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Derniers témoignages fiabilité postés

Mazda 3 (2003 - 2009)


1.6 CD 110 ch 142000km, 2007, performance
le 2014-04-12 13:04:33

Problèmes rencontrés : poulie pompe à eau a lâché , heureusement j'ai coupé le moteur avant la casse. Faites la distribution avant 10ans et 240000km comme préconisé


1.6 CD 110 ch 100000 le 2014-04-10 17:37:12

Problèmes rencontrés : Panne démarreur


Mazda 6 (2002-2008)


2.0 CD 120 ch 159000,2006,elegance
le 2014-04-05 02:57:24

Problèmes rencontrés : vanne EGR, turbo, support courroie de distribution


1.8 120 ch 95 000 kms 2004 Elegance le 2014-01-28 16:00:20

Problèmes rencontrés : chrome s'écaille sur le pommeau de vitesse,vérins de hayon changés à 20 0000 kms pris dans la garantie,nouveaux vérins changés à 96 000 suite usure normal, affichage radio


Fiabilité Mazda

216 témoignages fiabilité pour la marque Mazda.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Mazda 2 (2006) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 2 appuyées sur les 18 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 18 avis 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/180/180/180/180/18
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
3/180/180/180/180/18
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/180/180/180/180/181/18
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/180/180/180/180/180/18
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/181/180/180/180/180/18
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/180/181/180/181/180/18


1.5 100 ch 2009 Sport Suisse : En faisant le plein, et même en étant sur la réserve, je n'arrive à mettre que 33L d'essence au maximum!!? Cela me donne une autonomie de 510Km max...
1.4 MZ-CD 68 ch 35000, 2010 : vanne EGR encrassé et decrassé sur autoroute ! ;)
1.6 MZ-CD 90 ch 50000 km, année 2010, finition performance : - on m'a d'office changé la courroie de distribution vers 40000km à l'occasion d'une révision (sous garantie)- de temps à autre, plutôt lors de grosses chaleurs et à petites vitesses, un gros ventilateur se met automatiquement en route quelques minutes, vraisemblablement pour éviter une surchauffe moteur. Ce dernier est alors quelque peu perturbé (légère perte de puissance, quelques à-coups), puis tout redevient normal ensuite.- petits "clics" bizarres dans les gaines de ventilation lorsqu'on passe du mode "recyclage d'air" à "pas de recyclage", mais qui n'empêchent pas le fonctionnement.
1.4 MZ-CD 68 ch 15000km,01/2012, : injecteurs (2 inj remplacés sous garantie).
1.5 100 ch : jauge essence pessimiste, pommeau de vitesse qui se dévisse
Mazda 2 1.5 103 ch. Sport de 2009, 32000km : bruit arrière reglé ( graissage silinblocs, Mazda). Feuilles dans ventilation reglé (modif Mazda). Bruit à l'intérieur du tableau de bord, idem pour les sièges, idem pour les parts soleil...
1.3 75 ch 17000km, 2008, elegance : jeu colonne direction (résolu avec un graissage)
1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance : juste un cable de masse qui a casse pris en charge garantie
1.2L 60ch 104000 punto 2 2001 : remplacement joint de culasse/ 4 bobines d'allumage/ 1 injecteur/ 2 fois les câbles entre les bobines d'allumage et les bougies
1.5 100 ch 26000 kms, juillet 2009, 1,5. 3 portes sport : silentbloc amortisseur arrière droit sortie de sont logement
1.4 D 70CH 2008 : 43000 KM PANNE DU DEMARREUR
1.5 MZR 106ch Performance : vibration du tableau de bord

Fiabilité Mazda 3 (2003 - 2009) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 52 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 52 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
5/524/525/520/520/52
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
10/5212/521/520/521/52
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/521/520/520/520/520/52
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/521/520/521/520/521/52
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/520/522/523/520/520/52
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/520/520/522/521/521/52


1.6 CD 110 ch 142000km, 2007, performance : poulie pompe à eau a lâché , heureusement j'ai coupé le moteur avant la casse. Faites la distribution avant 10ans et 240000km comme préconisé
1.6 CD 110 ch 148000kms, 2006, elegance mz-cd. : Casse turbo à 148000kms (éclaté et bouts de métal dans le moteur), Durite. FAP additivé, Céryne à renouveler tous les 60 000kms (350€),FAP à changer tous les 120 000kms (1500€).
2.0 150 ch 2006 : débitmetre et usure prematuré des pneu
1.6 105 ch 155000 : POTENTIOMETRE D'ACCÉLÉRATEUR, TURBO
1.6 CD 110 ch 145000km, 2007, performance : casse turbo + FAP bouché
1.6 CD 110 ch mzcd élégance 2008, 150 000 km : Courroie de distribution bruyante changée sous garantie à 70 000 km. Bougies de préchauffage à 145 000 km. Moteur très creux à bas régime, calages et à- coups au démarrage. Peinture fragile.
1.6 MZCD 110 ch 85000 : fuite aux joints d'injecteur (80 000 kms) - vanne EGR encrassée / moteur s'arrête en roulant
1.6 CD 90 ch 102000 km 09/2008 elegance : roulement roue avant droite en ce moment (102000 km)
1.6 CD 110 ch 170000 km, 2008, : 2 casses turbo alors que conduite sobre (à 65000 km et 143000 km), bougies de préchauffage à 165000km, tuyau d'arrivée carburant à 165000 km, filtre à particules à 165000 km, injecteurs à 85000 km
1.6 105 ch 1000000,2008,performance : turbo,injecteurs, débitmètre,durites, disques moyeux, re-programmation electronique..côut 4500,00 euros
1.6 CD 110 ch 2005 150000 ELEGANCE : FUITE SUR 1INJECTEUR
1.6 105 ch 102000km,annee 2003,elegance : mazda a refusé la prise en charge du vernis sur les jantes au bout de 3ans alors que la garantie etait de 5 ans se sont des escrocs
148 000 km année 2006 1.6 MZ-CD 110 ch élégance : casse turbo a 112 000 km moteur + catalyseur remplacé et recasse turbo a 148 000 km (conduite souple), encrassement de la vanne egr a 56 000 km vanne egr et debitmetre remplacé , support moteur cassé repris sous garantie mazda car le constructeur reconnait ce defaut ( a savoir et article paru sur autoplus ) en gros voiture pas du tout fiable pour la version diesel. probleme electrique au niveau du tableau de bord bouton de reglage de la temperature de la climatisation mauvais contacte
1.6 CD 110 ch 2007 - 86000km - 1.6 MZ CD : Odeur d'échappement dans l'habitacle à petite vitesse. Cela était du à une fuite aux joints d'injecteur.
1.6 CD 110 ch 12/2004 - 140000km - Elegance : fuites d'huile et bruits moteur, usure des pneus AR, fuite de gaz d'échappement par les joints d'injecteurs

Fiabilité Mazda 3 (2009) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 37 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/370/371/370/370/37
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/370/370/370/370/37
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/370/370/370/370/370/37
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/371/370/370/371/370/37
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/370/371/371/370/371/37
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/370/374/370/370/370/37


2.2 MZ-CD 190 ch 99800 2010 sport 2010 : mauvaise détection de clef
1.6 105 ch ElEgance -29000 Km - 4ans d utilisation : bruits parasites à l'arrière les plaquettes avaient besoin d'etre "usées" car elles étaient "glacées" à ce que m'a dit le garagiste
2.2 MZ-CD 190 ch Année 2011, 32000kms : Auto immobilisée pendant 3 semaines pendant cet hiver, mais bon soit disant du au gasoil qui a figé (température -5°)
1.6 MZ-CD 109 ch : problème de surconsommation
1.6 MZ-CD 109 ch 3 ans 700000KM : Grincements multiples, turbo grippé a 45000km , FAP bouché à 60000km, 3 fois des durites percées et 1 changement de siège tellement il grincait
2.2 MZ-CD 190 ch : Idem aux autres pour la clef.
2.2 MZ-CD 190 ch 51000km, 12/2009, sport : defaut detection clé (appuyer deux fois pour demarrer au lieu d une donc rien de mechant), perte de puissance pendant les premiers km par grand froid.
2.2 MZ-CD 190 ch 60000,2010,sport : qqs raté de détection de clé, perte de puissance par grand froid...
1.6 105 ch 21000,2006,MZR elegance : pompe a essence prise sous garantie
1.6 MZ-CD 109 ch 80000, 2009, sport : parallélisme du train arrière
2.2 MZ-CD 190 ch 45000, 2012,finition sport : qqs petites erreur de détection de clée au démarrage (électronique)
1.6 MZ CD 115chvx 5000km, fin 2011, élégance (clim dual zone auto, retro rab elec, 4 vitres elec., feux et essuie glaces auto, reg vitesse) : Petit bruit de vibration plastique anecdotique et inaudible lorsque la radio tourne. Vraiment minime comme bruit en comparaison à mon ancien vehicule (clio 3 dci 85).
1.6 105 ch 1.6 MZR Elégance, 34000km : Légers bruits parasites en hiver porte AVG
1.6 MZ-CD 109 ch 29000 : vanne egr encrasser mais remplacer sous garantie par mazda
2.0 150 ch 70000 : le clapet papillon au bout du cable d'accelerateur se bloque en hiver car la graisse s’épaissit...la pedale d'accelerateur devient dure par moment

Fiabilité Mazda 3 (2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 1 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/10/10/10/10/1
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/10/10/10/10/1
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/10/10/10/10/10/1
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/10/10/10/10/10/1
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/10/10/10/10/10/1
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/10/10/10/10/10/1


Fiabilité Mazda 6 (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 107 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 107 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
6/1070/1075/1070/1072/107
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
10/1079/1073/1073/1070/107
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
2/1072/1070/1070/1070/1070/107
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/1070/1075/1071/1070/1073/107
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/1070/1070/1073/1075/1073/107
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
6/1073/1071/1078/1074/1071/107


2.0 CD 120 ch 159000,2006,elegance : vanne egr, turbo, support courroie de distribution
1.8 120 ch 95 000 kms 2004 Elegance : chrome s'écaille sur le pommeau de vitesse,vérins de hayon changés à 20 0000 kms pris dans la garantie,nouveaux vérins changés à 96 000 suite usure normal, affichage radio
2.0 140 ch 232000-2007 TSI : injecteurs remplacés à 70000, de nouveau défectueux mais pas remplacé par Mazda, cause la voiture roule toujours! et pour le concessionnaire, c'est le diesel qui est de mauvaise qualité-merci à Total!- tissu des sièges qui "bouloche" cuir pommeau de vitesse de très mauvaise qualité, lève-vitre gauche fonctionne 1 fois sur 4, et se bloque ouvert! Vu le prix à l'achat, la qualité pour ma part est déplorable.
2.0 CD 120 ch janvier 2007 : casse turbo a 90.000 km, casse support courroie de distribution, fap de m...
69000 KM 2010 BREAK 9 CV 2.2 CD 120 ch Diesel : Assistance de direction évanouie à 40000 km réglée sous garanti avec une reprogrammation.
2.0 CD 136 ch 186 000 km, 2004, Elegance : témoin capteur présence pour airbag passager remplacé par un émulateur, et peinture jante cloquée, et portières arrières qui ne tiennent pas ouvertes
2.0 CD 136 ch 140000 : flexible de freins ,batterie
2.0 CD 120 ch 200 000, 2003, FASTWAGON BREAK : tire a droite, turbo
2003 2.0 CD 120ch élégance : changer les plaquettes, les phares
2.0 140 ch : sonde o2 du filtre a particule hs 650euros la pièce pour eux tout est normale
2.0 140 ch : j'ai change mon moteur au bout de 5 mois garantie depuis je suis satisfait je fais du 4.9l /au 100
2.0 140 ch 150000kms année 2008 élégance : sifflement moteur coté distribution distri changée plus pompe a eau mais toujours le meme bruit personne ne voit d'ou ca viend
MAZDA 6 2.0 D 140 Ch 2009 115000 kms : Vibrations dans l'habitacle, joint de portières pas étanche, BOITE DE VITESSE DE MERDE !!!! qui coince voir bloquer, le prix des pièces détachées très cher et rare en adaptable, peinture fragile, impossibilité de faire une vidange sois même car remise à 0 avec valise diagnostique. concessionnaire XXX à Bordeaux BON A RIEN
2.0 CD 136 ch 130000 km 2004 elegance : vanne egr (voyant mais sans incidence sur le fonctionnement moteur
2.0 CD 136cv annee 2003 mois de juin : que des probleme de joint de culasse mécanos incompétent + culasse fendue

Fiabilité Mazda 6 (2008-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 1 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/10/10/10/10/1
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/10/10/10/10/1
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/10/10/10/10/10/1
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/10/10/10/10/10/1
Cardan SilentBloc Durits diverses Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/10/10/10/10/10/1
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/10/10/10/10/10/1




Vos signalements fiabilité Mazda

6 140cv du 14/01/2009

Panne sélecteur de ceinture arrière, caoutchouc porte conducteur

b2500

culasse fendue

Mazda 5 2005

Actuellement j'ai un problème sur un Mazda 5 acheté en 09/2009. Mon témoin d'ouverture de porte s'allume ou clignote, en roulant ou à l'arrêt, alors que toutes les portes sont fermées

mazda 6 fw mzr-cd 136cv élégance

Voiture entretenue chez mazda depuis le début ...
Dernière révision à 134000km.....
à 142000km
Casse moteur + turbo sans aucun signe annonciateur (pas de voyants d'allumés : chauffe, pression d'huile ..)
- souci fréquent apparemment sur ce modèle (qui serait du à l'encrassement de la crépine d'huile ..)
- Mazda est au courant du souci mais vu le faible volume de véhicule en France, ils restent sourd à nos demandes !!

MAZDA 5 110CV

problème de FAP à 70000km.

mazda 5 110 cv MZR-CD 2006

mon véhicule de mars 2006 est tombé en panne l'année derniére:pompe à huile ,villebrequin morts.prise en charge par la garantie constructeur car elle est de 5 ans pour cette voiture(option à l'achat)sinon les frais etaient pour moi car la panne est arrivée à 3 ans et demi !!! environ 7000 euros.
moins d'un an aprés;meme probleme avec en prime les culbuteurs et coussinets:plus de 8000 euros.
pour les 2 pannes(à 15000 euros!!) mon véhicule était réparé dans un garage à 200 km de chez moi au total 2 mois et demi.ce qui est le dernier des soucis du constructeur.seul point positif du véhicule:pratique et conduite agréable ,le reste(conso et fiabilité)on frole le 0/20. et seulement 85000 km au compteur !!!!

mazda 2

date d'achat de la mazda 2 : 04/11/2008
problème du turbo: fuite d'huile et de gazole

changement des 2 pneus à l'avant, usure à l'intérieur du pneu

Mazda 3 diesel 90 cv

véhicule 118 ooo kms.1er embrayage changé a 60 000 par garage mazda. bruit en roulant diagnotisque mazda XXX il faut changer vos pnuematiques a été répondu à ma fille. consultation d un deuxieme garage qui trouve les pneus en bon état mais qui trouve le bruit (antenne radio qui tape sur le toit (il ne fait pas bon etre une femme et etre en panne chez mazda. 90 000kms nouveau changement d 'embrayage pas chez mazda (plus confiance en eux) 118000 3 eme embrayage démontage et le mécano s aprecoit le que le volant moteur est bleui et tout raye. ce moteur est connu pour des problemes moteur(origine peugeot).bien sur refus de prise en charge par mazda qui a ptétexté un changement de garage pour les 2 eme et 3 mes embrayage.de toute façon il a été répondu a ma fille que malgré que son véhicule soit toujours sous garantie mazda ne prend pas en charge les travaux. quelle confiance peut on accorder a un tel garage qui veut changer des pneumatiques en bon en profitant de ma méconnaissance d une femme en mécanique.

5 mzr cd 110 ch

Voici mon expérience après 4 années d'utilisation
QUALITES :
-Bonne tenue de route,
-Modularité sympas avec des sièges de 3 ème rangée assez confortables
-Ligne du véhicule (ne ressembles pas trop à une cammionette)
-Commandes au volant (faciles d'utilisation)
-Seuil de chargement bas
DEFAULTS:
-SAV Mazda france(ils nous prennent vraiment pour des cons)(apparemment c'est le même que ford)
-Peinture très fragile (pourtant teinte choisie chrystal white pearl, option en supplément) au bout de 3000 km dont 400 d'autoroute le capôt moteur et les bas de caisses sont criblés d'impacts car il n'y a pas d'apprêt anti-gravillons, pas de prise sous garantie car mazda estime que c'est normal (je possède d'autres véhicules de marque française avec + 100000 km et la peinture n'est pas aussi dégradée)
-Attention TOUS LES MAZDA 5 MEME LES MODELES 2011 ET+ POSSEDENT UN DEFAULT AU NIVEAU DES AMORTISSEURS ARRIERES (il suffit de consulter les forums dédiés au 5) bien sur pas de SAV car se sont des pièces d'usure.
-Système Webasto sensé réchauffer le moteur et l'habitacle (il réchauffe plutôt le porte monaie) surconsommation d'environ 1.5 litre à 2 litres au 100 en hiver et procure des odeurs nauséabondes.
-Usure des pneumatiques, les train de pneus avant ne parcoure guère plus de 20000 km (même avec un bon réglage de géométrie.
-Plastiques dur du tableau de bord (se rayent facilement)
-Boîte de vitesse accrocheuse (en 2ème et 6ème vitesse) mon concessionnaire mazda m'a dit que c'est normal (de toute façon il n'avait pas de remêde contre ce problème)
-Consommation assez importante, 7.5 litres au 100 impossible de descendre en dessous de 7 litres au 100 même sur trajet autoroutier.(pour la surconso du webasto on atteint pas 650 km avec un plein de gasoil)
-Les révisions tous les ans ou 20000 Km au premier terme echu sont au tarif de 300 euros en moyenne (cela fait cher pour 5 litres d'huile + filtre + les points de contrôles)
Pour plus d'info veuillez visiter l'éssais fiabilité caradisiac sur le mazda 5

Je ne recommande pas du tout l'achat d'un véhicule mazda surtout à cause du SAV mazda france qui ne prend pas en compte les défaults de fabrication de ces véhicules

mazda 5 DIESEL 110CH 2006

POMPE A HUILE CHANGEE A 59000KM EN MAI 2010 ET REBELOTE CETTE ANNEE; VOITURE IMMOBILISEE SUR DEPT 63 ALORS QUE J'HABITE LE 92 ET MAZDA NE PRETE AUCUN VEHICULE MERCI LE SERVICE CLIENTELE

MAZDA 5

J'AVAIS UNE MAZDA 5 DE JANVIER 2006.LA POMPE A HUILE EST TOMBE EN PANNES A 97000KMS CE QUI A ENTRENE UN MAUVAIS GRAISSAGE.RESULTAT PLUS SOUS GARANTIE LE GARAGE MAZDA M'A GENTIMENT PROPOSE UN CHANGEMENT DE MOTEUR OU UNE REPRISE DE 2700 E.JE M'EN SUIS DEBARRASSE.UN CONSEIL FAITES PAREIL.

MAZDA 5 144 CH diesel 2Litre

Grincement tres important au passage de dos d'anne ou bosse sur la route, vraiment insuportable.cela le fait depuis que le véhicule et neuf. mais mazda ne veut rien savoir il répondre que cela et de l'usure.
il m'on donné cette réponse alors que le véhicule n'avait que 150 kms.

l'hiver tres grosse fumé du à la chaudiere, ont dirait que la voiture va prendre feu et la fumé remonte dans l'habitacle.
cette hiver je ferai une vidéo

mazda 5

-soucis d'amortisseurs défaillants à l'arriere.
-Forts Claquements à lavant malgré amortos neufs
-serrures arrieres de portes coulissantes
-usures rapides des pneux (surtout sur l'interieur)

2 1.4 mzcd de 2008

43000 km démarreur hs

mazda 6 mzrcd 140 cv 2009

pompe a vide qui fait du bruit apres 40000 km

mazda 5

changement de la pompe à huile à 2 reprises changement turbo bloc moteur à 73000 km puis un injecteur qui lache pendant les vacances

f320 essence

Probleme de demarrage a froid,et perte de puissance

MAZDA 3 2.0 MZ-CD Performance Pack

Bonjour,
j'ai un mazda 3 2.0 mz-cd depuis mars 2009. J'ai acheté ce véhicule en concession mazda, s'agissant d'un véhicule de direction. Lors de l'achat le vendeur m'affirme que les revisions ont été faites. Depuis que je possède ce véhicule, il a été entretenu selon les préconisations du constructeur.
Depuis presque deux mois, mon véhicule est immobilisé chez un concessionnaire mazda suite un probleme d'injection. Il s'avère que deux injecteurs sont à changer. N'étant plus sous garantie constructeur, mazda refuse toute prise en charge malgré ma demande. Je précise que mon véhicule possède 45000km. Le devis des réparations s'élèvent à 1700 euros.
Que faire pour que mazda prenne en charge une partie?
Cordialement

Réponse : Il faut leur rapeler l'existence du code civil et principalement l'article 1641 qui leur renvoie à leurs obligations ... Ecrivez leur un courrier en RAR en mentionnant l'article de loi et en réclamant une participation de 100% (pour 2 injecteurs à 45 000 km c'est le prix). Ce problème est bel et bien considéré comme vice caché. En cas de refus (qui serait absurde) déclenchez les hostilités par le biais d'un expert indépendant. L'appui d'un avocat vous rendra plus crédible auprès du constructeur.

MAZDA 3 MZCD 110CH

Bonjour,

Voiture mazda 3 de 2006, 120 000 KM = filtre à particule cassé et turbo HS.
1 mois après la fin de mon extension de garantie (5ans) ...
Bilan = 520 €HT pour le filtre à particule + 780€ HT pour le turbo + 3 heures de mains d'oeuvres à 70€ HT = 1370€ HT)

apparemment et dixit le concessionnaire un probleme sur les FAP est connu et il fallait faire une modification pour eviter la casse mais cette modification n'a pas été faite ...

Que puis je faire ? il semble que les problèmes de Turbo sur une Mazda sont plutôt courant.
Est ce qu'une casse sur un filtre à particule peut entraîner une casse de turbo ?
Y a t'il un recours possible ?
Merci

Mazda 5 elegance 143ch, 2005

75000km: panne moteur.Expertise démontre qu'il s'agit de la bielle n.3; donc défaut de fabrication. Le directeur de Mazda ne daigne pas répondre au courrier.SAV nul.Aucun respect pour les clients.Voiture à ne pas acheter.

premacy 1.9 tdi

2 mois qu'elle ne démarre pas dès que reste dehors à l'humidité ou au froid! Mazda qui en passant la valise me dit: elle va très bien votre voiture. Samedi dernier rebelotte et là malgrè le pompage pour amorcer la pompe à injection, elle n'a rien voulu savoir. Remorquage chez Mazda (un autre dans la Nièvres) et j'attends avec location en prime d'une auto pour rentrer chez moi sur Paris! HELP personne ne trouve, c'est un problème de capteur qui ne donne pas l'ordre au moteur d'envoyer le diesel! pas de tuyau poreux, pas de filtre à gazoil usagé, tout à été changé et testé. La valise ne voit pas quel capteur car ils réussissent tjs à la démarrer! HELP HELP

mazda 2 - 1.4 diesel

démarreur à changer à 92000 km.

Mazda 5 MZR 110 CH ELEGANCE decembre 2007


Amortisseurs arrière à 57000 km encore garantie mais non pris en charge par le constructeur n'y geste commerciale du garage Ford Calais car on n'a dépassé les 50 000km(FALLAIT LE SAVOIR)
Dpf qui s'allume malgré mes trajets autoroute surtout l hiver lorque les température descendent donc il faut rouler plus d 'un demi heure sent s'arrêter pour que le filtreà particule se regènère.
Et les plastiques,c'est l 'horreur trop fragile,il se rayent facilement.
La moquette arrière blanchi.
La place du milieu trop petite! nul!
Rangement,Zéro.
Et la peinture,elle ne résiste pas et de plus elle rouille,mais pour mazda c'est normal,a l'époque elle avait 2 ans.
Bref,je la déconseille.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 136 cv moteur 2 L (pack élégance)


Valve débitmètre à 180.000 kms (quand même), pièce qui coûte quand même 300 euros + 4H de main d'oeuvre...Comme beaucoup d'autres : véhicule qui
a toujours porté à droite malgré contrôle du train
sinon c une bonne rouleuse !

Mazda 3 Performance 2L 150 cv

Bonjour,
Je viens d'acheter à un particulier gendarme ( 1er propriétaire), une Mazda 3 Performance 2 litre 150 cv essence. Voiture à priori en bel état, 97 000 kms.Ayant essayé le véhicule fort peu (on n'entend pas ce bruit s'il y a du bruit alentours), je constate que lorsque je tourne le volant de droite ou de gauche un bruit apparait, difficile à décrire, plastique, caoutchouc ou autre mais pas comparable à un cardan.Ce bruit semble venir de la direction, mais le contrÔle technique ne relève rien et trouve la direction précise.Je crains un vis caché et ne veut pas négliger cela. Cette voiture a roulé 700kms depuis son achat il y a un mois. Est il vrai que je peux me retourner contre le vendeur sous 3 mois si preuve de vis caché ?...Merci pour votre écoute.
Cordialement.
Jean



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