Toutes les fiches 500X :
Fiat 500X 1.3 Firefly T4 150 ch 2014

Avis Fiat 500X 1.3 Firefly T4 150 ch cross,my 19, blanc gelatto, pack confort, pack teckno

Posté le : 2020-01-04 18:53:11

Qualités : Moteur puissant et coupleux.
Boite auto bien calibrée.
Silence
Equipement très complet.
Finition et matériaux très corrects.
Consommation raisonnable.
Tenue de route
Prix!

Défauts : Suspension dures et sautillantes.
Coffre un peu juste.
Inertie du moteur sous 1500t/mn.
Ergonomie de l'afficheur central fastidieuse.

Consommation moyenne : 7L sur autoroute, route et péri urbain. Pas de ville.

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour.

Voiture achetée pour Mme en remplacement d'une lancia ypsilon twinair. Elle désirait une boite auto donc motorisation 150cv obligatoire.Nous sommes à notre dizieme véhicule italien et n’étant pas masochistes nous avons toujours été satisfaits du rapport qualité/originalité/prix (6 alfa). Cependant, nous avons hésité à cause de la consommation importante relevée par de nombreux essais. Connaissant le fonctionnement d'une grande partie de la presse auto et de leur manière d'essayer les véhicules (ils ne paient pas l'essence!) nous avons quand même franchi le pas surtout après avoir lu l'essai longue durée réalisé par "le moniteur automobile" qui concluait à une consommation raisonnable et comparable aux véhicules de puissance similaire. En effet, apres des débuts à pas moins de 8L, un rodage soigné "à l'ancienne" et 8M km plus tard sur les mêmes parcours la consommation est descendue à 7L. Sur 3M km pendant ces dernières vacances j'ai relevé 6.9L à 135 sur autoroute et 90/100 sur route (oui je sais mais je ne respecte que les lois respectables).Pour être honnête, je n'ai pas testé la conso en ville et je pratique en général l'eco conduite. Pour le reste le véhicule est conforme à l'attendu avec un moteur très "punchy" qui cumule les avantages de l'essence et le couple du diésel (27 mkg à comparer aux 25 du nouveau 1.3 tce Renault).C'est notre troisième boite auto,2 tct FCA et une edc Renault. Elle produit quelques accoups à bas régime sans que cela soit gênant.Défaut dont n’était pas affublé mon alfa giuliétta. Elle est très bien étagée et ne rétrograde pas trop tôt ce qui permet de profiter du couple copieux.Attention contrairement à ce que n'avaient pas vu de nombreux journalistes,ce n'est pas une voiture de sport!La suspension est limite trop ferme et gomme mal les petites irrégularités.Corrolaire, la tenue de route est très bonne pour un véhicule haut perché.Elle est tres silencieuse et la sono est vraiment de bonne qualité pour un équipement de serie. L’equippement est pléthorique et n’étant pas fan des assistances à la conduite elles sont heureusement paramétrables. Seul problème à ce jour est la connexion à android auto mais cela vient peut être de mon smartphone.Nous sommes donc satisfaits de notre achat (a ce jour!) au point que cette Fiat va devenir notre véhicule principal!!!

• Par Cervorouge - (2021-01-01 14:44:13) : Nous en sommes aujourd'hui à 20Mkm et toujours satisfaits de ce véhicule.Aucune panne. A noter l'excellent service d'ital auto Angers qui a réglé avec célérité quelques menus problèmes.Alors que je m'étonnais du montant de la facture de la première révision, après m'avoir expliquer le barème utilisé par Fiat France, le chef d'atelier sans que je ne demande rien m'a accordé une remise commerciale.Sympa...et commercial....
  • Par Cervorouge - (2021-12-30 19:18:42) : Nous en sommes à 45Mkm et toujours satisfaits. Aucun problème, androïde auto fonctionne parfaitement. Les pneus avants feront bien encore au moins 20Mkm, ce qui témoigne d'un bon réglage et du l'equilibre du châssis. Véhicule à acheter sans réserve surtout qu'il est régulièrement bradé par les mandataires.
  • Par Cervorouge - (2024-01-15 11:21:13) : 73000 km à ce jour, toujours aucun PB, les pneus, les plaquettes de frein sont d'origine (je ne fais pas de ville), contrôle technique vierge, consommation toujours conforme à n'importe quel véhicule essence de 150cv (voir moins), aucun bruit parasite intérieur, .....la qualité Fiat !

Autres avis 500X 1.3 Firefly T4 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500X