Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch 2016

Avis Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch fusion + cuir - 4500 km 11/2016

Posté le : 2017-01-30 16:35:26

Qualités : finitions intérieures, insonorisation correcte, rapport confort dynamisme, aucun souci malgré le jeune âge du modèle, choix de 3 couleurs pour l'habitacle ( c'est rare ailleurs ... ),garantie de 7 ans qui facilite la revente en occasion, face avant originale, équipements complets dès le milieu de gamme,1700 D vaillant.

Défauts : La robustesse est un objectif de la marque et cela se voit sur le poids du véhicule --> consommation moins performante que certains concurrents
L'équipement électronique n'est pas à la pointe. par exemple, le gps est juste mais n'est pas de dernier cri en terme de possibilité ou de design. En ce qui me concerne, cela me convient parfaitement !

Problèmes rencontrés : Néant

Pour le choix de ce modèle, j'ai hésité avec le X1 mais le rapport équipement/performance/prix était catastrophique ( un 15 d 115 ch avec le même équipement que le Sportage à 34 900 eur nets ... à côté des 26 200 décaissés pour le Sportage, no comment ). Le 3008 me plaisait énormément mais la méfiance d'un modèle complétement inédit, le délai long de livraison sans parler de l'expérience très moyenne du gps dans le 2008 de mon épouse m'a arrêté. La beauté d'une voiture dure 6 mois dans l'enthousiasme, la raison prend le dessus ensuite ...

J'avoue que la marque kia ne m'a jamais attiré, moi qui est roulé 18 ans en Renault. Le retrait de qualité de l'habitacle de ce dernier m'a fait aller voir ailleurs. Mais voilà, les "on dit" font que des bonnes voitures ne se vendent pas assez et d'autres surfaites, bien de trop ... Si vous êtes intéressés par ce modèle, deux conseils: aller l'essayer et éviter l'intérieur noir plutôt terne.

Autres avis Sportage 1.7 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage