Avis Jeep Renegade 2014
3.3/5 88 avis

1.4 Multiair 140 ch Bvr6 . 19000 km. Finition limited. Option prise : 1 vraie roue de secours. Véhicule acheté en ja hier 2019. (2019-08-26 13:16:02)

Qualités : Silencieuse , très confortable, moteur agréable, très bonne réponse en mode séquentiel

Défauts : Rayon de braquage limité.
Coffre un peu juste

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Changement du radar anticollision et du rétroviseur gauche pour problème de repliage.
Super service après vente chez Jeep Avignon

Prix assurance : 550 euros/an

88 avis JEEP Renegade (2014)

Qualités et défauts Renegade signalés par les internautes via les 88 avis postés :

Parmi les essais de la Jeep Renegade effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Renegade.

Comportement routier : 8 aiment

Volume de coffre : 14 n'aiment pas

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 8 n'aiment pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 1.6 JTD / Multijet 120 ch 18000 kms BM6vit 2015 LIMITED + Packs, 1.6 JTD / Multijet 120 ch manuel, 20000km ,2018, 16 pouces, 1.6 JTD / Multijet 120 ch 2015/ 52000KM /BOITE M /1.6JTD LIMITED, 1.4 Multiair 140 ch, 2.0 JTD / Multijet 140 ch BA 9 vitesses, 25 000kms, Millèsime 2017, 215/60R17, Limited Advanced 2.0L Multijet 140cv) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.4 Multiair 170 ch 03/2016 ; BVA ; 23000 kms, 2.0 JTD / Multijet 120 ch Limited 2017 - 25000 km)

Couple moteur : 7 aiment (Sont concernées : 1.6 JTD 120 ch 20 000 km 9/1/2015 Longitude, 2.0 JTD / Multijet 170 ch année janvier 2015 15'800 km Trailhawk, 1.6 JTD / Multijet 120 ch 9/01/2015 neuve . 38000 km au z5/02/2016 , 1.4 Multiair 140 ch BVM6, 1200 kms, 04/2016, advanced limited, roue de 18", 1.4 Multiair 140 ch Boite manuelle, 13000 km, 11/2015, longitude buisness 4*2., 1.4 Multiair 140 ch 2016 BVA6, 1.6 JTD / Multijet 120 ch 18000 kms BM6vit 2015 LIMITED + Packs) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.4 Multiair 140 ch BVM6, 1200 kms, 04/2016, advanced limited, roue de 18", 1.6 JTD / Multijet 120 ch bm,6200 km,finition longitude buisness., 1.4 Multiair 170 ch MY17, 25 000, 4x4 toutes options)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 3 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Poids : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 4 aiment 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR JEEP Renegade

Critique sur la Jeep Renegade 2.0 JTD / Multijet 170 ch année janvier 2015 15'800 km Trailhawk

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Jeep Renegade (Poster mon avis)

Posté le : 2015-11-07 12:13:08

Qualités : agréable à conduire en toute situation, bon couple, très polyvalent, maniable, excellente habitabilité

Défauts : mauvaise visibilité arrière (modèle sans caméra, non livrable à l'époque), "trou" entre 4ème et 5ème rapport (on se trouve un instant comme à point mort lorsque l'on rétrograde), roue de secours livrable seulement en option (étonnant pour un tout-terrain), pas de tapis caoutchouc mais des bacs en plastique usés après 2 mois (gênant sur un tout-terrain)

Consommation moyenne : 7.3 mixte montagne/route/ville

Problèmes rencontrés : 4 retours au garage pour 2 mises à jour électroniques, 1 changement de batterie, 1 panne de verrouillage central; véhicule immobilisé et recours à une assistance suite à une impossibilité de faire démarrer le véhicule en raison de la batterie à plat. Très décevant du point de vue de la fiabilité. Electronique trop envahissante et non maîtrisée.

J'ai utilisé de nombreux SUV et tout-terrain (Toyota RAV4, Jeep Grand Cherokee, Honda CRV, Subaru Forester, Suzuki Grand Vitara V6 4 portes, Suzuki Grand Vitara 2.0). Le plus dangereux était le Toyota RAV 4 court (très forte tendance aux tête-à-queue sur la neige et le verglas). Le moins fiable était la Jeep Grand Cherokee (déjà !) revendue après de nombreuses pannes avec une forte perte (il s'agissait d'un modèle du debut des années 2000, il est vrai). Le Honda CRV et la Subaru Forester manquaient dramatiquement de couple, le Honda n'étant au surplus guère adaptée aux escapades hors routes goudronnées. Le meilleur était, de très loin, le Suzuki Grand Vitara V6, 4 portes version courte, boîte auto; un vrai régal et une grande polyvalence, malgré une certaine rusticité (inconvénient: ripage avec utilisation du réducteur). Le Grand Vitara 2.0 a été "renforcé" par une "puce" électronique car il manquait dramatiquement de couple et sa boîte auto à 4 rapport induisait une forte consommation et m'a fait vivre un véritable purgatoire. Le Renegade Trailhawk est extraordinairement polyvalent, très agréable à conduire, cette version permettant de passer partout (il faudra tester son éventuelle dangerosité pendant l'hiver). Mais que de problèmes électroniques ! J'ai roulé presque 800 km sur 9500 km que j'ai parcourus moi-même, seulement pour me rendre chez le concessionnaire afin de tenter de remédier à ces problèmes et me suis trouvé immobilisé. Quel temps perdu et quel gâchis ! Malgré le fait que ce type de véhicule correspond parfaitement à mes besoins (je vis en montagne et pratique la photo animalière), je ne suis pas sûr de pouvoir le conserver, tant l'électronique cause de pannes. Quel dommage...
Mais attention: il faut dire que le service après-vente a heureusement été très bon et que les mises à jour des logiciels ont été faites. Je compléterai mon avis dans quelque temps en fonction des nouveaux résultats. Tous les modèles n'ont pas présenté autant de défaillances. Il est permis de penser que les véhicules nouvellement mis en circulation bénéficient des expériences faites avec les premiers livrés. Je modifierai la note au fur et mesure du kilométrage encore parcouru avec ou sans panne. D'une manière générale, le tout électronique implique que trop de véhicules se comportent comme les ordinateurs (mais un PC est sur une table et un véhicule sur les routes !)

• Par futurRenegade55 - (2015-11-07 09:56:10) : Ça me fait peur tout ça. Je dois signer la semaine prochaine pour un 2.0 140cv 4x4, et le plus proche agent Jeep est à 90 km de chez moi !
  • Par Seiphodias - (2016-05-14 22:33:52) : Arg... ça me fait peur ces commentaires sur les pannes récurrentes... je suis sur le point de me laisser séduire par ce Jeep Renegade... mais là ça me refroidit... y a t-il des personnes qui n'ont pas ces problèmes de pannes éléctroniques ???
  • Par didier - (2016-05-29 19:08:33) : pas de souci la motorisation est FIAT et un concessionnaire est capable de résoudre les problèmes ; il y a des problèmes dans toutes les marques !!!donc faites vous plaisir !!
  • Par - (2016-05-29 23:46:52) : Non, toutes les marques ne présentent pas des pannes. Trois Subaru, 0 panne. Deux Jeep (Grand Cherokee et Renegade), 9 pannes, dont certaines sérieuses. Nombre de km parcourus avec les Subaru trois fois plus important qu'avec les deux Jeep. Les véhicules asiatiques sont plus fiables (j'ai eu 16 véhicules et maintenant, je le sais...)
  • Par bob - (2017-01-21 16:42:11) : perso zero probleme ,je suis en 1.4l multiair et ras
  • Par Jean-ClaudeR - (2017-01-29 14:46:59) : J'ai eu deux Jeep Compass et actuellement la Cherokee. C'est vrai que depuis deux ans j'ai eu des soucis électroniques mais rien qui m'ait jamais empêché de me déplacer. Exemples: les antibrouillards qui ne vont pas et une alarme de pneu dégonflé (fausse évidemment), que des petites conneries comme ça. Mais un service après-vente super. Et surtout un vrai 4X4 et un plaisir inégalé. J'ai roulé beaucoup dans ma vie (entre 40 et 50.000 kms par an), moins maintenant (25 000) et si Jeep passe à l'électrique ou un bon hybride, je replonge. Pas parfait mais ... un coup de foudre !
  • Par vanch - (2017-09-26 20:34:33) : personnellement renegade limited advanced multijet 140 ch boite auto acheté en décembre 2015 et a ce jour aucun soucis .

3 avis 1.6 110 ch Essence

Avis SUZUKI Vitara 2015 86
Avis TOYOTA C-HR 2016 37
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 44

Vous possédez ou avez possédé une JEEP Renegade

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre JEEP Renegade. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Renegade avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis jeep Renegade 2.0 JTD 170 ch - Vos commentaires - avis jeep Renegade - Avis fiabilité jeep Renegade 2.0 JTD 120 ch - jeep Renegade 1.6 JTD 120 ch vos impressions et commentaires - jeep Renegade 2.0 JTD 170 ch toutes vos remarques.

NEWS Jeep

Infos Jeep