0)
02/20
1.2 TCE 120 ch (344/0)
15/20
1.2 TCE 120 ch (319/0)
15/20
1.2 TCE 120 ch (299/0)
17/20
1.2 TCE 120 ch (295/0)
12/20
05/20
1.2 TCE 120 ch (252/1)
13/20
-- /20
15/20
1.2 TCE 120 ch (228/0)
18/20
1.2 TCE 120 ch (224/0)
08/20
-- /20
12/20
13/20
-- /20
1.2 TCE 120 ch (186/0)
14/20
1.2 TCE 120 ch (179/0)
10/20
-- /20
1.2 TCE 120 ch (136/1)
-- /20
12/20
1.2 TCE 120 ch (118/0)
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Captur signalés par les internautes via les 177 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Captur effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Captur.


Comportement routier : 19 aiment 3 n'aiment pas

Roulis : 3 n'aiment pas

Freinage : 7 aiment 5 n'aiment pas

Agrément : 27 aiment 10 n'aiment pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Confort global : 33 aiment 23 n'aiment pas

Confort des sièges : 4 aiment 3 n'aiment pas

Confort banquette arri. : 5 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 37 aiment 6 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 3 n'aiment pas

Bruits parasites : 9 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 8 aiment 26 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 2 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Luminosité : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 5 aiment 3 n'aiment pas

Modularité : 7 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 12 aiment 2 n'aiment pas

Position de conduite : 6 aiment 2 n'aiment pas

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 13 aiment 11 n'aiment pas

Volume du réservoir : 6 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment 4 n'aiment pas

Couple moteur : 2 aiment 2 n'aiment pas

Consommation : 4 aiment 39 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 6 aiment 2 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 37 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 7 aiment 6 n'aiment pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime 6 n'aiment pas

Fiabilité : 3 aiment 8 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Assurance Captur 1.2 TCE 120 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
TR
50
570 €/an
MAIF
Tout risque
50%
600 €/an
Macsf
Tous risques
50
460 €/an
C M
Tout risque
50
600 €/an
Direct assurance
Tout risques
50
600 €/an
maaf

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Captur >>




Consommation Captur 1.2 TCE 120 ch

Consommation du 1.2 TCE 120 : vos témoignages :

  • 9.5 litres / 100 km en parcours mixte (1.2 TCE 120 ch Captur Intens, Essence, Boîte manuelle 6 rapports, juillet 2018, environ 16000 km)
  • 8.5 a 10.5 l/100 (1.2 TCE 120 ch Helly hansen 2015)
  • 7 litres (1.2 TCE 120 ch Intens EDC)
  • 6.7 l toutes conduites confondues (1.2 TCE 120 ch captur intens 120 Tce,année 06/2014, boite auto, 68 000 km)
  • 7 /100km (1.2 TCE 120 ch)
  • 7.2 l (1.2 TCE 120 ch)
  • 7.2 litres (1.2 TCE 120 ch 68000km boite auto intense)
  • 6.5 Litres (1.2 TCE 120 ch Renault Captur Mars 2015 boite auto Essence)
  • 7 /100 km (1.2 TCE 120 ch boite auto 6 année 06/2015 59000kms)
  • 7.2 Litre (1.2 TCE 120 ch Megane Bose de février 2015)
  • 6.8 litres (1.2 TCE 120 ch 06/2016 boite manuel modèle wave)
  • 7 litres (1.2 TCE 120 ch 50000 Km 2016)
  • 6.9 l/100 (1.2 TCE 120 ch BVA 56000kms Année 2015/12intens)
  • 11.5 litres (1.2 TCE 120 ch BVA robotisée EDC -3900 k-2018-)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Captur (0.9 TCE 90 ch ...) >>

Concurrentes des Captur 1.2 TCE 120 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Renegade 1.6 110 ch (3 avis) 1.4 t 150 Nm Méc 5 170 km/h 11.9 s
Q2 30 TFSI 116 ch (5 avis) 1.2 t 200 Nm Méc 6 197 km/h 10.1 s
Mokka 1.6 115 ch (9 avis) 1.4 t 160 Nm Méc 5 174 km/h 12.2 s
Vitara 1.6 VVT 120 ch (37 avis) 1.1 t 156 Nm Méc 5 180 km/h 11.5 s
Duster 1.6 SCE 115 ch (5 avis) 1.2 t 156 Nm Méc 5 170 km/h 11 s
2008 1.2 Puretech 110 ch (89 avis) 1.1 t 205 Nm Méc 5 188 km/h 9.9 s
CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch (42 avis) 1.2 t 205 Nm Méc 6 192 km/h 9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







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Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Captur. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Captur avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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