Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 2018

Avis Renault Captur 1.2 TCE 120 ch Captur Intens, Essence, Boîte manuelle 6 rapports, juillet 2018, environ 16000 km

Posté le : 2020-01-22 17:32:12

Qualités : Boîte manuelle 6 rapports bien étagés
Bonnes reprises si nécessaire, quand le véhicule n'est pas trop chargé ! sinon ... il faut tomber 2 rapports sur autoroute !!!

Défauts : Pneus non chaînables avec des chaînes classiques, il faut des chaînes frontales de type Grip à 280 euros !

Essuie glaces trop lents et balais trop petits (balais de 4L) pour des pluies intenses comme celles que l'on a fréquemment dans le sud de la France.

Impossibilité de déconnecter les différentes "aides" qui pénalisent l'usage du véhicule : fermeture automatique quand on quitte le véhicule, feux de virage sans aucun intérêt, feux de jour sans aucune utilité, correction de trajectoire intempestive et dangereuse, ...

CONSOMMATION TRES EXCESSIVE !
Les performances annoncées étaient :
CONSOMMATION
Mixte 5.50 litres au 100 KM
Extra-urbaine 4.70 litres au 100 KM
Ville 7.00 litres au 100 KM

J'habite à la campagne et travaille au centre d'une petite ville du sud de la France. Mon parcours
quotidien est de 18,5 km :
7,5 km de petites routes de campagne à 80 km/h
7,5 km de 2 x 2 voies à 110 km/h
3,5 km de ville à 50 km/h avec quasiment pas de bouchons (le plus long dure ... 1')
En faisant cela et exclusivement cela pendant tout un plein, j'arrive à ... 9,5 litres / 100 km de consommation moyenne au lieu de 5,5 l/100 (parcours mixte ?).

Sur une autre plein, j'ai fait un aller et retour à Marseille aéroport, via départementale, 2x2 et autoroute, sans aucun embouteillage, aux vitesses légales, complété de plusieurs trajets exclusivement sur
départementale et nationale, résultat : 8,3 litres / 100 km au lieu de 4,7 l/100 (parcours extra-urbain).

J'ai été à plusieurs reprises me plaindre à la concession, mais ils prétendent que c'est normal. Je l'ai laissée deux journées pour qu'ils vérifient le calculateur, et pour finir me disent : "que tout est normal, et qu'il ne faut pas croire les consommations annoncées dans les pub, les plaquettes commerciales ou les essais des magazines, qu'il faut toujours ajouter 1,0 à 1,5 litres".

Là je suis 4 litres au-dessus des performances annoncées. Si j'avais su cela, JAMAIS je n'aurai acheté ce véhicule.

J'estime avoir été trompé sur les qualités substantielles de ce véhicule, par rapport aux critères
qui m'ont fait le choisir.

LA VITESSE MAX n'est pas de 182 km/h
Le maximum atteint, à vide sur une route en légère descente c'est 164 km/h !

Sur l'autoroute A75, dans la montée vers le col de la Fageole (depuis Clermont-Ferrand), avec environ 300 kg de chargement bien répartis entre les places arrières et le coffre, IMPOSSIBLE de dépasser 100 km/h ! , même en tombant deux vitesses pour reprendre des tours ...

Réservoir trop petit : 36 litres à 9 litres / 100 km cela fait 400 km d'autonomie !!!

Ordinateur de bord très lent à démarrer

GPS inutilisable, avec des trajets pas optimisés, et une grande complexité à programmer une adresse

Navigation dans le téléphone connecté en Bluetooth très compliquée : il n'y a qu'une ligne de proposition de noms, du coup en mode Répertoire il faut faire défiler avec des touches peu réactives, en mode Appels récents, il les classe ... en ordre alphabétique et non en antériorité, en en mode saisie, il va chercher les caractères entrés dans tous les champs pas seulement le nom !

