Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch 2016

Avis Kia Sportage 1.7 CRDI 115 ch Manuel, Active, 400 kms

Posté le : 2016-10-15 16:02:10

Qualités : esthétique, comportement routier, insonorisation, finition, spacieuse. Moteur reactif dès les premiers tours

Défauts : RAS pour l'instant mais un peu plus gourmande face à la concurrence

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 51%)

Venant d'une Bmw serie 1-142cv, dont j'étais absolument ravi,j'avais beaucoup d'apréhension. J'ai essayé le jour même le quashai et le Sportage.Mon coeur penchait avant tout sur le quashqai NConnect 130dci (design sympas , equipment,moteur,...).
Je l'essaye. Un poil déçu. Assise inconfortable (barre dans le dos), trop de roulis, interieur vraiment cheap et bling bling,espace arrière juste,ecran gps terne.Ne m'inspire pas confiance.
Puis j'essaye le Sportage. Surpris par les relances pour du 115cv. Certe ce n'est pas un foudre de guerre mais cela convient parfaitement même en montagne!
Assise super confortable (mi cuir), roulis bien maîtrisé (essieux arrières mutli-bras efficaces) pour un suv, intérieur cossu, bruit moteur maitrisé (mais en dessous du quashqai).
KIA a mis les bouchées doubles avec ce nouveau Sportage en soignant les finitions.
L'habitacle est super spacieux avec dossier arrière inclinable et un bon coffre.Il manque néanmoins des petit espaces de rangements.
Bonne position de conduite.

Les options :
Correcteur de trajectoire: sympas ! A partir de 60 kms/hr si on franchit la ligne, il tourne le volant automatiquement pour nous maintenir dans la voie. Pratique sur autoroute!
GPS : Écran tactile de bonne facture. Tomtom live en partageant son tel en mode borne wifi. J'ai eu du mal a faire la liaison wifi mais depuis ok.
Gps pas trop testé mais les infos sont bien faits sauf cette voix horrible robotisée.
Autoradio : Impecable comparé au quashqai au son étouffé
Keyless: trop cool avec rétros qui se rabattent automatiquement
Aide au stationnement : dommage pas de vision 360 de serie mais radar fav et caméra de recul pratique.
Essuie-glace auto : enfin une fonction qui fonctionne correctement car avec mes véhicules précédents ce n'étais pas du tout réactif .

Conclusion :Pour l'instant que du bonheur! Certe ce n'est pas une marque premium mais il y a un bon rapport qualité-prix!
Espérons que la fiabilité suive dans le temps et que le SAV kia soit bon. A suivre...

• Par pascal 86 - (2016-11-27 21:35:52) : je viens de passer commande , il me semble bien , juste la consommation qui me fait peur à suivre
  • Par Stefitch - (2016-11-28 07:18:22) : La conso ca va ! Un poil au dessus de Nissan. En moyenne conso mixte 6.3l selon l'odb . Il ne faut pas trop se focaliser sur la conso, le plus importante étant d'avoir une voiture fiable et plaisante.
  • Par Stefitch - (2017-12-23 21:46:33) : Maj: RAS- Toujours aussi agréable. Attention sur la neige elle vire vite. Impossible de l'arrêter, mon 1ere accident en tord depuis que je conduit, grrr. Pneu neige en hiver fortement conseillé .
    Sinon sav impeccable.Condensation sur phar ard. Kia me l'a remplacer sans problème. Bravo! Merci Kia
  • Par Stefitch - (2018-01-26 18:29:18) : Sav au top! J'avais peur de leur garantie. Phare prenant l'eau remplacé sans problème sous garantie et en plus il m'ont
    Revision des 30 000kms à 460¤ !!! KIA SPORTAGE 1.7 CRDI .
    J'avais une bmw avant et j'en avait pour 300¤
    Dommage ma 1ère et dernière !
    Publicité mensongère chez kia. Maj inclus du gps pendant 7 ans! Et ben non Mr, il faut bien regarder la petite **! RÉSULTATS 49¤ ah bon! Prix pour la main d'oeuvre mon cher Mr.
    On ne m'y reprendra pas! Bon en même temps je rate pas grand chose, le gps kia est archi nulle. J'utilise celui du téléphone 10x mieux.
  • Par Bob - (2020-07-16 23:15:33) : Bonjour, Cela fait 6 ans que j'ai une kia et les mises a jour gps ont tjs été gratuite. Vous êtes tombé sur une personne malhonnête.

Autres avis Sportage 1.7 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage