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Derniers témoignages fiabilité postés

1.5 Skyactiv-D 105 ch année 2016 skyactiv boite manuel AWD (2021-09-14 08:41:05)

Problèmes rencontrés : factures des piéces et révision salée.
probléme de cienture de sécurité.


1.5 Skyactiv-G 90 ch Boîte manuelle, 30 000km, 2017, finition élégance (2021-09-05 13:24:01)

Problèmes rencontrés : Courroie d'accessoires changée, défaut d'usine pris en charge par Mazda sans soucis avec la garantie.
Concession aux petits soins avec le client


2.0 CD 120 7CV Harmonie / 207.000km / Diesel / 2006 (2021-08-24 11:33:17)

Problèmes rencontrés : - Joint de culasse
- Débimètre
- Capteur Pmh
- Crémaillière de direction
- Synchro de boite usées
- Lève vitre arrière HS (problème connu de la marque)
- Verrin de coffres HS ( problème connu de la marque)
- A tendance à tirer à droite


Préciser le moteur ici 190000kms 6 vitesses 7 places 110ch (2021-08-11 14:36:48)

Problèmes rencontrés : Gros problème avec les injecteurs 2 sur 4 à changer, bonjour la facture après 3 mois en ma possession.
Puis 1 ans après le FAP ! 4 mois d'immobilisation au garage car malgré le changement toujours des voyants d'allumé. Ils ont changé un ou deux sonde en plus.
En deux ans énormément de problème !!


2.2 Skyactiv-D 150 ch (2021-07-31 23:39:59)

Problèmes rencontrés : Aucun ! Révisions et programmation.


Fiabilité Mazda

891 témoignages fiabilité pour la marque Mazda.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Mazda 2 (2006-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 2 appuyées sur les 52 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 52 avis 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/52 1/52 0/52 1/52 0/52 0/52 1/52
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/52 1/52 1/52 3/52 0/52 0/52
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/52 0/52 0/52 2/52 1/52 1/52
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/52 1/52 0/52 0/52 0/52
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/52 2/52 1/52 3/52 2/52 5/52
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/52 1/52 1/52 2/52
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/52 0/52 0/52 1/52 1/52
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/52 1/52 4/52 0/52 0/52


1.3 75 ch finition élégance modèle 2009 : bouton de coffre qui ne fonctionne plus pour la deuxième fois.
1.5 100 ch Finition dynamique,boîte 5,jantes 16,modèle 2012...43500kms (6000kms/an) : Batterie changée....mais la voiture ne roule pas beaucoup donc compréhensible Pneus Toyo moyennement performants..Rappel constructeur airbag fait sans rdv...merci au concessionnaire
1.5 MZR 103ch 1.5 MZR Performance, 103ch, 135Nm, essence, 2008, Boîte Man.5, jantes 16", 100'000km : Je n'ai eu que 4 petits soucis en 4 ans et 60'000km (véhicule acheté d'occasion à 8 ans et 40'000km) Roulement arrière droit mort à 80'000km. Changement en concession pour un peu moins de 80¤.La prise d'air pour la ventilation de la cabine peut laisser entrer des feuilles mortes qui viennent se coincer dans l'hélice de la ventilation et font un bruit de frottement. Il suffit d'un peu de patience et de mettre la ventilation au max pour qu'elles partent d'elles même vers le filtre à air cabine. Faux contact dans le bouton de réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, remplacé sous garantie et sans frais.Le bouton d'ouverture du coffre peut prendre l'eau et donc ne plus fonctionner. On ne peut alors plus ouvrir le coffre car il n'y a pas d'ouverture de secours. La réparation est hyper simple, il suffit de changer le bouton, ça prend 10 minutes (15min si on ne s'y connait pas). Numéro de pièce D651624B0B. Disponible pour moins de 15¤ sur internet.
1.3 75 ch Boîte manuelle. Année 2007. Version élégance ( rétroviseurs chauffants, climatisation) : Bouton d'ouverture du coffre remplacé. Batterie remplacée après 13 ans de fonctionnement.
1.5 100 ch Performance 2007 200 000 km : Mécanisme rétroviseur gauche HS à 118000km et contrôleur de ventilation (passage en circuit fermé) HS à 190000km.
1.3 75 ch : Le son de la radio ne fonctionne pas mais tout le reste est correct
1.3 75 ch 88000km : Problème boite de vitesse qui se fige du coup obligé d'eteindre La voiture et rallumé pour passer les vitesse.
1.6 MZ-CD 90 ch : - courroie d'accessoire qui siffle (rossignol) => sans doute les galets tendeurs qui sont HS. Ce problème a commencé à apparaitre au bout de 10 000 kms et c'est amplifié depuis suite à l'usure. Mazda n'a jamais voulu prendre cela en garantie.- support moteur droit hs => vibration caisse- joint spi boite vitesse HS- Pendant un temps, il y avait un problème quand je roulais sur un filet de gaz à 100-110 sur autoroute à vitesse stabilisée (conso moyenne entre 2,5 et 3/l / 100kms), des fois le moteur se mettait comme en défaut, et il n'y avait plus de puissance (moteur bloqué à 3 000 tr/min, même au point mort). Je coupais le contact et la puissance revenait.La valise du garage diagnostiquait un problème de débitmètre d'air en entrée du turbo, mais ils n'ont jamais rien trouvé. - ces derniers temps, une surconsommation sans raison d'après l'ODR, du 30-40 l au 100 kms en conso instantanée, en roulant au ralenti à 10-20 km/h en 2ème, qui disparait ensuite... une fois le contact coupé et qui provoque des à coups également. (injecteur, régénération filtre FAP? alors que je fais 80% d'autoroute)
1.4 68 ch mannuelle 185000 km 2008 : injecteur et vaisseau
1.3 75 ch 80000km,2008 : support moteur droit hs engendrait des vibrations dans l'habitacle.
NC : Moteur vitre electrique
1.5 100 ch 2010 : rotule de direction, petit couinement plastique arrière droit
1.4 MZ-CD 68 ch 2008,198000km : Boite de vitesse, Vitre électrique droite, fuite injecteurs, bruits parasite (ventilation), Sièges (bruits en virage)
Automatique 10.000 miles par année : On appuyant sur les freins le pied peut glissé sur l accélérateur
1.3 75 ch : tendeur courroie accessoires 70000 km

Fiabilité Mazda 2 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 2 appuyées sur les 44 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 44 avis 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/44 1/44 0/44 0/44 0/44 0/44 0/44
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/44 0/44 0/44 0/44 1/44 0/44
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/44 0/44 0/44 0/44 0/44 0/44
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/44 0/44 0/44 1/44 0/44
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/44 1/44 1/44 0/44 2/44 3/44
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/44 3/44 2/44 0/44
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/44 0/44 2/44 0/44 0/44
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/44 1/44 4/44 0/44 0/44


1.5 Skyactiv-G 90 ch Boîte manuelle, 30 000km, 2017, finition élégance : Courroie d'accessoires changée, défaut d'usine pris en charge par Mazda sans soucis avec la garantie. Concession aux petits soins avec le client
1.5 Skyactiv-G 90 ch Boite Manuelle, 40000 km, 2019, Jantes Alu Noir, Finition Ginza : Depuis deux et 40000km, Rien du tout!
1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA, 2019,12000km : pompe de gavage en panne après 12000kmfragilité en cas de choc au ralentit (organe vital touché en touchant un plot dans un parking à moins de 5km/h)
1.5 Skyactiv-G 90 ch Finition sélection + option cuir - boite manuelle - 40000 kms - décembre 2016 : Climatisation (Évaporateur puis compresseur changé)
1.5 Skyactiv-G 115 ch : rien à signaler pour l'instant.
1.5 Skyactiv-G 90 ch : Bluetooth qui déconnecte le téléphone pendant l'appel. Une mise à jour a réglé le problème.
1.5 Skyactiv-G 90 ch 2017 dynamique 50000 km : Ceinture sécurité (arrière) à remplacer
1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA6, 35000 km, 2017, Jante 16", Finition Sélection : Usure trop rapide des consommables
1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6, 57000 km, 2015, 16 pouces d’origine avec pneus Toyo 185, finition Selection : Bruit tableau de bord exaspérant. J'espère que Mazda va réagir et traiter le problème car je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent).
1.5 Skyactiv-G 90 ch : Bruit de claquement train avant lors de braquage volant droite gauche
1.5 Skyactiv-G 90 ch Manuelle, 48000km, 2016 : Usure prématurée des plaquettes de frein 15000km c'est la moyenne... Sur mes anciennes voitures je changeais à 40000km. Donc là 48000km j'ai changé 3 fois les plaquettes et 1 fois les disques. Jackpot pour les garagistes... J'ai également eu des problèmes avec l'ampli de la radio et la batterie qui est HS au bout de 2 ans
1.5 Skyactiv-G 90 ch Finition Selection : Evaporateur de Climatisation changé à 12000 kms (problème connu Mazda 2)Ecrou de cardan/essieu desserré (un resserrage par le garage résous le problème) provoquant des bruits anormaux de suspension (problème connu Mazda 2) à 15000 kms.Bruit du siège passager nécessitant son remplacement (15000 kms).
1.5 Skyactiv-G 90 ch boite manuelle, 45000km, 2016, jantes en 17 pouces, sélection cuir blanc : un fusible qui à lâché à 40000km, un parebrise changé suite à un impact. et le gros soucis, la fixation de la plage arrière qui a cassée, pas pris en garantie, 250euros de réparation annoncée minimum...pour juste une petite fixation fragile.
1.5 Skyactiv-G 90 ch 10000 km, automatique, modèle 2017 reçu en juin : un 'ressort' qui sortait du siège, un jour il aurait pu fissurer le tissu
NC : Bonjour rappel mazda 2 changement du condensateur récupération d'énergie

Fiabilité Mazda 3 (2003 - 2009) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 130 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 130 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/130 7/130 1/130 15/130 0/130 0/130 1/130
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
19/130 19/130 1/130 2/130 0/130 0/130
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/130 1/130 2/130 2/130 2/130 1/130
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/130 0/130 2/130 0/130 0/130
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/130 3/130 11/130 0/130 3/130 3/130
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/130 6/130 4/130 8/130
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/130 0/130 3/130 3/130 0/130
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/130 0/130 12/130 4/130 3/130


1.6 CD 110 ch boite manuelle-246000 km : alternateur changer a environ 200000km + poulie damper-230000km changement des joint d'injecteur
2.0 CD 143 ch 2.0 143 cv full options ,cuir ,main libre ,sièges chauffant ,jantes 17",sono bose,vitres teinte origine : FAP !! capteur ensoleillement ,silent bloc barre stabilisatrice rien de grave mais bruyant ,joints injecteurs .
2.0 150 ch : Start and stop défaillant (faisceau électrique)
1.6 CD 110 ch Performance, 280000 km : Autour de 150000km fuite des joints d'injecteur avec caramélisation. Pertes de puissance et arrêts moteur intempestifs (en plein dépassement, ça refroidit)160000-170000km changement du filtre à particules et remplissage du niveau d'éoline (résolution des pertes de puissance)185000km changement poulie Damper (qui perdait son fil métallique, on est passés à 2 doigts d'une distri HS)200000km changement durite de dépression du turbo + retour d'injecteurs (cf. nouvelles pertes de puissance)250000km alternateur HS, suivi de casse turbo (sans signes annonciateurs)260000km arbres à camme rongés (suite casse turbo ?), changement de moteur
2.0 150 ch 2.0 essence 183000km : 150000 disque & plaquette de frein avant & arrière 150000 moyeux avant droit182000 débitmetre182500 baterie 183000 altènerateur
1.6 105 ch BM, 112000km,2005, Elégance : Achetée en 2016, 42 000 km parcourus zéro problème, entretient courant....
1.6 105 ch manuelle, 50000km 2008 : tout allait bien jusqu'à il y a 15 jours elle avait du mal à démarrer mais elle démarrait mais depuis 3 jours elle ne veut plus rien savoir "batterie et démarreur ok"
1.6 CD 110 ch Manuelle, 146000, 2009, alu 16 : Pompe lave-glace cassé à 9 ans et 146000km, remplacement batterie en 2017. Vérins de coffre remplacés et pris en charge par Mazda suite à rappel en février 2018
2.2l diesel 189CV Boite 6v 155000kms année 2009 jantes alu 205 50 17 version sport : joint d'injecteur a 148000
1.6 CD 110 ch 1,6 élégance, 180000, Année 2006 : fuite des joints d'injecteur, FAP Encrassé, "casse" turbo.(3 petits soucis dont deux qui coûtent les deux bras)
2.0 150 ch Boite manuelle, 93000 kms, 2008, performance : RAS en 7 ans et 46 000 kms ( seuls frais les changements de pneus)
2.3 230 ch 2007, 153 000 km : silentblocs de barre stabilisatrice avant, changés pour du renforcé, coupelles d'amortisseurs avant. le tout a 130 000 km
1.6 105 ch Boîte manuelle 5, 150 000, année 2007, finition Élégance : casse d'un ressort de suspension arrière gauche (défaut du métal?)
1.6 CD 110 ch 280000, 2008, Exclusive : Pas de sérieux problèmes
1.6 CD 110 ch 291.780KM, 2008, ELEGANCE : COMMES LES AUTRES VOITURES MAIS SANS GRAND ALARM

Fiabilité Mazda 3 (2009-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 93 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 93 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/93 4/93 0/93 7/93 0/93 0/93 3/93
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/93 4/93 0/93 1/93 1/93 1/93
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/93 1/93 0/93 2/93 1/93 0/93
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/93 0/93 0/93 1/93 0/93
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/93 2/93 3/93 1/93 3/93 9/93
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/93 4/93 1/93 0/93
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/93 0/93 1/93 2/93 0/93
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/93 0/93 8/93 0/93 0/93


2.2 MZR-CD 185 ch manuelle, 142000km 2012 année dynamique 185ch 2.2l : tendeur chaine de distribution entre 750 et 1250 eurosGps dysfonctionne il y a une solution faire un reset débrancher batterie + et - puis mettre le + a la masse sur du fer de la carrosserie le reset est fait et la mise a zero du GPS est faite et refonctionne c'est le hasard de cette trouvaille
2.0 MZR 150 ch Boîte manuelle 6 vitesse, 140000 km, 2010, I-stop : Problème I-stop et ralenti suite au démontage de la batterie.Réglé par mazda avec un coup de valise. Très légère consommation d'huile sur 1000km
1.6 MZR 105 ch : Bug sur les vitres de la voiture.
2.0 MZR 150 ch 2013, 120000klm, Boîte Auto finition Kenko : Hésitation de la boîte automatique sur des retrogradages (surtout de seconde à 1ère) lorsque on se présente sur des ralentissements n’imposant pas l’arrêt completConsommation élevée sur le terrain de prédilection de la boîte auto (la ville...)
2.0 MZR 150 ch Boîte manuelle ,116000km , année 2011 , finition i-stop : Sonde lambda aval qui commence à ne plus répondre
2.2 MZR-CD 185 ch BVM 6, 145000 km, 2012 : Chaine de distribution détendue à 140000 km (voyant DPF qui clig
2.2 MZR-CD 185 ch Boite manuelle, 100'000 km, 2012 : turbocarrosserie très fine (par rapport à Audi par exemple)
1.6 MZR-CD 109 ch Boite 5v, 155 000km, 2009, finition élégance : Vanne EGR à désencrasser à 125 000km
1.6 MZR-CD 115 ch : sonde lambda usure anormal de m'est pneu .changée 2 injecteur à 70000km problèmes infiltration par les feux arrière infiltration fixation par choque peinture trop fine gros souci point de vue de ça
1.6 MZR-CD 115 ch BV6 54000km 2012 : Mécanisme d'embrayage qui a lâché dès que je l'ai eu, à 52 000km.
2.3 MZR 260 ch 93000km 2010 : Auto radio (n’avale) plus les cd. Et rien d’autre
1.6 MZR-CD 109 ch Boite manuelle, 85000kms : Poulie débrayage alternateur Qui aurait du être prise sous garantie car celle-ci avait une extension de 2 années mais mazda fait partir la garantie à la date d'achat et non pas la date de première mise en circulation .
2.2 MZR-CD 185 ch 95000 km 2011 sport : rien de particulier
2.2 MZR-CD 185 ch : défaut GPS Perte de puissance moteur à froid Hiver Moteur recyclage air hs
1.6 MZR-CD 115 ch boite manuelle,130000 km,2011 : cette voiture est équipé d'un moteur Peugeot et une injection bosh, à 130000 Km je suis dèja tombe en panne 3 fois pour des problèmes d'injecteur! y a t il d'autre utilisateurs dans mon cas? merci

Fiabilité Mazda 3 (2013-2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 81 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 81 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/81 0/81 0/81 2/81 0/81 0/81 1/81
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/81 2/81 0/81 2/81 1/81 0/81
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/81 1/81 0/81 0/81 0/81 0/81
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/81 0/81 0/81 0/81 1/81
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/81 8/81 2/81 1/81 3/81 7/81
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/81 0/81 1/81 2/81
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/81 0/81 1/81 0/81 0/81
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/81 1/81 12/81 3/81 0/81


2.0 Skyactiv-G 120 ch modèle signature blanc nacré, jantes 18", 41500 km. : Problème rencontré :un bug du GPS, multimédia notamment avec l'entrée des SMS. Dommage.
2.0 Skyactiv-G 120 ch Reprog e85+ stage 1 180ch BVA6, 73000km, 2018, jantes 18, finition signature : Je ne supporte plus le bruit es moteurs diesels ;)
2.0 Skyactiv-G 120 ch 77.000 km, manual transmision, 2015, tunning 170hp : rien jusqu'à présent
1.5 Skyactiv-D 105 ch manuelle : Niveau d'huile qui monte (du gasoil se melange a l'huile) lorsque l'on ne laisse pas les regenerations se faire jusqu'au bout (regeneration difficile a detecter).
2.2 Skyactiv-D 150 ch : Problème de buter embrayage sifflement à 43000 kilomètres . Problème des rétroviseurs veut plus rabattre et les logo s’allume là moitié quand une voiture double
2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte manuelle, 125000 km : Pompe à huile qui casse à 125000 km, moteur HS. Mazda veut pas prendre en charge
2.2 Skyactiv-D 150 ch 140000 km : - Bug de l'ordinateur de bord quand les cles usb son mal branché - Capteur de pression de pneu (fragile)
2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015 boite automatique 83000 km : au bout de deux ans le turbo casse par manque d'huille alors que la jauge est pleine.en 2019 casse moteur 6 mois apres une revision par manque d'huile alors que la jauge est encore une fois pleine.la facture se monte a 5000 euros sous reserve....que puis je faire ? Je reclame de l'aide je vous prie .bien cordialement.
2.0 Skyactiv-G 120 ch : consommation d huile voyant PMH allumé a 63.000 klm. voyant moteur s allume aprés le premier incident.huile dans les puits de bougies.
2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM, 64000km sans souci majeur, année 2014, finition Élégance : Un carénage plastique en soubassement qui s'était moitié démis, l'écrou métallique qui le fixait ayant alésé le plastique. Refixé en 5 minutes avec une rondelle plus large.
2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 rapports, finition Dynamique, modèle 2017, 28000 Km : Un capuchon situé au niveau de la portière (joint de vitre) s'est cassé sans raison => changé en garantie
2.2 Skyactiv-D 150 ch Manuelle, 94000km, 2015, jantes alu 18", Mazda3 Revolution : Affichage tête haute ne s'est pas levé une seule fois
2.2 Skyactiv-D 150 ch 106000km mazda 3 de 2015 150CV 2.2L : radio qui grésille => changement de la radio
1.5 Skyactiv-G 100 ch BVM 6 - 25000 km - 06/2015 - jantes alu - 205/60/16 - Sense Edition : Une broutille le pommeau du levier de vitesses qui a tendance à se déserrer. Prix des révisions (annuelles vu mon faible kilométrage) salé en concession. Du coup, je me rends chez un garagiste indépendant en qui j'ai toute confiance.
2.0 Skyactiv-G 165 ch mazda 3 touring version americaine 2017 2.0 l 16 v 155 cv : frein a main electronique ,qui ne veut pas s`enlever ,qui clig

Fiabilité Mazda 3 (2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 3 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 3 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/3 1/3 0/3 0/3 0/3 3/3
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/3 0/3 0/3 0/3
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/3 0/3 2/3 0/3 0/3


2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch 20000km, version sportline, jante 18 : - Bruits parasites- Problème de start/Stop- Déclenchement intempestifs des essuie-glaces.- Poblèmes récurrents sur la climatisation- Radars de reculs en panne- Le radar adaptatif a reprogrammer - Retroviseur automatique en panne- Joins de portière à remplacé. - Trappe à essence qui se déforme.Beaucoup de problème pour une voiture neuve après 20.000km.3 rappels en 1 ans.
2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch septembre 2019, finition Style BVM6 : Joints de portière avant qui se décollent et se décalent au point de venir usiner les joints arrière pris en charge à 100% par la concession d'achat à Angers, remplacement des joints AV et AR et encollage à la colle pare-brise. Cela n'a pas bougé d'un mm depuis. Calage fréquent mise à jour suite à rappel et probablement le rodage qui aide (avec le rodage du conducteur également !). Rossignols plastiques accoudoir et écran central, réglé par serrage visserie et pose de joints moussés. et ... rien d'autre !
2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch Boîte mécanique kilométrage :13000 km finition sportline : Problème de charge de batterie résolu par le concessionnaire par le remplacement de celle ci.Le guidage vocal du gps ne fonctionne pas malgré une mise à jour.Un bruit au niveau du tableau de bord sur mauvaise route

Fiabilité Mazda 6 (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 193 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 193 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
5/193 13/193 0/193 17/193 0/193 1/193 6/193
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
31/193 14/193 7/193 5/193 1/193 0/193
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/193 6/193 0/193 6/193 0/193 2/193
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/193 8/193 2/193 0/193 4/193
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/193 8/193 8/193 12/193 3/193 3/193
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/193 20/193 5/193 6/193
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
6/193 0/193 4/193 0/193 3/193
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/193 1/193 22/193 22/193 1/193


2.0 CD 120 7CV Harmonie / 207.000km / Diesel / 2006 : - Joint de culasse- Débimètre- Capteur Pmh- Crémaillière de direction- Synchro de boite usées- Lève vitre arrière HS (problème connu de la marque)- Verrin de coffres HS ( problème connu de la marque)- A tendance à tirer à droite
2.0 CD 143 ch Break, 6 vitesses, toutes options : Radiateur de turbo fissuré à 80 000 km (panne connue), pris en charge par la marque après courrier énergique.Joints d'injecteurs (panne connue) à 100 000 kmTurbo à 180 000 km (panne connue !)En fait j'ai eu les grands classiques de ce modèle, mais bon, strictement rien d'autre, alors …Je précise que je fais l'entretien moi même et que je suis méticuleux …
1.8 120 ch : A part batterie au bout de 8 ans.2 verins de coffre au bout de 10 ans.A part les pneus rien d autre de changer en 12 ans.Plaquettes disques d origine.Achat du vl en 2007 178000 kms
2.0 140 ch bv manuelle 248000kms 2003 elegance pack cuir : pneumatiques à changer tous les 30000kms à l'avant.faisceaux d'allumage changés à 200.000 kmsembrayage changé à 230.000kms et..rien d'autre à condition d'un entretien régulier
2.0 CD 143 ch boite manuelle 6 vitesses, 2006 : FAP (DPF pour Mazda) défectueux même en la décrassant régulièrement et problème de capteur voyant moteur et anti-patinage, le tout, à partir de 200 000km
2.3T 265ch manuel , 200 000km , 2006 , 18 pouces Modele MPS 6 : consomme un peu d'huile 0.5l pour 2000km
2.0 CD 136 ch generale : juste la valve de succion a changer soit meme sur pompe diesel 100 euros merci aux conseils avisés de mazda republique
2.0 CD 120 ch Elegance, 2006, manuel-6, aileron, 250000Km, : remplacement de batterie à 130000, les joints d'injecteurs à 140000, un injecteur à 175000, allumage 190000, liquide de clim à 200000, 1 roulement à 230000, 4 disques de freins à 240000autre 2/3 régénération forcée in extremis du FAP (taux d'encrassement dépassant le seuil du constructeur pour préconiser un remplacement du FAP), 1 nettoyage in extremis de la crépine (95% encrassée)
2.0 CD 120 ch Ginza 2007, 228000 Km, Boite Manuelle. : Infiltration d'eau dans le coffre par des joins de soudure (env. 120000 km).
2.0 CD 120 ch Manuelle, 2007, élégance, 148000km : Un seul problème et de taille.Voyant bloc moteur, dpf, antipatinage et perte de puissance.Résultat ni Mazda cesson-sevigné (chef d'atelier imbuvable), ni Mazda Limoges ne trouve le problème! Ni même mazda france, qui ne répond pas aux courriers! Pour autant tous ces escrocs encaissent bien les factures des réparations obsolètes (1700¤ de factures pour rien en 3 semaines). Sans remboursement. Que veut dire obligation de résultat ? Au final on nous demande de changer le FAP(pour essayer)! Finalement poubelle!Marque qui fabrique des voitures jetables.Marque à fuite à tout prix.
2.0 CD 120 ch Boîte manuelle, 145000 km, 2006, jantes alu, 2.0 MZR CD 120, finition élégance, GPS,... : Injecteurs changés à 110000 km ( les 4) vanne E.G.R changée à 145000. Certainement dû à la conduite de l'ancien propriétaire (#pepe😒) car moi je tape dedans (à chaud bien sûr et jamais à froid)
2.0 CD 136 ch 2004 - 285000 KM - : (après 200000km) EGR, rondelles injeteur non conformes qui occasionne le colmatage de la crépine d'aspiration d’huile du carter moteur, bruit colonne direction,consommation d'huile.
2.0 CD 136 ch 2.0 mzr cd 136cv diesel 356 000km 2004 : RAS bruyante a froid, module xénons ayant lâché à 150 000km
2.0 CD 136 ch 2004, 5 rapports, 300000 kilometres, fastwagon : embrayage, pompe a vide , suspension
2.0 140 ch 5 manuelle,154000km, janvier2004, 2.0140ch pack élégance : une durite de direction à 100000km

Fiabilité Mazda 6 (2008-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 69 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 69 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/69 6/69 0/69 12/69 0/69 0/69 2/69
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/69 3/69 2/69 0/69 0/69 0/69
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/69 0/69 0/69 15/69 1/69 3/69
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/69 3/69 0/69 0/69 0/69
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/69 5/69 1/69 1/69 2/69 0/69
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/69 9/69 5/69 3/69
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/69 0/69 0/69 0/69 0/69
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/69 1/69 14/69 1/69 1/69


2.2 MZR-CD 125 ch 128000 km toujours entretenu chez mazda : chaine de distribution a changer a 128000 kmjoint d injecteur a 120000 km
2.2 MZR-CD 129 ch boite man kil 140 000 6 2 phase 2 de 2011 finition confort MZRCD FW : Toute fois On dit que" Tout ce qui est rare est cher!" et coté pièces détachées d'occasion ça se complique!!Ce véhicule étant rare sur le territoire Francais, les pièces d'occasion sont quasiment introuvables!Le cuir ou faux cuir du volant est fragile et se détériore rapidement au soleil.j'ai du remplacer le mien. trouvé d'occasion en Irlande.par temps chauds, je pose le par soleil dessus depuis.Les feux arrière sont superbes, mais pas étanches; Fabriqués par le manufacturier japonais KOITO, ils sont allergiques aux karcher et avec le temps l'eau s'infiltre a l'intérieur.de plus leur conceptions les rends très compliqués a nettoyer.en concession, 700¤ ttc le feux en neuf,hors pose et je ne parle que des feux stop/éclairage led, ceux du hayon sont a rajouter.j'ai mis un ans pour trouver de l'occasion, et en Suède 5000 Couronnes suédoise,mais pour les 4.Allez je vous laisse faire la conversion en euros.La peinture et la carrosserie sont fragile.La forme des feux avant et leur positionnement sur la carrosserie les rendent sensibles aux UV et a la lune.
2.2 MZR-CD 163 ch : Chaîne de distri ( tendeur hydraulique,Moteur électrique direction assister 1 injecteur du au joint d ´injecteur changer trop tard qui a créé la soudure de celui ci
2.2 MZR-CD 163 ch boite mécanique 198000 kms 2009 : fuite huile turbo vers échappement!fap détérioré chaine de distribution distendue
2.0 MZR-CD 140 ch elégance de 2009 : boitier papillon (sorte de carbu)changé a 85.000kms..750e remboursé car garantie en cours; bruits de grincements epouvantables dans la direction avant les 100.000kms j'ai chercher l'origine du problème pendant des mois verdict les coupelles amortisseurs -voiture donne des accoups tout les 50 a 60.000kms, il faut aller chez le concessionnaire pour reparametrages injecteurs .batterie d'origine n'a tenu que 4 ans/ ampoules H11 hors de prix et impossible a changer sans se trancher les doigts / je ne reprend plus cette marque
2.5 MZR 170 ch Boîte 6,170 000km,2009, jantes alu, fast wagon sport, : Bruit au niveau des têtes d'amortisseurs, coupelle à changer
2.2 MZR-CD 129 ch manuelle 210000 année 2011 model hicari : allumage automatique des feux qui s'allume en plein jour
2.2 MZR-CD 163 ch 231000 : chaine de distribution defaut usure generale tros rapide
2.2 MZR-CD 163 ch : chaîne distribution prise en charge intégralement car entretien scrupuleux dans le réseau Mazda depuis l'acquisition du véhicule
1.8 MZR 120 ch 2009 : Casse du réglage en hauteur du siege conducteur
2.0 MZR-CD 140 ch 2009 165 000km : Vilebrequin changé à 95000 km facture 5500 euros après participation, compresseur de climatisation HS à 158 000 km / 1500 euros. Nombreux problèmes de filtre à particules DPF.
2.0 MZR-CD 140 ch Boîte manuelle 150000km année 2009 : Problèmes au niveau du FAP et de la vanne EGR
2.2 MZR-CD 180 ch boite manuelle 145000 km : chaine de distribution(changée sous garantie)
2.0 MZR-CD 140 ch Mazda 6 MZR-CD 140 ch performance 2008 205000km : encrassement FAP à plusieurs reprises, ampli Bose qui coupe et fait un bruit insoutenable, valve électronique fragile
2.0 MZR-CD 140 ch 110000 kms bvm6 2009 elegance : centralisation etrier de frein fixation siege conducteur embrayage + VM corrosion fermeture coffre

Fiabilité Mazda 6 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 23 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 23 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/23 1/23 0/23 2/23 0/23 0/23 0/23
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/23 2/23 1/23 0/23 0/23 0/23
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/23 0/23 0/23 1/23 0/23 0/23
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/23 0/23 0/23 0/23 1/23
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/23 2/23 3/23 0/23 2/23 1/23
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/23 1/23 1/23 0/23
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/23 0/23 1/23 1/23 0/23
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/23 0/23 4/23 0/23 0/23


2.2 Skyactiv-D 175 ch : Casse moteur cause chaine de pompe à huile sois disant fiable durer la même vie que la distribution et non pas 149000 km sois disant haut de gamme comme voiture rire ..😉🤔🤔🤔🤔🤔
Boîte manuelle 132000km an2010 1,8l 120cv : Peinture fragile. Moteur de volet de recyclage air habitacle HSCharbon de ventilateur moteur refroidissement
2.5 Skyactiv-G 192 ch : Problème de fermeture de la poignée conducteur.
2.2 Skyactiv-D 175 ch fw sélection bva 07/2015 - 110.000kms : Sonde température FAP, encrassement admission
2.2 Skyactiv-D 150 ch BM, 140 000km, 2013, 17" : avant mon achat étrier de freinamortisseurs AV/AR vers 130 000 kmdurite de turbo fendu (gratuit)1 étrier frein grippé au niveau de kla commande dde frein à main (juste dégrippage)
2.5 Skyactiv-G 192 ch BVA, 25 000kms, sélection, jantes 19", 2018 : rétroviseur extérieur passager qui s'est bloqué 2 fois, suffit d'attendre un peu et plus de problème...système multimédia qui ne répond plus, c'est arrivé 2-3 fois. Il suffit d'éteindre la voiture et au prochain démarrage plus de problème.
2.0 Skyactiv-G 165 ch enrouleur ceinture arrière conducteur cassé : - enrouleur arrière gauche cassé - axe rétroviseur conducteur cassé avec moteur tournant en permanence- GPS fou avant dernier rappel de 2016- perte USB et Bluetooth récurrente
2.2 Skyactiv-D 150 ch boite auto, 54000 km, 2016, dynamique, break : grincements silentblocs barres stabilisatrices avant
Skyactive 145 G : rétro électrique qui se bloque (un détail)
2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 50000 km, juin 2013 Dynamique : Turbo, Arbre à cames ...
2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015 Berline BVM 80000km dynamique : casse moteur, arbre à came, turbo, géométrie train avant
2.2 Skyactiv-D 150 ch Break BVM - 40000km - 11/2013 - dynamique : tendance à encrassement vanne EGR + pot catalytique, malgré le système de régénération automatique tous les 1000km environ et un traitement par additif (préconisé par MAZDA) tous les 20000km.Cet encrassement augmente la consommation qui était plutôt vers 5,5/5,7 litres/100km. + Une sonde thermique sous garantie, sinon RAS
2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 Finition Dynamique : Joints de portières qui ne tiennent pas (agrafes) - Lecture audio USB qui reprend systématiquement au début à chaque coupure moteur
2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 : Problème lecture USB reprend à chaque coupure au début,défaut joint de portière arrière, usure rapide pneumatique avant (pneus TOYO bientôt à remplacer)
2.5 Skyactiv-G 192 ch 29 000 km 06/2013 Séléction : Vis de rail de toit ouvrant s’est desserrée, petit bruit mais pas d'immobilisation du véhicule ( passe sous garantie)

Fiabilité Mazda CX-3 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité CX-3 appuyées sur les 81 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 81 avis CX-3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/81 0/81 0/81 0/81 0/81 0/81 1/81
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/81 0/81 1/81 0/81 0/81 0/81
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/81 0/81 0/81 0/81 0/81 0/81
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/81 0/81 0/81 0/81 0/81
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
21/81 4/81 1/81 0/81 2/81 4/81
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
6/81 3/81 3/81 0/81
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/81 0/81 1/81 0/81 0/81
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/81 1/81 4/81 1/81 0/81


1.5 Skyactiv-D 105 ch année 2016 skyactiv boite manuel AWD : factures des piéces et révision salée.probléme de cienture de sécurité.
2.0 Skyactiv-G 150 ch BVA, 56000 kms, 2016 : Ceinture AR bloquée, pris en charge partielle de MazdaCondenseur de climatisation, pris en charge totale de Mazda
2.0 Skyactiv-G 120 ch : Je suis passé en 15 jours de temps à une consommation de 10 l au 100 alors que j etais habituellement a 7.0l je n y comprends rien. Et mazda ne savent pas pourquoi
1.5 Skyactiv-D 105 ch année 2018 33000 Km : Voiture avec 33000 km, amortisseurs avant des pompes à vélo, cliquetis moteur par moment sur courte durée, vibration dans panneau de porte conducteur malgré une radio peu forte. Légère vibration dans les sièges avant comme si la voiture était en sous régime.Toujours en garantie je vais voir comment MAZDA réagit.
2.0 Skyactiv-G 120 ch : Dysfonctionnement des 2 enrouleur de ceinture arrière
2.0 Skyactiv-G 120 ch 35000 : Climatisation, condenseur change sous campagneEcran tactile avec pixel et cristaux liquides qui se decollentTetes d'amortisseurs qui grincentEnrouleur des ceintures arrieres droite et gauche qui ne fonctionnent plus tres peu de passager arrieres
2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite mécanique. : Enrouleur ceinture ar ne fonctionne plus
2.0 Skyactiv-G 120 ch manuelle , 40000 km : étriers de freins a changer . La boue se met à l’intérieur des portières !
2.0 Skyactiv-G 120 ch Boite auto, système Bose, 66000 km, année 2016 : coupure de son en période chaude (était lié a un défaut du système Bose difficile à trouver 3 passages en atelier)Rétros électriques qui ne fonctionnent plus après passages au Karcher (pb connu et pris en garantie)
2.0 Skyactiv-G 120 ch : Voiture que 10 mois à part un ralenti bas 550tr/min et la pédale de frein avec du jeu au début à régler a la révision des 1 un an
2.0 Skyactiv-G 120 ch Selection : Bruits difficiles à localiser quand on braque; trou léger lorsqu’on accélère fort et que la clim est en marche.
2.0 Skyactiv-G 120 ch : La voiture acheté neuve cette année a 7000 Km et le freinage d'urgence automatique ne fonctionne pas. j'ai pris rendez vous ...
2.0 Skyactiv-G 150 ch selection 4x4 BM6, 12/2017, 41000 Km : Tableau de bord qui grincent, sièges qui grincent à 20.000 km ( réparé en concession ). fermeture et verrouillage avec les clés dedans !
2.0 Skyactiv-G 120 ch : Climatisation défectueuse malgré une première reparation prise en charge en garantie par Mazda il y a 1 an !J'espère qu'il en sera de même pour ce deuxième dépannage !!
2.0 Skyactiv-G 120 ch 2016 : Climatisation défaillante

Fiabilité Mazda CX-5 (2012-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-5. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité CX-5 appuyées sur les 79 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 79 avis CX-5 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
4/79 1/79 0/79 8/79 0/79 0/79 0/79
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
9/79 13/79 0/79 5/79 0/79 1/79
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/79 1/79 0/79 0/79 0/79 0/79
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/79 0/79 0/79 0/79 7/79
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/79 9/79 9/79 1/79 2/79 1/79
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/79 1/79 0/79 3/79
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/79 0/79 0/79 1/79 0/79
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/79 2/79 10/79 3/79 0/79


Préciser le moteur ici 190000kms 6 vitesses 7 places 110ch : Gros problème avec les injecteurs 2 sur 4 à changer, bonjour la facture après 3 mois en ma possession. Puis 1 ans après le FAP ! 4 mois d'immobilisation au garage car malgré le changement toujours des voyants d'allumé. Ils ont changé un ou deux sonde en plus.En deux ans énormément de problème !!
2.2 Skyactiv-D 150 ch boite manuelle 2018 150ch : Les problemes moteurs sont reccurents . Ma voiture a ete achetee neuve en 2018 et presente, a 60000 km, de gros problemes d'accoups. Ca fait pourtant une dizaine d'annee que le moteur est sorti et que mazda galere a le mettre au point. Peut etre que dans 10 ans.....
2.2 Skyactiv-D 150 ch boite manuelle, 40000km, 2018, finition dynamique : rétroviseur rabattable HS côté gauche, Affichage tête-haute HS lors des fortes chaleurs,Electronique ODB redémarre sans raison,Sondes Alerte sapin de noel selon les jours,Android Auto/Carplay appairage saute sans cesse,Peinture trop fragile (la peinture s'écaille à chaque gravillon ou contact même léger),Pare-brise trop fragile (changé 2 fois en 6 mois)...
2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014,110000km : Disques de freins avant voilés à 35000 km,usinés puis changement à 50 000 km.
2.2 Skyactiv-D 150 ch 2014, 102000 km, BM6, AWD : Bien connu instabilité régime en-dessous de 1700 trs/min, quoique nette amélioration depuis la reprogrammation.
2.2 Skyactiv-D 150 ch : en 4 ans changement pompe a huile . changement injecteurs qui coulent changement sonde a oxygène changement sonde pression gaz échappement et en sortie du garage pour la sonde pression échappement et la cerise sur le gâteau après 100 kilomètres témoins au tableau de bord qui s allume inspection systèmes du véhicule requis retour concession Mazda a denney demain que va t il m arrive
2.2 Skyactiv-D 175 ch Bva MEC 01/16 achetée en août 2020 avec 65.000 kms chez Mazda entretien suivi mazda : Sonde pression gaz d'échappement, feux de jour HS, silent bloc moteur, écran autoradio
2.2 Skyactiv-D 175 ch 2014. Boîte auto, 4 roues motrices : Je commence par préciser que j'habite en Thaïlande. Ceci étant mon témoignage est peut etre intéressant. C'est le point important que je souhaite partager à l'attention des propriétaires qui ont fait face à un moteur cassé ! Le miens a cassé à 80000 km et 6 ans. Il faut
2.2 Skyactiv-D 175 ch 140000km, année 2013 : Mazda CX5 de 2013, 140000km, tombé en panne après un trajet de 200km moteur s'arrête et voyant moteur indiquant "pression huile trop faible".Dépannage et envoi vers garage mazda rupture de la chaine de pompe à huile.Cette pièce n'est pas censée être changée, et n'a pas pas été revue en révision (faite avant le trajet avec vidange etc).Bilan moteur peut-être HS => changement = 12000 ou 13000 euros! = prix de la voiture!!! Bonjour la fiabilité! Y a t'il un défaut connu sur ce moteur SKyactive 175ch? Y a t'il un recours possible? Action collective?
2.2 Skyactiv-D 150 ch auto année 2015 65000km : dysfonctionnement scbs,(frein automatique)mon véhicule freine tout seul à des vitesses élevées. Voyant de contrôle pression des pneus s'allume alors tout est normal.
2.2 Skyactiv-D 150 ch diesel 150cv 75000 km 2 roue motrice 2015 : levre vitre arriere (moteur 200 euros pose comprise).
2.0 Skyactiv-G 165 ch : freinage d'urgence bcp trop sensiblepeinture trop fragile et bcp trop chère
2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015/BVM/4x2 : Usure rapide des disques de frein avec une facture de plus de 500¤ à la clé.
2.2 Skyactiv-D 150 ch boite manuelle, 130000km, 2013 : Default capteur RVM (capteur angle mort) 700€ le capteur et il faut changer les deux !!!!!!!!! ( ( (Defaut injecteur !! ce qui implique un colmatage du DPF (FAP) et un Default du niveau d huile moteur. bref résultat 4 injecteur (500¤ piece) plus dépollution du DPF plus vidange = 3500¤ de réparation 30% pris en charge par mazda ( pas suffisant en mon sens)
2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 92000 km, 2013 : 30’000 remplacement de l’arbre à cames + turbo.40’000 moteur rétro remplacé .60’000 freins arrière qui font beaucoup de bruit quand c’est humide.65’000 boîte à vitesse ne reconnais plus la position P, impossible de l’éteindre, console BVA à remplacer. 70.000 trous à l’accélération et perte de vitesse lors de la conduite avec tempomat.90.000 Problème du FAP, à remplacer!

Fiabilité Mazda CX-5 II (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-5 II. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité CX-5 II appuyées sur les 14 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 14 avis CX-5 II postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/14 0/14 0/14 0/14
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/14 0/14 0/14 0/14 0/14
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/14 0/14 4/14 0/14 0/14


2.2 Skyactiv-D 150 ch 64000 : Rétroviseurs et surtout le GPS, dommage que cela gâche l'utilisation de ce véhiculeEt le pompom chez MAZDA on me conseille d'utiliser WAZE avec mon téléphone, commercial NON.
2.0 Skyactiv-G 165 ch BVA 30000 lm : Boites de vitesse auto cassées après 30000 km , sous garantie mais sinon j'aurais payé 12 000 euros.
1800TD 11000KM CX3 : GAZOLE DANS HUILE PREVOIR VIDANGE TOUS LES 10000 KM PAS RENTABLE
2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA 6 vitesses : Sellerie cuit défectueuse, prise en charge sous garantie refuser par Mazda France.Peinture très fragile. Verni très tendre.
2.0 Skyactiv-G 165 ch 6 vitesses, 5000km, 17pouces 2017 : Siège pas droits. Peinture fragile. GPS disparaît.
2.2 Skyactiv-D 150 ch BOITE MANUELLE,35000KM,2015,DYAMIQUE : SIEGE CONDUCTEUR VIEILLIT MAL

Fiabilité Mazda MX-5 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda MX-5. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité MX-5 appuyées sur les 30 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 30 avis MX-5 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/30 0/30 0/30 0/30 0/30 0/30 0/30
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/30 0/30 0/30 0/30 0/30 0/30
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/30 0/30 0/30 0/30 0/30 0/30
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/30 0/30 0/30 0/30 0/30
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/30 0/30 0/30 1/30 0/30 0/30
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/30 0/30 0/30 0/30
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/30 0/30 0/30 0/30 0/30
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/30 0/30 7/30 0/30 0/30


2.0 Skyactiv-G 184 CV finition SELECTION + pack Sport millésime 2021 : RAS c'est une Mazda garantie 3 ans...
2.0 Skyactiv-G 184 ch 30ème anniversaire, roadster, et 11700kms : La clé qui se décharge rapidement.
1.5 Skyactiv-G 131 ch 28000 km, février 2018 version Cherry top : Quelque bruit d'air du coté passagerC'est tout, mais normal à 28000 km. On verra à 180000 comme mes honda ?
1.5 Skyactiv-G 131 ch 2016, finition Dynamique, gris météor, kit carrosserie Aero, ressorts courts Eibach Prostreet, jantes BBS : Sièges au cuir fragile.
2.0 Skyactiv-G 160 ch ND Sport : Changement des arceaux car la capote frottait. (prix en charge par Mazda)Boite qui accroche sur la seconde. Gicleur lave vitre qui a lâché (15euros).
2.0 Skyactiv-G 160 ch Skyactiv-G 160 révolution 20'000km BVM6 Sport : Zéro soucis, sauf écran qui beug par moments
1.5 132 ch Dynamique RF bvm 2019 : Montant de pare brise degraffé
1.5 Skyactiv-G 131 ch 22600 kms, année 2016, finition dynamique, ressorts EIBACH : Rien de bien méchant, les vitesses qui accrochent un peu par moment.
1.5 Skyactiv-G 131 ch Elle a 26 000 kms au compteur, de août 2016. C' est une version sportline, acheté en Allemagne, forcément moins chère que si acquise en France. Occasion d' 1 an : Rien, comme dirait un tuto sur ce véhicule ( pas besoin de livret technique, ça ne tombe jamais en panne, humour que j' ai apprécié )
NB 1.6L de 1999 140 MKm. : JOINT DE CACHE CULBUTEUR ET A-COUP DANS LA DIRECTION


Vos signalements fiabilité Mazda

6 140cv du 14/01/2009

Panne sélecteur de ceinture arrière, caoutchouc porte conducteur

b2500

culasse fendue

Mazda 5 2005

Actuellement j'ai un problème sur un Mazda 5 acheté en 09/2009. Mon témoin d'ouverture de porte s'allume ou clignote, en roulant ou à l'arrêt, alors que toutes les portes sont fermées

mazda 6 fw mzr-cd 136cv élégance

Voiture entretenue chez mazda depuis le début ...
Dernière révision à 134000km.....
à 142000km
Casse moteur + turbo sans aucun signe annonciateur (pas de voyants d'allumés : chauffe, pression d'huile ..)
- souci fréquent apparemment sur ce modèle (qui serait du à l'encrassement de la crépine d'huile ..)
- Mazda est au courant du souci mais vu le faible volume de véhicule en France, ils restent sourd à nos demandes !!

MAZDA 5 110CV

problème de FAP à 70000km.

mazda 5 110 cv MZR-CD 2006

mon véhicule de mars 2006 est tombé en panne l'année derniére:pompe à huile ,villebrequin morts.prise en charge par la garantie constructeur car elle est de 5 ans pour cette voiture(option à l'achat)sinon les frais etaient pour moi car la panne est arrivée à 3 ans et demi !!! environ 7000 euros.
moins d'un an aprés;meme probleme avec en prime les culbuteurs et coussinets:plus de 8000 euros.
pour les 2 pannes(à 15000 euros!!) mon véhicule était réparé dans un garage à 200 km de chez moi au total 2 mois et demi.ce qui est le dernier des soucis du constructeur.seul point positif du véhicule:pratique et conduite agréable ,le reste(conso et fiabilité)on frole le 0/20. et seulement 85000 km au compteur !!!!

mazda 2

date d'achat de la mazda 2 : 04/11/2008
problème du turbo: fuite d'huile et de gazole

changement des 2 pneus à l'avant, usure à l'intérieur du pneu

Mazda 3 diesel 90 cv

véhicule 118 ooo kms.1er embrayage changé a 60 000 par garage mazda. bruit en roulant diagnotisque mazda XXX il faut changer vos pnuematiques a été répondu à ma fille. consultation d un deuxieme garage qui trouve les pneus en bon état mais qui trouve le bruit (antenne radio qui tape sur le toit (il ne fait pas bon etre une femme et etre en panne chez mazda. 90 000kms nouveau changement d 'embrayage pas chez mazda (plus confiance en eux) 118000 3 eme embrayage démontage et le mécano s aprecoit le que le volant moteur est bleui et tout raye. ce moteur est connu pour des problemes moteur(origine peugeot).bien sur refus de prise en charge par mazda qui a ptétexté un changement de garage pour les 2 eme et 3 mes embrayage.de toute façon il a été répondu a ma fille que malgré que son véhicule soit toujours sous garantie mazda ne prend pas en charge les travaux. quelle confiance peut on accorder a un tel garage qui veut changer des pneumatiques en bon en profitant de ma méconnaissance d une femme en mécanique.

5 mzr cd 110 ch

Voici mon expérience après 4 années d'utilisation
QUALITES :
-Bonne tenue de route,
-Modularité sympas avec des sièges de 3 ème rangée assez confortables
-Ligne du véhicule (ne ressembles pas trop à une cammionette)
-Commandes au volant (faciles d'utilisation)
-Seuil de chargement bas
DEFAULTS:
-SAV Mazda france(ils nous prennent vraiment pour des cons)(apparemment c'est le même que ford)
-Peinture très fragile (pourtant teinte choisie chrystal white pearl, option en supplément) au bout de 3000 km dont 400 d'autoroute le capôt moteur et les bas de caisses sont criblés d'impacts car il n'y a pas d'apprêt anti-gravillons, pas de prise sous garantie car mazda estime que c'est normal (je possède d'autres véhicules de marque française avec + 100000 km et la peinture n'est pas aussi dégradée)
-Attention TOUS LES MAZDA 5 MEME LES MODELES 2011 ET+ POSSEDENT UN DEFAULT AU NIVEAU DES AMORTISSEURS ARRIERES (il suffit de consulter les forums dédiés au 5) bien sur pas de SAV car se sont des pièces d'usure.
-Système Webasto sensé réchauffer le moteur et l'habitacle (il réchauffe plutôt le porte monaie) surconsommation d'environ 1.5 litre à 2 litres au 100 en hiver et procure des odeurs nauséabondes.
-Usure des pneumatiques, les train de pneus avant ne parcoure guère plus de 20000 km (même avec un bon réglage de géométrie.
-Plastiques dur du tableau de bord (se rayent facilement)
-Boîte de vitesse accrocheuse (en 2ème et 6ème vitesse) mon concessionnaire mazda m'a dit que c'est normal (de toute façon il n'avait pas de remêde contre ce problème)
-Consommation assez importante, 7.5 litres au 100 impossible de descendre en dessous de 7 litres au 100 même sur trajet autoroutier.(pour la surconso du webasto on atteint pas 650 km avec un plein de gasoil)
-Les révisions tous les ans ou 20000 Km au premier terme echu sont au tarif de 300 euros en moyenne (cela fait cher pour 5 litres d'huile + filtre + les points de contrôles)
Pour plus d'info veuillez visiter l'éssais fiabilité caradisiac sur le mazda 5

Je ne recommande pas du tout l'achat d'un véhicule mazda surtout à cause du SAV mazda france qui ne prend pas en compte les défaults de fabrication de ces véhicules

mazda 5 DIESEL 110CH 2006

POMPE A HUILE CHANGEE A 59000KM EN MAI 2010 ET REBELOTE CETTE ANNEE; VOITURE IMMOBILISEE SUR DEPT 63 ALORS QUE J'HABITE LE 92 ET MAZDA NE PRETE AUCUN VEHICULE MERCI LE SERVICE CLIENTELE

MAZDA 5

J'AVAIS UNE MAZDA 5 DE JANVIER 2006.LA POMPE A HUILE EST TOMBE EN PANNES A 97000KMS CE QUI A ENTRENE UN MAUVAIS GRAISSAGE.RESULTAT PLUS SOUS GARANTIE LE GARAGE MAZDA M'A GENTIMENT PROPOSE UN CHANGEMENT DE MOTEUR OU UNE REPRISE DE 2700 E.JE M'EN SUIS DEBARRASSE.UN CONSEIL FAITES PAREIL.

MAZDA 5 144 CH diesel 2Litre

Grincement tres important au passage de dos d'anne ou bosse sur la route, vraiment insuportable.cela le fait depuis que le véhicule et neuf. mais mazda ne veut rien savoir il répondre que cela et de l'usure.
il m'on donné cette réponse alors que le véhicule n'avait que 150 kms.

l'hiver tres grosse fumé du à la chaudiere, ont dirait que la voiture va prendre feu et la fumé remonte dans l'habitacle.
cette hiver je ferai une vidéo

mazda 5

-soucis d'amortisseurs défaillants à l'arriere.
-Forts Claquements à lavant malgré amortos neufs
-serrures arrieres de portes coulissantes
-usures rapides des pneux (surtout sur l'interieur)

2 1.4 mzcd de 2008

43000 km démarreur hs

mazda 6 mzrcd 140 cv 2009

pompe a vide qui fait du bruit apres 40000 km

mazda 5

changement de la pompe à huile à 2 reprises changement turbo bloc moteur à 73000 km puis un injecteur qui lache pendant les vacances

f320 essence

Probleme de demarrage a froid,et perte de puissance

MAZDA 3 2.0 MZ-CD Performance Pack

Bonjour,
j'ai un mazda 3 2.0 mz-cd depuis mars 2009. J'ai acheté ce véhicule en concession mazda, s'agissant d'un véhicule de direction. Lors de l'achat le vendeur m'affirme que les revisions ont été faites. Depuis que je possède ce véhicule, il a été entretenu selon les préconisations du constructeur.
Depuis presque deux mois, mon véhicule est immobilisé chez un concessionnaire mazda suite un probleme d'injection. Il s'avère que deux injecteurs sont à changer. N'étant plus sous garantie constructeur, mazda refuse toute prise en charge malgré ma demande. Je précise que mon véhicule possède 45000km. Le devis des réparations s'élèvent à 1700 euros.
Que faire pour que mazda prenne en charge une partie?
Cordialement

Réponse : Il faut leur rapeler l'existence du code civil et principalement l'article 1641 qui leur renvoie à leurs obligations ... Ecrivez leur un courrier en RAR en mentionnant l'article de loi et en réclamant une participation de 100% (pour 2 injecteurs à 45 000 km c'est le prix). Ce problème est bel et bien considéré comme vice caché. En cas de refus (qui serait absurde) déclenchez les hostilités par le biais d'un expert indépendant. L'appui d'un avocat vous rendra plus crédible auprès du constructeur.

MAZDA 3 MZCD 110CH

Bonjour,

Voiture mazda 3 de 2006, 120 000 KM = filtre à particule cassé et turbo HS.
1 mois après la fin de mon extension de garantie (5ans) ...
Bilan = 520 €HT pour le filtre à particule + 780€ HT pour le turbo + 3 heures de mains d'oeuvres à 70€ HT = 1370€ HT)

apparemment et dixit le concessionnaire un probleme sur les FAP est connu et il fallait faire une modification pour eviter la casse mais cette modification n'a pas été faite ...

Que puis je faire ? il semble que les problèmes de Turbo sur une Mazda sont plutôt courant.
Est ce qu'une casse sur un filtre à particule peut entraîner une casse de turbo ?
Y a t'il un recours possible ?
Merci

Mazda 5 elegance 143ch, 2005

75000km: panne moteur.Expertise démontre qu'il s'agit de la bielle n.3; donc défaut de fabrication. Le directeur de Mazda ne daigne pas répondre au courrier.SAV nul.Aucun respect pour les clients.Voiture à ne pas acheter.

premacy 1.9 tdi

2 mois qu'elle ne démarre pas dès que reste dehors à l'humidité ou au froid! Mazda qui en passant la valise me dit: elle va très bien votre voiture. Samedi dernier rebelotte et là malgrè le pompage pour amorcer la pompe à injection, elle n'a rien voulu savoir. Remorquage chez Mazda (un autre dans la Nièvres) et j'attends avec location en prime d'une auto pour rentrer chez moi sur Paris! HELP personne ne trouve, c'est un problème de capteur qui ne donne pas l'ordre au moteur d'envoyer le diesel! pas de tuyau poreux, pas de filtre à gazoil usagé, tout à été changé et testé. La valise ne voit pas quel capteur car ils réussissent tjs à la démarrer! HELP HELP

mazda 2 - 1.4 diesel

démarreur à changer à 92000 km.

Mazda 5 MZR 110 CH ELEGANCE decembre 2007


Amortisseurs arrière à 57000 km encore garantie mais non pris en charge par le constructeur n'y geste commerciale du garage Ford Calais car on n'a dépassé les 50 000km(FALLAIT LE SAVOIR)
Dpf qui s'allume malgré mes trajets autoroute surtout l hiver lorque les température descendent donc il faut rouler plus d 'un demi heure sent s'arrêter pour que le filtreà particule se regènère.
Et les plastiques,c'est l 'horreur trop fragile,il se rayent facilement.
La moquette arrière blanchi.
La place du milieu trop petite! nul!
Rangement,Zéro.
Et la peinture,elle ne résiste pas et de plus elle rouille,mais pour mazda c'est normal,a l'époque elle avait 2 ans.
Bref,je la déconseille.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 136 cv moteur 2 L (pack élégance)


Valve débitmètre à 180.000 kms (quand même), pièce qui coûte quand même 300 euros + 4H de main d'oeuvre...Comme beaucoup d'autres : véhicule qui
a toujours porté à droite malgré contrôle du train
sinon c une bonne rouleuse !

Mazda 3 Performance 2L 150 cv

Bonjour,
Je viens d'acheter à un particulier gendarme ( 1er propriétaire), une Mazda 3 Performance 2 litre 150 cv essence. Voiture à priori en bel état, 97 000 kms.Ayant essayé le véhicule fort peu (on n'entend pas ce bruit s'il y a du bruit alentours), je constate que lorsque je tourne le volant de droite ou de gauche un bruit apparait, difficile à décrire, plastique, caoutchouc ou autre mais pas comparable à un cardan.Ce bruit semble venir de la direction, mais le contrÔle technique ne relève rien et trouve la direction précise.Je crains un vis caché et ne veut pas négliger cela. Cette voiture a roulé 700kms depuis son achat il y a un mois. Est il vrai que je peux me retourner contre le vendeur sous 3 mois si preuve de vis caché ?...Merci pour votre écoute.
Cordialement.
Jean



Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Oui obligatoirement Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville) L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée.

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