Selon Renault le mode "éco-conduite" doit être désactivé car génère trop de consommation, sauf sur autoroute à vitesse stabilisée

Amortisseurs qui renvoient trop les irrégularités de la route, ET suspension qui est trop molle, du coup beaucoup de roulis dans les virages

Banquette arrière non coulissante, coffre très petit si on conserve le cache

Peinture très fragile (bleu océan finalement très moche)

Consommation moyenne : 9,5 litres / 100 km en parcours mixte

Problèmes rencontrés : DYSFONCTONNEMENTS
Rupture du capteur de pression d'embrayage à 6000 km sans aucun voyant allumé ... je m'en suis rendu compte en nettoyant le tapis de sol qui était poisseux de liquide gras

Pneus première monte trop fragiles : 91V !!! du coup j'ai éclaté un pneu et détruit une jante sur un chemin caillouteux

Radio qui ne démarre parfois pas du tout alors qu'elle est toujours en mode marche

Consommation très très excessive (cf. supra)

Je suis déçu et très fâché contre Renault qui se fiche complètement de nos retours d'expérience. Les personnels commerciaux et le Responsable des ventes sont à la limite de l'insulte, très méprisants, et peu compétents.
Par exemple quand je suis venu me plaindre de la consommation excessive, il m'ont regardé de haut en me disant que pour calculer la consommation il fallait diviser le nombre de kilomètres par le nombre de litres et ils n'en démordaient pas !!!

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma première et dernière Renault.

Je leur fait une publicité de dingue ;-) et croyez-moi, je fréquente tous les jours plus de 1000 acheteurs à fort potentiel que j'informe très précisément et factuellement de la qualité des Renault, de la pertinence de ses commerciaux, et de son SAV ...

• Par Hufsard - (2020-02-19 15:53:10) : J'ai une voiture de ce poids et de cette taille (Chevrolet AVEO 100 cv BVA). La consommation pour ce type d'usage varie de 8.5 à 10.5 l/100, 9.0 l/100 sur autoroute. Je l'ai faite équiper d'un kit éthanol et TVB (après réglages pointus), pas de surconsommation notable.
  • Par Antoine - (2020-11-19 17:39:47) : je suis surpris de ce commentaire.
    Même voiture de juillet 2018. Conso de 6,3 en moyenne.le réservoir est de 43l. 15 000 kms en 2ans.
  • Par Zozo - (2021-07-14 19:07:37) : J'ai le même modèle mais boîte auto EDC. Un vrai plaisir de conduite. Je ne retrouve aucune des critiques et défauts. 100.000 kms sans aucun pépin.7,5l de moyenne Col de La fageole à 130.???
  • Par jean pierre 17 - (2021-09-02 17:06:35) : bonjour zozo attention a la casse moteur.j'ai la meme qui roulait super bien et le 19 juillet sans prevenir casse moteur du a la consommation d'huile faire tres attention renault ne prends rien en charge.
  • Par Zio36 - (2022-10-16 11:47:55) : Bonjour.
    Pour répondre à ce commentaire :
    La capacité du réservoir est de 45L et non 39!
    Il est possible de déconnecter la fermeture automatique des portes en laissant la clé dedans!
    Sinon quel interêt de quitter sa voiture sans la fermer...
    Les feux de jours sont obligatoires!
    Mon ordinateur de bord fonctionne très bien et ma banquette coulisse comme tous les Captur
    Sinon coté moteur et boite edc, rien a redire, et j'ai 35000kms environ
    Bonne journée
  • Par - (2023-03-23 11:06:13) : Moi aussi je consomme 9 l au 100 essence boîte auto 😪😪😪😪
  • Par Duduche Premier - (2023-04-16 18:40:16) : J'ai acheté un Renault Captur INTENS TCe 120 ENERGY EURO 6c en janvier de 2019 de 30000 kms. Il m'avait été précisé que je consommerai 7, 8 litres en moyenne aux 100 kms. Premier plein : plus de 12 litres aux 100 et les deux suivants : plus de 10 litres. Je ne dépasse pas les 2500 tours et ne lui tire pas sur les oreilles. Elle marche bien pourtant. A la concession, on m'a dit qu'une vérification avait été faire et qu'il était mentionné 9 litres. Si j'avais su je n'aurais pas acheté cette voiture et je ne sais pas si j'en rachèterai une ici. Elle doit quand même être vérifiée à nouveau bientôt mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose.
  • Par Jloup66 - (2023-11-20 10:25:11) : En réponse à vous tous: j'ai le même véhicule, Renault Captur 1.2 Intens de
    03/2018. 100000 Kms aujourd'hui, je roule aux limitations et la conso varie entre 6.1 et 7.5L . Evidemment si vous roulez sportif, on peut battre des records. La boîte étant bien étagée, il n'est pas nécessaire de monter trés haut dans les tours. Sinon aucuns soucis majeurs.

Autres avis Captur 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur