Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch 2016

Avis Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch 4x2, GTline, BVM, juin 2016 16000 Km

Posté le : 2016-11-08 18:49:52

Qualités : Rapport qualité/prestations prix, châssis surprenant, très dynamique en conduite sportive (se comporte comme les anciennes GTI!), après déconnexion de l'ESP et de l'ASR (totalement dé-connectables).
Relativement sobre, très logeable et fiable
Moteur manquant de puissance (après 3000 trs/min, la messe est dite) mais le couple énorme compense très largement avec des reprises étonnantes à bas régime.

Défauts : Léger manque de motricité en 4X2 sur le "gras", manque de punch après 3000.

Problèmes rencontrés : un disque de frein endommagé par un défaut de plaquette à 700 km, pris en charge immédiatement par Kia.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : acm) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'avais hésité avec une allemande "premium", mais à équipement égal le budget était le double...je suis allé, sans conviction, essayer le Kia et j'ai été surpris et séduit...ça n'est pas un avion de chasse, mais il assure largement partout et pour tous les usages, par tous les temps.

une nouvelle catégorie "Premium Low-cost", les qualités du premium, à un tarif correct.

Ne lui manque qu'une étoile, une hélice ou quatre anneaux!

Autres avis Sportage 2.0 CRDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage