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Derniers témoignages fiabilité postés

2.2 Skyactiv-D 150 ch BM,80000 km,2014, toutes options. AWD (2019-01-19 06:41:11)

Problèmes rencontrés : Pour l'instant R A S.Sauf un changement de disques de freins pris sous garantie.


1.5 Skyactiv-D 105 ch 42000 km juillet 2017 (2019-01-18 14:52:16)

Problèmes rencontrés : Condensateur clim prise en charge garantie


1.5 Skyactiv-G 100 ch BVM 6 - 25000 km - 06/2015 - jantes alu - 205/60/16 - Sense Edition (2019-01-16 22:50:28)

Problèmes rencontrés : Une broutille: le pommeau du levier de vitesses qui a tendance à se déserrer. Prix des révisions (annuelles vu mon faible kilométrage) salé en concession. Du coup, je me rends chez un garagiste indépendant en qui j'ai toute confiance.


2.5 MZR 170 ch Boîte 6,170 000km,2009, jantes alu, fast wagon sport, (2019-01-13 15:04:14)

Problèmes rencontrés : Bruit au niveau des têtes d'amortisseurs, coupelle à changer


Fiabilité Mazda

689 témoignages fiabilité pour la marque Mazda.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Mazda 2 (2006-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 2 appuyées sur les 44 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 44 avis 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/441/440/441/440/441/44
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/441/440/441/442/440/440/44
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/440/440/442/441/441/44
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/440/441/440/440/440/44
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/440/442/440/443/440/44
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/440/442/440/441/441/44
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/440/440/440/441/441/440/44


1.6 MZ-CD 90 ch : - courroie d'accessoire qui siffle (rossignol) => sans doute les galets tendeurs qui sont HS. Ce problème a commencé à apparaitre au bout de 10 000 kms et c'est amplifié depuis suite à l'usure. Mazda n'a jamais voulu prendre cela en garantie.- support moteur droit hs => vibration caisse- joint spi boite vitesse HS- Pendant un temps, il y avait un problème quand je roulais sur un filet de gaz à 100-110 sur autoroute à vitesse stabilisée (conso moyenne entre 2,5 et 3/l / 100kms), des fois le moteur se mettait comme en défaut, et il n'y avait plus de puissance (moteur bloqué à 3 000 tr/min, même au point mort). Je coupais le contact et la puissance revenait.La valise du garage diagnostiquait un problème de débitmètre d'air en entrée du turbo, mais ils n'ont jamais rien trouvé. - ces derniers temps, une surconsommation sans raison d'après l'ODR, du 30-40 l au 100 kms en conso instantanée, en roulant au ralenti à 10-20 km/h en 2ème, qui disparait ensuite... une fois le contact coupé et qui provoque des à coups également. (injecteur, régénération filtre FAP? alors que je fais 80% d'autoroute)
1.4 68 ch mannuelle 185000 km 2008 : injecteur et vaisseau
1.3 75 ch 80000km,2008 : support moteur droit hs engendrait des vibrations dans l'habitacle.
NC : Moteur vitre electrique
1.5 100 ch 2010 : rotule de direction, petit couinement plastique arrière droit
1.4 MZ-CD 68 ch 2008,198000km : Boite de vitesse, Vitre électrique droite, fuite injecteurs, bruits parasite (ventilation), Sièges (bruits en virage)
Préciser le moteur ici Automatique 10.000 miles par année : On appuyant sur les freins le pied peut glissé sur l accélérateur
1.3 75 ch : tendeur courroie accessoires 70000 km
1.6 MZ-CD 90 ch 101000 km : crémaillère de direction qui craque et Mazda qui ne veut rien savoir, claquement dans la ventilation ...
1.3 75 ch Manuelle 55000 Km 2009 Elegance : rétro électrique conducteur (moteur HS)
1.4 MZ-CD 68 ch 11000 : ne démarre plus nettoyage des injecteurs
1.4 MZ-CD 68 ch 134000Km : Problème récurent injecteur n°4, usure des joints d'injecteur aux environs de 90000Km
1.3 75 ch : POUR LINSTANT RIEN J'ai 93000KM
1.4 MZ-CD 68 ch 305000km 2004 harmonie break diesel : courroie alternateur 220000km/ changement batterie 230000km/ kit d'embrayage 290000km
1.3 75 ch Décembre 2007 : Périodicité remplacement du kit distribution

Fiabilité Mazda 2 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 2 appuyées sur les 26 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 26 avis 2 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/260/260/260/260/260/26
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/260/260/260/260/261/260/26
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/260/260/260/260/260/26
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/260/260/260/260/260/26
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/261/261/260/260/261/26
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/260/260/260/262/260/26
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/260/260/261/260/260/261/26


1.5 Skyactiv-G 90 ch Manuelle, 48000km, 2016 : Usure prématurée des plaquettes de frein 15000km c'est la moyenne... Sur mes anciennes voitures je changeais à 40000km. Donc là 48000km j'ai changé 3 fois les plaquettes et 1 fois les disques. Jackpot pour les garagistes... J'ai également eu des problèmes avec l'ampli de la radio et la batterie qui est HS au bout de 2 ans
1.5 Skyactiv-G 90 ch Finition Selection : Evaporateur de Climatisation changé à 12000 kms (problème connu Mazda 2)Ecrou de cardan/essieu desserré (un resserrage par le garage résous le problème) provoquant des bruits anormaux de suspension (problème connu Mazda 2) à 15000 kms.Bruit du siège passager nécessitant son remplacement (15000 kms).
1.5 Skyactiv-G 90 ch boite manuelle, 45000km, 2016, jantes en 17 pouces, sélection cuir blanc : un fusible qui à lâché à 40000km, un parebrise changé suite à un impact. et le gros soucis, la fixation de la plage arrière qui a cassée, pas pris en garantie, 250euros de réparation annoncée minimum...pour juste une petite fixation fragile.
1.5 Skyactiv-G 90 ch 10000 km, automatique, modèle 2017 reçu en juin : un 'ressort' qui sortait du siège, un jour il aurait pu fissurer le tissu
NC : Bonjour rappel mazda 2 changement du condensateur récupération d'énergie
1.5 Skyactiv-G 115 ch 21000 : cliquetis Commodo clignotant non résolu changement du condensateur et problèmes de gps mise à jour impossible arnaque de communication de mazda mise à jour pendant 3 ans impossible sauf si vous passez au garage vous sera facturé et la révision 358¤ les 40000km trop cher le prix c'est à la tête du client faite plusieurs devis. Je rachèterais pas cette marque
1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6, 2016, 8000km, élegence cuir off white, 1ere main : radar de recul trop lent
1.5 Skyactiv-G 115 ch : Réparation suite à une sortie de route catastrophique condensateur iEloop, phare, AB, triangle de suspension, aile et son support, capot et bouclier à remplacer, délais (>3 mois) et coûts tels que je l'aurais considérée épave si j'avais reçu l'évaluation de l'expert comme ça aurait dû être le cas.

Fiabilité Mazda 3 (2003 - 2009) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 122 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 122 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
7/1225/1221/12211/1220/1221/122
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/12219/1221/1220/1222/1220/1220/122
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/1221/1220/1222/1220/1221/122
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/1223/1220/1222/1220/1220/122
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1222/1223/1224/1220/1221/122
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1221/1220/1222/1224/1223/122
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1220/1220/1220/1222/1220/1220/122


1.6 105 ch BM, 112000km,2005, Elégance : Achetée en 2016, 42 000 km parcourus zéro problème, entretient courant....
1.6 105 ch manuelle, 50000km 2008 : tout allait bien jusqu'à il y a 15 jours elle avait du mal à démarrer mais elle démarrait mais depuis 3 jours elle ne veut plus rien savoir "batterie et démarreur ok"
1.6 CD 110 ch Manuelle, 146000, 2009, alu 16 : Pompe lave-glace cassé à 9 ans et 146000km, remplacement batterie en 2017. Vérins de coffre remplacés et pris en charge par Mazda suite à rappel en février 2018
2.2l diesel 189CV Boite 6v 155000kms année 2009 jantes alu 205 50 17 version sport : joint d'injecteur a 148000
1.6 CD 110 ch 1,6 élégance, 180000, Année 2006 : fuite des joints d'injecteur, FAP Encrassé, "casse" turbo.(3 petits soucis dont deux qui coûtent les deux bras)
2.0 150 ch Boite manuelle, 93000 kms, 2008, performance : RAS en 7 ans et 46 000 kms ( seuls frais les changements de pneus)
2.3 230 ch 2007, 153 000 km : silentblocs de barre stabilisatrice avant, changés pour du renforcé, coupelles d'amortisseurs avant. le tout a 130 000 km
1.6 105 ch Boîte manuelle 5, 150 000, année 2007, finition Élégance : casse d'un ressort de suspension arrière gauche (défaut du métal?)
1.6 CD 110 ch 280000, 2008, Exclusive : Pas de sérieux problèmes
1.6 CD 110 ch 291.780KM, 2008, ELEGANCE : COMMES LES AUTRES VOITURES MAIS SANS GRAND ALARM
1.6 CD 110 ch 320.000, 2007, exclusive : Quelques soucis concernant le moteur des essuie-glaces
1.6 105 ch Boite manuelle-11/2007- 17000 : Témoin air bag conducteur et air bag défectueux après 2 ans ( pris en charge par la garantie)Apres neuf ans d'utilisation sans panne ou de défectuosités, la butée d'embrayage commencer à montrer de signes d'usure. Je pense pouvoir tenir encore un an avec.
1.6 CD 110 ch 296.540 - 2008 - mzcd elegance : pas de gros problèmes
2.0 CD 143 ch 270000 KM, 2007, Exclusive : peu sans sérieux problèmes -assistée dans la marque
1.6 CD 110 ch 139000 km année 2005 elegance : fermeture centralisée ne fonctionne du toutMoquette déchirée à l"avant batterie changée à 120000km

Fiabilité Mazda 3 (2009-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 78 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 78 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/780/780/786/780/782/78
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/783/781/781/780/781/780/78
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/780/780/780/781/780/78
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/781/780/780/781/780/78
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/780/781/781/780/782/78
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/780/784/780/781/780/78
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/780/780/780/781/780/780/78


2.3 MZR 260 ch 93000km 2010 : Auto radio (n’avale) plus les cd. Et rien d’autre
1.6 MZR-CD 109 ch Boite manuelle, 85000kms : Poulie débrayage alternateur Qui aurait du être prise sous garantie car celle-ci avait une extension de 2 années mais mazda fait partir la garantie à la date d'achat et non pas la date de première mise en circulation .
2.2 MZR-CD 185 ch 95000 km 2011 sport : rien de particulier
2.2 MZR-CD 185 ch : défaut GPS Perte de puissance moteur à froid Hiver Moteur recyclage air hs
1.6 MZR-CD 115 ch boite manuelle,130000 km,2011 : cette voiture est équipé d'un moteur Peugeot et une injection bosh, à 130000 Km je suis dèja tombe en panne 3 fois pour des problèmes d'injecteur! y a t il d'autre utilisateurs dans mon cas? merci
1.6 MZR-CD 109 ch 160000km 2010 active + : - 2 x changer le filtre à particules. (1x sous garantie a 80000 km et l'autre à 158000 km) - 1 X la valve EGR sous garantie à 80000 km. - 1 sonde de la sortie du pot d'échappement à 158000. - 1 x crépine d'alimentation (sous garantie à +/-15000 km) - 3 X le changement du siège conducteur (à cause du bruit) - Etrier de frein arrière bloquer à 160000 km
2.2 MZR-CD 185 ch 60000 : rétro électrique Hs, besoin de régénération forcé
1.6 MZR-CD 115 ch : injecteurs changés à 87 000 kms
2.2 MZR-CD 185 ch 90 000 kms/ 2011/ KIt B�se : Indicateur FAP clignotant alors que pas de problème (le 1er garagiste n'a pas pu l'arrêter)
1.6 110 cv diesel Boite 5 - 78000 km - Année 2008 - Finition sport : Casse turbo à 60000 km (pas de prise en charge)bruits moteur persistant
1.6 MZR-CD 115 ch 40000 kms - 2012 - Elégance : Entrée d'eau par le toit suite défaut fabrique dû à une agrafe de toit défectueuse, plancher intérieur noyé par 5 cm de hauteur d'eau après un orage.
1.6 MZR-CD 115 ch Bv manuel/77000Km/2009/active : problèmes de démarrage
2.0 MZR 150 ch 2010 53000 km BA : indicatif niveau carburant.....
1.6 MZR-CD 109 ch 59000 : embrayage hs a 57000km
1.6 MZR-CD 109 ch 109000, Année 2009, Finition Elegance : TURBO a cassé à 6 ans et 108500km + FAP bouché récurrent sur ce moteur (PSA 1.6L diesel 110) + détection jeu dans les bielles...

Fiabilité Mazda 3 (2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 3 appuyées sur les 48 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 48 avis 3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/480/480/480/480/480/48
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/481/480/481/482/481/480/48
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/480/480/480/480/480/48
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/480/480/480/480/480/48
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/480/486/480/480/481/48
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/480/482/480/481/480/48
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/480/480/481/480/480/480/48


1.5 Skyactiv-G 100 ch BVM 6 - 25000 km - 06/2015 - jantes alu - 205/60/16 - Sense Edition : Une broutille le pommeau du levier de vitesses qui a tendance à se déserrer. Prix des révisions (annuelles vu mon faible kilométrage) salé en concession. Du coup, je me rends chez un garagiste indépendant en qui j'ai toute confiance.
2.0 Skyactiv-G 165 ch mazda 3 touring version americaine 2017 2.0 l 16 v 155 cv : frein a main electronique ,qui ne veut pas s`enlever ,qui clig
2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 - 42666 km - 2015 - Elégance : Néant pour l'instant.
2.0 Skyactiv-G 165 ch Manuelle - 15 000 km - 2017 - IMPULSION - 165ch : - Problème avec le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) - je n'ai pas trop compris, le voyant s'est allumé peu de temps après la 1ère révision. Après plusieurs vérifications (à différents moments), RAS du coté de la pression des 4 pneus. C'est toujours un embêtant d'avoir un voyant qui s'allume en roulant. Au final, le problème a disparu au bout d'un moment...
2.0 Skyactiv-G 165 ch Boite manuelle /63000 KM /Année 12/2013 /Finition Sélection : RAS depuis que son achat il y a 45000 km
2.2 Skyactiv-D 150 ch BM de 2013, finition élégance : defaut moteurs rabattage des 2 retros en même temps...en cours de pour parler pour prise en charge par Mazda
Préciser le moteur ici 2013, 5 vitesses, 46000 km : pompe lave glace brisé, tans usure
2.0 Skyactiv-G 120 ch BVM, 10.000 kms, janvier 2017 : bruit très désagréable entre 90 kmh et 105 kmh un genre de mugissement continu très intense qui couvre la sono. Je ne vois pas de quoi ça peut venir. Je dois voir mon concessionnaire pour ça à la rentrée.
2.0 Skyactiv-G 120 ch : coulisses permanentes sous les miroirs extérieurs
1.5 Skyactiv-G 100 ch 6MT -- Sense -- 08/14 -- 61000km : problème de rétroviseurs rabbattables électriquement
2.0 Skyactiv-G 165 ch BVM6 - Dynamique - Blue Reflex Mica - 40000K - janvier 2016 : le voyant TPMS qui s'est allumé 3 ou 4 fois après la première pression des pneus. Apparemment le système d'alerte de crevaison serait paramétré d'une certaine façon en usine et aurait besoin d'un temps d'adaptation pour s'y retrouver en cas de changement des valeurs de gonflage. Tout est rentré dans l'ordre dans le mois qui a suivi. Des bugs concernant les ports USB à signaler au bout d'un peu plus d'un an, le système audio reprenait la lecture au premier titre par ordre alphabétique à chaque démarrage et les pochettes d'albums ne s'affichaient plus. J'ai résolu le problème en reformatant la clé USB (une 64 GB en fat 32), en transférant des fichiers audio wav sous forme de dossiers/albums et en laissant un peu de place libre dessus, tout refonctionne normalement.
2.2 Skyactiv-D 150 ch BVM6 - 80 000km - juillet 2014 : bruit parasite dans le tableau de bord (10 000km); turbo HS (42 000km) ; moteur HS (78 000km - culasse fissurée) - il faut en permanence se battre avec Mazda pour qu'ils prennent en charge - service client mazda France nul.
2.0 Skyactiv-G 165 ch Boite de vitesse manuelle année 2015 : boite a vitesse depuis 0km, software du infotainment, cardan lache à 12000 km, bruit des suspensions. La voiture est parti plus de 10 fois au garage pour réparer la boite à vitesse et le problème continue
2.2 Skyactiv-D 150 ch BM 6 rapports, finition Dynamique, modèle 2015, 23.000Km : Petits soucis d'électroniques ( problèmes d'autoradio ) réglé gratuitement grâce à une simple mise à jour du logiciel.Rien d'autre.
2.2 Skyactiv-D 150 ch Boîte auto 6 v - 18000 km - février 2014 - dynamique : bugs multimédia résolu à l'entretien 1ère année

Fiabilité Mazda 6 (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 185 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 185 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
12/1850/1850/18513/1851/1855/185
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
29/18513/1851/1854/1855/1850/1850/185
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
2/1856/1850/1856/1850/1851/185
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/1851/1858/1852/1850/1854/185
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1857/1856/1856/1857/1853/185
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
7/18511/1851/18511/1855/1855/185
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
6/1850/1851/1853/1850/1853/1850/185


2.3T 265ch manuel , 200 000km , 2006 , 18 pouces Modele MPS 6 : consomme un peu d'huile 0.5l pour 2000km
2.0 CD 136 ch generale : juste la valve de succion a changer soit meme sur pompe diesel 100 euros merci aux conseils avisés de mazda republique
2.0 CD 120 ch Elegance, 2006, manuel-6, aileron, 250000Km, : remplacement de batterie à 130000, les joints d'injecteurs à 140000, un injecteur à 175000, allumage 190000, liquide de clim à 200000, 1 roulement à 230000, 4 disques de freins à 240000autre 2/3 régénération forcée in extremis du FAP (taux d'encrassement dépassant le seuil du constructeur pour préconiser un remplacement du FAP), 1 nettoyage in extremis de la crépine (95% encrassée)
2.0 CD 120 ch Ginza 2007, 228000 Km, Boite Manuelle. : Infiltration d'eau dans le coffre par des joins de soudure (env. 120000 km).
2.0 CD 120 ch Manuelle, 2007, élégance, 148000km : Un seul problème et de taille.Voyant bloc moteur, dpf, antipatinage et perte de puissance.Résultat ni Mazda cesson-sevigné (chef d'atelier imbuvable), ni Mazda Limoges ne trouve le problème! Ni même mazda france, qui ne répond pas aux courriers! Pour autant tous ces escrocs encaissent bien les factures des réparations obsolètes (1700¤ de factures pour rien en 3 semaines). Sans remboursement. Que veut dire obligation de résultat ? Au final on nous demande de changer le FAP(pour essayer)! Finalement poubelle!Marque qui fabrique des voitures jetables.Marque à fuite à tout prix.
2.0 CD 120 ch Boîte manuelle, 145000 km, 2006, jantes alu, 2.0 MZR CD 120, finition élégance, GPS,... : Injecteurs changés à 110000 km ( les 4) vanne E.G.R changée à 145000. Certainement dû à la conduite de l'ancien propriétaire (#pepe😒) car moi je tape dedans (à chaud bien sûr et jamais à froid)
2.0 CD 136 ch 2004 - 285000 KM - : (après 200000km) EGR, rondelles injeteur non conformes qui occasionne le colmatage de la crépine d'aspiration d’huile du carter moteur, bruit colonne direction,consommation d'huile.
2.0 CD 136 ch 2.0 mzr cd 136cv diesel 356 000km 2004 : RAS bruyante a froid, module xénons ayant lâché à 150 000km
2.0 CD 136 ch 2004, 5 rapports, 300000 kilometres, fastwagon : embrayage, pompe a vide , suspension
2.0 140 ch 5 manuelle,154000km, janvier2004, 2.0140ch pack élégance : une durite de direction à 100000km
2.0 CD 136 ch 2004-280000 km : panne pour 200000km-electrovanne pompe injection-etrier de frein arriere
2.0 140 ch bvm, 212000km, 2008 élegance : 2 nettoyages forcés du fap à 160000 et 210000kms.
2.0 CD 136 ch BVM5 201000kms 2004 elegance clim son bose cuir siège chauffant : démarreur 188542kms, turbo hors service 193502kms, vanne egr folle (electronique), encrassement des tuyaux d'admissions d'air du moteur (après turbo) 195244kms injecteur et joints d'injecteur x2 hors service 198562kms et enfin moteur Hors service 201025 kms
2.3 165 ch Vitesse automatique, 274000 km, année 2004, berline couleur argent, 4 portes, ailerons avant et arrière, fermeture centralisée, démarrage à distance, désembueur de lunette arrière, lunettes : réparations et pièces de rechange trop chères par rapport aux autres modèles mazda, moteur consomme beaucoup d'huile
2.0 CD 120 ch 180000 2007 ginza : changement injecteur 160000 km changement vanne EGR 180 000 km

Fiabilité Mazda 6 (2008-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 63 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 63 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
6/630/630/6310/630/632/63
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/632/630/630/630/630/630/63
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/630/630/6312/631/632/63
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/630/631/630/630/630/63
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/631/635/631/631/631/63
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/631/630/633/634/633/63
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
2/630/630/630/630/630/630/63


2.5 MZR 170 ch Boîte 6,170 000km,2009, jantes alu, fast wagon sport, : Bruit au niveau des têtes d'amortisseurs, coupelle à changer
2.2 MZR-CD 129 ch manuelle 210000 année 2011 model hicari : allumage automatique des feux qui s'allume en plein jour
2.2 MZR-CD 163 ch 231000 : chaine de distribution defaut usure generale tros rapide
2.2 MZR-CD 163 ch : chaîne distribution prise en charge intégralement car entretien scrupuleux dans le réseau Mazda depuis l'acquisition du véhicule
1.8 MZR 120 ch 2009 : Casse du réglage en hauteur du siege conducteur
2.0 MZR-CD 140 ch 2009 165 000km : Vilebrequin changé à 95000 km facture 5500 euros après participation, compresseur de climatisation HS à 158 000 km / 1500 euros. Nombreux problèmes de filtre à particules DPF.
2.0 MZR-CD 140 ch Boîte manuelle 150000km année 2009 : Problèmes au niveau du FAP et de la vanne EGR
2.2 MZR-CD 180 ch boite manuelle 145000 km : chaine de distribution(changée sous garantie)
2.0 MZR-CD 140 ch Mazda 6 MZR-CD 140 ch performance 2008 205000km : encrassement FAP à plusieurs reprises, ampli Bose qui coupe et fait un bruit insoutenable, valve électronique fragile
2.0 MZR-CD 140 ch 110000 kms bvm6 2009 elegance : centralisation etrier de frein fixation siege conducteur embrayage + VM corrosion fermeture coffre
2.0 MZR-CD 140 ch 185000 km : vanne egr gripé a 182000km
2.0 MZR-CD 140 ch : roulement av gauche à 190000 kms,pour le moment c'est tout.
2.0 MZR-CD 140 ch 230000 : défaut de joints injecteur (pas pris en garantit...)
2.2 MZR-CD 180 ch BVM6-86000km-12/2012 : Défaut de direction dû à la crémaillère direction un peu dur et voiture qui tire à droite avec défaut de ripage de +8m au CT.
2.2 MZR-CD 163 ch 113000 km : Le voyante DPF clignotant quand la chaîne est trop détendu.Mazda prend en charge un parti des travaux selon l'historique d'entretien.Ils ont pris 50% de 1724€ en charge.C'est un problème connu.

Fiabilité Mazda 6 (2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda 6. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 6 appuyées sur les 15 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 15 avis 6 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/151/150/150/150/150/15
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/152/150/151/150/150/150/15
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/150/152/150/150/150/15
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/151/150/150/150/150/15
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/150/150/151/150/150/15
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/150/150/151/150/150/15
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/150/150/150/151/150/150/15


2.5 Skyactiv-G 192 ch BVA, 25 000kms, sélection, jantes 19", 2018 : rétroviseur extérieur passager qui s'est bloqué 2 fois, suffit d'attendre un peu et plus de problème...système multimédia qui ne répond plus, c'est arrivé 2-3 fois. Il suffit d'éteindre la voiture et au prochain démarrage plus de problème.
2.0 Skyactiv-G 165 ch enrouleur ceinture arrière conducteur cassé : - enrouleur arrière gauche cassé - axe rétroviseur conducteur cassé avec moteur tournant en permanence- GPS fou avant dernier rappel de 2016- perte USB et Bluetooth récurrente
2.2 Skyactiv-D 150 ch boite auto, 54000 km, 2016, dynamique, break : grincements silentblocs barres stabilisatrices avant
Skyactive 145 G : rétro électrique qui se bloque (un détail)
2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 50000 km, juin 2013 Dynamique : Turbo, Arbre à cames ...
2.2 Skyactiv-D 150 ch 2015 Berline BVM 80000km dynamique : casse moteur, arbre à came, turbo, géométrie train avant
2.2 Skyactiv-D 150 ch Break BVM - 40000km - 11/2013 - dynamique : tendance à encrassement vanne EGR + pot catalytique, malgré le système de régénération automatique tous les 1000km environ et un traitement par additif (préconisé par MAZDA) tous les 20000km.Cet encrassement augmente la consommation qui était plutôt vers 5,5/5,7 litres/100km. + Une sonde thermique sous garantie, sinon RAS
2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 Finition Dynamique : Joints de portières qui ne tiennent pas (agrafes) - Lecture audio USB qui reprend systématiquement au début à chaque coupure moteur
2.2 Skyactiv-D 150 ch 35000 : Problème lecture USB reprend à chaque coupure au début,défaut joint de portière arrière, usure rapide pneumatique avant (pneus TOYO bientôt à remplacer)
2.2 Skyactiv-D 150 ch 10000 km 2014 : Qualit�s tr�s bonne motorisationD�fauts Consommation moyenne 6.5 litres/100kmProbl�mes rencontr�s N�ant
2.5 Skyactiv-G 192 ch 29 000 km 06/2013 Séléction : Vis de rail de toit ouvrant s’est desserrée, petit bruit mais pas d'immobilisation du véhicule ( passe sous garantie)

Fiabilité Mazda CX-3 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité CX-3 appuyées sur les 59 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 59 avis CX-3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/590/590/590/590/591/59
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/590/590/590/590/590/590/59
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/590/590/590/590/590/59
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/590/590/590/590/590/59
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/5916/592/590/590/590/59
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/590/590/590/590/590/59
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/590/590/590/590/590/590/59


1.5 Skyactiv-D 105 ch 42000 km juillet 2017 : Condensateur clim prise en charge garantie
2.0 Skyactiv-G 120 ch Finition Dynamique, 04/2016, 38 000kms : Condenseur de clim mais remplacé par MazdaVibration panneau de porte conducteur avec basses
2.0 Skyactiv-G 150 ch Selection BVA, 28 000 km, 2016 : Climatisation Jusqu'au premier semestre 2016 de fabrication, l'évaporateur était défectueux, et se mettait à fuir au bout de quelques mois d'utilisation. Ce problème est parfaitement identifié. Au lieu de faire un rappel constructeur, les concessionnaires ont pour consigne de changer l'évaporateur en cas de problème au coup par coup.
2.0 Skyactiv-G 120 ch Année 2017,boîte manuelle,27000km,finition selection : Climatisation défectueuse à 25000km
2.0 Skyactiv-G 150 ch AWD, BM, 2016 : fuite sur circuit de climatisation à 17000, à priori très fréquent sur CX3
1.5 Skyactiv-D 105 ch 44.000km-2016-Excelence : climatisation et carburant dans le carter d'huile.
1.5 Skyactiv-D 105 ch automatic 2016 16000km : Filtre de carburant defectueux, climatisation defectueux, vibration a l'arret boite sur drive (tres intermittent probleme non resolu)
1.5 Skyactiv-D 105 ch 2016 105D BVA 4X4 60 000 km : régulateur parfois dépassé par le trafic; problème filtre a gasoil; rétroviseur portière conducteur
2.0 Skyactiv-G 120 ch Élégance, bvm, 2016 : remplacement bloc climatisation sous garantie
2.0 Skyactiv-G 150 ch Meca, 11096,2016 18pouces ,finition selection 10/2016 : Passage de la 1er difficile et rétroviseur gauche qui ne se rabat et ne s'ouvre plus correctement
2.0 Skyactiv-G 120 ch CX-3 2015 - finition dynamique - 35000km - boite manu 6 rapports - jantes 16 pouces : impossible de régler les feux en "leaving home" et "coming home".
1.5 Skyactiv-D 105 ch : Et voilà 3 éme vidanges déjà à 30 000 km. Soit disant que je pollue mon moteur ete donc il fait changer mon huile. Soit disant cela est dù à ma conduite trop souple car j utilise la 6eme meme à 90 km/h. Je servirait donc toujours rouler entre 2000 et 3000 tours. Donc vidange tout les 12000 km. Impensable et inadmissible
2.0 Skyactiv-G 120 ch : condenseur de climatiseur au bout de 8 mois
2.0 Skyactiv-G 120 ch Finition SELECTION CUIR CREME BOITE MANUEL 2016 : ARRET D'URGENCE AU TELEPEAGE (ANTI COLISSION A DESACTIVER AVANT DE MONTER SUR L'AUTOROUTE, EN COURBE LE REGULATEUR ADAPTATIF DETECTE LES POIDS LOURD EST FREINE VIOLAMENT LA VOITURE TRES DANGEREUX
2.0 Skyactiv-G 150 ch boite auto, 35000km, 2015, finition "Revolution" : l'air conditionné n'a jamais fonctionné, passé 6 fois au garage agence Mazda (Suisse) -((

Fiabilité Mazda CX-5 (2012-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-5. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité CX-5 appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 37 avis CX-5 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/370/370/372/370/370/37
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/377/370/372/372/370/370/37
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
3/371/373/370/370/370/37
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/371/370/370/370/372/37
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/370/372/370/370/370/37
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/371/370/370/370/373/37
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/370/371/370/370/370/370/37


2.2 Skyactiv-D 150 ch BM,80000 km,2014, toutes options. AWD : Pour l'instant R A S.Sauf un changement de disques de freins pris sous garantie.
2.2 Skyactiv-D 150 ch : Voyant huile basse pression
2.2 Skyactiv-D 150 ch 116000 : casse moteur à 116000 prise en charge mazda turbo arbre à cam reste à ma charge 7600 €
2.2 Skyactiv-D 150 ch : Huile qui monte. Régénération du fap. Joint de culasse. Perte de puissance. Viande tous les 15000km
2.2 Skyactiv-D 175 ch Boite auto - 47000 km - 2014 - Jantes 19 p - Finition sélection : Pont arrière "bourdonnant" lors des virages serrés. Changé en garantie.Régénération trop fréquente du FAP l'huile se trouve diluée par le gasoil et augmente dangereusement le volume dans le carter d'huile au delà du maxi (ce que les moteurs n'apprécient pas du tout)l'alerte moteur s'active risque avéré de casse moteur par manque de lubrification (arbre à came, turbo..)ou tout simplement parcequ'il va aspirer le trop plein d'huile.De plus, ces régénérations font grimper allègrement la consommation !Bilan si le moteur n'est pas cassé :devoir faire des vidanges + changement de filtre à huile entre la périodicité prescrite des 20.000 km (coût 380 ¤ avec le passage de la valise)
2.2 Skyactiv-D 175 ch boite manuelle, 107000 km, avril 2014 : A 104.000 km roulement roue arrière droite à changer.A 107.000 km, sur l'autoroute mon CX5 a une perte de puissance puis un sifflement. Voyant moteur + pression pneus + freinage se sont allumés. Je prends immédiatement la direction d'une concession Mazda dans la Drôme, où la panne est survenue.Le concessionnaire me dit que c'est un problème de turbo.Après diagnostic, c'est le rivet entre les valves du biturbo qui a lâché, ce qui a cassé le turbo. Contrairement à d'autres pannes sur le CX5, il ne s'agit pas d'un problème de cémentation de l'arbre à cames (puis limaille dans l'huile qui abîme ensuite le turbo).Mazda a pris les réparations en charge à 100%, prouvant ainsi qu'il s'agissait bien d'un vice caché. Je précise que j'ai toujours effectué les révisions au kilométrage ou dates préconisés, et toujours dans une concession Mazda. Cela a permis de prouver à Mazda France que mon CX5 était parfaitement entretenu.Mazda rencontre donc 2 problèmes de taille avec le CX 5, et n'a jamais fait de rappel pour ces problèmes le problème de cémentation de l'arbre à camele problème de rivet de la valve du biturbo.
2.2 Skyactiv-D 150 ch Automatique, 85000 km, 2013, 150 ch. : Gros problème moteur (remplacement des arbres à cames + soupapes à 45000 km), trous à l'accélération, freins arrières font bcp de bruit et vibrent, boîte à vitesse ne reconnaît plus la position P à 80000 km.
2.2 Skyactiv-D 150 ch 57000 kms : Rehostat de la pédale d'accélérateur à changer à environ 40000 kms. Symptômes la voiture freinait automatiquement sans raison apparente.
2.2 Skyactiv-D 175 ch BVA, 105000Km, 2014, Sélection : Turbo remplacé à 100.000Km.
2.2 Skyactiv-D 150 ch boite auto, 70.000 km année 2015 : le joint de culasse aux alentours des 70.000 km, je connais un autre utilisateur qui m'avait déjà prévenu et en effet a 68000 km ont a du le remplacerinjecteurs, ont n'a connu de gros soucis a ce niveau ,la voiture se mettait en sécurité a 80 km et pour finir ne tournait plus qu'au ralenti!! remplacé aux alentours des 50000 kmplaquettes de freins remplacé 2 x ainsi qu'une fois les 4 disques a 69000 km
2.2 Skyactiv-D 175 ch boite auto ,132000km 2012 : a 132000 le voyant moteur s allume car pression d huile trop faible.. la chaine a casse ce qui a endommage le moteur facture 12000 euros ... acheter fin mai 2017 jusqu'en octobre 2017 même pas fait 7000 km.. j ai acheter mazda en pensant que c était fiable .. 1 et dernière .
2.2 Skyactiv-D 175 ch Boîte manuel : Roulement à bille de roue qui lache a 40000 km prix par la garantie puis Turbo change 2 fois 1er changement. prix en charge par Mazda 2ème changement 50000 km après Mazda m a fait payer la main d ½uvre aujourd’hui baisse de presssion d huile pompe à huile hs et serrage du moteur a150000 coût??? Mazda n est plus fiable ces problèmes sont connus et les voitures ne sont pas rappelées pour modification
2.2 Skyactiv-D 150 ch : A-coups / ratés moteur quand on roule
2.2 Skyactiv-D 150 ch 2017 : Rappel pour remplacer vérins de relevage du hayon du coffre. Janvier 2018 34000 km et 8 mois après dernière révision voyant rouge « burette d'huile »
2.2 Skyactiv-D 150 ch : tringlerie boite de vitesse

Fiabilité Mazda CX-5 II (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda CX-5 II. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité CX-5 II appuyées sur les 5 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 5 avis CX-5 II postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/50/50/50/50/50/5
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/50/50/50/50/50/50/5
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/50/50/50/50/50/5
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/50/50/50/50/50/5
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/50/50/50/50/50/5
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/50/50/50/50/50/5
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/50/50/50/50/50/50/5


2.0 Skyactiv-G 165 ch 6 vitesses, 5000km, 17pouces 2017 : Siège pas droits. Peinture fragile. GPS disparaît.
2.2 Skyactiv-D 150 ch BOITE MANUELLE,35000KM,2015,DYAMIQUE : SIEGE CONDUCTEUR VIEILLIT MAL

Fiabilité Mazda MX-5 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mazda MX-5. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité MX-5 appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 7 avis MX-5 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/70/70/70/70/70/7
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/70/70/70/70/70/70/7
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/70/70/70/70/70/7
Démarreur Pont / Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/70/70/70/70/70/7
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/70/70/70/70/70/7
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/70/70/70/70/70/7
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/70/70/70/70/70/70/7


1.5 Skyactiv-G 131 ch Elle a 26 000 kms au compteur, de août 2016. C' est une version sportline, acheté en Allemagne, forcément moins chère que si acquise en France. Occasion d' 1 an : Rien, comme dirait un tuto sur ce véhicule ( pas besoin de livret technique, ça ne tombe jamais en panne, humour que j' ai apprécié )
Préciser le moteur ici NB 1.6L de 1999 140 MKm. : JOINT DE CACHE CULBUTEUR ET A-COUP DANS LA DIRECTION


Vos signalements fiabilité Mazda

6 140cv du 14/01/2009

Panne sélecteur de ceinture arrière, caoutchouc porte conducteur

b2500

culasse fendue

Mazda 5 2005

Actuellement j'ai un problème sur un Mazda 5 acheté en 09/2009. Mon témoin d'ouverture de porte s'allume ou clignote, en roulant ou à l'arrêt, alors que toutes les portes sont fermées

mazda 6 fw mzr-cd 136cv élégance

Voiture entretenue chez mazda depuis le début ...
Dernière révision à 134000km.....
à 142000km
Casse moteur + turbo sans aucun signe annonciateur (pas de voyants d'allumés : chauffe, pression d'huile ..)
- souci fréquent apparemment sur ce modèle (qui serait du à l'encrassement de la crépine d'huile ..)
- Mazda est au courant du souci mais vu le faible volume de véhicule en France, ils restent sourd à nos demandes !!

MAZDA 5 110CV

problème de FAP à 70000km.

mazda 5 110 cv MZR-CD 2006

mon véhicule de mars 2006 est tombé en panne l'année derniére:pompe à huile ,villebrequin morts.prise en charge par la garantie constructeur car elle est de 5 ans pour cette voiture(option à l'achat)sinon les frais etaient pour moi car la panne est arrivée à 3 ans et demi !!! environ 7000 euros.
moins d'un an aprés;meme probleme avec en prime les culbuteurs et coussinets:plus de 8000 euros.
pour les 2 pannes(à 15000 euros!!) mon véhicule était réparé dans un garage à 200 km de chez moi au total 2 mois et demi.ce qui est le dernier des soucis du constructeur.seul point positif du véhicule:pratique et conduite agréable ,le reste(conso et fiabilité)on frole le 0/20. et seulement 85000 km au compteur !!!!

mazda 2

date d'achat de la mazda 2 : 04/11/2008
problème du turbo: fuite d'huile et de gazole

changement des 2 pneus à l'avant, usure à l'intérieur du pneu

Mazda 3 diesel 90 cv

véhicule 118 ooo kms.1er embrayage changé a 60 000 par garage mazda. bruit en roulant diagnotisque mazda XXX il faut changer vos pnuematiques a été répondu à ma fille. consultation d un deuxieme garage qui trouve les pneus en bon état mais qui trouve le bruit (antenne radio qui tape sur le toit (il ne fait pas bon etre une femme et etre en panne chez mazda. 90 000kms nouveau changement d 'embrayage pas chez mazda (plus confiance en eux) 118000 3 eme embrayage démontage et le mécano s aprecoit le que le volant moteur est bleui et tout raye. ce moteur est connu pour des problemes moteur(origine peugeot).bien sur refus de prise en charge par mazda qui a ptétexté un changement de garage pour les 2 eme et 3 mes embrayage.de toute façon il a été répondu a ma fille que malgré que son véhicule soit toujours sous garantie mazda ne prend pas en charge les travaux. quelle confiance peut on accorder a un tel garage qui veut changer des pneumatiques en bon en profitant de ma méconnaissance d une femme en mécanique.

5 mzr cd 110 ch

Voici mon expérience après 4 années d'utilisation
QUALITES :
-Bonne tenue de route,
-Modularité sympas avec des sièges de 3 ème rangée assez confortables
-Ligne du véhicule (ne ressembles pas trop à une cammionette)
-Commandes au volant (faciles d'utilisation)
-Seuil de chargement bas
DEFAULTS:
-SAV Mazda france(ils nous prennent vraiment pour des cons)(apparemment c'est le même que ford)
-Peinture très fragile (pourtant teinte choisie chrystal white pearl, option en supplément) au bout de 3000 km dont 400 d'autoroute le capôt moteur et les bas de caisses sont criblés d'impacts car il n'y a pas d'apprêt anti-gravillons, pas de prise sous garantie car mazda estime que c'est normal (je possède d'autres véhicules de marque française avec + 100000 km et la peinture n'est pas aussi dégradée)
-Attention TOUS LES MAZDA 5 MEME LES MODELES 2011 ET+ POSSEDENT UN DEFAULT AU NIVEAU DES AMORTISSEURS ARRIERES (il suffit de consulter les forums dédiés au 5) bien sur pas de SAV car se sont des pièces d'usure.
-Système Webasto sensé réchauffer le moteur et l'habitacle (il réchauffe plutôt le porte monaie) surconsommation d'environ 1.5 litre à 2 litres au 100 en hiver et procure des odeurs nauséabondes.
-Usure des pneumatiques, les train de pneus avant ne parcoure guère plus de 20000 km (même avec un bon réglage de géométrie.
-Plastiques dur du tableau de bord (se rayent facilement)
-Boîte de vitesse accrocheuse (en 2ème et 6ème vitesse) mon concessionnaire mazda m'a dit que c'est normal (de toute façon il n'avait pas de remêde contre ce problème)
-Consommation assez importante, 7.5 litres au 100 impossible de descendre en dessous de 7 litres au 100 même sur trajet autoroutier.(pour la surconso du webasto on atteint pas 650 km avec un plein de gasoil)
-Les révisions tous les ans ou 20000 Km au premier terme echu sont au tarif de 300 euros en moyenne (cela fait cher pour 5 litres d'huile + filtre + les points de contrôles)
Pour plus d'info veuillez visiter l'éssais fiabilité caradisiac sur le mazda 5

Je ne recommande pas du tout l'achat d'un véhicule mazda surtout à cause du SAV mazda france qui ne prend pas en compte les défaults de fabrication de ces véhicules

mazda 5 DIESEL 110CH 2006

POMPE A HUILE CHANGEE A 59000KM EN MAI 2010 ET REBELOTE CETTE ANNEE; VOITURE IMMOBILISEE SUR DEPT 63 ALORS QUE J'HABITE LE 92 ET MAZDA NE PRETE AUCUN VEHICULE MERCI LE SERVICE CLIENTELE

MAZDA 5

J'AVAIS UNE MAZDA 5 DE JANVIER 2006.LA POMPE A HUILE EST TOMBE EN PANNES A 97000KMS CE QUI A ENTRENE UN MAUVAIS GRAISSAGE.RESULTAT PLUS SOUS GARANTIE LE GARAGE MAZDA M'A GENTIMENT PROPOSE UN CHANGEMENT DE MOTEUR OU UNE REPRISE DE 2700 E.JE M'EN SUIS DEBARRASSE.UN CONSEIL FAITES PAREIL.

MAZDA 5 144 CH diesel 2Litre

Grincement tres important au passage de dos d'anne ou bosse sur la route, vraiment insuportable.cela le fait depuis que le véhicule et neuf. mais mazda ne veut rien savoir il répondre que cela et de l'usure.
il m'on donné cette réponse alors que le véhicule n'avait que 150 kms.

l'hiver tres grosse fumé du à la chaudiere, ont dirait que la voiture va prendre feu et la fumé remonte dans l'habitacle.
cette hiver je ferai une vidéo

mazda 5

-soucis d'amortisseurs défaillants à l'arriere.
-Forts Claquements à lavant malgré amortos neufs
-serrures arrieres de portes coulissantes
-usures rapides des pneux (surtout sur l'interieur)

2 1.4 mzcd de 2008

43000 km démarreur hs

mazda 6 mzrcd 140 cv 2009

pompe a vide qui fait du bruit apres 40000 km

mazda 5

changement de la pompe à huile à 2 reprises changement turbo bloc moteur à 73000 km puis un injecteur qui lache pendant les vacances

f320 essence

Probleme de demarrage a froid,et perte de puissance

MAZDA 3 2.0 MZ-CD Performance Pack

Bonjour,
j'ai un mazda 3 2.0 mz-cd depuis mars 2009. J'ai acheté ce véhicule en concession mazda, s'agissant d'un véhicule de direction. Lors de l'achat le vendeur m'affirme que les revisions ont été faites. Depuis que je possède ce véhicule, il a été entretenu selon les préconisations du constructeur.
Depuis presque deux mois, mon véhicule est immobilisé chez un concessionnaire mazda suite un probleme d'injection. Il s'avère que deux injecteurs sont à changer. N'étant plus sous garantie constructeur, mazda refuse toute prise en charge malgré ma demande. Je précise que mon véhicule possède 45000km. Le devis des réparations s'élèvent à 1700 euros.
Que faire pour que mazda prenne en charge une partie?
Cordialement

Réponse : Il faut leur rapeler l'existence du code civil et principalement l'article 1641 qui leur renvoie à leurs obligations ... Ecrivez leur un courrier en RAR en mentionnant l'article de loi et en réclamant une participation de 100% (pour 2 injecteurs à 45 000 km c'est le prix). Ce problème est bel et bien considéré comme vice caché. En cas de refus (qui serait absurde) déclenchez les hostilités par le biais d'un expert indépendant. L'appui d'un avocat vous rendra plus crédible auprès du constructeur.

MAZDA 3 MZCD 110CH

Bonjour,

Voiture mazda 3 de 2006, 120 000 KM = filtre à particule cassé et turbo HS.
1 mois après la fin de mon extension de garantie (5ans) ...
Bilan = 520 €HT pour le filtre à particule + 780€ HT pour le turbo + 3 heures de mains d'oeuvres à 70€ HT = 1370€ HT)

apparemment et dixit le concessionnaire un probleme sur les FAP est connu et il fallait faire une modification pour eviter la casse mais cette modification n'a pas été faite ...

Que puis je faire ? il semble que les problèmes de Turbo sur une Mazda sont plutôt courant.
Est ce qu'une casse sur un filtre à particule peut entraîner une casse de turbo ?
Y a t'il un recours possible ?
Merci

Mazda 5 elegance 143ch, 2005

75000km: panne moteur.Expertise démontre qu'il s'agit de la bielle n.3; donc défaut de fabrication. Le directeur de Mazda ne daigne pas répondre au courrier.SAV nul.Aucun respect pour les clients.Voiture à ne pas acheter.

premacy 1.9 tdi

2 mois qu'elle ne démarre pas dès que reste dehors à l'humidité ou au froid! Mazda qui en passant la valise me dit: elle va très bien votre voiture. Samedi dernier rebelotte et là malgrè le pompage pour amorcer la pompe à injection, elle n'a rien voulu savoir. Remorquage chez Mazda (un autre dans la Nièvres) et j'attends avec location en prime d'une auto pour rentrer chez moi sur Paris! HELP personne ne trouve, c'est un problème de capteur qui ne donne pas l'ordre au moteur d'envoyer le diesel! pas de tuyau poreux, pas de filtre à gazoil usagé, tout à été changé et testé. La valise ne voit pas quel capteur car ils réussissent tjs à la démarrer! HELP HELP

mazda 2 - 1.4 diesel

démarreur à changer à 92000 km.

Mazda 5 MZR 110 CH ELEGANCE decembre 2007


Amortisseurs arrière à 57000 km encore garantie mais non pris en charge par le constructeur n'y geste commerciale du garage Ford Calais car on n'a dépassé les 50 000km(FALLAIT LE SAVOIR)
Dpf qui s'allume malgré mes trajets autoroute surtout l hiver lorque les température descendent donc il faut rouler plus d 'un demi heure sent s'arrêter pour que le filtreà particule se regènère.
Et les plastiques,c'est l 'horreur trop fragile,il se rayent facilement.
La moquette arrière blanchi.
La place du milieu trop petite! nul!
Rangement,Zéro.
Et la peinture,elle ne résiste pas et de plus elle rouille,mais pour mazda c'est normal,a l'époque elle avait 2 ans.
Bref,je la déconseille.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 Elegance 120 CV 7 CV

Voiture dont l'entretien a toujours été fait par le garage qui me l'a vendue neuve . On a refait l'embrayage a 84418 kms .Usure des pneumatiques a 42000kms .Cette voiture a un coup pour l'entretien exagéré.

Mazda 6 136 cv moteur 2 L (pack élégance)


Valve débitmètre à 180.000 kms (quand même), pièce qui coûte quand même 300 euros + 4H de main d'oeuvre...Comme beaucoup d'autres : véhicule qui
a toujours porté à droite malgré contrôle du train
sinon c une bonne rouleuse !

Mazda 3 Performance 2L 150 cv

Bonjour,
Je viens d'acheter à un particulier gendarme ( 1er propriétaire), une Mazda 3 Performance 2 litre 150 cv essence. Voiture à priori en bel état, 97 000 kms.Ayant essayé le véhicule fort peu (on n'entend pas ce bruit s'il y a du bruit alentours), je constate que lorsque je tourne le volant de droite ou de gauche un bruit apparait, difficile à décrire, plastique, caoutchouc ou autre mais pas comparable à un cardan.Ce bruit semble venir de la direction, mais le contrÔle technique ne relève rien et trouve la direction précise.Je crains un vis caché et ne veut pas négliger cela. Cette voiture a roulé 700kms depuis son achat il y a un mois. Est il vrai que je peux me retourner contre le vendeur sous 3 mois si preuve de vis caché ?...Merci pour votre écoute.
Cordialement.
Jean



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