Toutes les fiches Sportage :

Posté le : 2021-06-14 17:43:59
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Confort impeccable

Consommation moyenne : 7.0 litrres

Problèmes rencontrés : Voyant check allumé et le start and stop ne fonctionne pas après 3000km. Bruit étrange dans le moteur genre écrasement de caoutchouc, disfonctionnement de start and stop, disque endommagé après 3000km

Je suis vraiment déçu par la marque Kia

• Par Gillou - (2021-06-26 20:30:40) : Idem bruit moteur. Voyant Check allume.
    Défaut sur engrenage sortie vilebrequin, lié au tendeur sortie vario /alternateur. Mauvaise série.
    Demander une vérification de ce tendeur à votre concession.
  • Par Bily - (2021-06-28 17:22:19) : Bonjour Gillou merci pour votre retour, j'ai bien avoir la référence de la pièce a remplacer s'il vous plaît
  • Par Gillou - (2021-07-25 21:23:27) : Votre garage doit demander à Kia si c’est la bonne référence tendeur installé sur votre voiture.
    Kia connaît ce problème ! Exiger que cette vérification soit effectuée. Car c’est le mauvais fonctionnement du tendeur qui génère la panne sur le vilebrequin.
    Ce tendeur est sollicité lorsque la voiture est en fonction démarrage et aussi il s’inverse lors de l’accélération lorsque le vario alternateur doit fournir une puissance supplémentaire de 12 kw !
    L’erreur de Kia a été d’installer ce système sur le vilebrequin alors que normalement sur les voitures hybride ce système est installé côté boîte de vitesse.
    Je ne peux pas vous fournir la référence du tendeur mais néanmoins c’est ce tendeur qui est à l’origine de la panne.
    C’est moi qui est dit à mon garage de ne pas se satisfaire de changer le vilebrequin et que pou moi la panne était ailleurs. Et j’ai eu raison.
    Ce moteur avant d’être hybride fonctionnait correctement et la seule modification effectuée a été auto hybridation.
    N’hésitez pas à revenir vers moi. Bon courage et ne lâcher rien.
  • Par Jojo - (2021-09-14 21:32:03) : Même problème, bruit de caoutchouc, au début ils m’ont dit problème de galet grippé et j’appel KIA et changement vilebrequin 😱😱 déjà 3 semaines de passées et véhicule toujours sur le mieux de vacances 😭😭
  • Par Lomb - (2021-09-30 11:24:00) : Ma voiture deja a 15000 km broutais au demarrage et broute toujours j'ai rdv le 6 octobre pour un changement d'huile de boite automatique kia a mis une alertes dans les concessionnaire a ce sujet , ce joir probleme a 40000 du systeme d'urée et sonde allumée je reviendrais vers vois pour vous donner la suite
  • Par Djamel Safari - (2021-12-09 00:42:02) : 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boîte auto, 7300km ,année 2021 ,GT Line (2021-06-26

Problèmes rencontrés : E/S vilebrequin suite panne volant moteur du à une prise de jeu de la clavette reliant les engrenages de la courroie vers vario/alternateur. Défaut sur tendeur de de courroie. Mauvaise série. 1 mois d’immo du véhicule.

Défaut sur HECU ( système hydraulique)module montrant des défaillances ( court circuit risquant d’entraîner un incendie.Kia connaît ce problème est pour moi j'ai un grand problème parce-que mon véhicule elle est en l'Algérie
  • Par - (2022-01-11 09:16:32) : Djamel safariاناتاني عندي مشكل خويا لعزيز من فظلك هاني بعتلك الرقم تاعي أتصل بيا تعيش 0551,91,22,15
  • Par Roro - (2022-02-21 19:48:35) : Route des vacances Espagne et tout d'un coup à l'entrée d'un rond point le moteur s'arrête...moteur cassé 30500km (sportage moteur diesel 136cv bva )nous sommes le 9 août 2021 et depuis location et prêt de voitures.Au 22 février 2022 toujours pas réparé et toujours en attente d'une éventuelle réparation
    Félicitations à Kia pour cette rapidité
    Très déçu par la marque
  • Par Pikka - (2022-05-19 15:12:59) : Bonjour tout le monde.
    Je suis tout à fait d'accord avec vous cher Gillou. Au fait, j'ai eu le même problème "bruit de caoutchouc", j'ai tout de suite arrêter le monteur avant que le problème s'aggravait. Le premier diagnostic en arrivant chez kia, effectivement c'était le tendeur, mais le premier élément qui subit ce disfonctionnement c'est la goupille qui relie le vilebrequin au pignon denté (là où passe la chaîne de distribution), alors si cette goupille se cisaille ( pièce environ 1cm sur 2mm de diamètre) c'est la casse moteur assurée (les arbres à cames, les soupapes, les guides soupapes retour de huile, les doigts, des fois les poussoir, et si on roule à grande vitesse, le problème peut s'étendre jusqu'aux pistons, bielles, vilebrequin et le pignon d'entré dont je vous ai parlé) alors un conseil pour tout le monde, si vous entendez ce bruit vous serrez tout de suite à droite et éteignez le moteur.
    Maintenant, j'aimerais en savoir s'il vous plaît, si après avoir changer ce tendeur, est ce qu'on aura les mêmes symptômes ou pas? Est ce que après avoir changer ce tendeur le problème sera réglé définitivement ?
    Parce que moi j'ai le même problème, même plus. Même bruit de caoutchouc,donc même problème de tendeur, Voyant check allumé et le start and stop ne fonctionne pas. Le scanner m'a donné le code P0017 c'est le capteur des arbres à cames.
    Alors mes amis, deux fois le même problème en seulement 4000km.
  • Par Belkacem ouramdane - (2022-09-23 23:40:56) : J’ai eu exactement le même problème de décalage de chaîne suite à la défaillance du tendeur. J’ai tout bousillé. Quelle est la solution définitive pour un véhicule qui n’a roulé que 25.000km? Merci
  • Par Orel - (2022-10-16 01:34:18) : J'en suis là aussi, véhicule sportage boîte manuelle, bruit caoutchouc moteur HS 55 jours d'immobilisation, on l'a récupére 10 jours après encore immobilisation fuite de Gazoil + fuite de liquide de refroidissement. Il refuse de me donner un diagnostic papier.
    C'est de la folie cette voiture.
  • Par Pom - (2023-01-26 14:04:19) : Bonjour , même problème pour moi... Quelqu'un roule-t-il avec un moteur réparé depuis un certain temps et est capable de nous dire si la réparation tient dans le temps ou si le problème réapparait plus tard ? Merci d'avance pour vos réponse
  • Par Lelixyr - (2023-05-05 22:10:17) : Bonjour , des nouvelles de vos kia 1.6 Crdi MHEV ? Est ce que le soucis revient sur les véhicules après changement de poulie ?
  • Par Nono50 - (2023-05-08 21:46:34) : Bonjour,
    Nous avons eut le même problème de galet qui grippe et bruit de caoutchouc sur notre lieu de vacance en 2021 avec moins de 15000km au compteur. Aujourd’hui, le problème est réapparu de retour au garage, la voiture 30000km.
    D’après le dépanneur nous ne sommes pas les seuls à qui cette réparation réapparaît.
  • Par becbec - (2023-08-31 18:16:38) : meme pb avec galet tendeur, 16000 sportage sont en cours de rappel et pour mon cas c'est trop tard, moteur cassé en cours réparation chez KIA heureusement sous garantie

Autres avis Sportage 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage