Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.5 dCi 90 ch 2013

Avis Renault Captur 1.5 dCi 90 ch CASSE MOTEUR

Posté le : 2017-06-01 18:22:16

Bonjour,
Je suis en procédure contre renault pour mon Captur de Novembre 2014 acheté neuf.
Il y a 8 semaines ( mi avril 2017), un matin à 7h pour partir au boulot, à l'allumage,sur l'écran s'affiche (STOP RISQUE DE CASSE MOTEUR).
J'éteins donc la voiture en pensant à un beug puisque rien ne "clochait", je rallume la voiture et le même message s'affiche.
Je coupe alors mon moteur et me dirige pour aller ouvrir mon capot.
De l'huile coulait déjà le long de la plaque d’immatriculation, j'ouvre mon capot et le moteur entier Recouvert d'huile !!!
J'envois donc ma voiture chez renault par dépanneuse.
Plus de 2 semaine apres, j'ai un appel de renault qui me dit que cela est un default de concession, qu'ils doivent changer le moteur et qu'ils veulent bien prendre 80% à leurs charges et 20% pour moi soit plus de 1200¤ !!!!!
Je demande donc un ecrit de leurs part, ils me répondent que cela n'a pas possible !!
Du coup, je fais des pieds et des mains avec renault France pour avoir des écrits et savoir ce qu'à ma voiture exactement.
Lundi 29 Mai 2017, soit 8 semaines apres la mise au garage FORCÉE. Renault m'appelle et me dit que le garage veut bien prendre 10% à sa charge mais que cette offre est valable que jusqu'à vendredi 2 Juin. Sinon rien ne sera prit en charge !!!! je demande un écrit et toujours impossible tout ce fait au téléphone !!!!!! Je trouve ça intolérable de faire du chantage de la part de renault qui me prend en otage !!! c'est un combat de David contre Goliath ..
J'ouvre donc une procédure judiciaire contre renault pour faire valoir mes droits
si quelqu'un à eut ce problème de moteur merci de me le dire que je puisse me battre " à arme égale "
MERCI
A.GOSSET

• Par - (2017-06-05 02:47:00) : Bon courage à vous je vous souhaite de gagner
  • Par >> - (2019-03-03 23:38:18) : Bonsoir avez vous un retour depuis svp? Le magazine Auto plus aide régulièrement des cas comme le votre . Contactezles via leur site internet. Bo courage cordialement
  • Par minou - (2020-02-26 09:19:32) : Je possède un Captur Renault 90 DCI Intens de couleur noire, acuis en 2015 a 7000kms garantie Or chez Renault 24 mois .
    Dès les premiers mois j'ai observé une fragilité de peinture occasionnant des minimes impacts laissant apparaître une sous couche blanche ? Malgré mes démarches chez renault aucun retour de prise en charge au motif u'il s'agissait d'agressions extérieures (graviers )?
    Face à ce SAV Lamentable , j'ai saisi ma protection juridiue ui a mandaté un expert , ayant lui même constaté les faits ainsi ue des différences d'épaisseurs, concluant
    ue le véhicule avait été repeint sur une majeure partie de sa périphérie sans ue l'historiue chez renault ne laisse apparaître une reprise en peinture ?. De plus , des documents douteux de location ont été découverts cachés sous la console centrale , laissant suspecter une opération de peinture par le locataire ??? Renault a toujours été le propriétaire du véhicule , et ne peut justifier des travaux de peinture ?
    Deux ans plus tard, l'affaire judiciaire n'est pas close en attente d'une expertise judicaire espérant obtenir réparation totale préconisée par l'expert.
    SAV RENAULT inexistant , ainsi ue la Marue DS avec lauelle j'ai égalemenent été en justice . Depuis j'ai revu mon esprit Français et me suis dirrigé vers les marues allemandes
    dont j'ai découvert les différence

Autres avis Captur 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur