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Derniers témoignages fiabilité postés

Mazda 2 (2006-2014)


1.3 75 ch Décembre 2007
le 2015-08-28 12:23:22

Problèmes rencontrés : Périodicité remplacement du kit distribution


Mazda 3 (2013)


2.0 Skyactiv-G 120 ch 50000 km , 01.01.2014, Ambition plus.
le 2015-08-25 12:29:54

Problèmes rencontrés : Capuchons des rétroviseurs changés, moteur des rétroviseurs qui tourne dans le vide, Moteur essui-glace changé, bruits parasites externe niveau par-brise, bruit parasite interne au niveau des caches ceintures conducteur et passager avant, Bruit parasite externe passage de roue avant droite, Nombreuses déconnections du système multimédia GPS, téléphone et USB. Poussière à l'intérieur des phares bi-xénon.


Mazda 6 (2008-2013)


NC
le 2015-08-19 16:16:11

Problèmes rencontrés : encrassement EGR, a-coup moteur, voyant airbag


Mazda 3 (2003 - 2009)


1.6 105 ch
le 2015-08-16 09:57:34

Problèmes rencontrés : problème verrouillage central ( 250 ?) problème chauffage ( 230 ?) plus d'allumage ( cause et prix encore inconnu)


Mazda 6 (2002-2008)


2.0 CD 136 ch 190000Km, 2003,elegance pack finition sport
le 2015-08-12 15:34:47

Problèmes rencontrés : Corrosion sur bas de caisse et passages de roue, Moteurs de réglage de phare changés à 180000Km. Depuis un mois problème de démarrage à chaud.


Fiabilité Mazda

328 témoignages fiabilité pour la marque Mazda.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Mazda 2 (2006-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 2 appuyées sur les 25 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 25 avis 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/250/250/250/250/25
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
6/250/250/250/250/25
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/250/250/250/250/251/25
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/250/250/250/250/250/25
Cardan SilentBloc Climatisation Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/251/250/252/250/250/25
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/250/251/250/251/251/25


1.3 75 ch Décembre 2007 : Périodicité remplacement du kit distribution
1.3 75 ch 118 000km, 2008, harmonie : Remplacé un roulement de roue arrière droite devenu bruyant. Peut être du à un choc du précédent propriétaire. Sinon rien d'autre à signaler, tout le reste est d'origine sauf bougies huile filtres et plaquettes.
1.3 85 ch 71 000 km, 2008 : Changement prévu du support moteur source de couinements, sinon RAS.
1.4 MZ-CD 68 ch année 2009, 60000km : problèmes récurrents sur le calculateur au niveau injecteur.
1.4 MZ-CD 68 ch 98000 année 2009 elegance : Joints d'étanchéité des injecteurs à 60000 km, pris en charge par l'extension de garantie à 5 ans.
1.4 MZ-CD 68 ch : 4 injecteurs a changer + calculateur
1.5 100 ch 2009 Sport Suisse : En faisant le plein, et même en étant sur la réserve, je n'arrive à mettre que 33L d'essence au maximum!!? Cela me donne une autonomie de 510Km max...
1.4 MZ-CD 68 ch 35000, 2010 : vanne EGR encrassé et decrassé sur autoroute ! ;)
1.6 MZ-CD 90 ch 50000 km, année 2010, finition performance : - on m'a d'office changé la courroie de distribution vers 40000km à l'occasion d'une révision (sous garantie)- de temps à autre, plutôt lors de grosses chaleurs et à petites vitesses, un gros ventilateur se met automatiquement en route quelques minutes, vraisemblablement pour éviter une surchauffe moteur. Ce dernier est alors quelque peu perturbé (légère perte de puissance, quelques à-coups), puis tout redevient normal ensuite.- petits "clics" bizarres dans les gaines de ventilation lorsqu'on passe du mode "recyclage d'air" à "pas de recyclage", mais qui n'empêchent pas le fonctionnement.
1.4 MZ-CD 68 ch 15000km,01/2012, : injecteurs (2 inj remplacés sous garantie).
1.5 100 ch : jauge essence pessimiste, pommeau de vitesse qui se dévisse
Mazda 2 1.5 103 ch. Sport de 2009, 32000km : bruit arrière reglé ( graissage silinblocs, Mazda). Feuilles dans ventilation reglé (modif Mazda). Bruit à l'intérieur du tableau de bord, idem pour les sièges, idem pour les parts soleil...
1.3 75 ch 17000km, 2008, elegance : jeu colonne direction (résolu avec un graissage)
1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance : juste un cable de masse qui a casse pris en charge garantie
1.2L 60ch 104000 punto 2 2001 : remplacement joint de culasse/ 4 bobines d'allumage/ 1 injecteur/ 2 fois les câbles entre les bobines d'allumage et les bougies

Fiabilité Mazda 3 (2003 - 2009) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 72 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 72 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
6/724/727/720/720/72
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
11/7217/721/720/721/72
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
1/721/720/720/720/721/72
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
1/721/720/721/720/723/72
Cardan SilentBloc Climatisation Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/720/722/723/720/721/72
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/721/720/722/722/723/72


1.6 105 ch : problème verrouillage central ( 250 €) problème chauffage ( 230 €) plus d'allumage ( cause et prix encore inconnu)
1.6 105 ch 150 000 kms, 2004 : - usage prématuré des disques et plaquettes de frein suite à fuites sur mâchoires non prises en comptes par le précédent propriétaire (a collé les vis de vidange..).- RAS côté moteur
Préciser le moteur ici : a 162000 le turbo meurt
1.6 CD 110 ch 180000km, 2004, élégance : barre stabilisatrice arrière droit changé vers 140000km + sonde température changé vers 110000km.
1.6 CD 110 ch 120000kms, 2006, élégance/2006 : cale quand on ralentit et ne redémarre pas, régule moteur chaud. Coût des tentatives de réparation 2000€
1.6 105 ch : depuis 4 ans environ 500 euros de reparation par ans
1.6 CD 110 ch 165000kms .2006 . elegance mzcd 110 : Commande de clim HS 1200€ turbo HS 2500€
2.0 150 ch annee 2005 .123.000km : bruit de roulement a l'interieur de l'habitacle. Faut il changer les roulements?
1.6 CD 110 ch 120000km.2008.elegance : amortisseur claque av droit (coupelle)
1.6 CD 110 ch : Panne de turbo 120000Km et FAP anomalie avec regénération
1.6 105 ch 116000 : turbo hs joint injecteur hs
1.6 105 ch 95000kms 01/2005 mzcd performance : vanne EGR hs à 90000kms, bruit arr. roulement
1.6 105 ch 100000 km : Lecteur cd qui marche plus
1.6 CD 110 ch 560000 : pas de problème rencontré
1.6 CD 110 ch 142000km, 2007, performance : poulie pompe à eau a lâché , heureusement j'ai coupé le moteur avant la casse. Faites la distribution avant 10ans et 240000km comme préconisé

Fiabilité Mazda 3 (2009-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 58 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 58 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/580/583/580/582/58
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/582/580/581/580/58
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/580/580/580/580/580/58
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/581/580/580/581/580/58
Cardan SilentBloc Climatisation Electronique Lève vitre Autoradio / CD
1/581/580/581/580/581/58
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/580/584/580/580/580/58


2.0 150 ch 2010 53000 km BA : indicatif niveau carburant.....
1.6 MZ-CD 109 ch 59000 : embrayage hs a 57000km
1.6 MZ-CD 109 ch 109000, Année 2009, Finition Elegance : TURBO a cassé à 6 ans et 108500km + FAP bouché récurrent sur ce moteur (PSA 1.6L diesel 110) + détection jeu dans les bielles...
NC : véhicule s arrête en roulant,voyant anomalie de moteur,turbo
2.2 MZ-CD 190 ch 125000, 2010, 5 portes sport : casse moteur 105000 , cardans HS 125000, le GPS n'a jamais fonctionné correctement.
2.2 MZ-CD 190 ch 23.400,2011,sport : usure sieges avant a 15.000 kms
1.6 MZ-CD 109 ch 120000 : moteur en mode degradé a 120000 apparemment à cause du FAP
2.2 MZ-CD 190 ch 146000km 2010 mazda 3 sport : détection de clé parfois
2.3 260 ch 47000 kms, 2007 , 3 MPS : barre stabilisatrice arrière resserrée à 30.000 kms, batterie changée en 2013 R I E N d'autre , fabuleux.
1.6 MZ-CD 109 ch 70286, modèle 2011, finition sport : casse embrayage à 70286 kms
2.2 MZ-CD 190 ch 2.2 SPORT 185 DU 11/2009 ET 80000KM : Rien pour l'instant...
2.2 MZ-CD 190 ch 99800 2010 sport 2010 : mauvaise détection de clef
1.6 105 ch ElEgance -29000 Km - 4ans d utilisation : bruits parasites à l'arrière les plaquettes avaient besoin d'etre "usées" car elles étaient "glacées" à ce que m'a dit le garagiste
2.2 MZ-CD 190 ch Année 2011, 32000kms : Auto immobilisée pendant 3 semaines pendant cet hiver, mais bon soit disant du au gasoil qui a figé (température -5°)
1.6 MZ-CD 109 ch : problème de surconsommation

Fiabilité Mazda 3 (2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 14 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 14 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/140/140/140/140/14
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/140/140/140/140/14
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/140/140/140/140/140/14
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/140/140/140/140/140/14
Cardan SilentBloc Climatisation Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/140/140/140/140/140/14
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/140/141/140/140/140/14


2.0 Skyactiv-G 120 ch 50000 km , 01.01.2014, Ambition plus. : Capuchons des rétroviseurs changés, Moteur des rétroviseurs qui tourne dans le vide, Moteur essui-glace changé, Bruits parasites externe niveau par-brise, Bruit parasite interne au niveau des caches ceintures conducteur et passager avant, Bruit parasite externe passage de roue avant droite, Nombreuses déconnections du système multimédia GPS, téléphone et USB. Poussière à l'intérieur des phares bi-xénon.
2.0 Skyactiv-G 120 ch 6500 km finition dynamique 2015 : défaut des radars et carrosserie et bruit à chaque bosse roue avant droite.
2.0 Skyactiv-G 165 ch 2014 Selexion Dynamic : Des fois le multimedia freeze
2.2 Skyactiv-D 150 ch 6500km, année 2015 : parfois, bruit très sourd des pots d'échappements entre 2000->1500tr/mn.
2.2 Skyactiv-D 150 ch 9000 kms finition Sélection 2014 : problèmes écran multimédia non résolus, sérieuse odeur de brûlé dans habitacle et moteur, dégazages de fumées blanches à l'échappement fréquentes, trous à l'accélération, à-coups moteur, start et stop ne fonctionnant pas par moment (moteur chaud),grincements plastiques énervants dans l'habitacle, lecture tête haute ne se levant pas de son rangement...
3500,2014,sense(modèle de Belgique) : petit problème avec la mise à jour de l'écran tactile

Fiabilité Mazda 6 (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 135 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 135 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
7/1350/1357/1350/1352/135
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
15/1359/1354/1353/1350/135
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
2/1352/1350/1350/1350/1350/135
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/1351/1356/1351/1350/1355/135
Cardan SilentBloc Climatisation Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/1350/1353/1354/1356/1353/135
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
6/1359/1351/1359/1354/1353/135


2.0 CD 136 ch 190000Km, 2003,elegance pack finition sport : Corrosion sur bas de caisse et passages de roue, Moteurs de réglage de phare changés à 180000Km. Depuis un mois problème de démarrage à chaud.
2.0 CD 120 ch 102200km, 2006, finition élégance : verins de coffre changés, parallélisme AV/D, problème électrique/ vitre électrique non résolu à ce jour
2.3 165 ch version PERFORMANCE 2.3 essence boite manuelle : prix des révision abusifs en concession. Ça n'était pas ainsi il y a 10 ans mais maintenant ils vous font largement payer le luxe des concessions. Et puis nous faire payer un prix exorbitant pour l'usage de la "mallette électronique" alors que le prix de ces dernières a été divisé par dix... c'est comme si mon petit garagiste me facturait "90 € pour usage du pont élévateur". J'ai donc abandonné les révisions dans le réseau.
2.0 CD 136 ch 2005 : frein, rouille, faisceau
15 000 : vraiment pas grand chose car je ne me souviens même pas de la dernière réparation effectué.
2.0 CD 136 ch 160000 : injection, crémaillère, freins, verins coffre, sonde t° ...
2.0 CD 143 ch 128000 km / 2008 / Performance : courroie de distribution au 128 000KM, petit clac clac en embrayant dc je pense a la butée qui a du se fatigué, ouverture du coffre bloqué ne s'ouvre qu'avec la clés,
2.0 CD 143 ch 2008 Ginza 115k km : vérins de hayon à remplacer après 5 ans, compartiment à cric qui prend l'eau
2.0 CD 120 ch 80 000km ginza mzr cd 2007 : jante clic rouillé bas caisse
2.0 CD 120 ch 70000km 2007 mzr-cd ginza : boite a vitesse, problème sonde desserrée. Les jantes alu cloque et des petit point de rouille sur les bas de portiere
2.0 CD 120 ch 115000 km 2009 elegance : usure pneu avant reglage train avant
2.0 CD 136 ch 241500km,2003,2.0l mzr cd élégance : machoire ar gauche bloqué à 230000km,2 injecteurs à 180000 km,fissure sur échangeur d'air/huile petite fuite d'huile à 80000 km pièce changer 1100 euro et refissurer ,souder refissurer donc je roule comme ça depuis sans problème,porte conducteur bloquée impossible de l'ouvrir de l'exterieur ni de l'interieur à 241500 km
2.0 CD 120 ch 175000 km, 2007, elegance : gros soucis de FAP encrassé a 110000 alors que je faisait beaucoup de route !!
2.0 CD 136 ch 185 000 : Tire à droite, jantes cloquées, verins hayons tantôt souples tantôt normaux
2.0 mzr-cd 140 FW 2008 Finition Performance 117 000 km : Vanne EGR encrassée, parallélisme à refaire régulièrement, à coups moteur quand le FAP ce régénère

Fiabilité Mazda 6 (2008-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 21 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 21 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
2/210/212/210/210/21
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
1/212/210/210/210/21
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/210/210/210/210/211/21
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/210/210/210/210/210/21
Cardan SilentBloc Climatisation Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/210/210/211/211/210/21
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/210/210/212/212/211/21


NC : encrassement egr, a-coup moteur, voyant airbag
130000 km 2008 2l mzr cd 140 ch elegance : usure premature des pneus a l'avant
148568 : fissure échangeur air air turbo
2.2 CD 163 ch 189000 : leve vitres passager incontrolable depuis portiere conducteur, fuite joints injecteurs (malgré rappel en concession payante), turbo cassé a 120000, probleme FAP jusqu'a 120000
2.0 147 ch : probleme de culasse
110000, 2009, fastwagon elegance : Auto allumage suite niveau d'huile trop haut FAP 30.000 kms. Voyant FAP tous les ans passage au banc MAzda. Voyant Air Bag allumé 90.000 kms. 2 batteries en 110.000 kms. Nouvellement bruit de roulements et grincement niveau direction en virage à faible vitesse, a diagnostiquer 110.000 kms.
2.2 CD 163 ch 67000 km de 2012 finition confort import belgique : légère vibration a 130km
2.0 140 ch 120.000 kms, 2008, élégance : vanne egr à 90.000 kms
2.2 CD 129 ch 76000kms 12/2011 hikari : léger bruit amortisseurs depuis peu .
2.2 CD 125 ch : - Chaine de distribution à 60.000 km (à l'occasion de la révision, rappel constructeur)- Culasse à 70.000 km- Chaine de distribution à 141.000 km (juste après la révision)
2.2 CD 125 ch : pannes des rétros électriques => problème faisceau
2.2 CD 129 ch 2.2 mzrcd 10/2012 Shizuka 52000 km : disques AV voilés à 40000km (changés avec plaquettes sous garantie.) Amortisseurs AR (suintement) à 50000 km.
2.2 CD 129 ch 47500 km, 2012, hikari : usure irrégulière pneus avant, bande d'usure plus usée en partie extérieure pour les 2 roues avant.

Fiabilité Mazda 6 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 4 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 4 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/40/40/40/40/4
Injection Turbo Boîte de Vitesses Casse Moteur Catalyseur
0/40/40/40/40/4
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Came Culbuteur Alternateur Bobine Allumage
0/40/40/40/40/40/4
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Sonde / Capteur
0/40/40/40/40/40/4
Cardan SilentBloc Climatisation Electronique Lève vitre Autoradio / CD
0/40/40/40/40/40/4
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/40/40/41/40/40/4


2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 Finition Dynamique : Joints de portières qui ne tiennent pas (agrafes) - Lecture audio USB qui reprend systématiquement au début à chaque coupure moteur
2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 : Problème lecture USB reprend à chaque coupure au début,défaut joint de portière arrière, usure rapide pneumatique avant (pneus TOYO bientôt à remplacer)
2.5 Skyactiv-G 192 ch 29 000 km 06/2013 Séléction : Vis de rail de toit ouvrant s’est desserrée, petit bruit mais pas d'immobilisation du véhicule ( passe sous garantie)


Vos signalements fiabilité Mazda

6 140cv du 14/01/2009

Panne sélecteur de ceinture arrière, caoutchouc porte conducteur

b2500

culasse fendue

Mazda 5 2005

Actuellement j'ai un problème sur un Mazda 5 acheté en 09/2009. Mon témoin d'ouverture de porte s'allume ou clignote, en roulant ou à l'arrêt, alors que toutes les portes sont fermées

mazda 6 fw mzr-cd 136cv élégance

Voiture entretenue chez mazda depuis le début ...
Dernière révision à 134000km.....
à 142000km
Casse moteur + turbo sans aucun signe annonciateur (pas de voyants d'allumés : chauffe, pression d'huile ..)
- souci fréquent apparemment sur ce modèle (qui serait du à l'encrassement de la crépine d'huile ..)
- Mazda est au courant du souci mais vu le faible volume de véhicule en France, ils restent sourd à nos demandes !!

MAZDA 5 110CV

problème de FAP à 70000km.

mazda 5 110 cv MZR-CD 2006

mon véhicule de mars 2006 est tombé en panne l'année derniére:pompe à huile ,villebrequin morts.prise en charge par la garantie constructeur car elle est de 5 ans pour cette voiture(option à l'achat)sinon les frais etaient pour moi car la panne est arrivée à 3 ans et demi !!! environ 7000 euros.
moins d'un an aprés;meme probleme avec en prime les culbuteurs et coussinets:plus de 8000 euros.
pour les 2 pannes(à 15000 euros!!) mon véhicule était réparé dans un garage à 200 km de chez moi au total 2 mois et demi.ce qui est le dernier des soucis du constructeur.seul point positif du véhicule:pratique et conduite agréable ,le reste(conso et fiabilité)on frole le 0/20. et seulement 85000 km au compteur !!!!

mazda 2

date d'achat de la mazda 2 : 04/11/2008
problème du turbo: fuite d'huile et de gazole

changement des 2 pneus à l'avant, usure à l'intérieur du pneu

Mazda 3 diesel 90 cv

véhicule 118 ooo kms.1er embrayage changé a 60 000 par garage mazda. bruit en roulant diagnotisque mazda XXX il faut changer vos pnuematiques a été répondu à ma fille. consultation d un deuxieme garage qui trouve les pneus en bon état mais qui trouve le bruit (antenne radio qui tape sur le toit (il ne fait pas bon etre une femme et etre en panne chez mazda. 90 000kms nouveau changement d 'embrayage pas chez mazda (plus confiance en eux) 118000 3 eme embrayage démontage et le mécano s aprecoit le que le volant moteur est bleui et tout raye. ce moteur est connu pour des problemes moteur(origine peugeot).bien sur refus de prise en charge par mazda qui a ptétexté un changement de garage pour les 2 eme et 3 mes embrayage.de toute façon il a été répondu a ma fille que malgré que son véhicule soit toujours sous garantie mazda ne prend pas en charge les travaux. quelle confiance peut on accorder a un tel garage qui veut changer des pneumatiques en bon en profitant de ma méconnaissance d une femme en mécanique.

5 mzr cd 110 ch

Voici mon expérience après 4 années d'utilisation
QUALITES :
-Bonne tenue de route,
-Modularité sympas avec des sièges de 3 ème rangée assez confortables
-Ligne du véhicule (ne ressembles pas trop à une cammionette)
-Commandes au volant (faciles d'utilisation)
-Seuil de chargement bas
DEFAULTS:
-SAV Mazda france(ils nous prennent vraiment pour des cons)(apparemment c'est le même que ford)
-Peinture très fragile (pourtant teinte choisie chrystal white pearl, option en supplément) au bout de 3000 km dont 400 d'autoroute le capôt moteur et les bas de caisses sont criblés d'impacts car il n'y a pas d'apprêt anti-gravillons, pas de prise sous garantie car mazda estime que c'est normal (je possède d'autres véhicules de marque française avec + 100000 km et la peinture n'est pas aussi dégradée)
-Attention TOUS LES MAZDA 5 MEME LES MODELES 2011 ET+ POSSEDENT UN DEFAULT AU NIVEAU DES AMORTISSEURS ARRIERES (il suffit de consulter les forums dédiés au 5) bien sur pas de SAV car se sont des pièces d'usure.
-Système Webasto sensé réchauffer le moteur et l'habitacle (il réchauffe plutôt le porte monaie) surconsommation d'environ 1.5 litre à 2 litres au 100 en hiver et procure des odeurs nauséabondes.
-Usure des pneumatiques, les train de pneus avant ne parcoure guère plus de 20000 km (même avec un bon réglage de géométrie.
-Plastiques dur du tableau de bord (se rayent facilement)
-Boîte de vitesse accrocheuse (en 2ème et 6ème vitesse) mon concessionnaire mazda m'a dit que c'est normal (de toute façon il n'avait pas de remêde contre ce problème)
-Consommation assez importante, 7.5 litres au 100 impossible de descendre en dessous de 7 litres au 100 même sur trajet autoroutier.(pour la surconso du webasto on atteint pas 650 km avec un plein de gasoil)
-Les révisions tous les ans ou 20000 Km au premier terme echu sont au tarif de 300 euros en moyenne (cela fait cher pour 5 litres d'huile + filtre + les points de contrôles)
Pour plus d'info veuillez visiter l'éssais fiabilité caradisiac sur le mazda 5

Je ne recommande pas du tout l'achat d'un véhicule mazda surtout à cause du SAV mazda france qui ne prend pas en compte les défaults de fabrication de ces véhicules

mazda 5 DIESEL 110CH 2006

POMPE A HUILE CHANGEE A 59000KM EN MAI 2010 ET REBELOTE CETTE ANNEE; VOITURE IMMOBILISEE SUR DEPT 63 ALORS QUE J'HABITE LE 92 ET MAZDA NE PRETE AUCUN VEHICULE MERCI LE SERVICE CLIENTELE

MAZDA 5

J'AVAIS UNE MAZDA 5 DE JANVIER 2006.LA POMPE A HUILE EST TOMBE EN PANNES A 97000KMS CE QUI A ENTRENE UN MAUVAIS GRAISSAGE.RESULTAT PLUS SOUS GARANTIE LE GARAGE MAZDA M'A GENTIMENT PROPOSE UN CHANGEMENT DE MOTEUR OU UNE REPRISE DE 2700 E.JE M'EN SUIS DEBARRASSE.UN CONSEIL FAITES PAREIL.

MAZDA 5 144 CH diesel 2Litre

Grincement tres important au passage de dos d'anne ou bosse sur la route, vraiment insuportable.cela le fait depuis que le véhicule et neuf. mais mazda ne veut rien savoir il répondre que cela et de l'usure.
il m'on donné cette réponse alors que le véhicule n'avait que 150 kms.

l'hiver tres grosse fumé du à la chaudiere, ont dirait que la voiture va prendre feu et la fumé remonte dans l'habitacle.
cette hiver je ferai une vidéo

mazda 5

-soucis d'amortisseurs défaillants à l'arriere.
-Forts Claquements à lavant malgré amortos neufs
-serrures arrieres de portes coulissantes
-usures rapides des pneux (surtout sur l'interieur)

2 1.4 mzcd de 2008

43000 km démarreur hs

mazda 6 mzrcd 140 cv 2009

pompe a vide qui fait du bruit apres 40000 km

mazda 5

changement de la pompe à huile à 2 reprises changement turbo bloc moteur à 73000 km puis un injecteur qui lache pendant les vacances

f320 essence

Probleme de demarrage a froid,et perte de puissance

MAZDA 3 2.0 MZ-CD Performance Pack

Bonjour,
j'ai un mazda 3 2.0 mz-cd depuis mars 2009. J'ai acheté ce véhicule en concession mazda, s'agissant d'un véhicule de direction. Lors de l'achat le vendeur m'affirme que les revisions ont été faites. Depuis que je possède ce véhicule, il a été entretenu selon les préconisations du constructeur.
Depuis presque deux mois, mon véhicule est immobilisé chez un concessionnaire mazda suite un probleme d'injection. Il s'avère que deux injecteurs sont à changer. N'étant plus sous garantie constructeur, mazda refuse toute prise en charge malgré ma demande. Je précise que mon véhicule possède 45000km. Le devis des réparations s'élèvent à 1700 euros.
Que faire pour que mazda prenne en charge une partie?
Cordialement

Réponse : Il faut leur rapeler l'existence du code civil et principalement l'article 1641 qui leur renvoie à leurs obligations ... Ecrivez leur un courrier en RAR en mentionnant l'article de loi et en réclamant une participation de 100% (pour 2 injecteurs à 45 000 km c'est le prix). Ce problème est bel et bien considéré comme vice caché. En cas de refus (qui serait absurde) déclenchez les hostilités par le biais d'un expert indépendant. L'appui d'un avocat vous rendra plus crédible auprès du constructeur.

MAZDA 3 MZCD 110CH

Bonjour,

Voiture mazda 3 de 2006, 120 000 KM = filtre à particule cassé et turbo HS.
1 mois après la fin de mon extension de garantie (5ans) ...
Bilan = 520 €HT pour le filtre à particule + 780€ HT pour le turbo + 3 heures de mains d'oeuvres à 70€ HT = 1370€ HT)

apparemment et dixit le concessionnaire un probleme sur les FAP est connu et il fallait faire une modification pour eviter la casse mais cette modification n'a pas été faite ...

Que puis je faire ? il semble que les problèmes de Turbo sur une Mazda sont plutôt courant.
Est ce qu'une casse sur un filtre à particule peut entraîner une casse de turbo ?
Y a t'il un recours possible ?
Merci

Mazda 5 elegance 143ch, 2005

75000km: panne moteur.Expertise démontre qu'il s'agit de la bielle n.3; donc défaut de fabrication. Le directeur de Mazda ne daigne pas répondre au courrier.SAV nul.Aucun respect pour les clients.Voiture à ne pas acheter.

premacy 1.9 tdi

2 mois qu'elle ne démarre pas dès que reste dehors à l'humidité ou au froid! Mazda qui en passant la valise me dit: elle va très bien votre voiture. Samedi dernier rebelotte et là malgrè le pompage pour amorcer la pompe à injection, elle n'a rien voulu savoir. Remorquage chez Mazda (un autre dans la Nièvres) et j'attends avec location en prime d'une auto pour rentrer chez moi sur Paris! HELP personne ne trouve, c'est un problème de capteur qui ne donne pas l'ordre au moteur d'envoyer le diesel! pas de tuyau poreux, pas de filtre à gazoil usagé, tout à été changé et testé. La valise ne voit pas quel capteur car ils réussissent tjs à la démarrer! HELP HELP

mazda 2 - 1.4 diesel

démarreur à changer à 92000 km.

Mazda 5 MZR 110 CH ELEGANCE decembre 2007


Amortisseurs arrière à 57000 km encore garantie mais non pris en charge par le constructeur n'y geste commerciale du garage Ford Calais car on n'a dépassé les 50 000km(FALLAIT LE SAVOIR)
Dpf qui s'allume malgré mes trajets autoroute surtout l hiver lorque les température descendent donc il faut rouler plus d 'un demi heure sent s'arrêter pour que le filtreà particule se regènère.
Et les plastiques,c'est l 'horreur trop fragile,il se rayent facilement.
La moquette arrière blanchi.
La place du milieu trop petite! nul!
Rangement,Zéro.
Et la peinture,elle ne résiste pas et de plus elle rouille,mais pour mazda c'est normal,a l'époque elle avait 2 ans.
Bref,je la déconseille.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 136 cv moteur 2 L (pack élégance)


Valve débitmètre à 180.000 kms (quand même), pièce qui coûte quand même 300 euros + 4H de main d'oeuvre...Comme beaucoup d'autres : véhicule qui
a toujours porté à droite malgré contrôle du train
sinon c une bonne rouleuse !

Mazda 3 Performance 2L 150 cv

Bonjour,
Je viens d'acheter à un particulier gendarme ( 1er propriétaire), une Mazda 3 Performance 2 litre 150 cv essence. Voiture à priori en bel état, 97 000 kms.Ayant essayé le véhicule fort peu (on n'entend pas ce bruit s'il y a du bruit alentours), je constate que lorsque je tourne le volant de droite ou de gauche un bruit apparait, difficile à décrire, plastique, caoutchouc ou autre mais pas comparable à un cardan.Ce bruit semble venir de la direction, mais le contrÔle technique ne relève rien et trouve la direction précise.Je crains un vis caché et ne veut pas négliger cela. Cette voiture a roulé 700kms depuis son achat il y a un mois. Est il vrai que je peux me retourner contre le vendeur sous 3 mois si preuve de vis caché ?...Merci pour votre écoute.
Cordialement.
Jean



Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Oui, c'est ma titine ! Non ce n'est qu'un tas de ferraille que je donnerai à la casse sans aucune émotion

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