Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 1.7 CRDI 141 ch 2016

Avis Kia Sportage 1.7 CRDI 141 ch Active sur équipée avec toit ouvrant - Boîte double embrayage DCT7

Posté le : 2018-02-05 14:44:23

Qualités : Esthétique, confort, habitabilité, rapport équipements/prix

Défauts : Manque de dynamisme malgré les 141ch, Fiabilité boîte de vitesse et électronique, consommation un peu élevée

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse cassée à 900 km !!!(en cours de réparation), problème de fonctionnement de la caméra avant (pas d'aide au maintien dans la voie - LKAS, pas de lecture des panneaux - SLIF et pas de gestion intelligente des feux - HBA)

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Très belle auto, achetée neuve, via Aramis auto (peut être une erreur...). Finition Active avec plusieurs options.
Couleur noir métallisée avec toit ouvrant.
plutôt confortable, malgré les belles jantes de 19'

Malheureusement, boîte double embrayage DCT7 cassée avant 900km!!!
De plus, un problème est apparu avec la caméra pare brise après une semaine.
Du coup plus de fonctionnement de l'aide au maintien dans la voie, de la lecture des panneaux de signalisation, ainsi que de la gestion intelligente des phares!!!

Bref, très mauvaise expérience pour moi.
J'attends des nouvelles du concessionnaire KIA, pour savoir dans combien de temps je pourrai récupérer mon véhicule après réparation (normalement) en garantie.

• Par Jmd - (2018-06-05 15:42:56) : Des nouvelles de la boite ? Je voulais prendre la meme mais la chui inquiet !
  • Par DS - (2018-06-06 10:30:03) : Oui, ça y est, elle a été remplacée en totalité après 3 mois. Prise en charge dans la garantie. Tout semble fonctionner correctement maintenant. je touche du bois. Cette casse serait due à un pignon de la boîte qui aurait chauffé, puis explosé, en créant une fissure de 15cm dans l'alu de boîte...
    Pour info, il semblerait qu'il n'y est eu "que" 2 cas en France de casse de boîte avant 1000km.
    Au fond, je pense qu'il n'y a pas plus de risque qu'avec une autre, je suis juste tombé sur la mauvaise...
  • Par PB - (2023-04-26 00:37:51) : Nous sommes deux opposés. Le mien a été laissé à mon concessionnaire avec 160.000kms quand j'ai reçu sa remplaçante.

Autres avis Sportage 1.7 CRDI 141 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage